Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me permet de poster ce topic car j'arrive à bout de ma patience.

Depuis 1 semaine mon allroad est en rade suite à un désamorçage de la pompe à injection alors que j'étais à la moitié du plein (vente la veille du vehicule de madame pour bien mettre la pression... J'ai mon vehicule de fonction mais 2 places, pas facile avec 2 enfants... Grr).

Chose qui m'arrivait de temps en temps si le véhicule était légèrement garé en cote. Je le remettais dans le sens de la pente et après quelques coups de démarreur ça repartait.

Mais le problème s'aggrave au fil dex jours. Au départ j'avais le problème uniquement au 1/4 du plein, puis a 1/2 et maintenant presque le 3/4! Il fallait souvent le matin pour etre sur qu'elle démarre légèrement accélérer pour ne pas que le moteur cale, j'avais le droit à un gros nuage épais de fumée mais au moins elle démarrais.

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais fait un changement de moteur suite à une casse des arbres à came il y a à peu près 3 ou 4 ans. Moteur extrait d'une audi A4 cabriolet 163ch de 2004 mais j'ai uniquement récupèrer le bloc moteur avec ses injecteurs, car j'ai jamais réussi à récupérer ceux de mon moteur d'origine et donc remonter tout les autres elements.

Seul bémol au remontage, démontage par erreur du pignon de ma pompe injection en pensant qu'il y avait une clavette. Donc expédition chez un diéséliste pour un calage dans les règles.

Je me pose maintenant 2 questions:

La pompe à t'elle été correctement réglée?

L'injecteur pilote du nouveau moteur est t'il comptabile avec ma pompe a injection?

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Nouveau problème!

À force d'insister à essayer de démarrer le moteur, je viens de cramer le démarreur!

Heureusement qu'il me restait celui du moteur donneur d'organes.

Et bien son remplacement c'est fait en 2 bonnes heures.

J'avais peur d'être partis dans un démontage de la façade av car le démarreur butait sur l'alternateur. Et bien, j'ai juste démonté le support moteur et lever celui-ci avec un cric afin de pouvoir pivoter le démarreur.

Petite astuce pour ceux que ça intéresse.

Il me restait plus qu'à essayer à nouveau d'essayer de faire tourner le moteur en prenant soin de ménager le démarreur.

N'arrivant toujours pas a la démarrer, par moment je pensait qu'elle allait partir en pétaradant quelques fois mais en vain.

J'ai donc fini par lui mettre du START PILOTE. Elle a mis un peu de temps a prendre mais elle a finit par démarrer!

Ça a duré 20 30 sec. et puis elle a calé...

Et la, plus rien, plus de démarreur, plus le bruit spécifique à ce moteur au niveau de la pompe injection, le bzippp... Comme si la batterie était HS, alors qu'elle était branché par câbles à un autre véhicule moteur tournant.

Plus rien! Comme si elle ne voulait vraiment plus donner signe de vie.

Je vous avoue que ça me fait de la peine car elle est en super état.

J'ai l'impression qu'elle se soit mise en sécurité?

J'ai vraiment besoin d'infos de votre part, je voudrais pas qu'elle finisse dans le BON COIN pour pièces...

Posté(e)

Tu n'as pas accès à un vagcom?

Ca me rappel un pb récurrent de la pompe de gavage qui est dans le réservoir, tu dois pouvoir y accéder par la banquette arrière.

Les pros confirmeront...

Le fait de mettre un moteur moins puissant et provenant d'un autre véhicule n'a pas eu de pbs particuliers?

Ca serait dommage de la vendre en pièces, j'imagine les frais engagés lors du chgt du bloc en plus...mais si c'était le cas je met un billet sur le Recaro (j'ai honte mode chacal ON)...

Posté(e)

Merci François pour ta réponse!

Malheureusement je n'ai pas de vagcom et connais personne qui en possède un.

Sinon j'ai penser à vérifier comme tu dis la pompe de gavage dans le resevoir maintenant qu'elle ne donne plus aucun signe j'ai l'impression qu'elle a pas trop apprécier le "gavage" au START PILOTE...

Sinon pour le moteur aucune différence car j'ai repris tous mes éléments tels que pompe à injection, boîtier, turbo pourtant identique et le m'étais longtemps renseigné, la différence de puissance était surtout sur la pompe et la gestion électronique.

Et comme tu dis, moi aussi ça m'ennuierais plus que tout de la vendre pour pièces, surtout après les bons et loyaux services rendus!

De plus elle a a un un boudin AV neuf qui a à même pas 2 mois, je comptais mettre l'autre qui ne fuit pas mais plys pour le fun, les plaquettes TRW (4 par côté car gros étrier de frein) ont même pas 7000km et le pire, les disques AV, n'ont même pas 3 semaines... À non, j'oubliais, j'avais commandé le kit réfection pour le compresseur qui devait être la pochaine étape.

Faut vraiment que je touve une solution pour la réparer.

Posté(e)

Il y a toujours la solution garage si le forum n'arrive pas à t'aider. Mais il faudrait pouvoir interroger les calculos pour en savoir plus.

Ca peut être un pb de pompe comme tout autre chose.

Tu as une section Mis à disposition du Vagcom en bas du forum, tu trouveras peut être quelqu'un de dispo pas loin de chez toi!

Posté(e)

J'au souvent été déçu par les garages Audi... Et je suis pas le seul il me semble sur ce forum...

Je connaissais pas la section pour le vagcom. Je vais tenter ma chance si quelqu'un est prêt à me consacrer un peu de son temps.

Posté(e)

Petite mais bonne nouvelle!

Après un petit voyage en dépanneuse au garage de mon frangin ce mercredi, je mes suis attaqué à nouveau au problème et avec un peu plus d'outillage et surtout un pont.

Mon Allroad tourne depuis hier soir après quelques péripéties.

Finalement j'avais encore cramé le 2ème démarreur. Achat direct sur le bon coin à un vendeur sympa hier pour 50€!

Il a eu beaucoup de mal à démarrer vu tout l'air qu'il y avait dans le circuit.

On m'a conseillé de supprimer le réchauffeur de gasoil qui ne sert à rien, vous en penser quoi car il me semble que toutes les A6 ayant ce type de moteur n'en sont pas équipées?

De plus mon frère va me commander des mètres de durites pour refaire entièrement le circuit entre le filtre à gasoil et la pompe à injection, plus de 240 € le duo de durites chez Audi!

Si seulement j'étais certain que mon problème venait de la, c'est le yeux fermés que je les achèterais chez eux...

Je vais y aller par étapes, et il me reste plus qu'à ne pas descendre en dessous du 3/4 du plein sous peine encore de mauvaises surprises.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous en cette veille de Noël!

Petit retour sur mon problème de désamorçage, étant en vacances j'ai pris un peu de temps hier pour poser un clapet anti retour en entrée du filtre à gasoil et un 2ème en retour juste après le filtre (retour vers le réservoir).

Donc ce matin, test obligatoire, je vois que la durite transparente qui va du filtre à la PI est pleine avec une toute petite bulle au niveau du raccord ou la durite transparente est sertie et passe en durite classique non transparente...

J'ai fait exprès d'avoir le réservoir légèrement au dessus de la moitié et j'ai encore du accélérer lors du 1er démarrage afin quelle ne cale pas.

Je ne sais plus quoi faire sinon faire un test sans filtre à gasoil histoire d'être sur et certain que problème ne viendrait pas de lui. Vous en pensez quoi?

Sinon je suis tombé sur un post avec un problème équivalent mais ou la reparation n'a pas été bien décortiquée:

http://forums.audipassion.com/topic/131551-impossible-de-demarrer/page__st__40

Je sais pas si gazzy avait trouver les pièces qui ont êtes remplacées?

Et surtout passez tous un JOYEUX NOËL!

Posté(e)

Après un bon petit réveillon de Noël (qui aurait été meilleur si mon problème était résolu), je me suis remis sur mes différents tests.

Ce matin avec le réservoir a moitié plein, elle n'a pas voulu démarrer. J'ai donc supprimer les 2 clapets anti-retour mais étant seul j'ai poser le temps qu'elle démarre, une poire avant l'arrivée du filtre à gasoil. Elle a démarrer après 10 bonnes minutes de galère et j'ai donc tout remis comme d'origine et hop, direction station essence et un bon plein a ras bord (38 litres pou être précis).

Je me suis donc mis dans la tête que ça pouvait être la pompe de relevage du réservoir, j'ai donc suivi l procédure indiqué par WAUZZ dans un précédent post, fusible S228 déconnecté et connections en direct et j'entends bien le bruit de la pompe qui se met en route. Par contre j'avais commencé à vouloir démonter la pompe mais j'avais oublié qu'elle avait le plein et hop j'ai tout remis dans l'état.

Je vais essayer de poster quelques photos.

Posté(e)

Désolé mais j'arrive pas a insérer les photos via le site imageshack? J'ai pourtant bien collé le lien FORUM de la photo et collé sur mon post?

Posté(e)

J'essaierai plus tard pour les photos, ça bloque quand je copie le lien! De plus ça à l'air un peu plus complexe sur iPad.

Sinon j'avais penser à installer un kit de gavage (voir lien ci-dessous), le problème c'est que la pompe tournerait en permanence.

Quelqu'un aurait il déjà fait ou vu un montage similaire?

Kit démarrage anti prise d'air pompe à injection:

http://www.boutique.regenebatt.com/fr/auto-huile/289-kit-demarrage-anti-prise-dair-pompe-injection-diesel.html

Posté(e)

salut allroad j ai essayer une petite pompe elle manque de pression .normalement je fini ma pompe demain donc samedi au pire je pourrais te dire si ça viens d elle

Posté(e)

Quand tu dis que tu finis ta pompe demain, tu parles de la pompe à injection?

J'ai une pompe à injection nickel mais celle récupérée sur le moteur 163ch (2003), la rage je peut rien en faire...

Ok Byrock, bonne chance alors.

Posté(e)

Bonsoir a tous, nouveau petit problème, j'ai un voyant AIR BAG d'allumé, je sais pas s'il y a un lien avec la dépose hier de ma banquette arriere fixe pour le contrôle de la pompe de relevage? J'ai débranché puis rebranché un connecteur sous la baquette.

Quelqu'un saurait me dire s'il y a un lien et quel serait le moyen de supprimer ce voyant?

Posté(e)

Tu as sûrement débranché le connecteur du pretensioneur de ceinture

Et pour enlever le défaut tu peu le faire avec VAG COM

Posté(e)

Merci ced08 pour l'info, t' as raison ca doit être ça! Il me manque plus qu'à trouver un VagCom dans le coin...

Posté(e)

A mon avis tu as un gros probléme de puit de jauge ou de pompe de gavage. Normalement si tu débranche les tuyaux d'alimentation au filtre ou a la pompe, la gasole devrait sortir.

Et fait gaffe car a force d'insister comme tu fais tu va cramer ta pompe a injection. Les VP44 son déja fragile alors si en plus tu lui mets plein d'air dans le gueule te que tu insiste sans arrêt elle ne va pas faire long feu!

Posté(e)

Merci fendlabrise pour tes infos .

Mais après tous les tests que j'ai pu effectué, j'ai vraiment l'impression que ma pompe a injection à pris un coup et cela depuis que je l'ai faite caler chez un diéséliste en ayant démonté la poulie par erreur lors du remplacement de mon bloc moteur il y a de ça bientôt 4 ans, et le problème n'a cessé de s'aggraver surtout depuis à peu près 6 mois.

J'ai vraiment l'impression qu'elle n' a plus assez de puissance pour aspirer le gasoil lorsque le niveau du réservoir descend...

Par contre je pensais que la pompe de relevage n'envoyait pas le gasoil vers la pompe à injection?

Posté(e)

ok, tu as démonté le moyeu au lieu de la poulie. Pas bien!

Pour le recaler, le dieseiliste utilise simplement un comparateur (et son support) qu'il place sur le coté de la pompe (il y a une vis a défaire pour y accéder). Il place l'ensemble dans ce trou et tourne l'arbre de pompe jusqu'a obtenir la bonne valeur au comparateur. là il mets le moyeu avec la pige, serre le tout, et c'est calé. Ce n'est pas bien compliqué.

ENsuite il est tout a fait possible que ta pompe ai du ma a aspirer le gasoil. Dans la pompe il y a la pompe a palettes qui aspire le carburant et permet d'obtenir une pression interne dans la pompe qui lui permets de fonctionner. Si cette pompe est usée elle n'aspire plus suffisament. Il est possible de la controler a l'aide d'un manomètre a aiguille branché en série sur l'alimentation. Ensuite on serre petit a petit le tuyau d'alimentation gasoil et là on dois obtenir une valeur minimum que je n'ai pas en tête (dépression). Si elle est bonne, elle aspire assez.

Sur les A6 il y a une pompe de gavage mais je ne sais plus si elle est toujours activée ou alors s'il faut que le réservoir ai atteinds un certain niveau. Les expert en la manière pourrait confirmer? Je ne connais pas les particularités de l'A6 :-/

Posté(e)

T'as l'air super calé, tu m'épates!

J'étais persuadé que pour le calage de la poulie, qu'ils avaient du ouvrir une partie de la pompe pour pouvoir la remettre au bon réglage et qui avait par la suite engendré un défaut d'étanchéité.

Mais la ça devient beaucoup trop compliqué pour moi et je vais sûrement prendre un RDV chez un diéséliste tel chez AUMERLE AD a Pontaullt Combault (77 limite 94) il y aurait des bons techs.

Posté(e)

Par contre je pensais que la pompe de relevage n'envoyait pas le gasoil vers la pompe à injection?

Je confirme la pompe du réservoir n'est pas une pompe de gavage et n'envoie pas de gazole vers le filtre

Posté(e)

+1

Cette pompe ne fonctionne que lorsque le niveau de gazoil est inférieur à la moitié

Posté(e)

Ca confirme ce que je pensais. DOnc il faudrait controler si la pompe fonctionne bien dans un premier temps

Posté(e)

Merci les gars pour vos détails.

Je vais attendre que le réservoir baisse un peu car ayant fait le plein je ne peux déposer cette pompe sans qu'il y en ai partout...

Faut que je trouve une solution pour tester son débit car son moteur a en tout cas l'air de fonctionner.

Posté(e)

J'ai eu le coup sur mon ex A6 j'entendais la pompe tourner mais une fois démonté je me suis aperçu qu'elle ne pompais pas une goute de gazole

Posté(e)

Merci les gars pour vos infos, faut vraiment que je trouve un moyen de tester cette pompe de relevage car il me semble que ça vaut dans les 500€, et après avoir fait les boudins av et le freinage complet alors qu'elle a 320000 kms je voudrais plus mettre d'oseille dans l'air!

Surtout que ne trouvant pas la panne j'ai du finalement acheter un BMW X1 aujourd'hui (je sais c'est honteux mais le Q5 étais plus cher avec les options que je cherchais) pour madame car elle commence un nouveau taf le 7 janvier et n'avait plus confiance sur mon Allroad...

Mais je vous rassure je garde mon UR ALLOAD!

Un peu de news!

Après avoir fait un plein de 38 litres a ras bord le 26 décembre et 236 km, j'ai refait un plein a ras bord de 23 litres ce apres midi car elle commençais a me faire des démarrages douteux et très fumeux...

Mon frère me conseille de monter un petit moteur pompe juste avant le filtre à gasoil pour faire un test.

Posté(e)

Après quelques péripéties pour poster mes photos, je voulais vous montrer le connecteur que j'ai débranché sous ma banquette arrière et qui m'a affiché par la suite un beau voyant AIR BAG d'allumé sur le tableau de bord.

2f6o.jpg

Posté(e)

J'en profite pour vous mettre quelques photos de la bête!

rrzz.jpg

cmc9.jpg

d564.jpg

6eqj.jpg

uoyk.jpg

J'essaierais de poster quelques photos de l'intérieur pour le WE prochain...

Posté(e)

Quoi? Tu insinues qu'il fait jamais beau sur Paris et sa région???!!!

Ok, ces photos ont été prises cet été en vacances mais c'est promis ce WE s'il fait beau je post de nouvelles photos!

Mais je doute fort que les photos soient aussi belles... Le Allroad le sera c'est sur!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un copain m'a passé le Allroad au Vag Com ce midi afin de me supprimer le voyant d'Air Bag et surprise, un injecteur n'a pas l'air de débiter !!

On a pu voir d'autres défauts apparaître.

Je vais essayer de faire une recherche sur le Forum mais si quelqu'un a des infos je suis preneur !!

3q7f.jpg

0fix.jpg

vbu6.jpg

Posté(e)

Après quelques recherches sur le Forum:

01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)

31-00 - Open or Short to Ground

D'apres DINOZZO : Sonde hs en court circuit à la masse

01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

31-00 - Open or Short to Ground

D'apres DINOZZO : Sonde hs même punition

Par contre j'arrive pas à voir ou se trouve ces 2 valves?!?

Posté(e)

:coucou:

Je ne t'ai pas encore répondu que tu dis avoir reçu la réponse :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Ah ok...

Dans la logique je te répondrais la même chose mais vérifie aussi tes tuyaux de dépression qui vont sur ces électrovannes ;)

As-tu résolu ton soucis de désamorçage ?

La mienne me l'a fait deux fois j'ai fini par remplacé le filtre à gasoil et mettre une poire d'amorçage avec un clapet anti-retour et remplacé une durite de gasoil.

:coucou:

Posté(e)

Je vais donc vérifier tous ces tuyaux de dépression car j'ai tellement trifouiller autour du filtre à gasoil j'ai peut être débranché quelque chose...

Sinon pour mon problème de désamorçage il n'est malheureusement pas résolu! J'ai essayer de mettre des clapets anti-retour partout, avant le filtre a gasoil, après, idem sur le retour et pas de changement...

En ce moment elle roule pas trop, je la prend un fois par semaine histoire de la faire rouler un peu mais je fait le plein avant d'arriver aux 3/4, mais même comme ça elle démarre bizarrement en broutant et avec une grosse fumée grisâtre et quelques secondes après nickel!!

Sinon ta poire d'amorçage tu l'as placé à quel niveau? Idem pour ton clapet anti-retour? Et qu'elle durite as tu changé?

Posté(e)

Je te prends une photo demain ce sera plus parlant :bien:

Le clapet anti-retour est intégré à la poire d'amorçage, pour le moment ça fonctionne.