Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Farz , je ne suis pas allé la voir depuis 2 mois , une voiture de rêve transformé en véritable cauchemar !

Je regarde les annonces mais je désespère , et je crains d'en reprendre une , y a beaucoup de merguez en vente.

Posté(e)

J'espère pas pour toi que tu retombera sur une merguez....

sa sert de leçon une histoire comme la tienne et je pense que tu sera 2 fois plus prudent au paravent. .

courage ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Actuellement j'attends le passage de l'expert judiciaire.

Ça n'avance pas , c'est incroyable.

Modifié par lyde
Posté(e)

j'hallucine en lisant ton post ! j'espère que ça va se régler très vite

Posté(e)

Ton histoire n'a rien d'étonnante.

Il faut être très vigilant avec le Km des voitures venant d'Allemagne surtout à prix trop attractif.

J'ai vu récemment une voiture française sportive assez rare (je n'en dit pas plus) venu par une concession allemande de la marque. L'annonce disait qu'il assurait la transaction pour le compte d'un ami et pas au nom du garage et que la voiture venait d'Espagne initialement raison pour laquelle elle n'avait pas son carnet de bord.

Voiture super propre en photo. éventuellement intéressé pour faire un coup de fusil si le prix était attractif genre je garde la voiture 6-12 mois et je la revend le même prix +CG donc zéro frais je contacte le vendeur pour avoir le N° de série.

Je contact une connaissance pour avoir l'historique étranger de la voiture et la surprise la voiture n'est plus passé dans le réseau depuis 3 ans et la dernière révision concernait le changement de la courroie de distribution à un kilométrage supérieur de 25000 km que celui annoncé par le vendeur.

Ca veux dire qu'au mieux le compteur a été baissé de 25000 et que la voiture n'a pas roulé pendant 3 ans ce dont je doute. Mais plutôt que le compteur a été baissé de 50000 environ vu l'utilisation de ce genre de voiture.

Bref Pro ou pas pro il ne faut pas hésiter à chopper le numéro de série et se rapprocher avant l'achat d'un concession de la marque qui te renseignera officieusement car donner ce genre d'information n'est pas très réglementaire.

Je regrette que l'Europe ne fasse rien pour imposer un système comme en Belgique ou tous les pro (indépendants ou pas) de l'automobile sont sur la même base informatique est on obligation de rentrer la date et le kilométrage de leur intervention. Ainsi si tu passes chez vulco pour changer 2 pneus à 45000 c'est marqué que tel jour la voiture a tel Km. que 6 mois plus tard si tu passe ton CT c'est également indiqué.

La base est (apparemment car je suis pas belge) facilement accessible. Comme ça quand tu vends une voiture tricher sur le Km est impossible ou très facilement repérable.

Posté(e) (modifié)

+1000 cyril ;)

Modifié par plus noir
Posté(e)

J'ai jamais eu aucuns soucis à demander les infos (la totale, kilomètres et services effectués) à plusieurs concessions officielles avec le numéro de châssis du véhicule.

Bon ok en Suisse....mais je vois pas pourquoi certaines refuseraient..si le véhicule est à vendre...cela me semble un droit élémentaire d'obtenir les infos de la voiture.

ça m'a aussi éviter des problèmes....en connaissant l'historique ou lorsque le vendeur du véhicule ne désire pas communiquer le numéro de châssis avant la vente..

• Adore 1
Posté(e)

J'ai jamais eu aucuns soucis à demander les infos (la totale, kilomètres et services effectués) à plusieurs concessions officielles avec le numéro de châssis du véhicule.

Bon ok en Suisse....mais je vois pas pourquoi certaines refuseraient..si le véhicule est à vendre...cela me semble un droit élémentaire d'obtenir les infos de la voiture.

ça m'a aussi éviter des problèmes....en connaissant l'historique ou lorsque le vendeur du véhicule ne désire pas communiquer le numéro de châssis avant la vente..

Salut Lexos

maintenant , quand je veux acheter je me renseigne, je fait un peu comme toi. Si le vendeur ne veux rien transmettre , il y a anguille sous roche. Et moi je n'achète plus de poisson....

L'historique électronique, des véhicules en France, tu peux l'avoir facilement, en allant chez la marque du véhicule (si l'entretien à été effectué chez eux, si négatif je ne prends pas le véhicule). le concessionnaire te le fera voir, mais aucun papier ne te sera transmit.

On peux faire faire une valise aussi , ça doit être dans les 80 € , mais ça ne sert pas à grand chose hormis à lire et annuler les défauts.

Posté(e)

La concess à côté de chez moi ne transmet pas ces infos... J'essaie justement de tracer l'entretien d'une auto en ce moment et y'a pas moyen...

Posté(e)

En général ils ne les filent qu'aux proprios de la carte grise, apres faut avoir une connaissance ou tomber sur des mecs sympa et comprehensifs, ce qu'ils ne sont pas en général...

Posté(e)

Merci pierro42 pour ton témoignage ,je compte bien ne pas lâcher l'affaire et continuer à me défendre , l'expertise judiciaire va avoir lieu le 23 juin.

As tu continué de rouler avec la voiture ?

Posté(e)

Salut lyde, je viens de prendre connaissance de tes soucis, franchement galère et ça doit paraître long forcement, toutes ces procédures, etc...

Gardes le moral! J’espère que tout va s'arranger pour toi et surtout que ça ne te dégoûtera pas des sportives de chez Audi! :race:

Posté(e) (modifié)

L'expertise sera faite chez Audi aussi , c'est le garage ou j'ai fait changer le bras transversal , la géométrie , et fait constater que les vis du berceau étaient pliées.

Merci kiwi , pour l'instant c'est fini les sportives j'ai eu ma dose.

Modifié par lyde
Posté(e)

Courage l expertise est dans quelques jours ;)

Courage l expertise est dans quelques jours ;)

Posté(e)

Bonsoir

Je viens de me payer les 4 pages, et bien c'est tout bonnement édifiant de voir qu'il y a des malfaisants qui profitent des honnêtes gens. C'est dégueulasse!!!

Courage à toi!!!

Posté(e)

Alors lyde, l expertise judiciaire du 23 juin a donné quoi?

Posté(e)

Moi aussi je demande des news!

Incroyable ton histoire! je pense que tu as fait le bon choix de la procedure et de ne rien lacher a cet e#####é!! fais le souffrir!!

Je trouce cependant dommage que tu renonce a ton reve a cause d'une mauvaise experience... mais je peux comprendre!

C'est pour cela que pour acheter mes vehicules, je demande avant d'y aller le numero de chassis avec lequel je me renseigne chez Audi, et je vais acheter le véhicule avec le vagcom... Il peut toujours avoir de mauvaises surprises mais deja ca limite...

Courage et saigne ce petit branleur! (ca fera plaisir a tout le monde ici je pense)...

Marc

Posté(e)

Tout ce que je peux dire c'est que c'est compliqué , j'ai obligations de rester discret sur la procédure , mais dès que possible je vous tiendrez au courant.

Merci à tous de votre soutien.

Posté(e)

C est normal que tu dois rester discret

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Niveau procédure , il y a eu deux expertises judiciaire , 7 géométries et changement des vis de berceau , le train arrière est revenu , niveau train roulant elle est impeccable ,reste le galbe de l'aile qui est légèrement plus prononcé du au redressage de la joue d'aile lors du changement de l'aile arrière.

Je commence juste à profiter de la voiture depuis 1 mois , j'avais effectué même pas 2000 kms avec en un an, dont 500 de retour d'achat et la plupart du reste , dans les aller retour garage.

Elle à eu le droit à sa vidange , j'ai changé les butées de réglage du pc avant , et j'ai bien réaligné les optiques et le pc, la carrosserie à eu le droit à un coup de jeune (traitement 3M , lustreuse orbital), et changement d'une ampoule xenon.

Elle roule parfaitement bien ,la procédure traîne beaucoup , le garage ou j'ai acheté la voiture rejette la faute sur l'ancien proprio , je viens juste de recevoir le rapport final d'expertise, donc ça doit repasser au tribunal , j'espère avoir des dommages et intérêt ,il y a peu de chance que la voiture soit reprise surtout qu'il n'y a pas de vices cachés selon eux , car la voiture est dans les côtes constructeur mais c'est un dole car il y a tromperie sur la marchandise.

Sinon au printemps je compte l'emmener chez Michel D ,pour lui faire faire le tour et lui donner une petite cure de vitamine.

Car je me demande si le decalaminage à était bien fait ,et pour faire effectuer la modification pour éviter le réencrassement.

J'ai vu une très légère fuite d'huile à côté de la boite , dû à de trop longue période d'immobilisation je pense, donc vaut mieux vérifier ça.

Modifié par lyde
  • Adore 1
Posté(e)

heureux pour toi qu elle roule enfin en espérant que 2015 sois meilleur que l année passer

Posté(e)

Merci beaucoup Fred , bonne et heureuse année à tous.

Quand le temps sera un peu plus favorable , je posterai quelques clichés.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Sa s arrange un peu on va dire

profites en bien de ta belle 😉