Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

ma pompe a vide est hs,commandée,mais questions:

c'est compliqué a changer?

la fonction premiére c'est le freinage il me semble maisy a t'il une autre fonction?(excuser le bollosse hein!!)

merci de votre aide

Posté(e)

sa 1ere et unique fonction, c'est de fournir la depression qui sert a assister (amplifier l'effort ) le freinage

Posté(e)

Elle sert aussi pour la clim (chauffage),la gestion du turbo il me semble (wasegate)

Posté(e)

il me semble qu'elle sert qu'au système de freinage comme le dit bunny au dessus!

pour le démontage c'est pas plus compliqué que ça en 15min c'est fait.

il y a 2boulons de 13 a dévisser dont un qui est chiant il faut la bonne clé (ni plate ni a oeil ne marche moi j'avais une clé de 13 a oeil mais avec un angle de 120° j'ai trouvé que celle la qui marche! alors en la demontant faire attention au poussoir hydrauliquue et au ressort ds la pompe! appuie sur la pompe qd tu enleve tes deux boulons car y a de la force qd meme!

Posté(e)

Le mieux pour la remplacer c'est de faire tourner le moteur a la main pour placer la pompe a vide sur un point de non compression . Cela permet de l'enlever plus facilement et sans la mettre en contrainte.

Et biren évidement sa premiere fonction est celle de l'assistance de frein.

Posté(e)

mais tu crois que ca agit sur le turbo ?? car effectivement avant le servo frein y'a une durite qui part a gauche ca va sur des systemes a dépression mais lesquels....,? car sur la mienne g un pb de turbo . le hic chez moi c que je l'ai achetée avec ce pb la! elle pousse jusqu'a 3500trs et après je ne sens pas qu'elle arrache je viens de nettoyer le pot cata j'ai récupérer un peu de puissance mais c pas vraiment franc comme l'indique plus d'un adhérent du forum où après 3500trs on prend un coup de pied au cul !!! ma pompe a vide fuit, je l'ai démontée, j'ai quelques morceaux en plastique qui ont peté dedans, mais je l'ai remise car vu le prix, pour l'instant je fais avec ! alors si tu peu m'assurer que la pompe a vide agit sur la wasegate et dc le turbo la je la changerai peut- etre !!!

cordialement nico

Posté(e)

Alors normalement moteur à l'arret, la wasegate est en mode décharge. Moteur tournant la dépression de la pompe à vide est ammené à une électrovanne qui est géré par le calculateur moteur en fonction de la pression mesuré et de la puissance demandé. De cette électrovanne par un tuyau de dépression qui va au turbo. donc si tu as un problème avec ton turbo, tu peut avoir un souci sur tes tuyaux de dépression ou l'électrovanne elle même qui peut déconner.

Posté(e)

La dépression commande/assiste pas mal de choses, freinage, wastegate, egr et j'en oublie certainement...

Posté(e)

moi ces durites la doivent être reliées j'ai testé électriquement le debimetre qui a l'air de bien réagir, il faudrait que je vous envoie des photos de tuyaux qui ne sont pas reliés ex un sorte de filtre a essence transparent (un peu comme sur un scoot si voyez ce que je dire...) qui pendouille situé devant a gauche derriere l'optique, je ne sais pas ou il est relié? et je n'ai rien vu sur la rta haynes qui parle de ca ou des schemas qui le montre! ca serait cool si quelqu'un peut m’éclairer ou m'aider la dessus car je suis frustré de ne pas l'avoir encore essayé avec toute sa puissance ca va faire plus d'un an que je l'ai et je refais beaucoup de choses et j'en suis pas dessus! merci aux accros de l'audi!

Posté(e)

salut a tous!!!

piece recus ce midi,et j'me suis lancer.........et bien 7 mn chrono!!!alors surement un coup de bol hein!!!m'enfin ca marche tres bien maintenant

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

moi j'ai ma pédale de frein qui en roulant est devenu très dur d'un coup, en cherchant sur le net , on parle du servo frein ou de la pompe a vide.

Ma question est comment savoir quelle pièce est défaillante ? A savoir que , j'ai débranché le tuyau en sortit de cette pompe moteur tournant et pas d'aspiration, idem pour les petits tuyau au niveau du servo frein. que faire ?

Merci pour vos réponse

Posté(e)

Voir si l'embout laiton n'est pas cassé, créant une prise d'air

Posté(e)

salut a vous

merci pour vos réponses rapide , le fait qu'elle ne claque pas est ce normal ? je pensait que si elle claquait c'était la pompe a vide qui prend de l'huile d'après ce que j'avais lu ! ( ou peut etre ai je pas bien écouté)

j'ai trouvé sur e bay un modele a 74 euros de la marque GEPCO en provenance d'allemagne bon ou pas?

Posté(e)

Hello,

Mon ancienne pompe à vide ne claquait pas mais était vraiment. Hs.

L'actuelle a claqué un temps avant un gd nettoyage, et depuis marche à merveille.

Vu la criticite de la piece, je serai toi, je prendrais une pierburg d origine, mais c comme vou'l'voul, mon bon m'sieur

Posté(e)

ok merci dodom!

bon voila j'ai eu qq heures cet après midi j'ai déposé la pompe a vide et ouvert le couvercle ou il y a qq vis ( 6 ou 7 vis ) un petit nettoyage , j'ai trouvé un peu d' huile tous essuyé remonté et toujours la meme chose ! en fuinant un peu sur le net j'ai trouvé une méthode avec une feuille de papier .il faut mettre une feuille de papier en sortit de la pompe à vide et la je me suis aperçu que la feuille faisait des petits mouvements d'où une légère aspiration, que je ne ressentais pas avec mes gros doigts !

qu'en pensait vous les amis!

Posté(e)

Verifie les 2 manchons caoutchouc en sortie de pompe et en entrée de mastervac, tu.en as certainement un en sale état

Posté(e)

salut burny

c'est bien le long tuyau en plastique dont tu parles?

du coté de la grosse boite noire ( servo frein ) je n'arrive pas a le retirer, ce tuyau est presque collé a l'entrée du mastervac la dessus il y a encore de tuyau très fin ! que dois je faire?

ce gros tuyau est il bouché d'où un manque de pression?

Posté(e)

Oui mais ce n'est pas ce tuyau lui-même. Lui est rigide, pour résister à la dépression ( et non la pression)

Regarde plutôt du petit manchon caoutchouc entre ce tuyau et la pompe

Posté(e)

Oui,, le manchon qui craquele.. ca améliore un peu. A moins qu il soit mort de mort

Posté(e)

bonjour

voila au nouvelles , j'ai donc changé le manchon en bout de sortit de pompe et les deux petits tuyau qui viennent se loger sur la sortit du servo frein ( la grosse boite noire ) la pédale reste aussi dure qu'avant c'est engoissant !

si vous avez des avis , tjr bien venus

Posté(e)

Si tu laisses ton doigt plusieurs secondes en bout du tuyau , est il aspiré ?

Posté(e)

bonjour burny

je ne sent rien et mon doigt n'est pas aspiré , si je mets une feuille de papier il est très légèrement aspiré !

doit il y avoir une grosse aspiration ou une légère ?

Posté(e)

Peu de débit d'air, mais dépression bien perceptible

Posté(e)

Au moment où tu deconnectes le tuyau, tu dois entendre le pschiit de l'équilibre de pression

Posté(e)

je vient de regarder une vidéo sur you tube " comment tester une pompe a vide " , on voit bien que le gars se fait franchement aspirer le doigt par la pompe .

pour ma part sa n'est pas la meme chose je ne ressent rien d'aussi franc , juste en mettant une feuille de papier sa aspire très légèrement!

je crois que j'ai bon pour une nouvelle pompe ,qu'en pensez vous?

Posté(e)

Salut Yoko,

Pour avoir changé la mienne apres démontage et nettoyage total (sans succès flag) j'ai acheté une une SAMI pas chère (comme dodom je crois) = mais honnetement si tu as le budget prends une Piesburg, je pense que c'est mieux fini et doit tenir 2 fois plus longtemps.

Posté(e)

Non non, moi ça carbure à la pieeburg d origine.

La piece est selon moi trop critique pour faire confiance à de l adaptable.

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai recu ma piece ce matin d'origine pierburg , je la monterai cet apres midi et je vous tiens au jus!

j'aimerai changer les amortos que me conseillez vous comme marque yen a des tas ( KYB ,SACHS, MAPCO...)

merci pour vos coms

Posté(e)

voila , pièce remplacée est tous est rentré dans l'ordre!

merci a tous ceux qui ont prit du temps pour me répondre! en espérant que cela servira d'autres personnes.

Posté(e)

super nouvelle. ca change la vie une pompe a vide qui remarche.

où l'as tu acheté, et a quel prix? du neuf?

a pluch,

dodom

Posté(e)

bonjour

alors oui c'est nettement mieux ! La piece en panne était d'origine,18 ans c'est pas beau ça?!!

alors le site c'est "piecesauto.fr" , c'est du neuf ,une pierburg ,cela ma couté 230 EUROS frais de port inclus! un site que je ne connaissais pas, en cherchant un peu...

comparé a d'autres sites c'est une très belle economie!

encore merci pour vos conseils!

concernant les amortos que me conseillez vous ?

Posté(e)

Salut Yoko =

Bcp te diront du Bilstein = de B4 a B8 le prix et la qualité varient mais c'est du serieux = perso B4 à l'avant (gaz) ca me parait au moins aussi bon que les origines de la caisse.

Kayaba (KYA) certains te diront c'est bien mais perso avec ma mauvaise expérience des paliers recu de cette marque j'en oublie qu'ils pourraient etre sérieux...

Sachs je crois que c'est ce qu'il y a sur bcp de voiture a l'origine (dont nos titines je crois...)

Mapco seulement pour des petites pieces genre bras de suspension (le mien a 20.000kms et nickel), le reste j'ai pas confiance...

Posté(e)

Pour un chassis sport avec du 17" : du bilstein B4 ou du B6 selon vous ?

Les deux existent au choix en gaz et huile ?

nnnaaan, pas du B8, je ne veux pas de louvoiement sur les mauvaises routes de par ici.

Bravo a yoko , et content pour toi que ca re-roule. c'est vraiment merdique qd la pompe est HS,.... et très dangereux (malheureusement, il y a deja eu des morts a cause d'elle => http://www.liberation.fr/societe/2008/01/31/accident-mortel-en-alsace-volvo-condamne-a-200000-euros-d-amende_15277 )