Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une a6 c6 3.0 tdi ambition depuis 2 semaines.

Entretien régulier avec facture et carnet d'entretien à jour. Ancien proprio maniaque donc parfait état ( toujours couché en garage et ne la sortait pas quand il y avait de la neige car peur de l'abimer :maiscnulca: ).

Elle est noire, glastint intégral, jantes en 18 type rs6 en ET 35 ( affleurant les ailes :malelovies: )

Elle est de fin 2004 et n'a donc pas de fap, les deux catalyseurs ont donc dégagés le week-end dernier et j'ai fait une vidange + filtre à air et huile car 11000 km mais deux ans...

Il me reste la vidange de boite auto et du pont arrière à faire, le gps ( version 2004 :arf: ) à mettre à jour ainsi que le mmi.

Photos dés que le temps le permettra :icon6:

Posté(e)

Photos quand même !

Re Bienvenue avec la Miss ! Hâte de la voir ! Avec un pseudo pareil ça va sentir le Nos ! :icon_biggrin:

Fais nous part de ton résultat sur les cata ^^

Posté(e)

Pour les catas, ça libère bien le moteur mais on verra après la reprog :eldiablo: , pour le bruit, ça reste discret mais ça ronronne bien et ça " souffle " plus aux sorties d'échappements.

Posté(e)

Je veux voir ça en photos ^^ et le contrôleur technique c'est ton beau père !!

Posté(e)

Non pas de soucis au ct sur les diesel, il ne contrôle que l'opacité des fumées, par contre sur une essence si cata out t'est mort :icon31:

Posté(e)

Bon, vous l'aurez voulus, voici donc quelques tofs mais avec mon portable ...

120072IMG0331.jpg

316224IMG0332.jpg

764173IMG0337.jpg

Posté(e)

Salut belle acquisition mais quand tu dit que les deux catalyseurs ont dégagés tu veux dire que tu les as supprimer ? mais tu as mis quoi à la place ?

Posté(e)

En fait, ça veut dire que j'ai cassé la céramique à l'intérieur des tubes d'échappements, il y en a un premier directement après le turbo et un autre au niveau de l'arrière de la roue avant sous le châssis en forme de triangle.

C'est la ligne d'origine, je n'ai rien remplacé :nixweiss:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu as ouvert les catas ou juste avec une barre c'est faisable?

Tu n'as pas senti un lag supérieur dû a l'amoindrissement des contres pressions?

Je me tâte a le faire aussi...

Posté(e)

C'est ce qui m’inquiète aussi... D'ailleurs lorsque l'on remplace par une ligne Milltek les cata sont moins dense, ce qui réduit sensiblement la contre pression, mais ils sont bien présents !

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue,

... et félicitations pour cette magnifique BERLINE. Enfin une de plus sur le forum, et de toute beauté.

Les photos sont d'un excellent rendu avec cette humidité ambiante qui favorise brillance et reflets.

Le noir lui va très bien !

Bonne et longue route,

Cordialement,

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Salut,

Très joli véhicule et bienvenue sur le forum.

Posté(e)

Merci les gars, pour ce qui est du lag, je n'ai rien sentis de particulier mais par contre ça libère la puissance ça c'est clair.

Pour l'opération c'est la merde à faire car le premier cata en sortie de turbo est assez chiant car pas facile d’accès.

L'autre se démonte bien car il y a juste les brides à démonter et le tube sort tout seul.

Et oui avec beaucoup d'huile de coude et à la barre à mine on en vient à bout.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Demain on va faire un petit tour en hollande :bien: egr et admission nettoyés, catas out, on va voir ce que l'A6 a dans le ventre et ce qu'elle va sortir :up1: :icon26: :icon26: :icon26:

Posté(e)

Premier passage au banc en configuration d'origine: 221,8 Hp et 459 Nm.

Dernier passage et carto affinée: 297,8 Hp et 599 Nm.

Sur la route du retour on a testé le potentiel, comment dire, :icon24: :icon24: :icon24: :icon24: :icon24: :icon24: :icon24: :icon24: :malades: :hot: :hot: :hot: :hot:

Bravo à l'équipe pour le boulot réalisé et pour l'acceuil !!

Posté(e)

salut amis picard, jolie ta berline tu es de quel coin (MP si tu veut)

sa fume toujours autant sans les cata ou pas ?

Posté(e)

Merci !!

Alors avant que je décatalyse elle ne fumait pas, après oui elle fumait au moment de l'accélération un petit nuage noir d'1 seconde et pas en continue.

La reprog a pris en compte la décatalysation et plus de fumée maintenant :icon_biggrin:

Sinon, je ne préfere pas dire d'ou je suis sur les forums, on voit trop d'histoires étranges en ce moment ... :sic:

Posté(e)

Sinon, je ne préfere pas dire d'ou je suis sur les forums, on voit trop d'histoires étranges en ce moment ... :sic:

je disais sa juste pour savoir si on pouvez se croisé des fois je ne suis pas bizarre moi :nanana: :ap:

Posté(e)

Oui j'avais bien compris ta démarche :bien:

Ne te sens pas visé, mais malheureusement on ne sais jamais qui se cache derriere son écran ( gens bien ou pas ) c'est dommage mais c'est le monde d'aujourd'hui qui est comme ça :sic:

J'ai trop vu et endendu d'histoires chelous que je me méfie, par exemple pas de plaques d'immat sur les photos de mes voitures, ça en fais marrer certains mais j'ai été victime d'une doublette et j'ai reçu des pv et des relances d'huissiers pour pv non payés alors que c'était à 900km de chez moi et ce n'était pas mon véhicule, ça a duré 2 ans la blague...

Posté(e)

Moi je suis bizarre moi... :nawak:

Je me rappel avoir lu une histoire de ce genre sur le forum. Je ne sais pas si c'etait la tienne mais ça fait peur de voir que quelqu'un pourrais embêter un autre si facilement et pour 2 ans...

Sinon bienvenue a toi et a ton A6.

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas la personne qui a fait ou qui roulait avec des copies de mes plaques qui m'a cassé les bonbons mais la gendarmerie de la localité ou les infractions se sont passées et je recevais des relances d'huissiers par ce que je n'ai jamais payé.

De toute façon à chaque courrier de ce genre que je recevais j'allais à la gendarmerie de chez moi pour leur faire constater les courriers, on a constitué un dossier avec tout mes justificatifs prouvant que ça ne pouvait pas etre mon véhicule et ils on gardé une copie.

Là ça doit faire 2 ans que je ne recois plus rien.

Donc, à ceux qui disent " je ne cache pas mes plaques sur les photos car quand je roule dans la rue tout le monde peut les voir "

Eh bien pensez aussi que vous pouvez etre victime de doublette de plaques :secret:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hier mise en place des jantes avec monte hiver :race: Je sais elle est sale, c'est ça la campagne :petard:

img130oxo.jpg
Posté(e)

Ha ouaisss, tu as osé les peindre en orange. C'est du Plastidip ?

Posté(e)

Salut,

tu dis: "je sais, elle est sale."

Moi, sur la photo, c'est la couleur DDE de tes jantes que je remarque en premier.

Les goûts et les couleurs... mais sur une berline allemande d'origine, les jantes oranges quand même, c'est ... orange. :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Posté(e)

Non ce n'est pas du plastidip, elles ont été sablées et peintes en orange ktm à l'epoxy.

Moi ça me plait comme ça, il faut oser un peu de couleur dans la vie lol il n'y a pas que le noir et gris hein :petard:

Posté(e)

Au moins t'es sûr de retrouver ton véhicule sur un parking full dans le noir :-)

Posté(e)

je suis quelqu’un de discret mes j'ai mon franc-parler

les couleur je suis d'accord mes pour certaine voiture du violet/ fluo /orange/ jaune/ vert fluo mes sur Porsche/ Lamborghini/Ferrari/ sa restera toujours classe et j'en passe

mes la sa fait du JACKY TUNING pour moi sa me choc sa dégrade la voiture

Posté(e)

Pourquoi pas !!!!!!, avec la couleur de carrosserie noire, cela fait ressortir les jantes ;)

Et de plus, on voit des modifs beaucoup plus "tuning" sur ce forum.