Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais mettre un collecteur de diametre plus gros

Apres sur mes autres autos (vr6, g60, gti16s, 205 gti ...) j avais monte des collecteurs inox raceland pas cher avec bande thermique et jamais eut de soucis

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

si tu veux pas te casser la tête avec de la marque, pour pas chère il y a aussi ça: http://www.dtmparts.com/collecteur-inox-gros-conduits-audi-s3-tt-225-seat-leon-cupra-r-turbo-20vt-c2x16833326

Aucune idée de ce que ça donne

10000km :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: non j'en sais rien, faudrait demandé à ceux qui ont des collecteurs inox depuis un moment mais ils sont pas nombreux je crois

Posté(e)

Lool toujours la même chose, certains te diront que c'est bien sans plus, d'autre que c'est de la merde ...

Posté(e)

Merci evan c edt a celui que je pensais

Apres je pensais monter de la bande thermique pour diminuer la température dans le compartiment

Lool toujours la même chose, certains te diront que c'est bien sans plus, d'autre que c'est de la merde ...

Oui je sais mais j ai auusi le downpipe a changer et peu etre le turbo

Perso je vise les 270-280 cv donc pas un truc de fou et principalement c est madame qui la prends

Posté(e)

sur le meme site tu as le DP et le décata. je les ais monté sur la mienne (lootch aussi) et franchement rien a dire impec !

Posté(e)

si tu mets de la bande thermique ton collecteur va chauffer encore plus et fissurer plus vite non?

Posté(e)

Ok evan j ai deja le decata donc je verrais pour le downpipe autant le monter avant que le moteur soit remis

Je vais donc pas mettre de bande thermique

Posté(e)

Non ne met pas de bande déjà que le 1.8T est un grille pain alors avec de la bande sa doit être la catastrophe en un rien de temps.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je comprend pas la

La bande thermique justement va faire réduire la chaleur du compartiment moteur ......

Posté(e)

La chaleur du collecteur ne va pas ce dissiper et il ce fissurera plus vite, c'est pour cela qu'il est conseiller de ne pas mettre de bande thermique dessus ;)

Posté(e)

Pas eut le temps de travailler sur la voiture

j'attaque demain

Sinon un copain ma usiné 2 cales de 10 mm en bakelite pour mon collecteur admission

img-3652_imagesia-com_19ax1_large.JPG

Posté(e)

En fait la bande thermique va garder la chaleur du collecteur pour qu'elle ne se dissipe pas dans le compartiment moteur.
Mais ça veut dire que toute la chaleur est gardé par le collecteur et donc risque de se fissurer plus vite.

Astuce pour évacuer la chaleur du compartiment moteur, tu retire le joint du capot !

Pourquoi deux cales ?

Posté(e)

oui je retire le joint de capot quand je roule sur circuit

2 cales car la piece de bakelite permettait d'en tirer 2 dedans

je verrais si je refais un autre moteur

Posté(e)

si ça chauffe trop tu met des élévateurs de capot comme sur les Japonaise :D

Posté(e)

C'est un isolant thermique. ça évite que la chaleur de la culasse se propage au collecteur.

du coup le collecteur reste frais et ça se traduit en principe par un gain de puissance ... en principe lol

Posté(e)

oui le but est de diminuer la temperature du collecteur

tu en vends une de cales denis?

Pourquoi pas quand je les aurais testé sur le moteur, je te dirais mais c'est pas pour maintenant

Posté(e)

Je t'en fait une en carton si tu veux soldjah... 20€ ferme

Posté(e)

Je t'en fait une en carton si tu veux soldjah... 20€ ferme

J en veux une
Posté(e)

que si c'est du carton de PQ sinon ça refroidit pas bien le collecteur :ripeer: :icon_lol:

Posté(e)

Oui et du lotus. Pas de merde

Posté(e)

Le compresseur de clim sablé puis repeint

dsc02441_imagesia-com_19biv_large.JPG

Les caches relais du moteur

dsc02440_imagesia-com_19biz_large.JPG

Le retour d'huile

dsc02436_imagesia-com_19biu_large.JPG

Le bloc moteur bleu avec culasse grise

dsc02435_imagesia-com_19biy_large.JPG

La pipe admission

dsc02434_imagesia-com_19bix_large.JPG

La carter inférieur j'ai changé le capteur de niveau

dsc02433_imagesia-com_19biw_large.JPG

Le couvre culasse

dsc02432_imagesia-com_19bj0_large.JPG

Posté(e)

Salut denis

Tu fais que de la piste ou du rally avec ton S non?

Parce que tu pourrais virer la clim et mettre un volant monomasse non?

Posté(e)

la S sert princiapement a ma femme et je la prends de temps en temps sur des sorties circuits ou montée historique

Posté(e)

Beau boulot vr6, il est beau ce bleu

Posté(e)

merci BAM c'est la meme teinte que les durites renforcés VENAIR

Il va falloir que je trouve de la durite renforcée bleu pour faire passer du LDR car j'ai pas tout le kit venair

A la rigueur au metre

Quelqu'un aurais un lien ?

Posté(e)

Il me semble que sur Laurent motors il y a pas mal de choix pour ceux qui veulent se faire un piping home made, beaucoup de choix dans les coudes,restricteur,durite au mettre...etc

Édit: je viens de vérifier, c'est bien Laurent motors

Posté(e)

Sinon avez une combine pour faire la meme mise a niveau que la pipe admission mais cote culasse sans mettre de limaille dans le bloc, je veux pas déposer la culasse ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...