Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

News du jour.

Le dieseliste à bien reçu le bon de commande de l'ensemble des travaux listés plus haut.

Je passe lui déposer ma voiture aujourd'hui car il est ok pour les travaux et s'arra,gera donc pour le paiement avec le gargae.

Dernier log avant d'y aller avec encore plus de détails et 7 codes défauts au lieu de 4 le 19 janvier.

Il est temps qu'un vrai pro regarde tout ça !!!

Jeudi,06,Février,2014,12:05:58:36870

Version VCDS: FRM 11.11.1

Version données: 20120106

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 4B - Audi A6 C5

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67

75 76 77

Kilometrage: 296080km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl

No. pièce: 4B0 907 401 C

Pièce: 22.5l/4VT EDC G200SG D61

Codage: 01012

No. Atelier: WSC 00011

VCID: 1E38308B9AACF58

7 Codes défaut trouvés

01117 - Signal de charge pour borne d´alternateur DF

27-00 - Signal implausible

00575 - Pression de la tubulure d´admission

08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

00553 - Débitmètre d´air massique (G70)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)

00628 - Surveillance de la grandeur d´actionnement

27-00 - Signal implausible

Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

No. pièce: 8E0 614 111 AH

Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00

Codage: 00012

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 64CC4263F4409F8

1 Code défaut trouvé

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

P1857 - 35-10 - - Intermittent

Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl

No. pièce: 4B0 820 043 P

Pièce: A6-Klimavollautomat D62

Codage: 00063

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 2756156FC5F6340

2 Codes défaut trouvés

00727 - Potentiomètre dans le servomoteur de volet de dégivrage (G135)

00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)

• Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Slt,

00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)

00553 - Débitmètre d´air massique (G70)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittenta

Ces deux là sont lié, sur le V6 TDI le G42 est intégré au débimètre G70 rien de bien méchant

Posté(e) (modifié)

Salut la communauté !

Retour sur ma journée de jeudi.

Très bon accueil chez le dieseliste. C'est un lieu assez vaste qui comprend un énorme magazin de pieces, des ateliers, une salle dédiée au divers banc de test et de régalge.

C'est propre, bien rangé, organisé , presque en open space, ca bosse et on croise aussi bien des particuliers que des pros, voitures, camionettes, camion etc... tout ce qui touche au diesel.

La bonne surprise c'est que le garage a bien envoyé un bon de commande et non pas un ordre de réparation. Pas de blocage administratif au moment du réglement ce qui laisse les mains plus libre au dieseliste pour intervenir.

Il a de suite compris l'ampleur de mes problèmes dès qu'il à ouvert le capot et vu la photo de mon moteur plus haut dans ce topic.

Pour la pompe à injection il m'a dit que même chez Audi il n'était pas équipé pour le faire parceque ce n'est pas dans leur politique de régler ou de répérer.

Pour ne pas être embeter juridiquement mais aussi pour faire du chiffre, il remplace par du neuf sinon rien.

En tout cas lui m'a assuré qu'il démontrai la pompe et replacerai la poulie sans aucun problème. Si ma pompe n'est pas défaillante elle fonctionnera à nouveau.

Ensuite il va tout recontroller, débimetre, N75, EGR, wastegate, ailettes turbo, alternateur, température moteur, compression dans chaque cylindre etc... la totale.

Il a compris qu'il serait obligé aussi de démonter également la face avant pour controller et comparer les remarques de Audi au travail déjà fait par le garage.

En fonction en plus du calostat il refera et recalera à nouveau la distribution. Enfin au niveau éléctrique il regardera si l'alteranteur defectueu à une incidence sur mes problèmes d'ASR et de déclenchement de clim.

Point prévu lundi ou mardi selon son planning et normalement vendredi prochain je devrai récupérer enfin ma belle.... si le garage ne fait pas d'obstruction à des remplacements de pieces et si le dieseliste nest pas obligé d'oter à nouveau les culasses.

Enfin pour finir, ca fait plaisir d'avoir enfin quelqu'un qui ne vous sort pas un "mais monsieur vous savez, votre voiture a 296000 km alors...!"

Bon WE !!!

Modifié par Avant6
Posté(e)

Content pour toi, comme quoi, il existe de vrais professionnel

Posté(e)

Généralement les dieselistes sont bien pro, les centres Bosch tout particulièrement.

Posté(e) (modifié)

Arf pardon, je suis tellement dans ma logique judiciaire que j'ai pris l'habitude de ne pas révéler de nom.

Pour le garage qui avait essayé de réparer je ne divulguerai rien tant que ce ne sera pas fini.

Par contre pour le dieseliste pas de problème c'est NED 95 à Gennevilliers (92) un atelier dépendant du groupe IDLP.

http://www.idlp.fr/f...ned/ned-95.html

Vous connaissez ?

Modifié par Avant6
Posté(e) (modifié)

IDLP c'est un très grosse boite oui. C'est un de nos concurrent directe mais malgré tout un de nos fournisseur car pour certaine pièces il n'y a pas le choix, ils ont des contrats d'exclu avec Bosch, Delphi...donc certaines pièces ne sont dispo que chez eux.

Ils refont aussi certaine pompe à injection que l'on ne refait plus aujourd'hui ou dont on ne possède pas le matériel (pas assez de volume), sont aussi distributeur de matériel de controle de pompe à injection et injecteur, matériel, liquide d'essai... Je vois régulièrement le commerciale

Bref, c'est une des plus grosses boites de France de ce type, il ne devrait pas y avoir de gros délais pour les pièces :D Et pour ta pompe a injection ils n'auront pas de soucis a la recaler!

NED95 doit ètre un de leur franchisé donc travail avec IDLP. C'est la même structure que là ou je bosse mais pas la même enseigne

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

idlp c'est la société a qui mon oncle a déposé ma pompe a injection justement pour recaler la poulie qui avait été comme toi démontée par mégarde...

Là par contre c'était la société de Fresnes dans le 94.

Posté(e)

Bonsoir !

Les news du jour...

Je suis passé voir le dieseliste et ils ont bien avancé apparement en 24h.

La pompe à injection à été controlée et la fameuse poulie remis en place.

Il vont donc pouvoir recaler la distribution. Apparement elle ne necessite pas d'étre refaite.

Il vont juste verifier la pompe à eau et ont déjà commandé le calorstat. Le gars de chez Audi aurait grossi le tableau car l'ensemble des pièces est neuf et le montage serait bon.

Ils ont aussi déjà changé l'alternateur en me confirmant qu'il avait pris un pète.

Par contre ils ont découverts d'autres problêmes dont ils n'ont pas voulu me parler pretextant que le client c'est pas moi, c'est le garage.

Donc NED va annoncer ce qu'ils ont découvert pous s'assurer que le garage est conscient des fait et qu'ils vont payer pour la suite.

Ils m'on juste donné comme indice que des vis n'était pas les bonnes sur le moteur à un endroit important et qu'a terme ce serait casse du moteur obligé.

Les problème de montée en température du moteur ne venant pas du calorstat et vu ce qu'ils auraient constaté sur le turbo, le turbo est bien HS.

Ils ne s'expliquent pas comment le garage a pût me changer un turbo d'Audi A6 pour 300€ seulement autrement que part un model pris en casse sans controle ou bien juste en remplaçant des joints mais surfacturé. En tout cas comme le garage me l'a facturé ils vont surement être obligé de payé pour en mettre carrement un autre. Neuf ou échange standart je sais pas.

Il vont également vérifier l'EGR et en profiter pour regarder ma clim et réparer si il y a lieu.

Ensuite ca sera remontage réglage et ils m'ont assurer qu'il changerai toutes les durites alimentation, retours etc...

Puisque la distribution n'est pas intégralement à refaire l'ensemble de ses réparations devrait tenir dans le budget que m'a facturé le garage.

Voilà, il y a plus qu'a espérér que le garage ne s'oppose à auncune réparation et qu'il paye bien de suite la facture.

Je suis impatient de retrouver ma voiture. J'en peu plus !!!

Posté(e)

C'est cool ca!

Mais si j'ai bien compris, tu n'aura rien à payer? C'est le diéséliste qui facturera directement au 1er garagiste, c'est ca?

Posté(e) (modifié)

Merci Dinozzo :marcelpoire:

Oui Mike c'est bien ça, c'est le garage qui doit payer le dieseliste et pas moi. Ca parait évident sur le papier. Mais pas simple à obtenir à 100%

C'est ce qui fait la difficulté de l'opération. Il y a le travail idéal à effectuer sur ma voiture, mais j'imagine que le garage va essayer de surveiller et minimiser certaines nécessités pour diminuer sa facture.

@ François: je ne sais pas car le dieseliste à été très évasif et n'a pas voulu me dire la nature exact de ce qu'il a decouvert. Juste des vis, qui si elles ne sont pas changées, risquent d'entrainer une casse moteur. Mais quelque chose me dit que NED préfère que je n'en sache pas trop pour l'instant, pour mieux voir la réaction du garage et peut être définir si c'est une de leurs bétises en plus ou pas.

Tu veux dire quoi par paliers ?

En tout cas il m'a fait un large sourire et m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiete et que de pièces avaient déjà été commandées chez AUDI !

Vous croyez que je vais avoir un bi-turbo ? :ripeer:

Modifié par Avant6
Posté(e)

Intérressant Fendlabrise ton avis sur Idlp !

Posté(e)

Oui, plus un.

Quelles sont les nouvelles?

Posté(e)

Salut FrançoisL,

Merci de t'en inquiéter ^^

J'ai appelé ce matin et ils attaquaient le remontage de la face avant.

Pour l'instant j'ai juste la confirmation du changement de l'alternateur, du calorstat et de différentes durites.

Ils ont recalé la poulie de la pompe à injection et vérifier la distribution.

Ils attendent de faire tourner a nouveau le moteur pour étudier les interaction entre débimetre, N75, wastegate, turbo et EGR.

En fonction il interviendront sur ce qui ne va pas. Mais normalement il y a une chance pour que le moteur redémarre demain mardi.

Du coup j'appele demain.

Bonne soirée

Posté(e)

Arf j'avais pas vu que Jcav et Vladi6 avait aussi posté pour des news.

Sorry les gars et merci TheRhino et Mike également.

En effet je suis super impatient mais aussi un peu febrile car je me demande quand même ce qu'il va rester du moteur qui tournait bien.

Demain j'en saurai peut être plus.

Posté(e)

Salut Mike,

Oui mais bof. Face avant remontée, distrib revisée, poulie de pompe à injection calée, alternateur changée, durites révisée et replacée dans le bon ordre, éléctrovannes remisent à leur place et le moteur qui redémarre au quart de tour.

Mais à l'essais un bruit pas cool au niveau du bas moteur et de l'embiellage d'après le dieseliste. En effet le garage avait précisé sur la facture être intervenu sur le bas moteur et l'embiellage.

Donc le dieseliste devait appeler le garage pour savoir ce qu'ils avaient fait exactement. C'est angoissant car pas de nouvelles.

J'en saurai plus que lundi. En tout cas si c'est vraiment grave il faut redémonter le moteur. Je sent que je suis parti pour atteindre les 4 mois dans cette affaire.

Posté(e)

Tu as vraiment pas chance avec ce garagiste incompétents

Il t'aura vraiment tout saboté

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Merci, c'est vrai que là ca va loin quand même !

Je me demande surtout si pour une intervention sur l'embiellage ils sont obligé de tout redémonter à nouveau ? C'est à dire la face avant et bien sur le moteur.

Ou bien peut on accéder par le dessous avec la voiture sur un pont ?

Réponse j'espère ce lundi.

Modifié par Avant6
Posté(e)

Aujourd'hui je suis passé voir le dieseliste. Je lui ai apporté les photocopies de la facture en 5 pages du garage.

Il m'a confirmé que des pieces facturées n'avait pas été changées. Il était d'accord avec les premières remarquent de Audi et un galet tendeur n'était pas dans le bon sens et un autre mal monté.

Par contre le dieseliste à changé l'arbre à came coté droit car la poulie qui va au bout n'arrivait plus à bien se fixer dessus si j'ai bien compris.

En tout cas ils ont constaté que le garage m'avait facturé une dépose du bas moteur avec remplacement de bielles.

Du coup ça les rends responsable. Jeudi un des responsable de NED95 va appeler le garage pour essayer de savoir ce qu'ils on réellement fait sur le bas moteur et leur signifier que ma voiture ne peux pas rouler en l'état. C'est à nouveau 12h minimum de travaux. Donc une semaine de plus dans le vent car dans le meilleur des cas les réparations ne reprendraient que lundi prochain.

Pendant ce temps là je suis à la recherche dun endroit serieux pour acheter un compresseur de clim d'occase et bien conditionné.

Vous en connaissez un ?

A bientôt

Posté(e)

Incroyable l'incompétence de ces mecs. Mais ils s'y connaissent en mécanique??

Ils auraient mieux fais d'ouvrir un atelier trico ou scrabble plutôt que de toucher a une clé a molette..

Il t'en faut du courage et de la patience. En espérant qu'au final tu retrouve une voiture en pleine forme. ;)

Posté(e)

Oui ça rend dingue mais la famille, les amis, la musique et l'aïkido m'aident à rester zen.

Posté(e) (modifié)

tu as raison , faut rester zen . mais ces grave quand même.

courage!!

Modifié par fralys
Posté(e)

Punaise, même au cinoche on n'y croirait pas à une histoire pareille !!! Heureusement que tu as trouvé NED95. Courage !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut avant6

Alors qu'elle sont les nouvelles ?

J'espère qu'elles sont meilleur que la derniere fois

Posté(e) (modifié)

Salut Ced08, tu as du flaire !

Encore un chapitre qui va s'ouvrir.

J'ai téléphoné au garage n'ayant toujours pas de nouvelle. Et là j'apprends que ma voiture n'est plus chez le dieseliste mais a nouveau chez le garage ou tout a commencé.

Je constate que le garage a bien payé pour les réparations: calage de la poulie de la pompe et de l'injection,remise en état de la distribution, changement de l'alternateur et remise en état des durites avec les bons branchements.

Cependant il y a d'après le dieseliste toujours un bruit au niveau du bas moteur et ils ont fortement recommandé de l'ouvrir pour vérifier.

Le garage à dût si opposer sans me prévenir puisque c'est eux qui on passé le bon de commande, c'est eux les client et pas moi. ILs ont decidé que le bas moteur il s'en occuperaient !

Donc personne est capable de me dire si les trous à l'accélération ont disparu et si malgrès le bruit la puissance est bien a nouveau là.

Je ne veut surtout pas que le garage ouvre à nouveau mon moteur donc bmoquage de procedure.

Le dieseliste m'a dit qu'ils avaient émis de fortes présemptions de problème d'embiellage et donc que ne voulant prendre aucun risque il conseil de ne pas rouler.

Mais d'un autre coté, ils disent aussi que je peu faire des kilomètres sans qu'il ne se passe rien.

J'ai trois solutions.

Soit je laisse tomber et je recupere ma voiture tant que l'injection et la distribution sont calés. Je prends le risque de rouler jusque chez mon oncle garagiste (350 km), et je lui demande de réparer si il y a lieu mais à mes frais.

Je la laisse au garage et je demande à assister aux réparations quitte a perdre du temps.

Je la laisse au garage et je mendate un expert et c'est parti pour au moins 6 mois de procédure.

Pour commencer je vais y aller demain et je vais demander au responsable de venir rouler avec moi pour tester l'accélération.

Si elle a retrouver toute sa puissance et qu'il y a juste le bruit au bas moteur, ca vaut peut être le coup de vite la retirer du garage.

Qu'en pensez vous ?

Ca fera 4 mois ce vendredi 7 que ma voiture est tombé en panne.

Modifié par Avant6
Posté(e)

et bin , mais ces normal que tu sois pas au courant même si tu n est pas le client du diéséliste ?,

c'est aberrant , ta titine ce ballade et toi tu es même pas au courant .