Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Je viens de lire ce sujet en entier et je tiens à exprimer mon admiration pour ton sang froid et toute l'aide apportée par les copains du forum.

Chapeau bas !

A ta place, je serais rentré dans le boui-boui de ce pignouf avec mon flingue et j'aurais vidé le chargeur de 12 pruneaux intégralement dans sa bidoche.

Et à l'heure actuelle je serais en poste à Fleury Merogis pour une durée indéterminée... Respect camarade :marcelpoire:

Posté(e)

Salut,

Merci Sam et François pour vos liens, c'est sympa une fois de plus.

Hey Guizboy ^^ En effet c'est pas les scénarios qui manquent dans ces cas là. Surtout lorsque on n'arrive plus à dormir et que l'on a bien les boules d'être pris pour une buse.

Mais bon le sport, les amis, la famille et le forum aidant, on arrive à rester "sage". Merci pour ton mot en tout cas.

Posté(e) (modifié)

Salut !

Alors ca y est je suis bien arrivé chez mes parents. C'était la première fois que je pouvais pousser un peu le moteur sur l'autoroute.

J'avais commandé un flacon de Meca Run suite à un tuto ici. Je me suis dis que j'avais pas grand chose a perdre et qu'au pire je verrai bien si c'était un truc pour les gogos à ranger à coté des histoires de crocodiles dans les égouts.

Première épreuve la côte de Sévre qui amène sur la N118. L'équivalent en poids de 3 adultes dans la voiture.

Bonne attaque de la côte, monte sans problême mais quand j'ai voulu la chatouiller un peu en régime ca ne l'a pas fait marrer... hop turbo en secu pendant 10s et ca repart.

On arrive sur l'A10, 110 puis 130km/h. Je profite d'une circulation fluide pour pousser le moteur comme pour un dépassement rapide et au bout de 3 ou 4 essais impossible de dépasser 3000 trs re turbo en sécu pendant 10s.

Bon j'attends un peu, je remet un coup franc d'accélérateur et là explosion à l'échappement, un rapide regard dans le rétro et je vois le gars qui me collait se rabattre.

J'arrive au péage de Saint Arnould, je le franchi et à l'accélération je constate un mieux et surtout je pousse enfin jusqu'à 3400 tours sans bloquage.

Je me calme et je vais jusqu'à Blois en roulant normalement. Un peu avant Tours rebelote sur une accélération, petit explosion au niveau du pot.

Je passe la barrière de péage en sortant de Tours et là j'y vais franchement et miracle... 1ere, 2eme et 3eme vitesse a 4500 tours et 4eme et 5eme à 4000 tours sans problème.

Je suis sorti a Chatellerault et j'ai encore roulé 30 bornes avec de très bonnes sensations. Arrivé a destination j'ai constaté du noir partout sur le bas de la carrosserie autour de la sortie de l'échappement. Et comme la voiture avait été lavé juste avant de partir je pense que ça a dût bien craché.

Donc je met de coté mon idée de démonter le turbo pour l'instant. Par contre j'ai vu que l'on pouvait réaliser des test de turbo avec la Vag-Com et ça tombe bien car j'ai la mienne dans le coffre ^^

Je souhaitais savoir si vous aviez ou saviez ou trouver les chiiffres qui font correspondre les performances du turbo avec le nombre de tours du moteur ?

J'ai vu dans une video qu'en tapant 115 dans la ligne du groupe mesure 8 on pouvait tester tout ça. Cependant c'était pour Sirocco. Est ce pareil pour une A6 ?

Enfin j'ai vu un autre tuto d'un gars qui avait changer ca wastegate sur un akn et qui avait réglé la course de cette dernière en alignant un chiffre avec le régime de son moteur et le tout au Vag-Com. Avez vous des infos la dessus ?

Voilou,je profite d'une semaine de vacances pour affiner tout ça.

Bonne soirée et merci.

Modifié par Avant6
Posté(e)

Salut !

Merci The Rino pour tes liens. ça rigole pas le tuto de ton Allroad, chapeau !

Je cherche la manip si elle existe avec le vcds 11.11.1 pour enregistrer à l'arrêt les performances du turbo.

J'ai vu sur you tube un gars qui fait accélérer automatiquement son moteur pendant que l'ordi enregistre les perfs.

Mais je préfère m'en remettre aux conseils des forumistes, ici :0))

Merci

Posté(e)

Sur une Seat Ibiza

www.youtube.com/watch?v=ABVkNK6TnVM

Posté(e)

Car pour moi le turbo ne peut pas charger si tu ne roule pas, enfin les valeurs seront erronées.

Tout comme tu n'auras pas les mêmes valeurs en côte ou en descente.

Posté(e)

Ok The Rino, c'est la manip à faire à deux avec un gars qui enregistre les valeurs entre. 2000 et 3000 trs ?

Ok François, noté :0))

Posté(e)

Je mets mon Pc sur le siège passager, je choisis les canaux avant de partir, je place ma souris au bon endroit puis tu n'as qu'à cliquer.

En s'efforçant de ne pas garder mes yeux sur le Pc.