Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici mes deux soucis,

1°) Quand je freine, le volant tremble (Plaquettes et disques vérifiés) = peut-être LDR a Changé ???? :icon_confused:

2°) J'ai un gros roulis et un grincement a l'avant ( Amortisseur ok), j'ai entendu parler de la barre stab ? :icon_confused:

C'est peut-être moi qui suis un peu trop maniaque :mur: :icon6: .Merci de votre aide

Modifié par deathstroke
Posté(e)

Le grincement m'est arrivé. En changeant les silentblocs de la barre stab ça devrait régler ton problème. Le roulis c'est peut être qu'elle est cassée (ça peut arriver?) Ou alors tes amortos sont peut être pas si bon???

Posté(e)

Peut être ldr à changer pour tes frein ?????? Quel rapport ?

Posté(e)

Seul truc si ton volant tremble quand tu freines -> disque voilé !

J'ai un pote qui a le même souci avec sa Mustang Saleen...ils ont essayé de regarder plein d'autres choses puisque deux mécanos lui avaient dis que ces disques étaient ok...

Manque de bol, un troisième a contrôlé....voilé...

Posté(e)

Si il a un soucis sur la barre stab en changeant les silent bloc sa peut sûrement jouer sur la tenue de route aussi... A voir les pneus aussi

Posté(e)

Ça ne peut pas faire de mal^^ c'est sur. :MdrDevil:

Posté(e)

Sans doute pour ta voiture sachant qu'on arrive en hiver pourquoi pas oui mais sa na aucune influence sur ton freinage...

Mais est ce que tu voulais pas parler du liquide de frein par hasard ?

Posté(e)

Mdrr c'est mieux ^^

Après la je sais pas si sa peux causer un tremblement au freinage d'une manière ou d'une autre...

Posté(e) (modifié)

Les disques voiler c'est une légende . Un disque ne ce voilera jamais ;)

Idem pour moi pour le tremblement, peut être que le rodage a été mal effectuer

Modifié par Louwiic
Posté(e)

hello ,

cela peut etre également du :

- Mauvais équilibrage des roues

- Piston d'etrier de frein grippé

- silent bloc de train HS

- les rotules qui ont du jeux

etc ....

Posté(e) (modifié)

Moi je vote mauvais équilibrage d'une roue

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Pour info, avant de changer mes pneus, j'avais un tremblement aussi mais pas dans le volant, sur le tableau de bord directement.

Mon GPS étant dessus, je le voyais tremblé à la vitesse minimum de 90km/h et au delà.

Après changement des pneus et géométrie, tout est rentré dans l'ordre.

J'avais peur que se soit un cardan !

Posté(e)

+1 avec Louwiic, la theorie des disques voiles...ils le sont legerement en sortie d'usine, c'est ce bruit qu'on entend quand on pousse la voiture moteur a l'arret.

Posté(e) (modifié)

Ok merci, mon père qui est tourneur de métier et mon ami mécano m'ont dit que pour voiler des disques c'est quasiment impossible a part une mauvaise fabrication.

Je referais la géometrie des pneus, pour commencer par le commencement lol

Modifié par deathstroke
Posté(e)

Et la marmotte....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ok je reviens sur ce topic car je viens de découvrir mes plaquettes arriere droites sur la ferraille, les autres sont encore toutes bonnes. J'ai commencé le démontage pour changer plaquettes et disque du train arriere.

Une idée ? Comment se fait-il que sur une roue des plaquettes se sont usées aussi rapidement ?

Posté(e)

Quand j'ai repoussé le piston ça forcais pas mal mais pas celui du coté arriere gauche.

Tu as la réponse ;)

Posté(e)

Ok je me suis resigné a changer les deux etriers arrieres comme ça j'aurais pas de surprise, en + ce sera l'occasion de changer le liquide de frein. Merci a tous le monde de votre aide :kimouss:

Posté(e)

Je confirme, un disque ca ne se voile pas ! Merci d'arreter d'écouté les conseils du mécano de nortototo qui veut vous vendre ses disques en super remise a 600%

Moi j'en ai vu rougir sur piste, et ras.

Pacontre les plaquettes été lavée O_o