Aller au contenu

Cuppini

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cuppini

  1. Bonjour, je viens vers vous pour vous poser quelques questions à propos d'une A4 avant 1.6 pack clim de 1998 que j'ai repérée. Elle est très propre intérieur et éxterieur (malgré une rayure autour de la voiture, vandalisée récemment :( ), et a été bien entretenue. En l'essayant, aucun bruit de trains roulants ou autre en passant sur des ralentisseurs. Simplement, le point de patinage est très haut (en bout de course de la pédale), mais l'embrayage ne patine pas. Je me demandais si on pouvait jouer sur le câble d'embrayage pour ramener le point de patinage un peu plus bas ? Autre souci, le voyant airbag reste allumé, mais le vendeur m'affirme qu'il l'a déjà fait éteindre au garage par un simple coup de valise, seulement dès qu'on passe un coup d'aspirateur sous le siège conducteur.. Peut-on l'éteindre avec le VAG-COM ? Je suis également preneur de tout conseil avant l'achat de ce modèle... Merci :)
  2. Merci de tes conseils, et dans le cas d'un souci au niveau du train avant, ça peut venir de quelles pièces plus précisément ? Cela annonce-t-il de gros frais ? (De même pour les autres soucis que tu as évoqué)
  3. Oui effectivement j'ai fait quelques simulations d'assurance sur internet, et le 90cv semble beaucoup plus raisonnable à l'assurance que le 110cv, et ça sera moins "pousse-au-crime", disons ;) Merci encore de vos conseils, je reviens vers vous en cas de besoin !
  4. Tout d'abord merci de vos réponses ! Donc selon vous, quels sont les points à bien vérifier avant l'achat ? J'ai rapidement cherché un topic sur le forum mais je n'en ai pas trouvé pour les A4... (Hormis électronique du coup grâce au Vagcom :) ) Je vais regarder les TDI alors, en 1.9 je pense ! C'est un moteur plus fiable je suppose non ? Je ferais un peu d'autoroute et de ville, je pense que ça sera plutôt mixte pour moi ! Mais si le prix d'achat est le même, ça sera forcément rentable avec le carburant (si l'entretien a le même coût !) C'est bien normal d'être poli quand on demande des conseils :) À bientôt !
  5. C'est mon premier post sur Audi-passion, donc tout d'abord bonjour tout le monde ! :) Alors voilà, mes 18 ans étant arrivés et la date du permis approchant, je me suis mis à la recherche de ce qui serait (peut-être) ma future première voiture. J'ai un peu regardé différents modèles, et le prix des A4 (B5) des années 95-99 bien kilométrées (200.000km) étant dans mon budget, je me suis penché sur le sujet... En effet, on en trouve en état de carrosserie et mécanique visiblement correct pour 2000€ d'occasion Cependant, plusieurs questions me viennent à l'esprit, c'est d'ailleurs ce qui m'amène ici: je cherche un moteur essence, car je ne roulerais pas beaucoup avec (10-15.000km/an je pense), et pas trop puissant (1.6 100ch me parait très bien) pour pouvoir l'assurer à un prix (relativement) raisonable. -Les moteurs 1.6 essence des A4 B5 sont-ils fiables ? je veux dire, y a-t-il des pannes récurrentes, des défauts connus ? -Aux alentours des 200.000km, y a-t-il de gros frais à prévoir ? -Avez-vous une idée du coût d'entretien ? Au départ mon choix allait vers une Golf (2 ou 3, voire 4), est-ce beaucoup plus cher en entretien (plus d'électronique, etc) ? Dans l'attente de vos conseils, je vous remercie d'avance ! Antoine
×
×
  • Créer...