Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'une passat AFN depuis 7, admirant sa fiabilité et envouté par les A6 et Allroad de mes beaux-frêres, j'ai franchit le pas et acheté une A6 avant V6 TDI de 10/1998 aujourd'hui avec....340 000km !!! Voiture de fonction, elle a eu un entretien Audi jusqu'a 250 000km, et suivie (garage Renault) ensuite par son propriétaire qui l'a rachetée à son entreprise. La distri ayant été faite a 330 K , je me suis dit qu'a part grosse avarie de turbo ou pompe à injection, c'etait juste une question d'entretien courant, un petit bras de suspsension par ci par la...

Je vais chercher la voiture à 200km de chez moi et la ramène avec un ami qui me suit. Content à priori, le moteur tourne bien, le v6 est super agréable par rapport au 1.9L et la caisse roule beaucoup moins que la passat...bref c'est une AUdi !! On s'arrete faire le plein, il me dit voir un peu de fumée blanche de temps en temps. J'accélère en 2nde sur un parking et effectivement, ça fume. C'est pas très facile de dire à coup sur entre le blanc foncé, le gris perle ou le bleu ciel. Sur le trajet, la temperature monte très lentement et reste entre 70 et 80 deg. Je pense alors a la sonde de temperature et calorstat (meme probleme sur la passat). Puis, on arrive en ville, ça fume lors des accélérations au dessus de 2000 tr/m. une odeur mélangée d'huile brulée et de LDR chaud. la temperature se fixe a 90. Grosse sueur froide : ça pue le joint de culasse et je viendrais alors de mettre 2500€ à la poubelle. Je m'imagine déjà mettre une annonce sur le bon coin: vend Audi A6 pour pièces à 1000€ :-( Je n'ai certes pas d'illusions sur une voiture d'un tel kilométrage, mais j'espérai bien en tirer 2 ans ou 30/40000km sans gros frais aux vues de l'entretien.

Enervé, je démonte le cache moteur et regarde les niveaux. le LDR n'a pas l'air de baisser, l'huile au mini mais je n'avais pas vérifié en partant. Je vois de l'huile près d'un injecteur que je ressere un petit peu. Au lieu de laisser sagement la voiture et de la montrer à un ami mécano lundi, je repars en WE à 80km de chez moi. Sur la voie rapide, une horloge. Température autour de 80 pendant 45min et plus de fumée apparemment (il faisait nuit donc à voire demain).

En fouinant sur le forum, pour ce genre de symptomes, on parle de turbo, de reniflard, joint de culasse ou encore segmentation usée (cela serait probable vu l'age)

J'ai fait un diagnostic avant de l'acheter, effacé les codes et ils ont tous ré-apparu 300km après. Si Ross tech donne une description des codes, leurs causes possible, effets etc... Je ne connais pas suffisamment la mécanique pour pouvoir les interpreter individuellement ou conjointement et les lier à mon cas. Si une ame experte et charitable pouvait tenter de me donner des explications, voire me rassurer, je luis en serais très reconnaissant. Voici le résultat de l'autoscan :

-----------------------------------------------------------

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 4B - Audi A6 C5

Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 907 401 E

Component: 2.5l/4VT EDC G00SG D41

Coding: 01002

Shop #: WSC 02325

7 Faults Found:

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-00 - -

00575 - Intake Manifold Pressure

08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent

01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)

31-00 - Open or Short to Ground

01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

01376 - Engine Speed Signal for Injection Pump

37-10 - Faulty - Intermittent

Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 8E0 614 111 H

Component: ABS/ASR 5.3 FRONT D10

Coding: 00012

No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------

Controller:

Note: Excessive Comm Errors

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 919 880 G

Component: C5-KOMBIINSTR. VDO D08

Coding: 05160

Shop #: WSC 00000

IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0W0588288

1 Fault Found:

00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 962 258 A

Component: Zentralverriegelung D31

Coding: 04672

5 Faults Found:

01557 - Contact Switch in Locking Cyl: Driver Side: Open (F241)

29-10 - Short to Ground - Intermittent

00955 - Key 1

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

00956 - Key 2

09-10 - Adaptation Limit Surpassed - Intermittent

01559 - Drivers Door

61-10 - Won't De-Safe - Intermittent

01561 - Left Rear Door

61-10 - Won't De-Safe - Intermittent

Address 56 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 035 186 B

Component: Radio D02

Coding: 00205

No fault code found.

End -------------------------------------------------------

Tous ces codes défauts ré-apparaissent après les avoir effacés. Cela dit la voiture tourne comme une horloge donc je trouve ça bizzare... Mon mécano pense qu'il y a peut etre un mauvais calage de la pompe a injection (d'ou le defaut 01376) et une avance ou retard d'injection qui expliquerait un peu la fumée et l'odeur de chalutier. Il pense qu'un peu d'huile s'echappe dans le turbo aussi peut etre.

Les infos que je trouve sur le calage de la pompe a injection, notamment avec vagcom (graphique aux 3 courbes de couleur), ne semblent être valides que pour les 90 ou 110cv. Comment puis-je verifier pour le 2.5 tdi v6 avec vagcom ?

Merci d'avance

hugo

Posté(e)

pour le calage de la pompe, tu dois avoir un menu deroulant dans le VAG COM pour choisir le type de moteur.

J'y arrive pour mon 5 cylindres, je pense que tu dois pouvoir choisir un V6 dans la liste..

Apres, effectivement, il faudrait creuser.. tous les defauts sont peut etre liés par une meme cause (geometrie variable du turbo grippée, ??)

bon courage

Posté(e)

Bon courage j'ai une audi a6 2.5tdi quattro 180cv de 310000km est ses du sport car comme tu dit c'est souvent la que la pompe l'ache, ou le turbo ou la vanne n75, débitmètre...

Regarde aussi tes injecteur moi je les nettoie tous le 5000km.

Posté(e) (modifié)

BONSOIR.

Déja 80degrès c'est pas normal! surtout après 45minutes de route

Tu as regardé avec la clim?

Moi je vérais bien un calosta hs pour la temperature

Modifié par oli71
Posté(e)

Pour la température je serais aussi tenter de dire carlostat donc +1 avec oli71

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'une passat AFN depuis 7, admirant sa fiabilité et envouté par les A6 et Allroad de mes beaux-frêres, j'ai franchit le pas et acheté une A6 avant V6 TDI de 10/1998 aujourd'hui avec....340 000km !!! Voiture de fonction, elle a eu un entretien Audi jusqu'a 250 000km, et suivie (garage Renault) ensuite par son propriétaire qui l'a rachetée à son entreprise. La distri ayant été faite a 330 K , je me suis dit qu'a part grosse avarie de turbo ou pompe à injection, c'etait juste une question d'entretien courant, un petit bras de suspsension par ci par la...

Je vais chercher la voiture à 200km de chez moi et la ramène avec un ami qui me suit. Content à priori, le moteur tourne bien, le v6 est super agréable par rapport au 1.9L et la caisse roule beaucoup moins que la passat...bref c'est une AUdi !! On s'arrete faire le plein, il me dit voir un peu de fumée blanche de temps en temps. J'accélère en 2nde sur un parking et effectivement, ça fume. C'est pas très facile de dire à coup sur entre le blanc foncé, le gris perle ou le bleu ciel. Sur le trajet, la temperature monte très lentement et reste entre 70 et 80 deg. Je pense alors a la sonde de temperature et calorstat (meme probleme sur la passat). Puis, on arrive en ville, ça fume lors des accélérations au dessus de 2000 tr/m. une odeur mélangée d'huile brulée et de LDR chaud. la temperature se fixe a 90. Grosse sueur froide : ça pue le joint de culasse et je viendrais alors de mettre 2500€ à la poubelle. Je m'imagine déjà mettre une annonce sur le bon coin: vend Audi A6 pour pièces à 1000€ :-( Je n'ai certes pas d'illusions sur une voiture d'un tel kilométrage, mais j'espérai bien en tirer 2 ans ou 30/40000km sans gros frais aux vues de l'entretien.

Enervé, je démonte le cache moteur et regarde les niveaux. le LDR n'a pas l'air de baisser, l'huile au mini mais je n'avais pas vérifié en partant. Je vois de l'huile près d'un injecteur que je ressere un petit peu. Au lieu de laisser sagement la voiture et de la montrer à un ami mécano lundi, je repars en WE à 80km de chez moi. Sur la voie rapide, une horloge. Température autour de 80 pendant 45min et plus de fumée apparemment (il faisait nuit donc à voire demain).

Température de 90°C sinon soucis sour calorstat ou sonde de T°, mais la je pencherais plus pour le calorstat.

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 907 401 E

Component: 2.5l/4VT EDC G00SG D41

Coding: 01002

7 Faults Found:

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-00 - -

Soucis d'anti démarrage mais voir aussi la pile de ta télécommande

00575 - Intake Manifold Pressure

08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent

Problême de N75 reslutant du défaut 01261 surement..

01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)

Sonde hs en court circuit à la masse

01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

Sonde hs même punition

00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)

Défaut intermittent mais présent malgrès tout sonde surement défectueuse, puisqu'en court circuit par le positif

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

Débitmètre hs

01376 - Engine Speed Signal for Injection Pump

37-10 - Faulty - Intermittent

Là malheureusement la capteur est en interne à la pompe donc pas trente mille soluçe à part la remplaçée, mauvaise séquence d'injection du gasoil dans les cylindres d'ou surement tes fumées

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 919 880 G

Component: C5-KOMBIINSTR. VDO D08

Coding: 05160

Shop #: WSC 00000

IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0W0588288

1 Fault Found:

00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)

Sonde défectueuse en court circuit au pole positif

End -------------------------------------------------------

Posté(e)

Ses pas une bonne nouvel pour ta pompe a injection.

Les piéces interne ne peuvent pas ce changer?

Si si tout est faisable.

Mais faut vraiment toucher en électro et diésel!!!!

Simon cherche un bon diéselliste connu et reconnu, cela sera toujours bien moins chers que chez V.A.G