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Kilian

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À propos de Kilian

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 13/08/1991

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi A4 b5 - 2,5 V6 TDI
  1. Kilian

    S3 BAM

    Bonjour, en ce qui concerne les courroies Gates, c'est en principe de la fabrication maison. Boite qui approvisionne pas mal d'autres marques, même peut être oem. J'ai par-exemple sous les yeux un kit INA avec une courroie "made in UK", Gates quoi. Si mes souvenirs sont bons, dans mon kit les galets étaient estampillés INA. Ayant un pied dans la pièce de rechange, je n'ai pour l'instant eu aucun retour négatif sur cette marque. Malheureusement on est jamais à l’abri :/ C'est effectivement un bleu ming mais qui tire un peut vers le violet on dirait. L'intérieur est relativement propre, mais côté conducteur le siège n'avance plus en basculant le dossier et côté passager l'avance et l'inclinaison du dossier sont hs. J'ai sorti le siège passager et visiblement ce sont des petits crans guidés par une fourchette qui se sont barrés. On ne le voit peut être pas sur la photo, mais le Lustreur Express de chez Belgom est un bon compromis entre efficacité et rapidité. 10 min pour redonner un coup d'éclat au vernis et donne un bel effet déperlant.
  2. Kilian

    S3 BAM

    Une fois la courroie d'accessoires démontée le bruit de roulement est toujours présent. La distribution a été remplacée en décembre dernier par un kit Gates K025491XS et une pae Saleri. Je peux donc en déduire que: - soit galet tendeur et/ou galet tendeur défaillant(s) - soit pae défaillante (mais j'y crois peu) - soit pompe a huile défaillante. Visiblement il n'y a pas eu de note ou rappel sur les pompe à huile montées sur BAM. Quelqu’un a déjà été amené à changer sa pompe??
  3. Kilian

    S3 BAM

    Salut, après changement de la barre stab le problème n'est bien heureusement plus apparu. Concernant le bruit de roulement, la totalité des des galets ont été changés. Je vais donc faire sauter la courroie d’accessoires et faire tourner le moteur pendant quelques secondes sans, afin de voir si ça ne provient pas d'un des périphériques entrainés. A chaque bonne accélération une odeur de chauffe ou de brulé apparaissait. Après avoir revu l'étanchéité du moteur l'odeur apparait toujours. Je ne sais pas si ça provient d'une fuite que je n'arrive pas a détecter ou si c'est simplement l'odeur que le bloc dégage naturellement.
  4. Kilian

    S3 BAM

    Bonjour, je vous présente ma S3 BAM de 2003. Interventions récentes: - distribution+pae - courroie accessoires+tendeur - embrayage+récepteur - joint cache culbuteurs+joint tendeur de chaine Je viens vers vous, car malgré les travaux effectués un bruit caractéristique de roulement persiste coté distribution . Auriez-vous une piste? J'ai également un bruit provenant du demi-train avg, qui se traduit par un "clog-clog" particulièrement énervant. Il se produit après quelques kilomètres. Après avoir changé les biellettes de barre stab le bruit reste toujours présent. J'ai donc démonte le demi-train, vérifié visuellement l'amortisseur, la coupelle, la rotule de suspension et direction, et les silentblocs du triangle. Tout est ok. En exerçant une pression sur la barre stab je suis arrivé à reproduit ce "clog-clog" et j'ai pu constater que la douille emmanchée sur la barre au niveau du palier est fendue. Demain je remonte la nouvelle barre dans des nouveaux silentblocs et vous tiendrais au courant, car visiblement c'est un bruit très fréquemment relayé sur les forums.
  5. Je peux t'assurer que c'est pour phase 2.
  6. Ça ne marchera pas sur ton modèle, c'est pour phase 2. En plus faut aimer. J'en ai vu sur une b6, ça fait très jacky.
  7. Elles sont en quelle matière sur les phases 1? Plastique ou alu? Dans les deux cas, il vaut mieux les démonter, les dégraisser, passer un coup de papier à poncer 600 pour déglacer la surface (dans le cas où elle serait trop lisse et ne permettrai donc pas une bonne adhérence.). Sur du plastique, utiliser un primaire pour matières plastiques. Sur alu, il existe des apprêts spécifiques pour alu, mais il est possible d'utiliser un bon apprêt standard. Recouvrir de préfèrence avec plusieurs couches de peinture, après avoir légèrement poncé au 800 à l'eau et re-nettoyé la surface apprêtée.
  8. Merci à toi. Il me reste cependant encore quelques points à voir, notamment à decrasser la géometrie variable, car il arrive régulierement qu'elle plafonne à 3000 tours. J'ai également changé le porte instruments, mais depuis j'ai le gros "!" qui ne cesse de clignoter sur l'odb => calculateur abs niqué (maladie apparement, c'est une soudure qui lache). Ca fait deux ans que j'ai des jantes d'a8 d'origine qui trainent dans le garage, mais vu les rayures j'ai du retirer l'anodisation et les polir. Il m'en reste une à faire.
  9. Voilà comme promis. Premier lavage depuis la sortie de peinture en octobre.
  10. En fait la première photo c'est le resultat final. Je ferais quelques photos demain avec un vrai appareil.
  11. Voici quelques nouvelles de ma b5. A l'arret pendant quasiment six mois, demontage, changement des deux ailes avant, traitement de la rouille, débosselage, mise en appret puis en peinture LY7W.
  12. J'aimerais bien une rouge Vallelunga moi. Oui jusqu'à AM 2001, la B6 c'est AM 2002. Corrigez moi si je me trompe.
  13. Super cette B5, mon beau père a la même teinte sur son break et c'est trop beau, car ça change du noir ou du gris métallisé.
  14. Non toute ma famille est chez Macif, qui elle même ne voulait pas me pendre au delà de 110ch. Mine de rien, 1000€ ça reste tout de même exagéré. Pour les gens qui sont propriétaires de youngtimers ou de voiture de collection, je leur conseille d'aller voir chez Hervé Clavel. Je paie 65€ à l'année pour une 205 TD et 35€ pour un Peugeot J9. Ce sont les garanties minimales à des prix imbattables. La seule condition est d'avoir des voitures de plus de 15 ans, pour avoir des prix intéressants et d'avoir une autre voiture assurée au près d'un autre assureur.

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