Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le wiki rosstech, pour le défaut 19804 donne les points de contrôle suivants :

- fusible : peu probable..

- connectique : un peu de bombe contact?

- boitier du turbo : Aïe...

Posté(e)

Ça sens quand-même le turbo !

Par contre, tu disais être reprogrammer mais tu n'a pas fait supprimé la vanne EGR ?

Posté(e)

+1 avec staphidoo56

P0674 défaut elect :http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17058/P0674/001652

P0401 flux insuffisant EGR : http://wiki.ross-tec...85/P0401/001025

Mais Aie aie le turbo c'est le P3348 http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19804/P3348/013128

Les 2 premiers c'est pas grand chose mais le 3ième me laisse un goût amer pour toi .

Regarde si les fusibles sont bon , les connectiques des fois que .

Posté(e)

Le wiki rosstech, pour le défaut 19804 donne les points de contrôle suivants :

- fusible : peu probable..

- connectique : un peu de bombe contact?

- boitier du turbo : Aïe...

Je suis d'accord avec toi pour ca.

A will, elle a 192000

De toute manière je n'ai pas le choix que de remonter avec et de faire des contrôles plus poussés chez moi.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi pour ca.

A will, elle a 192000

De toute manière je n'ai pas le choix que de remonter avec et de faire des contrôles plus poussés chez moi.

Salut Sam,

oui mais fais attention quand même,

il y a quelques années, j'ai flingué le moteur d'un Espace en essayant de rouler turbo cassé ! on m'avait dit, vas y roule ca fume un peu, mais ca craint rien ! tu parles ! j'ai du faire 200 bornes, avec une fumée pas possible, puis le moteur s'est emballé et ... panne sèche sur autoroute à 1h du mat !

dans ton cas, pas de perte de puissance c'est déjà ca,(sauf mode dégradé, perso je ne pense pas non plus qu'il faille trop rouler en mode dégradé)

autrement pas de fumée suspecte ?

sinon méfie toi et arrête toi tout de suite avant de faire plus de dégâts...

Posté(e)

Si tu as juste un voyant moteur sans perte de puissance là c'est OK.

Si tu as un voyant moteur + un mode dégradé là c'est de la folie de vouloir prendre la route .

Le mode degradé ( perte de puissance ) à été mis en place pour rejoindre un point de secours garage ou autres .

Il est fait pour préserver la mécanique d'une casse certaine : ex admettons une pression trop élevés sur le turbo = un mode dégradé obligé .

Donc si mode dégradé activé , place au diag pour trouver l'origine du problème , et surtout régler le problème avant d'y prendre la route .

Posté(e)

Je comprends votre inquiétude et vous remercies pour vos retours.

Je n'ai pas de fumées suspects et d'après les défauts, pas de probleme de pression n'on plus.

Je contrôlerais le filtre à air, les durites et les connectiques turbo demain matin, plus un diag au cas où il y ai de nouveaux défaut.

La ou je suis je n'ai pas de garage à proximité, je ne peux malheureusement pas non plus rester sur place avec la petite famille. Donc même si ça ne me plais gère, je remonterais doucement si il le faut et avec des arrêts plus nombreux également.

Merci encore pour votre aide et vos conseils, je vous tiens informé de la suite...;-)

Posté(e)

Ouch je viens de lire ta mésaventure...

En espérant que cela ne soit pas si grave...

Tiens nous informé de la suite !

Posté(e)

Alors, ma titine est formidable, je n'en changerais pas de si tôt...^^

Retour au top.

Hier j'ai eu à nouveau un défaut moteur, mais seul le défaut débit sur l'egr était présent.

Aujourd'hui, après le troisième arrêt, le voyant moteur c'est allumé sens perte de puissance, certainement le débit egr. Je pense que je vais changer dans un premier temps le contrôleur de débit, car ce défaut est présent depuis le début que je possède la voiture.

Comme me le disait staphidoo, il est possible que mon probleme de turbo vienne d'une cascade de défauts dont la cause soit le débitmètre.

À suivre.

Posté(e)

Petit retour...

Alors j'ai finalement opté pour le nettoyage du débitmètre, ainsi que mon filtre à air par la même occasion.

J'en ai également profité pour déposer la vanne egr, volet papillon et admission d'air pour voir leur état.

Pour environs 20000km depuis le dernier nettoyage c'était plutôt propre.

J'ai quand même nettoyé le papillon, contrôlé le mécanisme et la vanne egr.

J'ai également augmenté le trou de la bride egr que j'avais percé à 10mm à l'époque pour le passer à 12mm.

Pas eu de défaut depuis.

Affaire à suivre...

Posté(e)

Si tu comptes garder ton A6 encore un moment,perso, je remplacerai le turbo (et le débimètre si pas déja fait) à ce kilométrage là. ;)

Posté(e)

C'est vraiment pas de chance un turbo a 160 000 km

Posté(e)

Slt samZ

Tu été pas reprog ?

Si pourquoi...?

Elle a 192000km.

Si tu comptes garder ton A6 encore un moment,perso, je remplacerai le turbo (et le débimètre si pas déja fait) à ce kilométrage là. ;)

Oui je compte la garder, après si je peux faire traîner un peu avant de changer...^^

Je sais que je devrais y passer de toute manière, c'est pour ça que j'attends de voir ce que ça donne.

Si mon probleme revient je ferais le remplacement.

Posté(e)

J'ai confondue avec une autre ...

La reprog car ty parle de la vanne egr..

Pourquoi ne pas l'avoir fais désactiver en même temps?

Posté(e)

Tu as contrôler ton débitmètre la tension doit varié avec ton régime moteur .

Un petit support pour t'aider nous nous sommes en 3fil https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI

Dans notre cas /

1fil de masse

1fil positif

1fil pour retransmettre l'info au caculo

Foto audi A6 4F

604563DSC05421.jpg

Posté(e)

J'ai confondue avec une autre ...

La reprog car ty parle de la vanne egr..

Pourquoi ne pas l'avoir fais désactiver en même temps?

Parce que à l'époque mon reprogrammateur ne m'en a pas parlé et il n'y avait pas plus d'infos sur Ca sur le fofo.

@Rabito: merci pour l'info, je contrôlerais ça. D'ailleurs, avec vcds il n'y a pas moyen de vérifier ces valeurs...?

Posté(e)

2013.

À cette période, on parlait plus du joint réducteur sur la vanne egr avec un diamètre de 8mm que les CC avaient sortie pour réduire l'encrassement moteur.

J'en avait confectionné un mais j'avais dû augmenter le diamètre à 10mm. Malgré cela j'ai toujours eu des défauts, moins fréquent mais présent.

Posté(e)

C'est vrai qu'elle date pas d'hier !

Par contre ton problème pourrais peut-être venir du côté de cette vanne car moi j'ai mis aussi une plaque depuis plus d 1 ans percé a 10 et jamais j'ai eu un seul défaut jusqu'à aujourd'hui ..

Peut-être une piste ...

Posté(e)

Oui possible, c'est pour ça que je suis passe à 12mm, pour voir si le phénomème persiste.

Posté(e)

Tu aurais peut-être du enlevée direct le réducteur ..

Posté(e)

Tu aurais peut-être du enlevée direct le réducteur ..

Oui j'aurais pu en effet mais si je peux éviter au maximum de saloper le haut moteur, je préfère grossir le trop...;-)

@staphidoo: oui mais il faut tomberpas mal de chose et je n'avais pas tout les éléments pour le faire.

En fonction de l'évolution, si je dois changer le turbo, j'en profiterais également pour changer le radiateur qui sera du coup, plus accessible...;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour audimistes,

Aujourd'hui j'ai enfin réparé mon store arrière qui avait une fixation entre un bras et la glissière de cassé.

Pour ca j'ai été obligé de changer Le bras complet que j'ai Paris sur un store acheté d'occasion.

Je vous passe la depose car j'ai déjà fais un Tuto là dessus.

Voici la pièce incriminée.

OyAO75.jpg

Pour tomber le bras, j'ai utilisé un gros tournevis plat et un marteau, car ce dernier est sertie sur la pièce pivotante.

sENEmD.jpg

LoXEIQ.jpg

On remplace le bras et on remonte l'ensemble et voila c'est fait.

UMXj7H.jpg

Apres remontage dans la voiture, contrôle du fonctionnement après avoir mis le contact et c'est tout bon...;-)

Posté(e)

Good job 😀