Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui, et dans mon cas je suis limite entre la 2 et la 3.

Le plus souvent elle reste en 3 et patine.

A vitesse plus élevé elle tombe en 3, et la ca marche bien.

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La boite auto, je connais plutôt bien puisque sur la Golf Plus c'est une DSG 6 mais avec 140 cv et là dès qu'on touche à l'accélérateur ça rétrograde et ça répond !

J'ai eu la même chose avant sur une Audi A3, c'était encore plus nerveux mais par contre niveau confort entre l'A3 en 17 pouces taille basse et la Golf en 16 pouces, y'a pas photo, la Golf c'est du velours.

Posté(e)

C'est drôle parce que justement en boite manu je trouve que lourdement chargé, bah en ville le 110 y'a rien de trop. Après je démarre toujours sans accélérer ou presque (toujours sous les 1000 trs/min) donc forcément, avec 5 personnes et le coffre plein, c'est pas le top.

En revanche je trouve qu'en dehors de la ville les plages de régime sont très très bonnes, un coup A4BA il faudra que tu essayes le même en boite manu pour pouvoir comparer, finalement dans ton cas la reprog était limite indispensable....après moi ce qui me calme sur la B5 sur les petites routes c'est surtout le poids à l'avant, parce que je me dis que les pneus doivent souffrir sévère parfois, sans parler des plaquettes (ca y est, mes jantes sont noires ! Une honte ! :P)

Pour la petite anecdote j'en parlais à A4BA il y a quelques jours, sur mon ex-80 j'avais un "petit" 1.6 diesel avec un turbo énorme (Garett T3, le même que les 21 .20 Turbo et Renault 25 V6 Turbo je crois) avec un couple de 150 Nm (la caisse était légère, donc franchement pas un souci) mais disponible de 2600 à 3000 trs....j'ai jamais connu un diesel qui poussait comme celui-ci, c'était relativement souple quand même mais pas vraiment en ville, par contre elle marchait mieux entre 100 et 150 km/h qu'en dessous :P et j'avais plus de sensations que dans la B5 !

Posté(e)

AAAhhhh, la DSG, c'est autre chose !!!! Elle est absolument génial.

Mon frère a ca sur sa nouvelle A6, v6 tdi 240cv (je crois), c'est juste au top.

C'est clair en ville rien a dire, surtout en boite auto du coup (a la limite on peut dire que la 3eme ne passe pas asser vite).

En effet, la reprog a été bien venue.

Comparer avec une boite méca! Pas la peine, je n'en veux pas ! LOL.

N'ai pas peur les pneus.

Il y a un indice de vitesse, mais aussi de charge.

Donc le poid, ne pose pas de problèmes, c'est prévu.

Posté(e)

Je m'inquiète pas pour le poids sur les pneus mais plutot sur leur usure, je pense que sur petites routes ils ne feraient jamais 40.000 kms comme j'ai pu faire avec mes RainSport 2....ceci dit je suis déja avec 18.000 kms sur ceux-la et pour le moment ils se portent pas trop mal....ceux de l'arrière auront bientot 40.000 kms je pense qu'ils feront encore 20 à 30.000 max

Posté(e)

Ah, l'usure, c'est un autre problème et en plus insoluble.

Posté(e)

@audidriver, j'ai toujours regretté de ne pas avoir eu une Audi 80, je me souviens d'un essai à l'époque dans le moniteur automobile, ils en disait le plus grand bien.

Ça me tenterait bien une 5 cylindres en coupé ou cabriolet.

Posté(e)

Je te mets quelques photos de mon ancienne....look semi-90...une vraie merveille et elle tourne toujours....

yax0.jpg

vq2q.jpg

keq7.jpg

05jw.jpg

Elles valent une bouchée de pain maintenant n'hésites pas !

Posté(e)

Génial, merci ça me fait très plaisir ! Sa peinture est nickel, tu roules toujours avec ?

Posté(e)

J'ai du malheureusement m'en séparer il y a 3 ans car j'avais cassé le synchro de 3eme, il fallait faire remplacer la boite et à l'époque j'ai vraiment hésité, et comme il me fallait une voiture pour faire beaucoup de route (entre 300 et 500 kms par semaine, j'ai pris la B5)

L'avantage c'est que je l'ai revendue à la fille de mon mécano donc je la vois encore régulièrement, bon elle n'a pas du voir un jet d'eau depuis trois ans mais elle n'est pas rayée ni rien. Au moins elle tourne encore, sur la dernière photo elle avait plus de 21 ans et 270.000 kms, maintenant elle roule encore avec 24 ans et quasi 300 000 sans doute (le compteur était bloqué).

Je ne vais pas dire que je la regrette mais, assurément, je ne retrouverai jamais l'émotion à son bord dans n'importe quelle autre Audi. Et en plus elle était avec nous depuis 14 ans !

Elle est toujours d'origine, embrayage, turbo, joint de culasse...même mon mécano n'a pas changé la boite, ça passe en double débrayage...comme quoi !

Posté(e)

Puisque tu sais ou elle est, tu pourras lui racheter quand elle la vendra.

Ce sera une poignée de cerises en plus.

C'est ce qu'on a fait fait pour la première voiture de ma femme (elle y était attachée).

On l'a récuprée un an après l'avoir vendue.

La femme a pété la boite auto et le moteur, je l'ai récupérée pour 0 euros.

Elle dans une grange, un jour, je m'en occuperai.

Posté(e)

Merci beaucoup il est vrai qu'elle etait en bien meilleur etat que l'A4 meme si cette derniere est pas trop mal maintenant ;)

Mais comme quoi 14 abs a dormir dans un garage ca.preserve enormement

Posté(e)

Aujourd'hui sur l'A4, vidange en 5W40 à 300500 km + filtre à huile + filtre à GO + filtre à air et filtre d'habitacle.

Petit soucis avec le guide ou entonnoir de jauge à huile qui part en petits morceaux !

Voilà ce qu'il en reste

y01j.jpg

Reste à extraire ça délicatement

ac9c.jpg

Pour info, ça coute 3,15 € sur Oscaro.

Posté(e)

A voir, je vais commander la pièce demain et je ferai ça en fin de semaine.

Posté(e)

Il faut que je change le miens aussi, j'irai peut être voir en concession pour ne pas en avoir pour plus de frais de port que de pièce.

Posté(e)

Actuellement sur Oscaro les frais de port c'est un euro et je dois commander d'autres pièces.

Posté(e)

L'entonnoir de jauge à huile n'est toujours pas arrivé.

Entre temps, je suis allé faire un tout à la casse et j'ai enfin trouvé un vrai pommeau de vitesse, en fait j'en ai trouvé 3 !

Audi 80, Audi 100 et Audi A4 : pas cher du tout, le patron me demande 3 euros et au final il me demande ce que j'ai comme monnaie et je lui donne 2 euros ! :icon42:

wjdi.jpg

Le nouveau pommeau, c'est celui de l'Audi 80. Au passage mon installation autoradio + iPhone avec waze (GPS) et deezer (pour la musique).

Je commence aussi à lorgner sur ça

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-WX710A/page.html

C'est bientôt noël ! :icon_razz:

Posté(e)

Il me rappelle des souvenirs ce pommeau...... ;)

Pas mal l'installation ça t'évite d'avoir le pare-brise complètement bouché par ton portable !

Je n'y connais absolument rien en audio, A4BA pourra t'aider à ce sujet. Il faut juste que je prenne le temps d'aller chez Audi prendre les cales pour installer les HP dans la plage AR, j'en ai marre de n'avoir que les enceintes dans les portes AV

Posté(e)

pas mal ce sub, je ne sais pas ce que çà vaut mais si il y a moyen de le fixer dans le coffre sous la plage arrière çà peut etre sympa.

Posté(e)

Salut.

On avais parlé de ce type de caisson ici

Cela peut être pas mal pour faire une petite amélioration.

Ce type de caisson apporte un petit grave d'ambiance, ne t'attend pas un gros infra qui fait vibrer toute la caisse, ce n'est pas fait pour ca.

Mais sur les HPs d'origine (ou en tout cas emplacements d'origine non amplifiés), ca apporte réèlement quelques choses.

Posté(e)

Salut a4ba,

Ce que je veux c'est du bon son avant tout, ça n'est pas de grosses basses donc ce système me semblait un bon compromis, je le trouve juste un peu cher.

J'ai regardé chez kenwood, il y a le KSC-SW01 qui à l'air pas mal dans les 150 €.

Posté(e)

Ce sont des produit très differents.

Le pioneer a un rendement de 102db avec une bande passante de 20 a 200htz (qu'ils disent) et un hp de 16 cm de diametre.

Le kenwood 85db et 50/4000htz pour un hp en 10cm.

Pioneer annonce les perf du caisson, kenwood celle du hp et de l'ampli separement, ils ne doivent pas oser donner celle du caisson.

Les chiffres parles d'eux même.

Je n'ai pas chercher les prix, mais sur le plan technique, y a pas photo!

A mon avis dans le coffre de l'audi tu ne l'entendras pas des masses.

Je pense que le kenwood est plus fait pour le mettre sous le siege d'une twingo qui a de tout petit hp, dans ce cas ca peut être pas mal.

L'audi génère un son correct, mais qui manque de grave, il faut donc quelques chose d'un plus serrieux.

Essaye de trouver sur le bon coin ou ailleur un infinity bass link, ca marche super bien.

N'hésites pas si tu te pose des questions.

Posté(e)

Ok, merci a4ba, j'avais vu le premier lien qui compare les systèmes.

Je vais suivre tes conseils et chercher un infinity bass link.

Posté(e)

Bien réglé, tu ne sera pas décu.

Pense au cablage, la aussi la qualitée et la section est importante.

Posté(e)

Reste plus qu'à en trouver un pas loin de chez moi !

Posté(e)

Salut les B5'istes !

Pour ma part c'est un peu différent, mais parle aussi d'audio dans la B5.

Je n'ai encore rien monté mais j'ai tout le matériel en ma possession.

- kit éclaté avant JBL GTO 508C en 130mm avec entretoise pour passage de 100mm vers 130mm

- ampli JBL GTO 504

Pour la source, je vais partir dans un premier temps d'un autoradio pioneer tout ce qu'il y a de plus banal. Et dans un deuxième temps d'un autoradio audi symphony 1 en double DIN, puisque la modification est prévue sur ma charrette.

Je pense déjà grandement améliorer la qualité sonore, ayant déjà monté des filtres oxygène à l'avant, la qualité est déjà en nette hausse !

Seule problème que je déplore pour le moment, c'est qu'il faut que je retouche les entretoises. Les membranes des JBL touchent par endroit.

A l'occasion, je viendrai donner mon ressenti.

Posté(e)

Le vrai problème, sur nos autos, c'est la profondeur des l'emplacements hps avant.

Les jbl gto doivent passer juste juste. Quand au fait qu'ils touche la grille, c'est bizard, moi avec modif j'y est passer des 16 infinity kappa. Voir ici.

Les fitres oxygen, je suis d'accord avec toi (c'est ce que j'ai aussi), mais pas tous !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a4ba,

Je viens d'en rater un le weekend dernier près de chez moi, quand j'ai voulu appeler il était vendu.

Sinon j'ai trouvé ça

http://www.leboncoin...1991.htm?ca=6_s

Qu'en penses-tu ?

Pour l'entonnoir de la jauge à huile, je l'ai changé sans trop de difficultés mais impossible de clipper le nouveau donc quand je retire la jauge, il vient avec !!!

Modifié par Welan
Posté(e)

Ca peut le faire.

Les sub JBL envois grave.

Les amplis infinity tu sais ce que j'en pense puisque c'est ce qu'il y a dans ma voiture.

Même si c'est la serie reference, ca marche très bien.

Le prix de ce kit, mouai, peut mieux faire.

Sachant que tu doit ajouter le kit cablage et le caisson. Si tu le fais en medium de 19, tu en aurra pour environ 20 a 30€ + au moins 50€ de cablage.

Mais ce n'est pas un petit caisson amplifier.

La, tu va devoir faire un caisson sur mesure en bois ou en fibre armée.

Et sans changer le reste ca être violant quand même.

Honnetement, vu le projet a l'origine, tu en est loins la !

Perso et dans ton cas, je resterai sur le basslink.

Pas de caisson a faire, pas d'ampli a fixer, un enconbrement nettement plus limité et uniquement un kit cablage a ajouter.

L'autre solution, tu fais ce a quoi j'avais pensé pour la mienne au debut :

Tu met le sub dans l'emplacement de la roue de secour après l'avoir travaillé bien sur (le volume est asser grand pour la garder), et tu fixe l'ampli au fond du coffre sur la cloison avec l'habitacle, ou a la limite sous la plage arrière (mais ce n'est pas idéal, la chaleur monte).

Posté(e)
Quand au fait qu'ils touche la grille, c'est bizard, moi avec modif j'y est passer des 16 infinity kappa.

Salut. Les membranes ne touches pas les grilles mais le rebord de l'entretoise pour le passage de 10cm vers 13 cm.

En gros, les JBL font un petit peu plus que 13 cm et les entretoise ne sont pas spécialement bien finies ....

Pour ce qui est de la profondeur, j'ai pris le risque, je vais bien voir.

Posté(e) (modifié)

Il me semble avoir déja monté des GTO en 13 et de mémoire ca passe, tout juste, mais ca passe. Mais pas sur, c'est loins tout ca. On va 90/10 pour que ca passe.

Pour plus de surreté, focal a une gamme "slim" avec des aimants néodine. Et la, sur, ca passe sans problèmes.

Par contre ce n'est pas le même son et surtout pas le même prix !

Je part plusieurs mois en formation sans mon ordi.

Si vous avez des questions pour moi, faite moi un MP, je l'aurai sur mon téléphone et j'essairais de vous répondre par ce biais.

Modifié par a4ba
Posté(e) (modifié)

Pour le plaisir des yeux, quelques anciennes lors d'une sortie à Nantes en Octobre :

shga.jpg

fx7d.jpg

tej5.jpg

x1yh.jpg

9yh7.jpg

kai5.jpg

fp6k.jpg

Modifié par Welan
Posté(e)

Je suis votre partie du forum de temps à autre en sous marin et sur la page 3 vous parliez de la boite auto.

Alors je me permets de vous posez la question au sujet de la procédure de remise à zéro ou réinitialisation de la Tiptronic.

Avez vous déjà essayer? Car sur un véhicule de 300 000 kms je pense que le calculateur aurait besoin de repartir sur de bonnes bases, comme ça il s'adapterai plus à votre conduite.

Alors il n'y a pas forcément de réussite à chaque fois mais certains ont eu un nouvel agrément de conduite, ça se teste!

Je pense à Polpo notamment qui a récupéré une nouvelle boite suite à cette procédure.

Sinon je vois que vous êtes reprog, avez vous modifié le soft de la boite également?

Le lien vers la procédure:procédure raz Tiptronic