Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu parle de sobre mais tu as vus ta belle elle brille de tous les côté, donc moi je dirais rouge car des gros frein ca doit etre rouge ;)

Posté(e)

Je rejoint largement franz pour les disques :

Ebc turbo groove => invoilable !!

Avant j'avai ceux la en 323/28 avec les etriers de megane rs3, je les ai mis au rouge une paire de fois et ils ont jamais voilé.

Parcontre si je peut te donner un conseil pour les cales ... Fait les faire en acier et pas en allu ...

Posté(e)

ok merci

donc les EBC GD plutot ?

Tu parle de sobre mais tu as vus ta belle elle brille de tous les côté, donc moi je dirais rouge car des gros frein ca doit etre rouge ;)

pour moi aussi un kit gros frein doit être en rouge, mais la du coup je ne sais pas du tout

Je rejoint largement franz pour les disques :

Ebc turbo groove => invoilable !!

Avant j'avai ceux la en 323/28 avec les etriers de megane rs3, je les ai mis au rouge une paire de fois et ils ont jamais voilé.

Parcontre si je peut te donner un conseil pour les cales ... Fait les faire en acier et pas en allu ...

ok merci....

t'as eu des soucis avec des cales en alu ?

Posté(e)

Pour les cales allu oui elles avaient fissuré sur le fixation chassis, bon apres j'avais serré vraiment fort... Donc je pense que c'est a cause de ca aussi.

Ensuite l'allu avait tendance a s'efriter (corosion et les differences de temperatures chaud froid avec les freinages sous la pluie apparement)

Faut dire que je les ai gardé 3 ans aussi

Posté(e)

ok très bien

effectivement l'alu se serre vraiment pas fort

de toute façon je continue mes recherche de cales

niveau liquide de frein je pense partir sur du DOT 4 simple

Posté(e)

Oui si tu roules pas comme un bourrin et que tu ne fais pas de circuit le dot 4 suffit

Posté(e)

c'est surtout que je ne veux pas vidanger tout les an avec du RBF 600

je ne fait pas de circuit, et je pense avec le reste je verrais deja bien la différence

Posté(e)

Ha oui tu verras la difference, juste un point negatif que j'ai relevé avec cette configuration c'est que sur les gros gros freinages tu as le cul qui déleste (si tu garde l'origine à l'arrière)

La actuellement en ldf j'ai de l'ate super blue racing (dot4)

http://www.pourchier.com/liquide-freinage.htm

Ca a l'air pas mal du tout, j'ai fait des freinages fort et ca reagis bien mais etant en rodage moteur je peut pas trop non plus attaquer et te dire si ca tien les fortes temperatures (de ce que j'en ai entendu ca tien mieux que du dot4 traditionnel)

Posté(e)

j'avais penser que forcement l'arrière risquai de delester plus ....

sinon le liquide ATE super blue racing a l'air vraiment bien

Posté(e)

Apres pour l'arrière faut essayer de voir pour mettre les etriers de l'avant, j'avais regardé a l'epoque et c'est quasiment plug and play, la seule chose qui bloque c'est l'ecartement entre les 2 trous qui est different de quelques mm

Posté(e)

Pour l'instant je m'occupe de l'avant

Et l'arrière j'ai pas envie de perdre le frein à main

Posté(e)

Au faite Loick 1 litres de liquide de frein ça suffit pour purger le tout (4 étriers et embrayage ) ?

Posté(e)

Alors dans la pratique il te faut un bon litre oui.

Moi j'en avait eu assez voir un un peut moins d'un litre utilisé.

Maintenant par securité je prend toujours 2l au cas ou ..

Comme ca si tu te sers pas de la deuxieme bouteil si elle est pas ouverte tu peux la conserver pour la prochaine purge ;)

Posté(e)

C'est se que je pensait faire

Prendre 2 litres ;-) avec un eezibleed pour purger seul ;-)

Posté(e)

C'est vrai quand réfléchissant bien je connais quelqu'un qui pourrais m'aider

Si je lui ramène disont ,le moyeu démonter avec le disque et l'étrier avec les plaquettes ;-)

Posté(e)

Géo : perso j'ai EBC GD à l'avant avec plaquettes EBC YelloStuff

(Brembo max et EBC YellowStuff à l'arrière, mais osef c'est une 2RM la mienne)

Durites aviation complètes

Liquide de frein RBF 600 (environ 1 litre pour la purge complète (avec un eezibleed aussi ;) ) mais j'avais acheté 2 litres ( 4 x 500 ml ) pour être tranquille)

Tout ce que je peux te dire, c'est que quand ça freine, ça freine très très fort :P

Posté(e)

J'avais penser partir sur les red stuff moi avec les disque EBC GD

Posté(e)

C'est bien aussi RedStuff, ça fait moins de poussière que les YelloStuff, mais bon j'habite près des montagnes et en montagne des fois il faut freiner fort alors j'ai pris les Yellow. :)

Posté(e)

En yellow et red faut faire chauffer pour que ca freine (enfin surtout les red) et au final plaquette oem c'etait suffisant, et j'etait en dot 5.1

C'est ce que j'ai remarqué lors de ces motages ...

La sur ma conf je suis en plaquette oem et ca freine impec (bon apres j'ai beaucoup plus gros en etriers)

Posté(e)

La sur ma conf je suis en plaquette oem et ca freine impec (bon apres j'ai beaucoup plus gros en etriers)

Oui voilà.

Je donnais juste mon ressenti pour ma config, sachant que moi c'est du mono piston d'A3, en 288x25 ;)

Posté(e)

Ha oui oui je suis totalement d'accord avec toi ;)

Juste un truc en plus c'est que les yellow j'ai trouvé qu'elle avait pas beaucoup de longevité comparé au red... En gros celles avec les quelles j'ai fait le moins de km ce sont les yellow ... Entre 2 les oem et enfin les red avec les quelles j'ai fait le plus de km..

Je sais pas si t'as eu le meme constat

Posté(e)

Pour les RedStuff, je n'ai fait que lire des articles sur le Net.

Les YellowStuff m'ont été conseillées pour des gars du Forum ici :)

Sinon je n'ai fait que 2500 km avec mon nouveau freinage, donc pour le moment tout va bien.

Posté(e)

moi j'aime pas du tout quand ça ne freine pas bien a froid.....

donc plutot les yellow? mais alors beaucoup de poussière de garniture ?

ça non plus j'aime pas

bref au pire je part sur de l'oem en plaquette

Posté(e)

faudrait que tu essayes aussi pour trouver ce qui te convien,

Mais apres d'un point de vu financier quand tu vois le prix des plaquettes oem (brembo) sur oscaro qui sont a 66% de remise .... Comparé aux plaquettes ebc ..

Posté(e)

autre chose loick

la différence entre des disque OEM 312 comparer au disque en 323 ça vaut vraiment le coup ?

depuis le debut moi j'aimerais mettre les disque ATE powerdisc (que j'ai sur la A4) je les trouvent vraiment bien, mais il ne les font pas en 323*28

Posté(e)

Pour etre honnete je ne sais pas du tout... En sachant que la surface de freinage sur l'oem est plus large que sur le 323/28 (la largeur de la bande de freinage) .. Je serais pas te dire..

Pour ma part j'ai surtout pris les disques en 323 car ils sont plus epais donc moins de risque que ca voile ( oem 312/25 et cupra r 323/28)

Posté(e)

Du coup je suis toujours dans le flou la pour les disques

312 ou 323 ....

Posté(e)

Apres la taille joue aussi a mon avis.... Je parle du disque bien évidement .... :)

Posté(e)

Pour etre honnete je ne sais pas du tout... En sachant que la surface de freinage sur l'oem est plus large que sur le 323/28 (la largeur de la bande de freinage) .. Je serais pas te dire..

Pour ma part j'ai surtout pris les disques en 323 car ils sont plus epais donc moins de risque que ca voile ( oem 312/25 et cupra r 323/28)

Les disques ne se voilent pas mais se glacent (dépot de garniture qui fondent dessus et font des bosses en durcissant) ou éventuellement se fissurent sur les disques percés.

Posté(e)

Illustration de ce mon disque faisait (je rappelle sue c'etait mon disque oem)

Posté(e)

salut geo, désolé de m'incruster mais je voulais te donner mon ressenti étant donné que j'ai l'ancien kit de loick c'est a dire: disques ebc turbo groove rainurés, etriers 4 pistons mégane 3 rs avec cales en acier,vis etc...bref tout le kit complet.j'ai rajouté des durites avia goodridge et les plaquettes EBC redstuff de megane 3rs que j'avais préféré aux yellow étant donné mon utilisation.ah oui et le LDF dot 4 de station auto..

6000km plus tard...ça freine vraiment tres fort meme à froid c'est que du bonheur...pour rejoindre loick,l'arriere est sous vireur lors de gros freinage malgre les disques ebc et plaquettes red également à l'arrière...et sur de tres gros et long freinages,quand c'est bien chaud,bah c'est pas le nirvana non plus.mais sur de freinages courts et brefs c'est radical.

niveau usure,les plaquettes sont toujours comme neuves (je ne suis pas un fou du volant aussi).

mais vu ton utilisation (a peu pres comme la mienne)excellent compromis en tout cas.mais un conseil fait les disques et plaquettes arriere en meme temps en EBC,c'est quand meme bien mieux.

ah oui derniere chose,les disques de loick avait 80000km lors de mon achat et apres les avoir nettoyé et roulé 6000km apres...ils sont intact meme pas de traces d'usure,comme neufs

voila,te reste plus qu'à faire ton choix

Posté(e)

Voila toplads, les red c'est vraiement ça, c'est loin de s'user vite ;), juste que pour ma part j'avais l'impression qu'il fallait les faires chauffer comparé aux yellow, peut etre une erreur d'appreciation ;)