Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@audidriver, il en existe aussi apparemment avec des "crochets" à l'intérieur

8pzo.jpg

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut les gars,

Juste une idée comme ca... est-ce que vous n'avez pas peur que mettre des sorties droites (qui sont plus belles on est bien d'accord) vont laisser passer les fumées d'échappement sur le pare-chocs qui va noircir ? Déjà vu ça avec un baraki mais lui avait carrément une sortie qui remontait vers le haut, original mais vilain, presque ridicule et en plus là à mon avis les gaz devaient moins bien sortir enfin bref le pare-chocs au-dessus de l'échappement était tout noir de suie... pas beau ca...

Posté(e)

Je ne pense pas surtout que l'egr est condamnee par contre oui il ne faut pas non plus que cela soit trop pres du parechoc tu as tout a fait raison

Posté(e)

Commande passée chez VW pour les bouchons et joints pour condamner la vanne EGR. Le pire reste à venir : nettoyage du collecteur d'admission, ça va être la fête ! :icon_lol:

En mode ramoneur !

Posté(e)

Pour info, les embouts échappements pour Skoda Yéti ça coute 25 € la paire et en soudant ça doit pouvoir s'adapter sur les B5, sous condition de découper le pare-choc pour que ça passe.

ça me semble un peu compliqué tout ça et le résultat ça risque de faire un peu gros les sorties à l'arrière donc je laisse de côté pour l'instant. :reflexion:

Posté(e)

En fait c'est le magasinier Skoda qui a semé le doute chez moi et au final, je viens de regarder il y a déjà une découpe dans le pare-choc. Par contre il semble qu'il faudrait plutôt ce genre de sorties

nyxb.jpg

réf. pour le 2.0 tdi (55mm) --> FDC 610 002

pour le 1.9 tdi (50mm) --> FDC 610 001

Posté(e)

Aujourd'hui nettoyage de jante, la roue de secours :

926m.jpg

Avec ça :

9otq.jpg

C'est plutôt efficace, j'ai d'abord nettoyé l'intérieur et l'extérieur avec du dégraissant peinture et finition avec la pierre de nettoyage.

Demain je nettoie les autres ! :icon_smile:

Posté(e)

Je m'attaquerais bien au changement des pots mais pleins d'autres choses a faire, as tu passer commande directement chez vw ou par internet pour condamner la vanne egr ? sinon j'aimerais bien avoir le lien stp :)

J'aimerais bien avoir des jantes comme les tiennes, enfin dans le même état, car j'ai les mêmes, mais dans un sale état, je posterais des photos plus tard :)

Posté(e)

En fait c'est le magasinier Skoda qui a semé le doute chez moi et au final, je viens de regarder il y a déjà une découpe dans le pare-choc. Par contre il semble qu'il faudrait plutôt ce genre de sorties

nyxb.jpg

réf. pour le 2.0 tdi (55mm) --> FDC 610 002

pour le 1.9 tdi (50mm) --> FDC 610 001

Elles sont vraiment superbes....

Posté(e)

Je m'attaquerais bien au changement des pots mais pleins d'autres choses a faire, as tu passer commande directement chez vw ou par internet pour condamner la vanne egr ? sinon j'aimerais bien avoir le lien stp :)

J'aimerais bien avoir des jantes comme les tiennes, enfin dans le même état, car j'ai les mêmes, mais dans un sale état, je posterais des photos plus tard :)

Pour condamner la vanne EGR, oui j'ai passé commande chez VW avec les références du tuto, c'est pas très cher, je vois ça mercredi.

Aujourd'hui j'ai démonter le tuyau inox entre la vanne EGR et l'échappement et grosse surprise ! Juste une petite couche de calamine qui s'en va au chiffon.

Après presque 300 000 km, ça me semble très propre, du coup je commence à me poser des questions si ça vaut le coup de tout démonter !

Pour les jantes, j'en ai quand même 2 à l'avant qui ont plus souffert, je vais essayer de voir quoi faire, à la limite je peux en racheter une seule et récupérer la roue de secours.

Posté(e) (modifié)

@ audidriver, j'ai trouvé une référence des mêmes à visser : FDC 609 001 en 50 et FDC 609 002 en 55. Donc pour nous ça devrait être FDC 609 001. Regarde sur Google tu les verras ! Elles sont aussi bien et plus facile à monter ! :icon_smile:

Une petite modif facile à réaliser avec le VAGCOM : la fermeture automatique en roulant au delà d'une certaine vitesse (je dirai 30 km/h pour la mienne mais je sais pas trop, sur le fofo c'est dit 15 km/h).

Modifié par Welan
Posté(e) (modifié)

Ca vaut le coup parce qu'il y a tellement de pression dans ce tuyau qu'il ne peut pas s'encrasser; en outre il ne subit pas les vapeurs/filets d'huile en provenance du turbo, et qui tapissent le collecteur d'admission en collant les gaz d'échappement en provenance de l'EGR :)

edit : Welan super merci beaucoup ! Je me demande si je vais pas les prendre en réserve, comme ça le jour ou je peux les mettre, hop je les ai sous la main

Modifié par audidriver
Posté(e)

J'avais commandé chez Skoda les sorties Yéti mais c'est trop grand (pour la B8 !). Je vais me renseigner mercredi pour savoir s'il peut avoir celles-là.

Ok donc pour la vanne tu conseilles juste de condamner ou aussi de nettoyer l'admission ?

Posté(e) (modifié)

J'ai pas eu le courage de démonter l'admission mais je conseille vraiment de le faire à mon avis tu ne vas pas être déçu :)

edit : l'anti-carcjacking je l'ai fait activé par mon ami Micky quand j'ai acheté la mienne il y a deux ans et demi. En gros à 20 km/h ça se ferme. Il m'avait aussi programmé l'ouverture et la fermeture des vitres avec la clé, très pratique aussi l'été

Modifié par audidriver
Posté(e)

Merci pour ta réponse, je verrai pour l'admission si j'ai le courage de le faire, j'ai commandé le joint c'est déjà pas mal !

Pour l'ouverture et le fermeture des vitres à la clé je devais l'avoir d'origine car il était déjà activé mais il faut rester appuyé sur la clé. Par contre j'ai trouvé pour la Golf Plus (c'est une V), j'appuie 3 secondes et quand ça commence à se fermer ou à s'ouvrir ça va jusqu'au bout !

Posté(e)

Suivant le systeme que tu as, ca ce programme.

Sur le miens, je fait une pression pour fermer les portes et si les fenetres sont ouvertes elles ce fermes.

Il y a plusieurs modes de programmations, soit en restant appuyé, soit automatique.

Posté(e)

Suivant le systeme que tu as, ca ce programme.

Sur le miens, je fait une pression pour fermer les portes et si les fenetres sont ouvertes elles ce fermes.

Il y a plusieurs modes de programmations, soit en restant appuyé, soit automatique.

Salut a4ba,

Ok je vais creuser ça un peu en m'inspirant des codes de la Golf.

Posté(e)

Hello !

Bien vu le lien Alphonse !

Une autre petite question, y-t-il dans les codes proposé, un qui permet lorsqu'on appui sur le bouton ouverture/fermeture une seule fois les fenêtre s'ouvre et se ferme ? pas besoin de rester appuyer.

C'est surtout pour la fermeture que cela m’intéresse, car j'ai déjà oublier plusieurs fois de fermer les fenêtres, du coup ça serait assez intéressant, si vous avez des infos :) je vous remercie :)

Posté(e)

Attention, je n'ai pas une télécommande d'origine, c'est module que j'ai monté, d'origine je n'avais que la superbe clef lampe "torche".

Sur celle d'origine, je pense qu'il faut resté appuyé.

Posté(e)

A4ba c'est curieux ce que tu nous dit a mon avis tu n'as pas.les originaux de tes cles.

Tu pourras nous mettre une photo ? Car ce type de cles etait je pensais reservées aux 80 et premieres B5.

Posté(e)

Regardes là!

http://www.ross-tech.fr/ => Manuel/Apercu => Applications => Verrouillage centralisé Audi

Merci je connais, j'ai même imprimé le manuel . Il y a la fermeture et l'ouverture confort des vitres par télécommande qui permet de fermer ou d'ouvrir les vitres en restant appuyé sur la télécommande.

Ce que je recherche ne doit pas être possible sur la B5, c'est sur des modèles plus récents comme la Golf V, j'ai réussi à programmer la fermeture ou ouverture automatique des vitres au bout de 3 secondes d'appui sur la télécommande (on relâche et ça continue à se fermer ou à s'ouvrir).

Posté(e) (modifié)

Elle vient d'allemagne a l'origine, ceci explique surrement cela.

Si ce n'est pas programable, il existe des relais temporisés, qui pourrais peut être faire l'affaire.

Du coup, cela fonctionnerais comme mon module, qui envoye systematiquement une impulsion longue a la fermeture.

Modifié par a4ba
Posté(e)

Elle vient d'allemagne a l'origine, ceci explique surrement cela.

Si ce n'est pas programable, il existe des relais temporisés, qui pourrais peut être faire l'affaire.

Du coup, cela fonctionnerais comme mon module, qui envoye systematiquement une impulsion longue a la fermeture.

Salut a4ba,

Tu as eu en main les clés d'origine ? Et dans ce cas ça fonctionnait déjà comme ça ?

Posté(e)

Oui, j'ai les clefs d'origine.

Ce sont des clefs sans télécommandes, celle avec la lampe, comme sur les plus anciennes.

Je n'avais donc pas de télécommande.

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui nettoyage du collecteur d'admission et condamnation de la vanne EGR avec le très bon tuto de FOUR RINGS :

http://forums.audipa...110-audi-a4-b5/

C'était bien cracra mais pas très compliqué à faire. Le plus long c'est de décrasser avec le nettoyant four.

Petit test ensuite sur 50 km, je trouve le moteur plus pêchu ! :race:

Modifié par Welan
Posté(e)

Oui en veux-tu, en voilà ! :icon_smile:

o3hf.jpg

q330.jpg

C'était bien dégueu mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos après, il était un peu tard.

Posté(e)

C'est sûr qu'il faut éliminer ce retour de gaz d'échappement sur nos moteurs, ça m'a pris une petite journée mais ça vaut le coup.

J'ai toujours la sensation que la voiture a plus de pêche, bientôt 300 000 km et elle retrouve une nouvelle jeunesse ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Je ne vais pas dire que je suis pressé d'arriver à 300.000 kms, mais avec la bonne cure de jouvence que je vais lui donner au printemps prochain je suis convaincu qu'elle les atteindra sans souci

edit : je suppose que le turbo, boite, embrayage et j'en passe sont d'origine aussi ? :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

@audidriver,

Oui tout est d'origine, turbo, boite embrayage et se porte à merveille. La conso tourne autour de 5 litres aux 100, ce que je n'ai jamais atteint même avec des voitures plus petites et l'agrément de ces voitures est hors norme. En fouillant un peu sur le forum, je viens même de découvrir que j'ai l'option rétros dégivrants ! :icon_smile:

Pour la tienne, si tu l'entretiens bien et que tu en prends soin en roulant, tu peux viser sans problème les 300 000 km, pour moi, prochain objectif 400 000 km (courroie de distri à 350 000km).

Posté(e)

ça y est la vanne EGR est définitivement condamnée ! :marcelpoire:

Les plaques inox fabriquées par mon voisin hyper sympa et un joint que j'ai rajouté côté échappement :

1omb.jpg

Côté Vanne EGR :

4trg.jpg

Côté échappement :

8ci3.jpg

La bouchon Audi au bout de 5 jours déjà noir de suie !

7m72.jpg

Posté(e)

Enorme le bouchon, le mien est en place depuis un an j'ose même pas imaginer son état !

En tout cas en gardant le tuyau métallique c'est parfait, mais par curiosité qu'as-tu fait du tuyau de commande pneumatique de la vanne ?

Posté(e)

Oui j'ai vu qu'on pouvait le boucher avec une vis, mais je l'ai laissé en place, tu en penses quoi ?

Posté(e)

En fait tu l'as laissé en place pas de souci, mais branché ou du coup sans la vanne ? :)

Il faut le boucher pour que le système de dépression reste à peu près étanche et n'aspire pas de poussière ;)

Posté(e)

Oui je n'ai pas touché à l'EGR, j'ai juste mis deux bouchons, donc tu conseilles de couper le tuyau et de boucher avec une vis ?

J'ai quand même réduit au minimum l'action de la vanne au Vagcom.