Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ça doit pas apporter gd chose sur nos moteurs diesel, ça soulage sûrement un peu le turbo.

Tu en trouve parfois chez les fabricants, supersprint, milltek, et autres puis sinon tu peux avoir du sur mesure.

Cette dernière solution est souvent moins coûteuse, fait juste avoir le bon artisan a proximité.

Ça se met a la place du catalyseur en sortie de turbo.

Donc on supprime le cata. C'est un peu comme un tube Afrique alors? Et pour le contrôle technique, ça passe? Car je pense faire une reprog sur la mienne, donc je commence a me renseigner un peu pour la suite.

Serait-il pas plus simple de de catalyser tout simplement?

360 euros une reprog, ça fait chère? Sachant que le prix va sûrement être négociable.

Modifié par micka03
  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tu peux le téléch.... ou demander a Stéphane the rhino de t'aider ....

Posté(e) (modifié)

J'ai une question, a quoi sert une downpipe? Ne riez pas svp. Lol

ca va me permettre de virer le cata primaire et donc d'avoir un meilleur son plus le defap

du coup j'aurais que les silencieux finaux et plus un seul cata

Ça doit pas apporter gd chose sur nos moteurs diesel, ça soulage sûrement un peu le turbo.

Tu en trouve parfois chez les fabricants, supersprint, milltek, et autres puis sinon tu peux avoir du sur mesure.

Cette dernière solution est souvent moins coûteuse, fait juste avoir le bon artisan a proximité.

Ça se met a la place du catalyseur en sortie de turbo.

Denis, pour le montage de tes options, rétro ou autre, comment sélectionnes tu les câbles de réparations à acheter?

Je vais câbler mes rétros et j'avoue que je n'arrive pas à sélectionner la référence qui va bien.

J'ai demandé de l'aide aux copains.

il te faut quoi car c'est une vrai galere pour avoir les bon cables

il faut compter environ 300€ pour le downpipe peu etre un peu moins

sur oscaro y a ceux là : http://www.oscaro.co...3647490-219-p qui ont 690 Nm de force d'éjection pour A6 C5

ref 4B9 827 552N... à tester....

pour la modif sur nos b6/b7 on avait pris des verins d A4 B8...

donc a ton avis je commande ceux la ?

Modifié par vr6man
Posté(e)

Je vais câbler les rétros rabattables, donc ça part de la commande au relais puis du relais aux rétros.

Oui j'ai posé la question à Stéphane.

Sinon Vladi m'a conseillait d'aller dans un magasin d'électronique et ils auraient les pins. Mais faut tout sertir correctement.

J'aurai tendance à préférer ces câbles de réparations.

Posté(e)

j'ai fait les 2 le plus simple est les cables de réparations car tout pret par contre plus cher

sinon tu peux cheter les fiches je l'ai fait aussi mais tu galere a sertir car après ca rentre mal dans les fiches

Posté(e)

Je jette un œil demain matin François; je suis un peu naze ce soir ^^ Trop bossé aujourd'hui ! :MdrDevil:

Posté(e)

Sinon Stphane ou un autre pour finir de cabler mon faisceau attelage, j'ai besoin de savoir ou dans le coffre a droite (ou il y les outils) trouver :

12V permanent

12V après contact

si possible en mettant des fusibles dans les portes fusibles

Pour le cablage il fallait le porte fusible marron que je n'ai pas je l'ai commandé chez audi mais comment je le cable

car une fois que le porte fusible marron dans le coffre cablé il faut que je plug une fiche du faisceau dans la pin 10 donc est ce u 12 permanent ou après contact

Merci car je finis la pose demain

Posté(e)

+1 pour les câbles de réparation, ça rentre nickel comme dans du beurre.....

Posté(e)

Sur leboncoin quelqu'un les vend 5 euros pièce, c'est un peu abusé! Pour moi c'était une dizaine d'euros les 5?

Posté(e)

Sur leboncoin quelqu'un les vend 5 euros pièce, c'est un peu abusé! Pour moi c'était une dizaine d'euros les 5?

non j'en ai acheté le mois dernier chez audi et certain cable je les ai payé 8€ piece

Posté(e)

Donc on supprime le cata. C'est un peu comme un tube Afrique alors? Et pour le contrôle technique, ça passe? Car je pense faire une reprog sur la mienne, donc je commence a me renseigner un peu pour la suite.

Serait-il pas plus simple de de catalyser tout simplement?

360 euros une reprog, ça fait chère? Sachant que le prix va sûrement être négociable.

Oui c'est ça, tu enlève l'échappement d'origine (avec catalyseur) et tu remplaces par un tube (sans catalyseur)

En faite "downpipe" c'est pour indiqué qu'on parle de la partie de l'échappement qui par du turbo jusque sous la voiture, après sur nos A6 tu as le X-pipe et les silencieux de mémoire.

Pour le CT oublie a moins de filer un billet au mec... car au niveau pollution tu ne passes plus.

Non 360€ c'est pas chère du tout

Posté(e)

Oui c'est ça, tu enlève l'échappement d'origine (avec catalyseur) et tu remplaces par un tube (sans catalyseur)

En faite "downpipe" c'est pour indiqué qu'on parle de la partie de l'échappement qui par du turbo jusque sous la voiture, après sur nos A6 tu as le X-pipe et les silencieux de mémoire.

Pour le CT oublie a moins de filer un billet au mec... car au niveau pollution tu ne passes plus.

Non 360€ c'est pas chère du tout

faut ma B7 était defap et je polluais moins qu'avec le FAP

pareil pour yannick qui lui avait en plus le downpipe et on a jamais eut de soucis au ct

Posté(e)

Ligne complète (donc un tube) du turbo jusqu'au silencieux, vous polluez moins ?

Je suis surpris :blink:

Posté(e)

Je n'ai rien capté pour ce câblage, j'ai envoyé à François des réf. et des planches, il regarde. En fonction je sortirais pour la tienne.

Posté(e)

Ligne complète (donc un tube) du turbo jusqu'au silencieux, vous polluez moins ?

Je suis surpris :blink:

oui j'ai comparé les chiffres que te donne la machine du CT (le petit ticket) qu'elle sort

le premier passage avec fap et ligne origine je polluais plus qu'avec la militek et le defap

Je n'ai rien capté pour ce câblage, j'ai envoyé à François des réf. et des planches, il regarde. En fonction je sortirais pour la tienne.

merci

Posté(e)

Non 360¤ c'est pas chère du tout

Ok, merci pour ces précisions ;-)

Ensuite pour le CT, je pense que les gars font un peux ce qu'ils veulent, car mon A4 tdi est passer tranquil avec la vanne egr débrancher. Il m'a même dit que c'était mieux.

J'ai un collègue qui as passer sa 406 HDI (+.de 220000km) sans vanne egr et le cata vide et la voiture est passer nickel aussi.

Je pense que les CT laisse passer si il y présence de cata car ils ne savent pas si ils sont vide ou pas, et puis si ça pollution moins, t'en mieux ^^

Si il y a une présence de downpipe c'est à la tête du client.

Posté(e)

tu peux pas le voir vu ou c'est placé a moins de vraiment chercher ou démonter

Posté(e)

tu peux pas le voir vu ou c'est placé a moins de vraiment chercher ou démonter

Ah ok, car je sais que sur mon A4, le cata était bien visible (sur le côté droit) donc si tu le replacer pas un tube, c'était grillé direct.

Il faudra par curiosité ou ce trouve le cata sur nos a6. Le 3l et 2.7l sont au même endroit je pense?

Posté(e)

je sais pas pour le 2.7 et le 3.0

mais sur mon ex b7 3.0 le cata primaire ne se voyait pas ilétait quasiment en dessous du bocal de LDR sur l'A6 pareil

le seul truc qu'on voit est le FAP et sur l'A4 je l'avais plus

Posté(e)

Bon ce wek end

Modifs des feux AV et pose des ressorts eibach

Enfin un début de fin du mode allroad

Posté(e)

Denis je t'ai envoyé un MP , tu l'as vu ?

Salut Yannick non juste recu un mp de Cyril hier soir

Posté(e)

je crois hier soir

j'ai pas trop compris pourquoi mais bon pas grave

Posté(e)

je sais pas pour le 2.7 et le 3.0

mais sur mon ex b7 3.0 le cata primaire ne se voyait pas ilétait quasiment en dessous du bocal de LDR sur l'A6 pareil

le seul truc qu'on voit est le FAP et sur l'A4 je l'avais plus

Ok, il faudra que je regarde par curiosité mais je pense que ça doit être au même endroit. Pour la FAP, pas besoin de regarder, je n'en ai pas ^^ et je trouve ça même bizarre je penser qu'elle l'avait toute!

Et bon, mon A4 était un tdi 130, donc moteur totalement différèrent de ton 3.0 de ta b7, mais le mien était béatement visible!!!!

Posté(e)

je crois hier soir

j'ai pas trop compris pourquoi mais bon pas grave

Tout simplement pour clarifier la situation...

Posté(e)

Impatient de voir ça VR6man !

Avc quelques explications et des ptites photos bien sur...

Bon courage

Posté(e)

les feux ne seront ps finis demain mais surement mardi car j'ai pas recu toute les pieces

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai rouvert les feux pour rajouter des leds dans mes bandes DRL, j'en ai 26 de 1W chacune /phare

Reste a trouver pour fabriquer un module pour baisser l'intensité quand j'actionne le cligno

img-6302_imagesia-com_h29a_large.jpg

img-6303_imagesia-com_h299_large.JPG

img-6307_imagesia-com_h29d_large.JPG

En mode allroad

img-6310_imagesia-com_h29c_large.JPG

img-6311_imagesia-com_h29e_large.JPG

Sinon les ressorts Eibach sont arrivés, pose demain

img-6313_imagesia-com_h29b_large.jpg

Sinon pouvez vous me dire ou se trouve le calculateur moteur il faut que je le démonte pour l'envoyer pour le début d'une autre modif

Modifié par vr6man
Posté(e)

faut démonter le cache de la baie de pare brise comme sur les A4 ?

Posté(e)

Oui à l'eau savonneuse

Faut débrancher la batterie 10 min avant

Déposer essuies glace

Grille

Il part où ton calculo ?

Posté(e)

pourquoi il faut débrancher la batterie avant ?

J'ai débrancher le miens sans débrancher la batterie pour l'envoyer surement au meme endroit que Denis pour un ajout de canassons et désactivation egr

Posté(e)

J'ai débrancher le miens sans débrancher la batterie pour l'envoyer surement au meme endroit que Denis pour un ajout de canassons et désactivation egr

c'est exactement ca john

Oui à l'eau savonneuse

Faut débrancher la batterie 10 min avant

Déposer essuies glace

Grille

Il part où ton calculo ?

pouquoi l'eau savonneuse

J'ai hâte de voir les ressorts monté ^^

si tout va bien demain c'est fini par contre la photo sera dans le garage car l'a6 pourra pas bouger car le calculateur sera retiré

Posté(e)

Pour évité tout amorçage et courant de décharge via les condensateurs, les eeprom n'aiment pas trop ça.

Toute intervention électrique nécessite de débranché la batterie, après certains le font d'autre non...mais le jour ou tu claque un calculo à branché /débranché les fiches c'est trop tard.

Posté(e)

Oui débrancher la batterie et une fois débranchée complètement faire toucher le + et le - pour évacuer tout courant résiduel.

De l'eau savonneuse sur la jonction pare-bise/ grille afin de l'enlever et la remettre très facilement.