Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah non en fait je n'avais pas du tout compris ton montage mais maintenant c'est bon lol !

Non non laisse comme ca c'est bien plus propre comme tu as fait

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui j'ai bouché aux deux extrémités du tuyau ! :icon_smile:

Comme sur le tuto de four rings, mais en fait il suffit de prendre les deux bouchons et le joint du collecteur d'admission. Je redémonterai dans quelques temps pour vérifier s'il reste propre !

Posté(e) (modifié)

Salut.

Nickel, j'ai fait pareil avec 2 calles faites maison, mais moi, je n'ai pas mis de joints.

Le tuyau, je l'ai laissé branché aussi, et j'avais lus quelques part que le laisser et ne pas le boucher, permettait un retour en arrière sans avoir a changer la vanne qui du coup fonctionne quand même (pour rien) et ne ce grippe pas.

Et je n'ai rien fait au vagcom.

Modifié par a4ba
Posté(e)

C'est exactement ça au moins elle bouge mais ne s'encrasse pas :) En comparaison la mienne j'ai débranché le tuyau à 201.000 kms, y'avait eu peu d'amélioration (mais pas fulgurant) et quand on l'a bouchée à 215.000 kms on s'est rendu compte qu'elle était complètement gripée du coup elle ne se fermait plus et laissait toujours passer des gaz d'échappement, même à haut régime !!!

Avec le bouchon j'ai bien ressenti la différence!

Posté(e)

Au démontage, la mienne était fermée et pas trop encrassée, je l'ai laissée tel quelle. Le plus important c'est de nettoyer le collecteur d'admission, ça redonne de l'air et du tonus au moteur !

Posté(e)

Pour ceux qui veulent se lancer dans le changement des demi-trains avants, je viens de tomber sur ce tuto pour B6. C'est la même chose pour les B5 :

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3691-700.htm

Ça doit éviter bien des galères lors du démontage et de remontage, l'idée c'est de tout démonter et de laisser fixé les bras sur l.amortisseur. J'ai fait tout le contraire en montant les bras sur la voiture et ensuite les amortisseurs. Les photos sont vers le bas de la page.

Posté(e)

Bonjour,

Le voyant Airbag de mon Audi A4 B5 de 1998 reste allumé j'ai essayé de le réinitialiser avec ce petit boitier :

http://www.obdii.fr/audi-vw-airbag-reseter-177.html

Il s'éteint dès le début, mais se rallume aussitôt. J'ai également essayé avec VAG-COM idem.

Avez-vous une idée d'où ça peut provenir?

Merci beaucoup

@++

PS: j'ai écrit la même chose sur une autre rubrique, mais je m'étais trompé car c'est pour les Audi TT.

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est un classique, c'est certainement le connecteur sous le siège (C'est une prise de couleur sous les sièges.). Avec le VAGCOM il indique de quel côté (conducteur ou passager), il suffit de bien rebrancher les fils :

Avant toute opération débrancher la batterie 10 minutes avant (évite de déclencher l'airbag même si la probabilité est faible).

- il suffit parfois de trifouiller un peu les fils et ça repart. Sur la mienne je l'ai fait et ça a fonctionné.

- ou alors débrancher les fils, pulvériser de la bombe de contact et rebrancher.

Ensuite rebrancher la batterie et éteindre le voyant au VAGCOM.

Modifié par Welan
Posté(e)

Sinon je commence à m'intéresser à ça :

http://www.parrot.com/catalog/products/parrot-asteroid-tablet/

L'avantage c'est que ça fonctionne avec un iPhone ou un Android, donc connexion Internet et que l'installation est simple, pas besoin de double din.

SI quelqu'un a un retour, ça serait sympa ! :icon_wink:

Posté(e)

Je fait la même chose avec mon portable + un kit main libre fait maison.

Certe l'ecran est beaucoup plus petit (samsung ace), audidriver qui a un samsung S2 c'est mieux.

Les avantages du système que tu propose sont: la taille, le faite qu'il soit dédié a la voiture et donc peut être monté en fixe suivant l'instalation, ce qui évite d'acheter un téléphone géant type NOTE.

L'inconvenient que je vois, c'est que c'est du nomade (a la base pour l'écran), donc soit il faut l'intégrer, soit il faut l'enlever, et la le problème est le même qu'avec un téléphone géant.

Posté(e)

Salut,

C'est un classique, c'est certainement le connecteur sous le siège (C'est une prise de couleur sous les sièges.). Avec le VAGCOM il indique de quel côté (conducteur ou passager), il suffit de bien rebrancher les fils :

Avant toute opération débrancher la batterie 10 minutes avant (évite de déclencher l'airbag même si la probabilité est faible).

- il suffit parfois de trifouiller un peu les fils et ça repart. Sur la mienne je l'ai fait et ça a fonctionné.

- ou alors débrancher les fils, pulvériser de la bombe de contact et rebrancher.

Ensuite rebrancher la batterie et éteindre le voyant au VAGCOM.

Bonjour,

Merci pour les conseils, j'ai fait tout ça, mais idem, sauf que :

Après avoir passé le petit boitier magique plusieurs fois, il a effacé les codes sauf 1 qui reste encore avec VAGCOM, mais lorsque je vais sur l'interface 15 et que je lance le test, VAGCOM boucle sur ce code.

Il ne trouve plus que ce seul code :

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl

No. pièce: 8D0 959 655 C

Pièce: Airbag 7 Audi 0301

Codage: 00102

No. Atelier: WSC 06335

VCID: 366891B238D7

1 Code défaut trouvé

01222 - Détecteur de collision d´airbag latéral côté passager avant (G180)

36-00 - Coupure

J'ai toujours mon voyant allumé, et ça m'énerve un peu.

Merci beaucoup

@++

Posté(e)

Détecteur de collision d´airbag latéral côté passager avant (G180)

Soit il y a un faut contact dessus, soit il est HS non?

Je suis novice en vagcom, mais c'est Français!

Il faut juste savoir ou est ce satané G 180.

Posté(e)

Bonjour

Merci

Pour VAGCOM j'ai effectivement la version Française.

Je reste toujours dans la recherche de ce qui pourrait éteindre ce voyant, en dehors d'aller chez Audi avec un gros chèque!! <_<

@++

Posté(e)

@bigne : sans trop pourrir le topic de Welan je te suggère de regarder ton connecteur d'airbag situé sous le siège passager : avec les mouvements sur la glissière il peut se débrancher (vécu sur Clio)

@Welan : pas mal comme système mais finalement j'aurai peur de le laisser tout le temps, notamment à cause du vol. Pour le coup, c'est la même problématique que ton téléphone. Par contre cela garde l'avantage d'avoir un appareil dédié pour ta voiture et très lisible. Attention au champ de vision, cela peut encombrer la vue suivant ta position de conduite

Perso comme le disait A4BA j'utilise un Samsung Galaxy S2, sur court trajet il reste dans ma poche, sur longs trajets je sors le support ventouse et la prise allume-cigare. Le problème du portable c'est que tu peux tuer ta batterie très facilement avec ce type d'instal (je te laisse imaginer ce qu'à représenter Troyes-Toulouse pour ma batterie, 7h de route et 700 kms avec la connexion 3G, icoyote et bluetooth en permanence).

Niveau taille d'écran par contre c'est au top, très lisible. Je combine le Icoyote avec le GPS Mappy, le souci c'est que mon parebrise ressemble à un cockpit d'avion :D

Perso pour la connexion bluetooth je partage mon portable avec un Alpine 1Din et micro déporté à droite du volant, ça marche très bien je peux même utiliser la fonction vocale de mon portable pour dicter des SMS !

Pour ton cas je réfléchirai à la limite à prendre un autoradio 1Din mais qui se déploie en marche, installation sympa et rapide par contre niveau intégration je trouve ça beaucoup moins joli que la tablette que tu présentes

Posté(e) (modifié)

On est d'accord.

Moi sur mon telephone j'ai instalé WAZE, qui fait GPS et les radars mis a jour ou presque (c'est du communautaire comme coyote mais avec beaucoup moins de monde).

Pour le mains libres je ne suis pas en BT, mais avec kit pièton modifié et branché sur l'entrée aux de l'auto radio.

Une grosse carte micro SD de 20GB, ca fait que j'ai 200 albums a portée de main dans mon portable.

Perso, je le pose tout simplement dans le cendrier.

Donc téléphone mains libres, musique gps et radar tout en 1 et pour la somme ridicule de quelques euros (2 prises RCA et un kit piéton de récup) + la carte SD qui m'a couté environ 20€.

Modifié par a4ba
Posté(e) (modifié)

En attendant que je trouve une solution pour mon voyant Airbag, je me permets de m'incruster dans la conversation sur le mode GPS et autre,

Pour ce qui me concerne, j'utilise un Samsung Galaxy note 2, avec carte SD de 64 Go sur lequel j'ai le GPS (Sygic entre autre) et Coyote le tout relié à mon autoradio par Bluetooth, et un abonnement Internet illimité et Wifi chez SFR. Ca fonctionne très bien.

Modifié par bigne40
Posté(e)

Surtout avec un NOTE2, vu le pros et la taille de l'écran ca doit être génial. Et 64go tu doits en mettre la dedans.

Par contre au quotidien, tu ne le trouves pas trop gros comme téléphone?

Posté(e)

Avec un si gros téléphone, on arrive à la taille d'une tablette, j'y ai aussi réfléchi. Avec mon abonnement orange open j'ai droit à une deuxième sim pour 10 euros la carte et ensuite le forfait données est pris sur le téléphone 3 GO ou 5 GO suivant l'offre, les deux tablettes qui me semblent les plus intéressantes, sachant que j'utilise presque exclusivement du matériel Apple, c'est comme Audi pour moi c'est le coup de coeur ! :icon_smile:

Nexus 7 4G à 349 € avec 32 Go de mémoire.

iPad Mini 3G à 469 € (qui va être renouvelé sous peu) avec 16 Go de mémoire.

Au final l'intégration d'un système comme le Parrot m'a semblé plus intéressant. Il dispose des principales applications que j'utilise sur iPhone : Waze (navigation), Deezer (musique) et kit mains libres pour le téléphone, Parrot étant la référence dans le domaine. Il me permet aussi d'utiliser mon téléphone en particulier pour la musique et la radio TuneIn.

Posté(e)

J'avais regardé les parrot plus bas de gamme que celui la, ce qui m'a posé problème c'est que pour la musique il faut utiliser l'ampli intégré au kit non pas celui de l'instalation de la voiture.

Sachant mes gout en therme d'instalasion hifi dans les voitures, c'était totalement impossible pour moi.

Posté(e)

J'ai été voir un vendeur chez Feu Vert qui est hyper sympa et il m'a expliqué que ça se branche en série donc effectivement le Parrot prend le relais au niveau son, il m'a montré aussi un ampli Alpine qui se branche en série. Mais bon du coup ça ferait l'Autoradio Alpine + le Parrot + l'ampli Alpine ! Ça va chauffer dur !!! :-)

Posté(e)

Surtout avec un NOTE2, vu le pros et la taille de l'écran ca doit être génial. Et 64go tu doits en mettre la dedans.

Par contre au quotidien, tu ne le trouves pas trop gros comme téléphone?

Bonjour,

Non, on s'y fait contrairement à ce que je redoutais, finalement c'est très agréable et vu mon êge et ma vue qui baisse!! je suis très content.

Par contre c'est un véritable plaisir de l'utiliser, puissant, rapide, fluide et avec des Roms Customs c'est un régal.

Avant j'avais le Galaxy S3 mais celui là, c'est le pied.

Si c'est trop gros, il existe l'oreillette qui est aussi bien sans sortir son téléphone.

@++

Posté(e)

Bigne40, je pensais a l'encombrement, dans la poche c'est gros quand même non?

Welan, Tu as mis le doigt sur le problème.

Cest pour ca que je suis passé par l'entrée aux.

Il existe aussi, des autoradio BT avec GPS voir tout simplement une entrée auxilière comme moi.

Audidriver passe par le BT, il y a aussi BT audio streeming pour la musique.

J'avais pensé a un gps nomade BTaudio streeming avec une sortie audio ligne, mais je n'ai pas trouvé, apparement ca n'existe pas.

Encore que, alpine en avait un fut un temps, mais un prix délirant.

D'ou le choix téléphone, en plus ca évite e promener plusieurs appareils.

Le problème de batterie dont parlait Audidrier et vrai, mais, aujourd'hui, les batteries coutes peut chère et peuvent donc être changées facilement a moindre cout.

Le fait de gérer l'nstallation avec téléphone, libère un budget batteries énorme.

Voila mon calcul.

Posté(e)

Bonjou,

J'ai un étui que je mets à la centure de chez Norève, il me va très bien, c'est vrai que si vous le mettez dans la poche d'un jean ça rique de ne pas le faire, mais dans la poche intérieure d'une veste c'est OK!

@++

Posté(e)

Ba ouai, c'est la qu'es l'os.

Posté(e)

Vous avez certainement raison , mais je le maintiens franchement, je ne regrette pas du tout c'est un super tabphone.

Posté(e)

Ba ouai, c'est la qu'es l'os.

Quel os ? :MdrDevil:

Après chacun ses choix, mais un smartphone de cette taille, ça ne sera jamais pour moi !!

Posté(e)

On est d'accord, et heureusement chacun a le droit d'avoir des gouts differents.

Sauf pour les voitures, AUDI. Hi hi

Posté(e)

On est d'accord, et heureusement chacun a le droit d'avoir des gouts differents.

Sauf pour les voitures, AUDI. Hi hi

:ap: :ap: :ap:

Posté(e)

En attendant, ce n'est pas mon Note2 qui pourra résoudre mon problème de voyant Airgag !! :icon_razz:

Quoique!! il faudrait que je demande à Samsung!!

Posté(e)

Tu as regardé la.connectique du siege?

Bonjour,

Oui, j'ai vérifié comme tu me l'avais suggéré hier.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

300 000, c'est fait ! Prochain cap 400 000 ! :race:

k2ep.jpg

Posté(e)

Bravo, continu.

Posté(e)

Doucement, je fais 100 000 par 100 000 et surtout je prend de plus en plus de plaisir à conduire cette voiture !

Posté(e)

Ba écoute, pareil pour moi.

La, elle va rentrée en peinture.

Je changerai les jantes, je pense au printemps.

Et après, je me mettrais en chasse d'un cuir.

J'avais envie d'en acheter une autre, mais vraiment, elles sont tellement bien ces autos.

Le seule regret dans mon cas, c'est le moteur.

Le 110 est fiable, mais il manque quand même de pèche sur les petites routes.

Posté(e)

Ba écoute, pareil pour moi.

La, elle va rentrée en peinture.

Je changerai les jantes, je pense au printemps.

Et après, je me mettrais en chasse d'un cuir.

J'avais envie d'en acheter une autre, mais vraiment, elles sont tellement bien ces autos.

Le seule regret dans mon cas, c'est le moteur.

Le 110 est fiable, mais il manque quand même de pèche sur les petites routes.

La mienne aurait aussi besoin d'une peinture neuve mais bon c'est pas donné !

En boite 5, je trouve que les reprises sont très bonnes, c'est peut-être la boite auto qui te donne cette impression.

Posté(e)

C'est très possible.

Portant elle est reprogramée.

Le reproche que je lui fait (qui était encore plus vrai d'origine) c'est a "petite vitesses".

Par exemple, doubler en partant de 70/80 est chaud, par contre en partant de 100/110 ou sur autoroute, la, rien a dire.

Elle a beaucoup d'allonge.

Pour la peinture, j'ai la "chance" d'être très bien assuré, et qu'elle a une valeur vénale juste mais suffisante.

Vu qu'un gros c.n a fait le tour de pauvre voiture avec une clef.

Posté(e)

Meme en boite manu en 5eme a 70km/h c juste je retrograde souvent en 4.

Posté(e)

Oui c'est sûr qu'à 70 en 5e, c'est pas terrible en reprise. Pour avoir la pêche je passe même la 3e ! :-)