Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 V8 mais début des problèmes.


Messages recommandés

Voila j'ai enfin trouvé mon rêve qui est en train de virer au cauchemar.

 

Le 20 octobre dernier j'ai fait l’acquisition d'une superbe Rs4 b7 de 2006 bleu mugello,

 

107000km,berline la voiture est en superbe état,avec beaucoup de factures,et tout les petits problèmes des rs4 v8 réglé.

 

un peu moins de 8000 euros de facture,fait à 101 000km.

 

-Voici la liste des réparation fait dessus.

-Nettoyage admission

-Bilstein b16 avec suppression du DRC.

-Géométrie complète.

-Bras de suspension avant.

-radiateur plus durite d'huile neuf.

-4 michelin pilote neuf.

-Disques et plaquettes avant et arrière quasi neuf.

-Pompe a eau,galet tendeur,courroie accessoire.

-Bougies,vidange et filtre,moteur,boite,pont.

-Et une jante,qui m'interpelle donc je demande au vendeur pourquoi une jante neuve,celui ci me répond suite à un nid de poule la jante était fissuré.

 

Jusque là que du positif,le vendeur me dit vous pouvez venir,y a aucun problèmes j'ai le carnet d'entretien et la dernière grosse facture,c'est une voiture belge entretenu en concession audi avec une garantie de 1 ans.

 

Je vais faire mon chèque de banque et me voila partie en Meurthe et Moselle chez ce vendeur pro dans la vente de voiture de prestige.

 

Sur place j'arrive a un hangar fermé sans aucune pub,puis la porte s'ouvre et j’aperçois la belle,très propre je fais le tour regarde les jantes,la carrosserie,je m’aperçois d'une peinture récente sur la totalité de la voiture quelques défaut mais bien tendu et propre,le vendeur me dit vous savez les voitures de cette age là sont souvent repeinte.

 

Je prend le temps de faire le tour des factures,ct vierge,vient le moment de l'essai,la voiture tourne super bien,tenu de route exemplaire,un peu ferme mais bon je sais que les b16 sont réglable en dureté.

 

On passe faire le plein au Luxembourg,et on repart au garage faire les papiers.

 

Papiers fait je me dirige vers mon bolide,le vendeur m'ayant donné les deux clefs,j’essaie d'ouvrir la voiture à distance,et pas moyen la deuxième clef et désynchronisé,puis je cherche à faire sortir le cd pour voir la version du gps mais pas moyen de le sortir,ma femme a du le sortir avec les ongles.

 

Enfin bon,rien de grave le rsne et capricieux je connais.

 

Je rentre chez moi et quelques jours plus tard je lui passe un coup de karcher,et je m’aperçois qu'un optique avant est fêlé l'eau s'infiltre dans le phare,et par moment le xenon clignote,j'appelle le vendeur celui ci me dit faite fonctionner votre assurance,moi je peux rien faire,un peu énervé par sa réponse je lâche l'affaire.

 

Puis une semaine plus tard j’étais en train de mettre des écrous antivol neuf audi,et j’essayais de dégripper mes valves d’échappement dans mon garage,et la je constate qu'une des roues arrière rentre plus dans l'aile que l'autre.

 

J'appelle le vendeur,qui me sort le même discours je peux rien faire la voiture était nickel quand vous êtes venu la chercher,et j'ai fait faire un contrôle complet avant de vous la vendre.

 

Après un contrôle complet du train arrière

je m'aperçois que le bras transversal gauche est légèrement gonflé,je prend rendez vous chez audi pour le changement et une géométrie complète.

 

Je récupère la voiture chez audi,avec un rapport de géo impeccable,par contre avant c’était hors tolérance,avec le bras hs le carrossage était pourrie,et la géo réglé les yeux n'importe comment.

Au moment de payer la douloureuse de 451 euros,je demande au chef d'atelier de faire une recherche sur l'historique,et la tout est bon au début ,jusqu’au dernier passage à 102 000km dans une concession audi apporté par une carrosserie voisine,pour plusieurs code défaut,suite au déclenchement de plusieurs airbag,donc la voiture à subi un choc,mais pas moyen d'en savoir plus,et mon garage ne peut pas m'imprimer la feuille car c'est interne.

 

Je reprend la voiture dans le noir,et rentre chez moi,je la rentre dans mon garage et la je regarde et je m’aperçois que le décalage et toujours présent ,un décalage de 1.5 cm par rapport a l'autre coté.

 

Le lendemain matin j'appelle ma concession pour leurs signaler que le défaut et toujours présent,ils me disent que pour eux tout est ok pas possible d'avoir un problème mécanique,c'est la carrosserie.

 

Je rappel le vendeur pro,qui ne veut rien savoir,et me dit vous êtes responsable de votre achat,moi aussi j'ai des frais sur les voitures que j’achète enfin aucun accord amiable n'est possible.

 

N'arrivant plus a faire des nuits correctement,je me renseigne à droite et à gauche,j'envisage le pire puis un ami qui vient de changer un train arrière sur une Bora me dit j'ai le même problème que toi,ça vient des vis du berceau.

 

Donc je fais démonter les vis et la on constate que les vis sont pliées,donc le berceau est décalé,ça a du taper dure,je me demande si il n'y a que ça de plié.

 

Actuellement j'en suis à ce stade la,malgré un appel supplémentaire au vendeur,rien a faire.

 

Donc je vais faire appel à ma protection juridique pour voir ce qu'il est possible de faire,enfin voila c'est la galère.

 

Voici quelques photos de la belle tout de même.

 

 

 

post-38697-0-19890500-1384208209_thumb.jpg

post-38697-0-42422900-1384208222_thumb.jpg

post-38697-0-83912900-1384208266_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la couleur est belle, ma préférée ! :)

 

C'est a priori un vis caché, galère en perspective mais je pense que tu es dans ton bon droit.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change tes vis, elle sont a serrage unique, audi aurais du le faire quand ils ont fait la géométrie, les 6 vis pour l'avant coute moins de 10 euros, donc change re garde si ca a arranger les choses, ca coute moins cher qu'une procedure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher 4 vis neuve aujourd'hui,et les 4 jantes sur la voiture sont identiques,en 9x19 ET 29.

Le pire c'est que j'ai rien vu au garage,il m'a fallu 10jours pour le voir.

J'aime beaucoup aussi cette couleur,discrète et sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ton histoire, perso je serai retourné chez le vendeur lui expliquer la vie....

SInon comme dit Fab , il faut commencer par changer ces vis de berceau et recontrôler la géometrie. Cela dit le vendeur pro peut avoir de gros problème, il ne t'as pas informé que la voiture à été accidentée alors qu'il le savait -> vice caché !

 

Sinon bienvenue dans cette section :bien:

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue quand même malgré tes soucis!

 

+1 avec Seb.

 

En parallèle contacte ton assurance juridique pour constituer ton dossier. le vendeur a 100% tort s'il ne t'a pas mis au courant d'un choc précédent. Même s'il n'était pas au courant, ce n'est pas à toi d'en assumer les conséquences. Etant vendeur pro, c'était à lui de s'en assurer auparavant. Il risque gros. Menace le oralement de te reprendre la voiture. Un accord amiable vaut tjs mieux qu'une longue procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sachant pas exactement ce qu'elle a eu, je tenterais une reprise du véhicule par le vendeur, il a tout faux dans l'histoire et doit le savoir....

 

peux tu nous dire qui est ce vendeur "pro", que l'on puisse l'éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous.

Bon courage. Je pense qu'il faut le menacer de manière forte oralement avant d'entamer une procédure toujours longue.

C'est un pro donc si vis caché... Chaud pour lui.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres attque le !! regarde ton assurance et lance la procedure !! par contre ne touche rien a la voiture .. surtout pas sinon le vendeur va te mettre dans les dents que TOI tu y as touche ... expertise avant toutes choses et vu que c est un pro il a tous faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je sais c'est facile....mais une jante neuve, radiateur neuf...etc..., pas mal de choses de faites qui sont consécutives à un choc...vendu par un pro, donc oui vice-caché....il a aucunes chances.

 

D'autant plus que si tu comptes la revendre une fois...tu vas être dans la panade....même vendue sans garantie, le moindre défaut peut être tourné en vice caché...à moins de la vendre en épave...

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bas je suis pas le seul a avoir se défaut sur une roue arrière :icon_razz:

 

je me suis aperçu l'année dernière en m’étant mes jantes rotor que ma roue arrière droite était plus reculé que la roue gauche :reflexion:

moi je m'en suis aperçu 3 ans après :boulett: donc je peut rien faire

 

mais bon sa me dérange pas car j'ai fait 80000 km sens le voir et sans avoir de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas :-) je crois que maintenant le vendeur n 'est plus obligé de dire que le véhicule a été accidenté , bien sur sous entendu que celui ci est été réparé dans les règles de l art ......(je crois que cela a fait jurisprudence))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que @fordi écrit n'est pas faux. Si la voiture est accidentée et réparée c'est juste, par contre dès qu'il y'a le chassis d'atteint (d'où géométrie), c'est une obligation de le signaler. Mais ceci est valide en Suisse...En France je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin malheureu pour toi,c'est dommage de tombé encore sur ce genre de personne!

Mais bienvenue quand méme,jesper que ton histoire va s'arranger,je deviendré fou moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que @fordi écrit n'est pas faux. Si la voiture est accidentée et réparée c'est juste, par contre dès qu'il y'a le chassis d'atteint (d'où géométrie), c'est une obligation de le signaler. Mais ceci est valide en Suisse...En France je ne sais pas...

 

En France c'est pareil....Dès que la partie châssis est touchée (marbre) l'information à l’acheteur est obligatoire pro ou particulier celà ne change rien...

 

:bienvenue: quand même et dsl pour tes déboires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil,malheureusement comme je vais me lancer dans une procédure contre le vendeur,je préfère pour l'instant ne pas mettre son nom sur internet,par contre en mp y a pas de problème,alors que j'ai signalé le problème de décalage de train arriere au vendeur au bout de 10jrs celui ci me dit c'est vous qui l'avez abîmé vous avez la vvoitue depuis un mois,apres si la voiture n'avait pas de problème de decalage j'aurai pas cherché,mais bon y a quand meme le bras transversal de legerement deformė,et les vis de l'essieu de pliées,ainsi que l'essieu de décalé ,plus le phare fêlé,la clef desynchro,le gps rnse qui merde,et cerise sur le gâteau j'apprend que la voiture a eu plusieurs airbag de déclenché.

 

A vrai dire j'ai bien du mal a dormir depuis que j'ai vu le probleme de train arrière.

Aujourd'hui mon epouse a contacté mon conseiller juridique,et demain elle passe chez audi pour quil me fasse un papier comme quoi il a eu des pieces de plié suite a un choc,a on va envoyer un RC au vendeur.

Ensuite il y aura probablement des expertise,c'est dommage car une voiture fabuleuse,mais bon si pas celle ci ça sera une autre,le pire c'est qu'avec le reglage du carrossage et de la geometrie ma géométrie est bonne avec de bonne valeur,mais bon comment être sûr que le train arrière n'a rien de plus,car même avec un berceau berceau décalé on a de bonne valeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La geometrie te donne beaucoup de detail sur les roues elles mêmes mais ne donne pas la position sur le chassis, tu peux avoir une bonne geometrie mais avoir une voiture qui roule en crabe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si ca peux t'aider je connais le vendeur et voilà ce qu'a fait ta rs4 le temps d'un week end...

 

Ouverture de rallye avec!!!

 

1377406102019035834925491133018275n.jpg

 

138053910201909861369492129660330n.jpg

 

A voir si cela a un rapport avec ton décalage de roues...

Ah ouais...

On est loin de la conduite façon bon père de famille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture ouvreuse, pas concurrent du rally, pas certain que ça puisse être considéré comme un vice...

 

le vice caché vient du fait que le véhicule a tapé, que cela n'a pas été déclaré et surtout que les réparations n'ont pas été réalisées dans les "règles de l'art".

 

à mon humble avis

 

malheureusement, ce type de procédure est très long, un pote est au tribunal pour cela depuis plus d'un an sans être certain d'obtenir gain de cause. Pas pour t'en rajouter (je suis vraiment désolé pour toi et ça peut nous arriver à tous) mais ce genre de vendeur est en général très doué pour faire durer les procédures ou être de mauvaise foi. Le "top" serait une photo lors du rally d'un accroc sur la roue arrière et là tu dépose plainte...

 

As tu gardé copie de son annonce de vente ? Cela peut être utile. Sinon je pense que ton assistance juridique va te dire qu'il faut faire constater par huissier le vice dans un garage, retrouver l'historique et le garage ayant réalisé la réparation (si garage il y a) et que tu es parti pour de la procédure juridique.

 

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà te prends pas la tête pour ça, ok sa fait chier mais dit toi que "c'est qu'une voiture" même si perso je le vivrai mal aussi.

 

Qu'à tu réellement à changer dessus ?

 

Un optique, allez 250€ sur ebay ou assurance bris de glace.

Niveau train AR, pour combien en as tu ?

Pour la peinture que la voiture à reçu, si c'est bien fait autant te dire qu'au moins elle est nickel. Si c'est bof un bon detailling et hop c'est du passé.

 

Il faut aussi savoir que les B7 "normal" ont un décalage du train AR de quelques millimètre, alors certes tu as un soucis mais d'origine il se peut qu'il y ai un décalage aussi d'origine (pas aussi important). Mainte et mainte fois vu sur des B7 posé au sol ;)

 

Après je sais pas combien tu l'as acheté et si tu as un "enveloppe" au cas ou, mais moi je demanderai au vendeur réparation des soucis mais pas une annulation qui va te prendre des années et te bouffer du temps et de l'énergie et te dégoûter de ta voiture.

 

Ensuite pour l'utilisation Rally qui a jamais rouler fort hein :ripeer: après pour les freins à mains c'est vrais que c'est nul ;)

 

Allez courage à toi ;) mais quoi qu'il en soit fait tout par RAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est un vis caché donc ta protection juridique devrai pouvoir intervenir et te defendre

 

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bienvenue sur le forum même s'il eu été préférable de nous rejoindre avec moins de soucis. En tout cas tu es bien tombé. Pas mal de conseils et d'avis. Largement de quoi prendre les bonnes décisions pour la suite. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise le choc les photos,un grand merci KineS3, c'est une truc de fou ,peux tu me dire quand le rallye a eu lieu svp?

C'est l'ancien propriétaire ou mon vendeur?

 

J'ai du mal a m'en remettre,je vais recevoir dans les jours a venir l'attestation de chez Audi pour les problèmes sur la voiture.

Maintenant je me doute bien que ça va prendre du temps,mais bon y a vraiment du foutage de gueule sur cette caisse !!!

Je suis fou enragé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le vendeur et c'est bien les dates là ;) si je peux aider un passionné lésé... c'est avec plaisir!

eh ben entre le rodéo avec la m3 et la ouvreuse de rallye en rs4 c'est un sacrée garage!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenüe a toi malgré ces gros désagrément je serais fou de rage aussi

Il y a des gens malhonnête même chez ces pseudos pro

Moi tout ces revendeurs c'est niette jamais j'achèterais de voitures chez ces vendeurs de prix

Bon courage pour la suite j'espère que ça va s'arrangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué de cette histoire.

 

Tu as eu de nombreux conseils, à toi d'en faire bonne usage, mais faut faire tourner le nom du garage et cibler sa malhonnêteté!

Il faut vraiment qu'il assume ses responsabilités...

 

Bon courage en tout cas. ;)

Modifié par TonyAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une situation compliquée et très inconfortable, désolé pour toi...

 

Mais comme dit plus haut, attention avec les procédures ! Ça peut durer durer plusieurs années (2,3,4,5ans...) et pendant ce temps là, la voiture doit être immobilisée, tu n'auras plus le droit de t'en servir ! Si jamais tu perds (plus rien ne m'étonne malheureusement... :sic:) tu vas te retrouver avec une belle épave qui n'aura pas roulé pendant X années + les frais de justice. Réfléchies bien, fais expertiser le véhicule pour faire évaluer l'état exact, si vraiment la voiture est définitivement tordues = procédure inévitable, si vraiment c'est un petit billet, fais réparer et profite de ton jouet

 

A toi de jouer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça peut durer longtemps, mais 5 ans c'est a peine le temps que ça va prendre pour calmer ma rage,le vendeur c'est foutu de moi,et la voiture est invendable maintenant,d'apres plusieurs garagiste,et ma protection juridique ça va être annulation de la vente sans problème,car vis caché,de tout façon je ne vais pas laisser passer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...