Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et pourquoi pas une A3 8L en tdi 90 ? tu commences à en trouver, souvent bien équipées (clim, jantes alu, vitres électriques, autoradio (oui parce qu'on trouve des B5 sans rien quand même en phase 1))

après moi j'ai commencé avec un TDI110, 1000e d'assurance en tier maxi, pas un pet en 20.000kms et un an et demi, là je suis à 800€, on verra si ça baisse encore à la fin de l'année

Posté(e)

sauf qu'aujourd'hui justement les A3 font parties des auto les plus volées. Ainsi que souvent impliquées dans des accidents corporels graves.

C'est une voiture qui attire la mauvaise partie de la population : les 'casquetteux' irresponsables qui roulent à 90 en ville avec du rap à fond. Désolé pour ce n'est pas un cliché mais un constat.

Du coup l'assurance explose

Posté(e)

De toute façon, toutes les Audi qui sont un peu vieille, comme les BMW, mercedes et VW commencent à finir entre les mains d'irresponsable wesh/wesh des cités, c'est clair...

Pour les A3, soit c'est des personnes un peu âgées , soit des jeunes branleurs des cités qui roulent comme des malades... je suis un jeune, mais je ne roule pas comme un malade, suis pas non plus de la cité lol

Posté(e)

Touver une A3 propre c'est faisable y'en a des pas bidouillées, mais c'est vrai que débarquer en jeune permis avec une a3 chez l'assureur ils sont méfiants. Ca m'étonnerait pas qu'une a4 coute moins cher a assurer qu'une a3.

En jeune permis j'ai pas eu le droit d'assurer une golf2 gti 8s et j'ai pu assurer un corrado 16s. Tout ca pour le "gti" et les stats. Meme une simple golf3 GT etait plus cher que le corrado.

Posté(e)

Il y a quelques mois quand j'étais dans ma crise pour changer de véhicule, mon assurance voulais bien pour un TT 2.0l TFSI 200cv, mais pas pour une 106 rallye de 100cv lol pareil que toi, le rallye faisait la diff...

Posté(e)

Salut les gars,

C'est ce que j'ai dit à plusieurs assureurs quand j'ai acheté ma B5 il y a 5 ans et demi (PHII TDi 110)... Plusieurs ont refusé de m'assurer en prétextant que 110 CV pour un jeune c'était une voiture dangereuse, on m'a même dit "ici on n'assure pas les assassins de la route comme vous"... Bande d'abrutis oui j'avais payé la bagnole neu mille euros c'étiat pas pour faire le con avec et la faire en l'air... Ils m'avaient dit "pas plus de 90 canassons" et par contre une golf II GTi ca j'aurais pu (alors qu'elle m'aurait couté mille euros et que ca je m'en serais foutu de la bousiller...) Au final j'ai quand même pu être assuré (il y avait quand même une compagnie ou ils comprenaient que c'était pas le but de faire cette bagnole en l'air...) mais bon galère ces assurances

Posté(e)

j'ai fait 3 assureurs avec pignon sur rue pour que ma femme puisse s'assurer en 1ere voiture : xsara 1.9d de 68ch ! 1200€/an tout de même pour une caisse qui ne dépasse pas les 130km/h

Les autres ont simplement refusé d'assurer un jeune permis si les parents ne sont pas dans la compagnie. Pas facile quand tu n'as plus de parents ...

Posté(e)

Eeeeet voilà... On en revient à ce dont je suis convaincu depuis un bon bout de temps, c'est-à-dire que les assureurs se liguent tous pour rendre la souscription quasiment impossible (ils la refusent systématiquement ou alors posent des conditions de taré) pour pouivoir ensuite demander des prix ahurissants... Ils s'en foutent ils savent qu'on n'a pas le choix et que les autres compagnies font pareil... Moi je dis c'est dégueulasse cette histoire

Posté(e)

Salut,

ma première voiture a été une B5 TDI 150. Chez GMF, 1000€ la première année, puis 600€ la deuxième.

Laisse tomber le 1.6 et le 1.8 atmo, t'en sera vite lassé.

Posté(e)

Mais c'était en quelle année aussi ? car pour une 115 cv 1.9TDI ils m'assurent 852€ en tiers ... Chez la Maif

Posté(e)

En 2010

Mais c'était en quelle année aussi ? car pour une 115 cv 1.9TDI ils m'assurent 852¤ en tiers ... Chez la Maif

En 2010, donc les tarifs n'ont pas vraiment évolués.

Je tiens à rajouter que mon contrat comprenait les garanties minimales.

Posté(e)

C'était l'assurance familiale ? Sinon étonnant que pour 150cv ils ne te demandent que 1000€ .. t'as eu bien de la chance

Posté(e) (modifié)

Non toute ma famille est chez Macif, qui elle même ne voulait pas me pendre au delà de 110ch. Mine de rien, 1000€ ça reste tout de même exagéré.

Pour les gens qui sont propriétaires de youngtimers ou de voiture de collection, je leur conseille d'aller voir chez Hervé Clavel. Je paie 65€ à l'année pour une 205 TD et 35€ pour un Peugeot J9. Ce sont les garanties minimales à des prix imbattables. La seule condition est d'avoir des voitures de plus de 15 ans, pour avoir des prix intéressants et d'avoir une autre voiture assurée au près d'un autre assureur.

Modifié par Kilian
Posté(e)

Rectification, l'assurance me coute 690€, la pack plus est moins cher que la pack, allons savoir ...