Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je voulais changer mon break de chasse par une A7 ou une A6 4G mais en motorisation essence...

Hélas, les concessionnaires français n'en ont pas beaucoup... et surtout elles n'avaient pas les options ou équipements que je souhaitais.

Lors d'une recherche je me suis laissé tenté par un petit "jouet"... du coup on garde le break et je joue maintenant dans la cour des "S"

Pour moi, une S5 doit avoir "son" V8 sous le capot... cela ne veut pas dire que le V6T ne lui convient pas mais le modèle originel avait le V8 donc il me fallait un V8 (et quelle sonorité !) donc année modèle 2010 au plus !

Le jour de l'achat :

n00je8.jpg

ra6vow.jpg

pv019q.jpg

Photo de famille :

c220ex.jpg

Elle équipée de la boite Tiptronic, sellerie cuir noir/alcantara argent perle, ciel de toit argent étoile, jantes 20 pouces, téléphone 8W, AMI, GPS advanced 3G, sièges AV chauffants (électrique à mémoire conducteur) avec rétros électriques, trappe à ski, vitres teintées et le B&O !

Comme vous pouvez le constater le coloris me permet de ne pas passer inaperçu... en même temps je ne l'aurais pas acheté si elle avait été noire ou grise !

Depuis l'achat, j'ai installé les leds à l'intérieur, remplacés les boutons de sièges AV par ceux qui sont chromés et changé le pommeau.

Voilà, vous savez tout !

@+

Posté(e)

Ah, enfin autre chose que du noir qui ne met pas en valeur les lignes de cette splendide voiture.

Félicitations.

Juste un bémol pour la tiptro (mais ça n'engage que moi...)

Posté(e)

belle auto!!enfin de la couleur..

Posté(e)

Enfin de la couleur :bien:

Mais comme H2G, c'est la boite qui me laisse perplexe quand on voit le nombre de soucis, j'y adhère pas :nixweiss:

Posté(e)

c'est la boite qui me laisse perplexe quand on voit le nombre de soucis, j'y adhère pas :nixweiss:

Tu sais, les proprios de S5 ont plus de soucis avec les boites manu que les tiptronic... et puis, j'ai fait le choix de prendre un petit crédit avec Audi pour bénéficier de la garantie 5 ans... on sait jamais !

@+

Posté(e)

Très belle dans cette couleur ! je n'aurai pu le faire car je vais chez mes clients avec ma caisse et je me dois d'être discret.

Pour ce qui est de la boite, c'est le meilleur choix en S, 0 problème et vraiment dans l'esprit GT et les palettes au volant, que du bonheur !

Eclate toi bien et gaffe au radars :icon_razz:

Posté(e)

Des problème sur boite méca !!?

Y a des sujets ??

Plus exactement des problèmes d'embrayage ET de commande d'embrayage.

Il faut débrayer pour démarrer et, il y a une petite pièce qui de temps en temps ne se met pas comme il faut donc démarrage impossible. Résultat, démontage de la boite pour changer la pièce... Quelques euros (4 chiffres tout de même !).

Concernant l'embrayage, rares sont celles qui ont plus de 80 000 km avec celui d'origine... et, ce n'est pas une paille non plus pour le remplacer !

@+

Posté(e)

Eclate toi bien et gaffe au radars :icon_razz:

Les radars... Oui faut faire gaffe car ils arrivent vite !

@+

Posté(e)

Je ne connaissais pas ces soucis :nixweiss:

Mais bon je reste sur mon point de vue sur la fiabilité de la boite auto, les soucis possible sur la boite méca seront toujours moins coûteux que sur une auto

Posté(e)

jamais entendu dire qu'il y avait des problèmes sur la boite tiptronic, par contre sur la méca .....

C'est vrai Thierry, les radars arrivent vite et avec nos caisses on fait de belles ..... photos :icon_lol:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques photos complémentaires...

mise en place des interrupteurs avec la bande chromée et remplacement du bouton de réglage des rétros :

uzsqoi.jpg

les boutons des sièges :

mddo35.jpg

le pommeau :

9p4nsj.jpg

Sinon, en ballade :

81n4mj.jpg

g3x62w.jpg

@+

Posté(e)

Très belle en rouge et jolies modifs.

Perso je mettrais un volant méplat a ta place, mais l'addition est corsée...Et les pédales RS5 plus accessibles.

J'ai un sujet modifs dans la section A5 tu peux y trouver qq idées.

Sinon le changement des commandes des vitres et retros il parait que c pas très simple (bcp de démontage), tu confirmes?

Posté(e)

Les pédales new S4/S6/S7 me plaisent bien donc ce sera l'une des prochaines modifs...

Pour le volant, ça pique un peu mais effectivement ce serait l'idéal !

Pour le remplacement des commandes vitres/retro/bouchon carburant, j'ai profité d'une pièce défectueuse sur la porte conducteur pour les faire changer par le concessionnaire... L'avantage, c'est qu'il les a changé sans contrepartie financière... (sauf le prix des pièces) !

@+

Posté(e)

En rouge... :malelovies: Il faudrait que je me la trouve SB... :mur:

Par contre tu aurais les réf des boutons de sièges chromés ??

Posté(e)

De mémoire, tu trouvera plein de réf dans le post epinglé de Chromexine dans les sections A5 et Q5.

Posté(e)

Oui merci. Je n'ai pas trouvé directement sur AP mais en suivant des liens puis des liens et encore des liens, j'ai tout trouvé. Mais rien sur eBay...

Thierry, si tu avais un tarif en concession. :marcelpoire:

Posté(e)

Petit travail d'hier soir...

Montage des éclairages de plaques OEM à leds...

Les pièces nécessaires :

-> 2x 4G0 943 021 (éclairage à led)

-> 2x 4B0 971 832

-> 2x 535 972 712

-> 2x 000 979 009 E

-> 2x 000 979 132 E

Pour un coût de 51,72 Euros en concession avec une petite remise de 5% - Voir le post de l'A5 de Vrolland, kit en vente en Allemagne complet pour moins cher !

Avant :

750xre.jpg

Pendant :

lo6hiv.jpg

Après :

kz50pd.jpg

L'ensemble des pièces détachées déballées (vous remarquerez que j'ai déjà monté un connecteur...)

y1n8v6.jpg

connecteur côté éclairage de plaque :

cdzlkm.jpg

Differences entre les 2 ref de câbles :

ld3si3.jpg

Connecteur femelle monté :

7xao0m.jpg

zwwwjx.jpg

le connecteur femelle vient se clipser sur l'éclairage de plaque... On pousse jusqu'au petit "clic" !

gx2vu6.jpg

issohy.jpg

Montage du connecteur côté alimentation élec (sur le véhicule donc) :

On prend donc les câbles ayant la broche mâle :

g0ggp2.jpg

On enfiche dans le connecteur (attention, il y a un sens !) et ça donne ça :

qhzjom.jpg

Le tout monté !

woee5m.jpg

Bien évidemment ça ne fonctionnera pas comme ça... 15.gif/>/>

Donc, on coupe les câbles à mi-longueur avec une pince coupante et on dénude...

hq80yp.jpg

On peut choisir de raccourcir les câbles à ce moment là si on le souhaite.

Les connecteurs ont des repères 1 et 2 pour le branchement des câbles. Le câble branché sur le repère 1 doit être raccordé (soudage, épissure ou domino) à l'autre câble lui même branché sur le repère 1

Essai sur le véhicule avant soudage :

8jtwaj.jpg

A savoir que ne sachant plus si mon fer à souder fonctionnait j'avais commencé par utiliser des petits dominos d'électricien et, il y a la place de les rentrer dans le logement sur le hayon donc pas d'inquiètudes à ce niveau là.

soudé :

1jyh4o.jpg

protégé avec du scotch d'électricien :

pabg9l.jpg

1 fois terminé :

s7cr8d.jpg

Ce montage peut se faire sur les A1 - A4 B8 - A5 - A6 4G - A7 - Q3 et Q5 y compris les variantes "S" et "RS"

@+

Posté(e) (modifié)

Par contre tu aurais les réf des boutons de sièges chromés ??

Thierry, si tu avais un tarif en concession. :marcelpoire:

Alors, j'ai commandé les réferences suivantes :

-> 8K0 959 815 A 4PK à 9,26 € HT

-> 8K0 959 816 A 4PK à 9,26 € HT

-> 8K0 959 817 C 4PK à 8,42 € HT

-> 8K0 959 818 C 4 PK à 8,42 € HT

@+

Modifié par ThierryS
Posté(e)

Salut,

Félicitation, très belle S5 en rouge, cela change effectivement du sempiternel gris ou noir. Il en faut pour tous les gôuts !

Et merci également pour le tuto.

Cependant, si je peux me permettre de donner mon avis avant que certains ne se lancent, il est possible de remplacer directement l'ampoule "jaune" d'origine par une navette Led pour un éclairage blanc, et ceci sans erreur odb et sans aucune autre manipe, tout est Plug&Play.

Je l'ai fait sur ma S4 B8 en 2 minutes. Côut : 16€ (http://www.powerled-...audi-a4-b8.html)

Posté(e)

Oui c'est possible ces navettes LED. Mais sur ma précédente, elles ont cramé... Perso, le vendeur n'a pas cherché la petite bête et me les a changé gratos. Pour la S4, j'ai repris ces navettes mais hier j'ai pris le module, que Thierry présente, sur eBay chez le vendeur qui revient souvent sur AP et particulièrement dans la section A5.

Merci bien Thierry pour les réfs !! Une bonne confirmation !!

Posté(e)

Salut,

Il est possible de remplacer directement l'ampoule "jaune" d'origine par une navette Led pour un éclairage blanc, et ceci sans erreur odb et sans aucune autre manipe, tout est Plug&Play.

Je l'ai fait sur ma S4 B8 en 2 minutes. Côut : 16€ (http://www.powerled-...audi-a4-b8.html)

Oui, je sais... c'est ce que j'ai fait sur mon A6 en début d'année pour remplacer des modules qui prenaient l'eau... Sur le S5, je voulais un éclairage à led mais OEM...

Merci pour les compliments

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Superbe ce coupé, très belle config!

Je suis les modifications que tu as apporté (et que tu apporteras) sur ton A6 et tu as bcp de gouts!

Posté(e)

Elle est très belle !

Et en plus elle est rouge .... Comme la mienne ;-)

Je remplacerais peut-être mon A6 avant par une S5 un jour ;-)

Posté(e)

Merci François,

J'essaye surtout de me faire plaisir avec des modifs si possible pas trop compliquées...

Après, je pense que lorsque l'on reste dans l'esprit OEM, on ne peut que faire de belles choses. Les autres Audi modifiées sur le forum sont très belles aussi. On s'aide les uns les autres !

@+

Posté(e)

Tous ça pour faciliter le travail des flic 😉

C'est du SM tous ça

Posté(e) (modifié)

Félicitions, jolie "petit" garage,

Bonne route à vous deux

Modifié par BB735
Posté(e)

Une S5 Rouge + V8, c'est le modèle et config qui m'a toujours tenté plus que les autres modèles....

Venant de ta part, je ne pouvais attendre mieux. Bravo, j'adore :bien:

Posté(e)

Powaaaaaaa ! Quelle merveille.

C'est vrai que ça laisse rêveur entre le V8 en 4.2 Fsi Tiptronic et la dernière génération Sportback 3.0 V6 Tfsi Stronic.

Ce dernier est effectivement bien côté, et son turbo permet de dépasser les 400 CV juste avec une reprog, contre 375 pour le 4.2.

Mais ce 4.2 avec un kit Supercharged c'est 500 cv !!! Le 3.0 il faut lui changer la poulie du compresseur et modifier l'échangeur pour qu'il arrive à un peu plus de 450 cv.

Sorry mais j'adore comparer les bases de ces bestioles ^^

Ça doit te changer du 3.0 tdi A6 et ses 400 kg de plus !

Sinon question aux passionnés c'est le même moteur que l'A6 de Bagheera ?, et la différence avec le moteur du RS5 4.2 le dérivé de la R8 V8 et du RS4 c'est quoi exactement !

C'est le système d'injection directe ?

Posté(e)

Je suis intéressé de connaître la différence avec le moteur RS5.

TheRhino avec quel budget il est possible de faire les motifs dont tu parles sur S5 V6T pour arriver à 450CV?

Posté(e)

Oulà je ne sais pas je l'ai budgété pour A6 C6 3.0 TDI mais là faut faire pas mal de recherches sur les prix, les préparateurs comme MRC Tunning, BR Performances le font mais c'est sur devis pour le stage 2 et 3. A mon avis en prépa complète chez ces préparateurs ça coûte le prix d'une S5 entre 50 000 et 100 000 km, donc très cher !

Le kit PES Supercharged seul pour 4.2 FSI coûte env 9500 € Lien commercial également pour autres moteurs et modèles http://www.andysauto...rs=years&page=2

pes-rs4.jpg

Oh St Hilaire de Riez je connais bien !!

Posté(e)

Salut,

Pour le V6T, une repro sur mesure (stage 1) permet d'etteindre généralement 410-430cv. Tu peux compter environ 1000 euros chez beaucoup de préparateurs (beaucoup plus chez MTM, ABT ou Sportec...)

Pour monter à 450cv, comme dit plus gaut, une poulie de compresseur + ligne échappement, le tout associé à une repro sur mesure devrait etre suffisant. Compter environ 3000€ de plus

Posté(e)

410 cv pour 1000€ c'est déjà une belle affaire je trouve.

J'avais vu sur une vidéo de Chris Harris une Reprog soft (faite par revo je crois) en 30 secondes sur une S4 avant. J me demande si ce genre de choses est faisable sur une S5 V6T

Posté(e)

Je pense, c'est aussi un V6T sur la S4 avant.

(Très bonne video d'ailleurs, impressionnant la différence avant-après contre la RS4. :))

Posté(e)

Ça doit te changer du 3.0 tdi A6 et ses 400 kg de plus !

Oui, ça change mais l'usage n'est pas le même...

J'en viens presque à regretter que mon pétrolier ne soit pas équipé du V8 comme celle de Bagheera... mais bon, on ne fait pas toujours les bons choix aux bons moments !

@+