Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

et donne aux gendarmes!!! :MdrDevil:

Posté(e)

Ca fait mal

Invité funzy74
Posté(e)

ne vous inquiéter pas, c'est nous qui payeront les révisions, les frais d'essence, et les autres frais diverse !!!

en tant de crise ou le moindre centime est important, c'était la meilleurs solution!!!

Posté(e)

Conclusion, il vaut mieux jouer au con avec une 205 junior, ca coute moins cher.............

Je ne cautionne pas l'attitude du gars, loin de la, mais je trouve profondément injuste que la punition soit directement en rapport avec le prix de la voiture (puisqu'on la confisque).

Posté(e)

Au pourra dire que la gendarmerie aura un véritable véhicule d intervention rapide ......

Mais je trouve cela déplorable de saisir la voiture

ok pour ma suspenssion l amande etc mais pas la voiture

Encore une fois comment se faire b...... Par l'état !

Posté(e)

C'est clair, ça fait pas loin de 50k€ d'amende.....

La faute est grave mais la peine est disproportionnée..... 1000e d'amende et un retrait de permis, ça je comprendrais!

Faudra suivre les ventes des domaines, peut être une affaire à faire prochainement,.....

RV????? :race:

Posté(e)

Tous les membres du forums vont se rendre aux prochaines ventes du Domaine de Nice ...

Posté(e)

Je vais me faire détester, mais c'est bien fait pour sa gueule. Quand on met la vie des autres en danger comme ça, on mérite de rouler en scooter pour le restant de ses jours.

Posté(e)

Ca leur changera des Meganes RS

Posté(e) (modifié)

Je vais me faire détester, mais c'est bien fait pour sa gueule. Quand on met la vie des autres en danger comme ça, on mérite de rouler en scooter pour le restant de ses jours.

Je crois qu'on est tous d'accord.

Le truc qui nous pose problème c'est que la peine dépende de la valeur de la voiture.

D'ou ma reflexion sur le fait qu'il vaut mieux faire le con en 205 junior, ca coute moins cher.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

+ 1 Automat, c'était le sens de mon message aussi, au delà de juger de l'intelligence de son acte (chose sur laquelle j'espère que nous sommes tous d'accord), il est anormal que la peine soit dépendante de la valeur de l'auto.

Il y a d'ailleurs des pays ooù les amendes sont fonction des revenus.....

Posté(e)

Je crois qu'on est tous d'accord.

Le truc qui nous pose problème c'est que la peine dépende de la valeur de la voiture.

D'ou ma reflexion sur le fait qu'il vaut mieux faire le con en 205 junior, ca coute moins cher.

Oué mais en 205 junior, il ne serait pas allé bien loin je pense. :P

Mais j'ai du mal à croire qu'il ne la récupère pas sa voiture. C'est juste pour bien le calmer, ça ne me parait pas très légal tout ça.

Posté(e)

Tout a fait d accord comportement inadmissible du conducteur, mais de la a saisir le vehicule. Il y en a qui font bien plus sur la route ou dans d autres domaines et qui ne sont pas autant sanctionnes !

Posté(e)

La prochaine fois, il devra penser à faire la CG au nom de son neveu...

Posté(e)

La police se fait plaisir et a du goût .. ça évite de dépenser l'argent des contribuables français pour s'acheter des voitures banalisées :je_sors:

Mais clair que la réaction est complétement stupide du type .. mais de là à lui saisir le véhicule.

Et effectivement chez nous en Suisse, si la faute est considérée comme grave, l'amende est un pourcentage du salaire (ça peut aller jusqu'à 25%) en plus du retrait de permis pour 1-3 mois minimum.

Mais la voiture n'est en général pas saisi sauf risque de fuite à l'étranger de la part de la personne incriminée.

Posté(e)

C'est le genre de gars (fils à papa) qui renverse ta mère, ou ta grand-mère, ou ton fils (et qui les tue parce qu'il roulait très vite) et qui courageusement se sauve laissant sa victime à une mort certaine sur le tarmac. Aucune pitié pour ces gens-là. Il était ivre de surcroît!! D'après-vous ça ressemble à quoi un gamin de 5 ans percuté par une S3 à grande vitesse dans un centre ville par un mec ivre ? C'est juste une "grosse bêtise" qui va détruire une famille pour toujours et qui aura ôté la vie à quelqu'un qui n'a pas demandé à mourir parce qu'un jeune con a décidé de boire et de jouer avec sa sportive comme d'autres jouent à la console! Je pense que quelques mois au frais lui auraient permis de réfléchir...Quant à la voiture, ce n'est visiblement pas pour lui...

Posté(e)

Alors si je puis me permettre, je rajouterai ceci :

- D'une, il n'en était pas à son premier coup d'essai...il avait déjà eu une suspension pour un autre délit de fuite.

- De deux, la voiture va servir occasionnelllement...vu le cout en entretien. Effectivement, déjà que nous avons du mal à changer des plaquettes de frein de Kanggo ou des pneus et qu'il faut attendre 1 mois pour que cela se fasse...

- De trois, ce genre de saisies ne sont pas "exceptionelles", puisque rien que dans notre département, 6 voitures ont été saisies depuis le début de l'année...mais 5 ont déjà été revendues faute de budget pour les entretenir ou redonnées aux propriétaires après appel.

Posté(e)

C'est le genre de gars (fils à papa) qui renverse ta mère, ou ta grand-mère, ou ton fils (et qui les tue parce qu'il roulait très vite) et qui courageusement se sauve laissant sa victime à une mort certaine sur le tarmac. Aucune pitié pour ces gens-là. Il était ivre de surcroît!! D'après-vous ça ressemble à quoi un gamin de 5 ans percuté par une S3 à grande vitesse dans un centre ville par un mec ivre ? C'est juste une "grosse bêtise" qui va détruire une famille pour toujours et qui aura ôté la vie à quelqu'un qui n'a pas demandé à mourir parce qu'un jeune con a décidé de boire et de jouer avec sa sportive comme d'autres jouent à la console! Je pense que quelques mois au frais lui auraient permis de réfléchir...Quant à la voiture, ce n'est visiblement pas pour lui...

J'ai aussi assez peu de compassion, Audi S3 ou pas, qu'il reste à pied, nos routes seront plus sures.

Posté(e)

C'est mérité c'est sur.

Cacolac, vu que vous avez l'air d'être bien renseigné, il s'agit de la 8V, ou de la 8P, et l'illustration n'est pas valable?

Posté(e)

Je ne suis pas au courant du modèle de la voiture, donc aucune information sur la photo....

Je n'ai été mis au courant que par message "professionnel" sur ce genre de procédure et de rappel en cas de saisie...

Mais à mon avis, la gendarmerie n'aurait pas permis de publier la photo...donc celle ci ne doit être qu'une photo pour illustrer la situation

Posté(e)

Selon Nice Matin S3 estimée entre 40 et 45'000 euros et selon TF1 25'000, il y a de la marge :vert:

Posté(e)

:MdrDevil: Ou comment griller une voiture qui aurait pu ne pas être identifié pour "les filatures" comme le dit si bien ce Colonel Moutarde interrogé....

Non mais sans déconner, ça confirme bien l'image que l'on a de nos chefs, nous, homme "de base"...

Posté(e)

Oui si t'es un délinquant du 06, désormais tu sais qu'une S3 blanche avec jantes noires c'est suspect

En toute hypothèse c'est pas très discret comme configuration

Posté(e)

En même temps dans le 06, il ne doit pas y en avoir qu'une des S3 blanches

Posté(e)

Putain les coms sur TF1.fr :"allez encore de la pub pour l allemagne, mais bon quand ils verront que cette voiture passe son temps en réparation,ça place c'est la déchetterie." :P

Entre ça et les clichés sur les fils à Papa ou les dealers de cité, mais quel pays d'alcooliques...

Mais bon ma conclusion c'est que le mec mérite le scooter, le vélo ou le stop mais que la saisie est complétement abusive sauf si elle est équivalente au prix de l'amende, ce qui m'étonnerait beaucoup.

Posté(e)

Mais bon ma conclusion c'est que le mec mérite le scooter, le vélo ou le stop mais que la saisie est complétement abusive sauf si elle est équivalente au prix de l'amende, ce qui m'étonnerait beaucoup.

Faut être naïf pour penser que le mec se contentera du vélo si on lui laisse sa voiture...

La saisie du véhicule n'est pas punitive, elle est préventive.

Posté(e)

Même dans le 06 ça court pas le rues les S3

Alors blanche jantes noires encore moins

Posté(e)

C'est du grand n'importe quoi cette situation ..! Yen à il font pire que ça et aucune saisie de la voiture ..!! En France ya pas de justice encore un coup de l'état pour faire du zel..! Mdr le mec est en tord y'a aucun doute mais bon au prix de la voiture c'est inadmissible il nous gratte pas assez.... Va encore falloir trouver une parade et mettre les carte grise aux nom d'autres personnes tout est comme ça en France .....

Posté(e)

C'est du grand n'importe quoi cette situation ..! Yen à il font pire que ça et aucune saisie de la voiture ..!! En France ya pas de justice encore un coup de l'état pour faire du zel..

Il faut savoir que même pour une alco ou une récidive de défaut d'assurance la saisie est possible, mais laissée à la discrétion du Magistrat...

Donc l'état n'a rien à voir là dedans (Les pouvoirs sont séparés en France je le rappelle, même si cela ne semble - souvent - parfois pas le cas)

La justice donc propose la saisie et là seulement le service de police compétent peut faire la demande d'attribution....qui reste également à la discrétion du magistrat.

Le dernier véhicule saisi par la justice suite à une alco était une voiturette chez nous...on a pas les mêmes chances...On a quand même pas fait la demande d'attribution! :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Pourtant c'est pas mal pour les poursuites.

Course Poursuite en Voiturette, la classe! :lol:

Modifié par Greg House
Posté(e)

je préfère encore qu'on le mette en prison si c'est un récidiviste.

lui enlever la voiture ça sert à quoi ? il peux toujours prendre celle d'un ami ou de la famille, même en louer une ...

Posté(e)

Hé bien non car il ne doit plus avoir de permis et ne sera pas prêt de l'avoir de nouveau! La trottinette c'est sympa et au moins les autres usagers seront un peu moins en insécurité sur le bitume!

Posté(e)

et depuis quand ça empêche quelqu'un de conduire ?

il y en a des milliers en France qui roulent sans permis