Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m'appelle Gilles et propriétaire d'une rs4 b7.Une chose me rend dingue, ce sont mes capteurs de pression des roues! Un où plusieurs,impossible de savoir,sont défectueux, mon but: éliminer cette option! Comment faire. Help please!

Posté(e)

Noooonnn faut pas me dire ça!!! Y a pas une solution, un leurre ou autre chose à faire?

Posté(e) (modifié)

non rien d'autres....soit remplacer les défecteux, soit le VAGCOM et je suis pas sûr que les concessions le fasse...

et au travers du VAGCOM..tu peux savoir lequel est défectueux.

Modifié par lexos
Posté(e)

Le vagcom dit le où lesquels des 4 seraient défectueux?!

Car le gars chez Audi que pas possible de savoir,fallait faire"un travail de recherche" et là je vous dis pas le temps perdu!

Posté(e)

Salut,

chez branlaudi, ils ne savent même pas démarrer une RS4... alors le Vagcom.... :MdrDevil:

Fais confiance, trouve un gars par chez toi qui a un Vagcom, passe le dimanche avec lui, et ton problème sera résolu!!

Posté(e)

Il me semble que quand tu vas dans le menu de l'ODB tu peux décocher la surveillance des capteur de pressions.

Posté(e)

Salut,

chez branlaudi, ils ne savent même pas démarrer une RS4... alors le Vagcom.... :MdrDevil:

Fais confiance, trouve un gars par chez toi qui a un Vagcom, passe le dimanche avec lui, et ton problème sera résolu!!

Tu es sûr Fullozteo qu'on peut enlever cet option complète ou juste trouve quelle roue est défectueuse?

Posté(e)

Déconnection a la valise dans le porte instrument ;)

Impossible dans l odb même

Déjà fait ;)

Posté(e)

Déconnection a la valise dans le porte instrument ;)

Impossible dans l odb même

Déjà fait ;)

En détail stp?je comprends pas

Posté(e) (modifié)

toujours aussi simple avec la vagcom (désactivation tpms)

Select -> 17-Instruments -> Adaptation -> Channel 61.

Soustraire 512 de la valeur existante

Evidemment garder la valeur ...en cas de soucis avant la modification..

PS: Attention les capteurs ne sont pas les mêmes sur tous les modèles et certaines année du même modèle n'ont pas les mêmes capteurs.

On trouve les capteurs pour $80 sur internet. Dans la foulée..la durée de vie d'un capteur est d'environ 5 à 6 ans (si mes souvenirs sont bons)...après la pile risque d'être fichue.

Les capteurs que l'on achètent neuf chez Audi doivent en général être activés avec un dispo électronique que les concessions possèdent (ils sont désactivés lors du stokage lorsqu'ils ne sont pas montés pour éviter que la pile se décharge.)

Modifié par lexos
Posté(e)

La solution est de commencer par une presentation Gide....

Posté(e)

une vraie daube ces capteurs de pressions (j'ai deux jeux de jantes) il me faut donc deux jeu de capteur j'ai que ça a faire :(

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m'appelle Gilles et propriétaire d'une rs4 b7.Une chose me rend dingue, ce sont mes capteurs de pression des roues! Un où plusieurs,impossible de savoir,sont défectueux, mon but: éliminer cette option! Comment faire. Help please!

Bonjour,

je ne sais pas quel âge a ta voiture, mais regarde un peu d'infos >>>ICI<<< (et ce qui le suit).

Bonne journée et bonne route!

13080910375715151511452221.png

Posté(e)

Très complète comme explication! Merci pour le lien dsts

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui c'est vrai que j'en oublie la politesse!Où puis je me présenter? Suis un peu perdu ici

Posté(e)

cré un petit post avec quelques infos généralistes sur ta personne et sur ta belle. Le top serait d'y ajouter quelques photos de ta belle (voir de ta personne...selon tes envies)

Posté(e)

cré un petit post avec quelques infos généralistes sur ta personne et sur ta belle. Le top serait d'y ajouter quelques photos de ta belle (voir de ta personne...selon tes envies)

ok mais dans quelle rubrique
Posté(e)

ici même mon chère. Les présentations se font par rubriques. Audi passion est trop vaste pour faire une seule rubrique de présentation. Beaucoup ne fréquentent que quelques rubriques au quotidien. Cherche un peu dans la rubrique, tu trouvera toute les présentations qui s'enrichissent aux fûr et a mesure.

Posté(e)

Ok! Je m'appelle Gilles 37ans,p'tit Suisse passionné Audi, je possède une Audi 90 quattro 20v, une s4 b5 en cours d'amélioration :0)) et enfin une RS4 b7 limo malheureusement je dois me séparer de l'une des deux dernière citées pour manque de place et temps pour leur faire honneur!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voiiiiiilllllàààà!!! C'est fait! Merci Lexos,ça a marché!

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Salut, question bete...

On peut pas juste changer la pile?🤔

• :: Leon_399 a changé le titre en : Capteur pression des pneus
Posté(e)

Sur eBay on en trouve aux alentours de 180€ les 4 je trouve ça dommage de les supprimer !

Posté(e)

je rajouterais que c'est quand même bien pour la sécurité. Pour ma part, une valve s'était lègérement dévisée et je perdais un bar au 10 km...merci les capteurs.  Sans eux, j'aurais eu un pneu complètement plat sur autoroute et j'aurais fait la tronche...

Posté(e)

En meme temps on a vecu des annees sans capteur de pression...

Posté(e)

pour passer mon CT faut que je coupe le voyant de pression des pneu, et celui de l'esp...

Après je verrai pour remettre ca fonctionnel!!

Posté(e)

Il y a 2 façon de voir les choses... J'ai bientôt 50 ans et avant, avant de faire un long trajet je faisais le tour de ma voiture... Aujourd'hui je pose mon cul dedans et je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de voyant d'allumé!!.

Alors qu'est ce qui est vraiment le mieux...:hmmm:

Posté(e)

Moi je regarde les niveaux est la pression à chaque fois avant long trajets 

Posté(e)

Avant les longs trajets, je verifie aussi l'huile, le liquide de refroidissement et les pneus... Mais je fais peu de long trajet (2 fois par an!) donc le reste du temps je fais confiance a des voyants !!

Bref, faut que je m'occupe du voyant de pression des pneus et celui de l'ESP...