Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une batterie amènerait pas une perte de puissance donc je penses que tu peut écarter ça .. ou control la avec un multimètre ci tu veux te rassuré de celle-ci

Posté(e)

@will: oui je parle de la jauge essence, probleme connu et je sais comment le réparer. C'est juste que c'est arrivé en même temps.

@al: je sais pas quel âge elle a, mais je ne l'ai pas changé depuis que je l'ai, soit 4 ans. Donc je pense qu'elle en a au moins 6.

Concernant la perte de puissance, je ne suis pas sûr que le fait qu'une batterie défectueuse ne puisse pas agir sur les calculateurs et de ce fait provoquer des défauts.

Il me semble qu'une personne du fofo à eu ce genre de probleme.

J'ai fait un diag mais j'ai pas pu enregistrer la liste sur mon ordi (j'ai la version wifi est c'est un peu le bordel par rapport aux version précédentes)

J'ai eu plusieurs défaut sur le turbo, d'ordre électrique, j'ai eu également un défaut sur mon capteur de pluie et d'enclenchement des phares automatiques, des défauts de régulation sur la batterie et d'autre.

Il faut que je ressorts le listing mais je dois me reconnecter sur la voiture.

Posté(e)

Oui la jauge ça arrive a beaucoup .

En effet,.tu aurais bien aussi un problème de batterie par rapport a tes défauts cité.

Par contre, le défaut sur le turbo la c'est plus sérieux et peut bien-sûr donné une perte de puissance et un mode dégradé qui généralement quand on coupe le contact et rallume l'auto ce problème disparaît pour revenir ensuite de plus en plus donc a voir ci ton problème persiste .

Posté(e)

Oui c'est ce que je retrouve un peu partout, Ca sent le turbo à changer.

Moi qui doit partir la semaine prochaine, j'espère que je ne serais pas trop embêté...

Posté(e)

C'est clair, c'est problème arrive toujours au mauvais moment ..

Une chance, la dessus ça ce fait bien un turbo

Posté(e)

Je te dirais Ca quand je l'aurais changé...^^

La question que je me pose, c'est que je suis reprogrammé.

Le fait de changer le turbo en échange standard, je sais pas si Ca va pas mettre le bordel...?

Posté(e)

Non ca change rien niveau de ta reprog ,tu peut y allé tranquille

Posté(e)

Si tu changes un turbo par un équivalent, ta reprog reste la même. Ta reprog dira toujours de souffler à tant de bar, sur un matériel identique :)

Posté(e)

Exactement, le seul truc c'est que le turbo a un boîtier électronique qu'y doit être programmée après l'installation car souvent ce qu'on achète en remplacement ne sont pas pré programmée mais y'a certains modèles qui eux le sont ,il parait ! Donc bien ce renseigné !

Ou peut-être qu'il est possible de gardé sont ancien boitier sur le nouveau turbo .

Posté(e)

Il existe des échanges standard avec boîtier programmer d'usine.

Posté(e)

Oui ça existe mais comme je te disais,il faut faire attention a l'achat car c'est pas le cas de tous

Posté(e)

Bon quelques News.

Aujourd'hui, 350km et aucun souci.

Pour info, le jour où c'est arrivé, j'avais fait environ 300km d'autoroute et de route de montagne avec une temps de 36 C en montagne et 42 C sur l'autoroute du retour.

Après être arrivé chez moi, j'ai repris la voiture et c'est là qu'elle c'est mise en mode dégradée.

Après contrôle visuel, la protection thermique sous le cache moteur c'est décollée et reposée sur le haut moteur et le turbo.

Je pense donc à une montée en température du boîtier électronique du turbo ayant engendré une mise en sécurité.

À voir sur la route du retour si le probleme revient mais je pense que non.

Posté(e)

Ah ça serais une bonne nouvelle ça !

Posté(e)

Plutôt oui mais je préfere attendre mon retour pour en être vraiment sûre...

Posté(e)

Ok mon Sam, on croise les doigts pour que ça ne soit que ça! :)

Posté(e)

Mais comment cette moquette a pu aller se mettre sur ton turbo la je pige pas :reflexion:

Posté(e)

Cette mousse est fixée sous le cache moteur.

Avec le temps elle a tandance à se décoller, et je pense qu'avec les fortes chaleurs que j'ai eu Ca l'a fini.

À la base la mousse (même collée) est proche des composants.

Posté(e)

En effet ce cache moteur ma fait le meme coup, je les recoller a certains endroits

Posté(e)

j'espère que c'est que ça ;)

j'ai pas ce problème sur la mienne avec les mousses vu que j'en ai pas :p et j'en suis bien content

Posté(e)

Oui vous avez la chance d'avoir de bo moteur..pas besoin de les caché comme nous avec nos fioul 😬

Posté(e)

Sam moi la mousse n'a pas tenue non plus et elle partait en poussière .

D'un coup de rage de l'ai virer ça sert à rien cette mousse , c'est pas cet insonorisant qui va faire grand chose .

Oui espérons que tes ennuis sont loin @bientôt .

Posté(e)

Du coup je l'ai enlevé. Il faudrait que je trouve un équivalant à remettre en place.

Posté(e)

Ho je crois que ça vaut pas la peine de s'embêter avec ça , après c'est toi qui voit .

Je vois aucune différence avec et sans .Et ça évite de confiner la chaleur sur le haut du moteur .

Posté(e)

Pas faux ! C'est juste un petit isolant phonique

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous...;-)

Bon sinon mauvaise nouvelle, je viens de démarrer la voiture et elle est à nouveau en mode dégradée avec voyant moteur cette fois.

J'ai coupé le contact et remis, mais aucune différence.

Demain je passerais un coup de valise pour voir le défaut et l'effacer en espérant que ça tienne jusqu'à mon retour...:-/

Posté(e)

Ha la barbe cette histoire on attend ton code de défaut .

Sinon en mode dégradé il n'est pas conseillé de rouler , je t'es trouvé un ptit article https://news.autoplus.fr/Mode-degrade-Voyant-Turbo-Pratique-Occasion-1510022.html .

Si ton voyant est allumé ça peut être beaucoup de choses en espérant que ça ne soit pas le turbo , je vais te suivre @bientôt good luck l'ami .

Posté(e)

Ce soir après avoir fait le plein, Ca remarche normalement.

Je ferais un point demain...

Posté(e)

Tu n'aurai pas de l'eau dans le carburant ?problème d'injection ?

Les fortes chaleurs comme les températures basses favorise la condensation sur les cuves .

Posté(e)

Tu penses que ça pourrait engendrer une mise en mode degradé...?

Posté(e)

Oui car ça serai liés à l'injection , sur un site anglais j'ai vu hier soir que tu avait aussi le voyant moteur d'allumé pour les problèmes liés à l'injection ça pourrai corroborer ,mais il faut le code de défaut pour cibler plus précisément le problème .

Je dis ça car tu m'a mis la puce à l'oreille , hier tu dit j'ai fais fait le plein et ça remarche... c'est à dire que si tu à de l'eau dans la cuve , et que tu y rajoute du gaz oil en y faisant le plein la concentration eau gasoil étant moins concentré ferai disparaitre occasionnellement ton mode dégradé IdeVix à tourné longtemps avant d'y trouver la solution dans un petit garage du coin en Suisse .Je connais bien se problème de condensation sur les cuves surtout si la voiture couche dehors ou pendant une longue immobilisation , il faut laisser le réservoir plein pour l'éviter on le voit également sur les moteurs marin aussi , partout en faite .

Mais il faut impérativement ton code de défaut .

L'eau et le gas-oil https://www.bateaux.com/article/20321/Eau-dans-le-gasoil-ou-l-essence-attention-danger