Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

on a tous un problème de claquement quelque part dans le train AV

moi les coupelles et butées axiales ont été changées et toujours pareil...

par contre pas les amortos ni biellettes

Modifié par Lindemann44
Posté(e)

Se que je trouve bizarre chez moi

C'est que ça le fait à froid puis à chaud quasiment plus rien.....

Posté(e)

Chez moi c'est plutôt un "jdong" pendant les manœuvres, rond point, bateaux pris de biais avec les roues tournées. A chaud comme à froid.

Roues droites jamais de bruit.

Posté(e)

C'est pour ca que je change mes amortos !!!!

Posté(e)

Oh punaise moi qui pensais que mes feux n'était pas si abîmer quand je vois le neuf la...

Belle pièces sinon à quand le montage ?

Posté(e)

Salut Adrien je viens de le montée ...

La voiture est encore dépouiller, je vais chez un pote cette apreme pour voir pour modifier sont tableau électrique...

En tout cas je peux vous dire que l'éclairage entre le nouveau et l'ancien feux n'as rien à voir ....

J'ai regarder la lentille de l'ancien feux et la partie réfléchissante est toute mate ....

Bref ça éclaire carrément 5 fois mieux ..... Le nouvelle optique .....

Du coup soit je démonte et ouvre l'autre feux soit je le remplace....

Posté(e)

voila quelques photo de ce matin

la S3 depouiller du PC avant avec le nouvel optique conducteur

y9ag.jpg

le PC sans calandre pour un nettoyage complet et polissage (je vais essayer de rattrapé les défauts mais le top serait une peinture)

vjs7.jpg

la calandre entièrement démonté pour restaurer les chromes au BELGOM

ici9.jpg

faudrait aussi que je remplace le sigle S3 car il manque une partie

6lj6.jpg

et maintenant l'optique tout neuf (comparer a l'optique passager qui a déjà été restaurer, il y as quand même une différence )

jzx6.jpg

sjnw.jpg

et aujourd'hui j'ai enfin reçu mon bouton S3 pour remplacer mon bouton qui ne sert a rien, il est illuminé et avec une fiche plug&play

zhbf.jpg

Posté(e)

Bon un petit sondage

Vue que j'ai le PC démonter...

Lame CUPRA ou pas?

Donner moi vos avis.....

Posté(e)

Si tu es déjà poser par terre, elle va pas durer longtemps la lame a mon avis.

Posté(e)

J'hésite à mettre encore quelque coup de filet sur les combinée et du coup réduire les cale à l'arrière ....

Bref j'ai pleins de chose à faire dessus mais le budget à raison de moi ;-)

Posté(e)

Encore un dernière chose

Concernant l'embrayage...

Moi ça fait déjà deux fois que je cale avec mon S3 ....

Et pourtant je conduis n'importe qu'elle voiture facilement ...

Bref à peine je lâche la pédale d'embrayage et il prend direct....

Il faut quand même bien doser l'accélérateur ...

Zkeg m'as dis que certainement l'embrayage avait été remplacer par un renforcer...

J'ai essayer de contacter l'allemand qui l'avait avant, mais pour l'instant pas de réponse....

Donc sur vos S3 c'est pareil....?

Car moi je trouve que pour le kilométrage de ma S3 l'embrayage est bien réactif ...

Et il patine carrément pas....

Posté(e)

J'ai changé amorteurs, ressort, coupelle, butée et toujours un klong, mais seulement en manœuvrant. Rotule + cardan OK.

J'ai lu quelque part que ça pourrait être un problème de conception : Le ressort viendrait cogner en se remettant en place...

Toujours pas vraiment élucidé ce problème de klong du train avant.

A suivre...

Posté(e)

Quand j'ai mis un embrayage renforçé (organique pas le 4 patins), j'ai aussi calé au début ! il était un peu plus "accrocheur" que l'origine et le point de patinage est plus dure à trouver mais ça va encore bien,

il se peu que tu en ai un ou bien carrément un 4 patins(encore plus on/off) si ça cale facilement.

pour le Klong, +1 avec sennateam !

il y a des chances effectivement que ça vienne du ressort,

il se vrille légerement au braquage puis reviens à sa place d'un coup d'où le bruit.

Donc soit butée à bille à changer, soit c'est "normal".

Posté(e)

pour l'embrayage pareil pour moi avec mon kit monomasse valeo, calage directe .... pour ok c'est pas du renforcer, mais j'ai bien l'impression

que sa colle plus qu'un origine .

pour le glong pour moi c'est un défaut de conception et j'ai presque envie de dire prenez vous pas la tête avec sa, tout les châssis tt mk1, 8l

le font, aller voir dans la partie tt mk1, y a un topic ouvert sur ce sujet, certain ce pose des questions aussi...

Posté(e)

Bonne chose si ta déjà un renforcer, pasque changer l'embrayage y a du boulot.

Pareil j'ai aussi le klong, avec des fileté on aurais plus se soucis ^^

Yes moi je vote pour la lame cupra :)

Posté(e)

oui je confirme c'est du belle galère sur le S3 a faire

Posté(e)

Justement Adrien je ne sais si il t a un renforcer ou un origine....

Moi j'ai pas de glong mais plutôt comme un truc qui vivre contre le châssis à chaque petite bosse

Mais uniquement les 10 premiers kilomètres environ....

Posté(e)

bon suite de mon problème d'éclairage...

donc le feux neuf est top éclairage superbe comme je l'avait dis.

du coup aujourd'hui j'ai entièrement démonté le feux passager, la lentille du xenon je l'ai complètement ouvert

l'état de la loupe

i91k.jpg

et la partie chromé (la partie réfléchissante), le chrome est mate et pire il est complètement noircie autour de l'ampoule xenon

fjzg.jpg

donc irréversible, j'ai quand même tout nettoyer, remonté, ouvert le moteur du réglage électrique de la hauteur du feux pour le réparé et tout remonté,

maintenant l'intérieur de l'optique ne bouge plus et le réglage électrique se fait de nouveau

j'ai aussi refait une restauration de l'optique (ponçage 800 puis 1200 puis 1500 puis 2000 suivi de 2 passes avec les 4 différents polish a l'orbital), il est nickel mais vue que le chrome intérieur est légèrement matte comparer a l'optique neuf, la différence est encore visible.

donc je vais aussi remplacer l'optique passager des que je peux :mur: :mur: :mur:

j'ai aussi fait le réglage des feux au VAGCOM, j'ai galéré pour trouvé la manip, mais j'ai trouvé et maintenant je sais comment faire :roi:

sinon j'ai aussi remplacer mon bouton (celui a coté de l'ESP)

avant

t0tk.jpg

apres

rs99.jpg

c9l2.jpg

bon c'est un gadget et ça sert a rien :vert: :vert:

Posté(e)

Faux pour le klong je l'ai tjs, j'ai lu tout le topic des TT et il parle de resserer le berceau. a voir

Posté(e)

Vue que j'ai encore la face avant déposer (enfin le PC, car je suis entrain d'essayer de rattraper les défauts de peinture)

Je pense aussi démonter mes échangeurs pour le nettoyer....

J'ai lue plusieurs post la dessus, et donc pour les nettoyer c'est essence et eau chaude...

Ceux qui l'on déjà fait peuvent me donner leur avis,?

Autrement je voulais aussi tout de suite changer les durites par des silicones mais la ce mois ci j'ai vraiment dépasser mon budget ....

Idem pour les durites silicone des avis? Ou des bon plans?

J'ai lu que viper performance était vraiment pas mal....

Posté(e)

Mon avis, tu peux nettoyer l'intérieur des échangeurs au moins une fois, et tu seras tranquille. Même si, pour moi,le plus important dans cette manipulation, est de plutôt bien enlever toute la saleté logée dans les ailettes de refroidissement côté extérieur (terre, gravillons. ..) car l'intérieur, à part un peu d'huile tu trouveras rien de dérangeant.

Posté(e)

j'ai nettoyé les miens au karscher eau chaude sans trop incister et c'est bien venu

Posté(e) (modifié)

Faux pour le klong je l'ai tjs, j'ai lu tout le topic des TT et il parle de resserer le berceau. a voir

Arrête j'était persuader que c'était le ressort qui n'était pas dans son logement, si il serais desserer je pense que sa serais décelable, du jeu, empreinte de vis decaller, ou alors le berceau est en torsion ?

Geoffrey j'ai vu des SFS celle du turbo pipe et boîtier papillon pour 122€.

Pour les échangeur j'ai nettoyer intérieur extérieur on les demonte pas tout les jours ^^

Modifié par Adrien-67
Posté(e)

Merci pour vos infos

Je vais essayer de nettoyer les échangeurs demain....

J'ai terminer mon PC avant il est bien revenu mais pas nickel j'ai des retouches de peinture, wet et polissage complet et terminer par 3 couche de cire meg.

Posté(e)

Super voiture ! Du boulot minutieux et de passionné! Tout ce que j'aime . Dorénavant je suivrais ce garage de pres ;)

Posté(e)

aujourd'hui démontage et nettoyage des deux échangeurs

voici quelques photo

d'abord mon PC avant phase restauration terminé (bon comme j'ai dis il n'est pas nickel)

95yq.jpg

82yc.jpg

mw3b.jpg

ensuite les échangeurs tout juste démontés

l0m8.jpg

l'état intérieur des échangeurs

x8pj.jpg

8o7l.jpg

les écopes d'entrés d'air ainsi que le support batterie aussi nettoyé, photo avant le nettoyage

tc47.jpg

maintenant les échangeurs propre, donc j'ai commencer par un nettoyage avec la soufflette pour l'extérieur, puis l'intérieur au sans plomb pour le plus gros.

puis nettoyage au jet d'eau partout, pour terminé le nettoyage intérieur au a l'eau bien chaude avec du produit vaisselle

qgw5.jpg

f6tu.jpg

r3hp.jpg

pour le séchage j'ai utilisé le sèche cheveux de ma femme ( attention ne pas faire en présence de votre femme sinon :spanking: )

0nb1.jpg

pour être certain qu'ils soient bien sec je vais les laisser toute la nuit au chaud

la S sans échangeurs

azik4.jpg

pour le reste j'avais ma batterie qui avait faiblit lors du réglage des feux avant donc

fdxl.jpg

modèle de chargeur pas récent :confused4: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Hein le Pc pas nickel :o en tout cas sur les photos tip top.

Ahah dans levier c'est pas glorieux sa, bon les miens c'était dans la baignoire ....

Te reste plus qu'à supprimée le reniflard d'huile maintenant ;)

Pour Noël je serais quoi t'acheter en tout cas :P

Bon boulot Geoffrey.

Posté(e)

Adrien t'inquiète pas il n'y avais plus d'huile dans les échangeurs quand j'ai rincer dans levier....

Je respect un minimum l'environnement ;-)

Posté(e)

et la lame de cupra? ca leur va toute comme un gant,par contre tu n'as pas trop galeré pour démonter le contour de calandre et les anneau,je voulais les tomber pour les peindre en noir,je trouve que le chrome ca viellit la face avant !

Posté(e)

Pas nickel. ... tu viendras voir la mienne, elle sort de concession la tienne à côté!

Posté(e)

c'est clair, ton PC est nikel le mien a salement pris pourtant la peinture n'a que 2ans mais déja des dizaines de petits éclat.

pour les durites, effectivement viper perf c'est du bon, un peu cher mais costaud, c'est ce que je prends pour ma prépa.

Posté(e)

Pour mon Pc j'ai pris que des photos ou on ne voit pas les impact ........mais le brillant est bien revenu

La lame cupra on verra... (Même si elle coûte pas grand chose)

J'aimerai d'abord remplacer mes durites de suralimentation et mettre le tube forge....

Yann quand tu veux pour une rencontre....

Un jour ou il fait beau!!!!!