Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est mon premier post sur Audi-passion, donc tout d'abord bonjour tout le monde ! :)

Alors voilà, mes 18 ans étant arrivés et la date du permis approchant, je me suis mis à la recherche de ce qui serait (peut-être) ma future première voiture.

J'ai un peu regardé différents modèles, et le prix des A4 (B5) des années 95-99 bien kilométrées (200.000km) étant dans mon budget, je me suis penché sur le sujet... En effet, on en trouve en état de carrosserie et mécanique visiblement correct pour 2000€ d'occasion

Cependant, plusieurs questions me viennent à l'esprit, c'est d'ailleurs ce qui m'amène ici:

je cherche un moteur essence, car je ne roulerais pas beaucoup avec (10-15.000km/an je pense), et pas trop puissant (1.6 100ch me parait très bien) pour pouvoir l'assurer à un prix (relativement) raisonable.

-Les moteurs 1.6 essence des A4 B5 sont-ils fiables ? je veux dire, y a-t-il des pannes récurrentes, des défauts connus ?

-Aux alentours des 200.000km, y a-t-il de gros frais à prévoir ?

-Avez-vous une idée du coût d'entretien ? Au départ mon choix allait vers une Golf (2 ou 3, voire 4), est-ce beaucoup plus cher en entretien (plus d'électronique, etc) ?

Dans l'attente de vos conseils, je vous remercie d'avance !

Antoine

Posté(e)

Salut,

Pour les frais à prévoir, tout dépend de l'état de la voiture donc la première chose à faire c'est de bien inspecter l'état du véhicule.

Au niveau électronique, c'est plutôt fiable, l'idéal est d'acheter un Vagcom qu'on pût trouver pour quelques euros. Il y a un post la-dessus. Si tu l'achète avant tu pourras même tester le véhicule pour voir s'il a des défauts.

Pense à bien tester tout ce qui est électrique et électronique : vitres, fermeture, clim ...

Pour l'entretien, l'idéal est de tout faire soi-même avec les tutos présents sur le site et dans ce cas ct très économique.

Voilà quelques tuyaux, bon courage pour ta recherche.

Posté(e)

pour répondre car j'en ai fait l'expérience :

le 1.6L essence est ultra creux. Il consomme autant que le 1.8L

Renseignes toi au plus vite sur l'assurance. Mais en essence c'est le double du gasoil !

Côté entretien, peu de différence à partir du moment où tu le fais toi même.

Je te déconseille fortement les golf 2. Plus rien de bon sans y mettre le prix, le nombre de propriétaire est décuplé avec l'age (souvent 6-8 proprio pour une golf 2)

La golf 3 est encore un bon compromis, reste que les motorisations essences sont soit trop puissante (assurance) soit pas assez (conso de merde)

Même topo pour la golf 4.

Les Audi en général sont un peu plus cher en assurance et selon la finition ton assureur peut exiger qu'elle dorme dans un lieu fermé voir un garage si tu souhaite l'assurer vol.

Aujourd'hui la différence de prix d'une A4 tdi ou essence ne justifie plus de se poser la question quand au nombre de kilomètre. Ce qui compte c'est le type de moteur que tu souhaite, le type de trajet que tu fais et si tu compte la revendre (ou si tu penses que tu vas la finir, dans un arbre ou ailleurs :P ).

Dans le cas où tu roules peu mais de long trajet (comme notre ami Audidriver), le TDI est mieux.

Posté(e)

Je m'etais en effet posé la question a l'epoque et il n'y a effectivrment plus assez de differences entre diesel et essence.

Pour ma part je fais en gros 15.000 par an (bien que je vais bientot passer a plus de 20.000) et le couple du tdi est bien plus agreable sur les longs trajets. Par contre en ville effectivement ce n'est pas aussi agreable qu'une essence. Mais en principe quand je prends la voiture je fais mini 50kms ;) (encore 120kms aujourd'hui)

Essaye de te renseigner niveau assurance si tu peux assurer une 110cv qui est aussi economique que le 90 (sympa aussi ceci etant).

Hesites pas a nous poser d'autres questions

Posté(e)

C'est vrai que niveau consommation, c'est du simple au double... avec le 1.8T nous sommes à 650km avant réserve :) avec le 1.9TDI 90/110, beaucoup dépassent les 1000km avant réserve :)

renseignes toi auprès des assurances pour savoir si tu ne peux pas prendre une autre motorisation moins gloutonne :)

Posté(e)

En tout cas bravo pour ta presentation bien redigee et presentee ca donne envie de te repondre !

Posté(e)

... avec le 1.8T nous sommes à 650km avant réserve

en version berline, sans quattro ;) (11L/100km)

Posté(e)

tout à fait ^^ une telle consommation n'aurait pas été possible financièrement parlant de toute façon :) c'est déjà rude avec un budget essence de 300€/mois juste pour ce véhicule lol :)

+1 pour la présentation agréable :) c'est pas souvent :)

Posté(e)

Tout d'abord merci de vos réponses !

Donc selon vous, quels sont les points à bien vérifier avant l'achat ? J'ai rapidement cherché un topic sur le forum mais je n'en ai pas trouvé pour les A4... (Hormis électronique du coup grâce au Vagcom :) )

Je vais regarder les TDI alors, en 1.9 je pense ! C'est un moteur plus fiable je suppose non ?

Je ferais un peu d'autoroute et de ville, je pense que ça sera plutôt mixte pour moi ! Mais si le prix d'achat est le même, ça sera forcément rentable avec le carburant (si l'entretien a le même coût !)

C'est bien normal d'être poli quand on demande des conseils :)

À bientôt !

Posté(e)

Si tu la prends en TDI je te conseille le 110 cv si possible en finition Pack Plus, tu auras un bon moteur qui consomme dans les 5 l aux 100 et un bon équipement. Au niveau fiabilité, la mienne approche des 300 000 km et je viens de changer les disques et amortisseurs pour la première fois. Sinon au niveau moteur, tout est d'origine, j'ai juste changé le calorstat et le liquide de refroidissement. Vidange tous les 15 000 km avec tous les filtres, ça me revient dans les 70 €.

Posté(e)

Salut.

Le tdi 110 pour un jeune conducteur, ca risque de faire mal en assurance.

A mon avis le 90cv sera plus adapté, et accessoirement pas de problèmes de géométrie variable.

Posté(e)

Ah oui tu as raison, j'ai oublié ce détail !!!

Posté(e)

Par contre comme le 90cv est en 6cv comme le 110 je ne sais pas si il est moins cher en assurance (je n'y connais rien dans ce domaine)

Posté(e)

En assurance c'est plutôt la puissance réelle qui compte.

Posté(e)

ça dépend des assureurs... y'en a qui se basent sur la puissance du véhicules, d'autres sur les stats (vols, détériorations, accidents, tranche d'âge)... Aussi, un copain a pu assurer une alpine a310 en premier véhicule... Et pour un prix pas si fou que ça :)

Une R21 turdoDX me coûte plus cher à assurer que l'A4 (pour donner une idée), car à l'époque, cette 21 était l'un des diesel les plus puissants du marché (88cv turbo etc), et considéré pseudo sportive :) seulement leurs référentiels n'ont pas changé, donc toujours chère à assurer pour ce que c'est par rapport aux véhicules plus récents ^^

Posté(e)

dans le même esprit, ma jetta 1.8L 90ch était catégorie sport ! (1.8L carbu double corps...). 800€/an (à l'époque) en tiers !

Pour avoir une idée de ce que coûte pour un jeune permis une A4 1.8T pack plus assurée tous risques : 2600€/an chez l'assureur familial, les autres n'ont pas voulu m'assurer

Un jeune permis doit se forcer à prendre une auto pas trop puissante avec une bonne tenue de route et une permissivité à la mauvaise prise de décision.

Posté(e)

Dans ce cas pour notre ami une 90ch sera toute indiquee : economique fiable et assez sure pour le transporter sereinement.

En plus dans son budget on en trouve facilement

Posté(e)

Oui effectivement j'ai fait quelques simulations d'assurance sur internet, et le 90cv semble beaucoup plus raisonnable à l'assurance que le 110cv, et ça sera moins "pousse-au-crime", disons ;)

Merci encore de vos conseils, je reviens vers vous en cas de besoin !

Posté(e)

En tout cas en cas d'essai pousse bien les vitesses pour detecter des problemes de puissance (debitmetre en autre) sur le tdi.

Sur le 1.6 c'est uniquement les bobines d'allumage qui ont posé souci.

Toutes les B5 souffrent du train av (ploc, grincements sur bosses) surtout aux environs des 200.000 kms quelle que soit la motorisation. A faire pendant l'essai : rouler sur ralentisseurs/trottoirs

Posté(e)

Merci de tes conseils, et dans le cas d'un souci au niveau du train avant, ça peut venir de quelles pièces plus précisément ? Cela annonce-t-il de gros frais ?

(De même pour les autres soucis que tu as évoqué)

Posté(e)

Un debitmetre sur tdi tu peux commander la partie endommagee pour moins de 100euros sur oscaro.

Le train avant cela peut etre couteux suivant si tu fais toi meme ou passe par un garagiste.

Les rotules ne sont pas plus cheres qu'une autre marque et resistent bien. Certains sur le forum dont moi meme ont fait les frais de bras de suspension defectueux et la piece est bien plus chere chez audi.

Maintenant dans un petit garage ou par toi meme une refection du train avant n'est pas excessivement couteuse et tu retrouves un vrai plaisir de conduite

Posté(e)

quand j'ai acheté la mienne, les rotules de direction avaient du jeu à gauche... le gars je lui ai dis que j'achetais une voiture avec un CT vierge et bien fait comme entendu avec lui au téléphone, donc il faisait le nécessaire et je passais le lendemain :)

chose faite.

Mais beaucoup de possesseurs d'audi le sont parce qu'ils sont attachés à une certaine qualité... je ne connais pas de propriétaire qui la néglige en tout cas, car ils en sont tellement content en général...

Si tu peux trouver une voiture dont tout l'historique est connu, qui possède son carnet d'entretien à jour, ou du moins toutes les factures des interventions/pièces, c'est déjà plus que rassurant :)

Posté(e)

Pour le train avant, bien sur j'y ai eu droit.

Le kit complet ( bras, rotules et autres biellettes) sur oscaro m'a couté moins de 300€ et un pote mécano chez audi me l'a fait pour 100€ avec le parallelisme, la poulie dempleur (ca s'appel comme ca, l'orthographe?) le niveau de boite auto que j'ai vidangé moi même.

Après cette opération, j"ai retrouvé une voiture neuve LOL.

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue à toi,

Je ne vais qu'enfoncer le clou par rapport à ce qu'ont dit les autres membres :

- évite le moteur 1.6 qui est un goufre à carburant et pour lequel les perfs ne sont pas au rendez-vous.

- Je me mets aussi à ta place qui vient d'avoir ton permis et pour qui l'assurance risque de compter dans ton budget : évite donc d'entrée les fortes puissances fiscales qui font vite monter la note.

En ce moment même, ma fille vient d'obtenir son permis et elle est donc dans le même cas que toi sauf que c'est moi qui vait payer l'assurance et c'est très chaud même après avoir fait la conduite accompagnée : pour elle, ce sera un SDI 4CV (Polo ou Ibiza).

Mon assurance m'a conseillé les puissances de véhicules inférieures à 90CV, donc pour le TDI 110 comme le papa à la fille; c'est rapé car trop cher !

En restant raisonnable donc,, cela t'oriente inévitablement vers un TDI 90 pour l'A4 B5. Cela n'a pas d'importance si tu fais à peine les 15.000 KM.

Cela dit, c'est déjà une motorisation agréable surtout si tu trouves un TDI 90 avec turbo à géométrie variable (moteur type AHH).

Dernière info qui a de l'importance, la puissance fiscale a changé en 1998. Avant cette date, le TDI faisait 5CV fiscaux et après il est passé à 6CV.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Dernière info qui a de l'importance, la puissance fiscale a changé en 1998. Avant cette date, le TDI faisait 5CV fiscaux et après il est passé à 6CV.

@+

au 1er juillet exactement ! Donc bien regarder sur la carte grise la date de 1ere immat

en gros si tu prends une phase 1 (pas pré-phase 2), tu seras dans les clous. Donc millésime jusqu'à 98 (qui va du 01/07/1997 au 30/06/1998).

Malheureusement aujourd'hui c'est le prix de l'assurance qui décide quelle sera la voiture d'un jeune permis. Ma femme paye 90€ pour une xsara de 68ch !

ps : SURTOUT n'assure pas l'auto au nom des parents en te mettant second conducteur alors que tu seras conducteur principal. En cas d'accident corporel (toi qui renverse un piéton), l'assureur peut se retourner contre tes parents et ils devront verser eux-même l'indemnisation à la victime. C'est de plus en plus fréquent, les assureurs n'étant clairement pas des philanthropes.

Modifié par Fourbe
Posté(e)

Salut les gars,

Le grand débat des assurances... Ca me rassure un peu de voir qu'on a les mêmes soucis en France que chez nous en Belgique... Même si chez nous c'est encore bien pire... Quand j'ai acheté l'A4 B5 j'avais 23 ans (presque 24), c'est un TDI 110 et je payais 1050 euros par an d'assurance (au tiers...) La situation s'est encore agravée depuis lors (cinq ans se sont écoulés...) puisque d'après une simulation faite par test-achats (équivalent belge du magazine 60 millions de consommateurs) un jeune conducteur qui habite chez nous et veut assurer une petite peugeot 207 neuve au tiers paiera jusqu'à 2.700 (oui oui deux mille sept-cents euros) par an... C'est de la folie folle furieuse... Et après on s'étonne que les gens sont dans la merde, roulent sans assurance etc... il est grand temps que les compagnies d'assurance se calment un peu...

Posté(e)

je vois pas pourquoi c'est pire en belgique qu'en france. A partir du moment où la voiture est neuve, les assureurs font payer très cher.

Dans tous les cas :

-25ans

-20% bonus

-> voiture de moins de 90ch, diesel, plus de 10ans

Le plus simple étant encore d'aller à la rencontre de l'assureur familial (si possible) et de lui poser la question de ce que tu peux envisager comme motorisation sur une audi A4 d'avant 1998.

N'hésites pas à faire plusieurs assureurs. Pour la même auto, j'ai eu des devis de 380€ à 1800€ et pour les mêmes garanties (à 100€ près sur la franchise vol...).

Dis toi simplement que tu n'as pas d'autre choix que de serrer les fesses jusqu'à tes 25ans et 20% bonus (les deux cumulés!). Ensuite tu pourras t'assurer partout avec des voitures plus puissante.

Et je persiste, les jeunes conducteurs et les parents, n'assurez pas une voiture avec un conducteur principal fictif dans le but de baisser la cotisation. Si accident corporel d'un conducteur secondaire = enquête de VOTRE assureur. Et si il prouve par facture, témoignage ou pv etc qu'il y a eu tromperie = les parents peuvent tout vendre et se préparer à payer pendant 20ans. C'est arrivé il y a peu de temps chez mon assureur et les parents ont vendu la maison aux enchères pour payer la voiture de la victime, les frais médicaux et bien entendu l'indemnité à la victime (vous savez, la ligne 'dommages corporel' à 190000€)

Posté(e)

Etant maintenant assureur (depuis 3 semaines) je confirme.

ATTENTION au fausses déclarations.

Si l'assurance trouve une faille sur un gros sinistre, elle ne va pas ce géner pour refuser de payer (vu les sommes engager on peut comprendre).

De toutes façons, c'est reculer pour mieux sauter, si tu ne t'assures pas a ton noms, pas de bonus.

Donc le jours ou tu devras t'assurer a ton nom, BOUM plein pot.

Les primes d'assurances sont calculées en fonction de la sinistralitée (autrement dit quels risques a assurer telle personne avec tel véhicule).

Il est évident qu'un petit jeune (foufou) avec 200cv, ca sent l'accident a plein nez.

Le même petit jeune (toujours foufou) avec 50cv, ca sent toujours l'accident mais,si ca tape, ca tapera moins fort, surrement pas ou peut de corporel (c'est ce qui coute le plus cher).

Verdict comme le dit WAUZZZ UN SDI serait une bonne idée.

Autre solution pour faire baisser un peut la prime, c'est de rouler peut et donc t'assurer au KMS.

Avec toutes ces infos, c'est a toi de voir ce que tu déscides.

Posté(e)

Salut les gars,

@a4ba 2.700 euros pour assurer une petite 207 (pas en wrc hein lol) 70 cv, tu trouves pas ca un poil abusé ? En Belgique chaque année c'est la même chose ils nous augmentent les primes en prétendant que leurs risques augmentent... En plus ils indexent les primes aussi... En Belgique en tout cas c'est reconnu par les assoc de défense consommateurs, depuis plus de 10 ans, que les assurances abusent de la situation. Tu as l'obligation de t'assurer, donc quels que soient les tarifs tu dois banquer... Mon bonus a baissé d'un cran cette année, mais ils ont indexé la prime et augmenté... Résultat ce que je paie a baissé de 60 cents... par an... On se fout de notre gueule lol

Posté(e)

Il est évident qu'un petit jeune (foufou) avec 200cv, ca sent l'accident a plein nez.

Le même petit jeune (toujours foufou) avec 50cv, ca sent toujours l'accident mais,si ca tape, ca tapera moins fort, surrement pas ou peut de corporel (c'est ce qui coute le plus cher).

Là, je ne suis pas totalement d'accord, pour la simple et bonne raison qu'une voiture de 200cv, ça a des équipements à la hauteur de la gamme de la voiture. Donc oui, un jeune avec 200cv, ça sent l'excès de confiance et le carton, mais en terme de dommages, s'il ne tue personne, il aura la chance d'être souvent indemne dans cette voiture.

Maintenant, tu mets le même jeune un peu foufou dans une voiture de 50cv, qui monte aussi à 160km/h, mais qui a des trains roulants merdiques, des pneus en bois, une structure moins rigide, un pack sécurité bien moindre, et bien ça ne l'empêchera pas de se faire dans le décors non plus... Et vu la vitesse, je pense qu'il a beaucoup plus de chances de mourir dans cette petite voiture, que dans celle de 200cv.

Après, là on parle de sa seule et propre personne... Dans tous les cas, si y'a un tiers blessé dans l'accident, ça peut être le cas avec n'importe quelle voiture.

Les assureurs ne sont pas là pour ton bonheur, mais pour pomper ton pognon en spéculant sur le non-accident ! Et on en arrive à des trucs complètement illogiques : on fait rouler des jeunes dans des AX sous prétexte qu'ils doivent apprendre à conduire, on leur impose des voitures ridiculement dépassées par les événements sous prétexte qu'ils doivent se faire la main, ou comme tu dis s'assurer au km et rouler peu !! Alors que c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

Je n'ai jamais été d'accord avec cette politique non plus, mais comme t'as pas la possibilité de rouler sans assurance, ben voila... comme dit mick, ils le savent bien, et font ce qu'ils veulent : la mutuelle des motards, à cause de résultats médiocre l'année dernière a revu ses tarifs à la hausse aussi... sans toutefois dépasser les tarifs de l'année dernière... bref... :)

c'est un sujet sans fin ^^

mais du coup pour une A4, tu risque de devoir viser les motorisations les plus petites, quittes à avoir une conso supérieure, ou ce genre de choses si tu veux vraiment avoir cette berline... Bienvenu dans le système local !

Posté(e)

MICK en effet 2700€ ca me ferai mail au c.l aussi, c'est quand même moins cher chez nous. Sorry.

Quoi que, quand j'ai eu mon permis (en 1989 aie aie aie) je payai 8500 francs pour une cox.

FLEUZ, je suis d'accord avec toi, rouler dans une voiture pourrit alors qu'on est jeune c'est rallent, surtout débile en effet car si tu a un carton tu n'a pas d'ABS ni d'ESP qui aurait put te l'éviter ou d'airbag qui peut lui simplement te sauver la vie ...

Ce qui coute cher aux assurances, c'est les dommages aux autres et surtout le corporel.

En générale les jeunes sont au minimum. Donc en cas de sortie seul, c'est 0 pour l'assurance. Par contre si il est déclaré, la, bien sur, MALUS

Mais il est indiscutable qu'avec 50cv en ville c'est difficile d'atteindre des vitesses folle, avec 200 c'est plus simple.

Par contre, sortie des centres villes c'est vrai qu'une 205 junior 4cv 4 vitesses, ca prend 160 km/h et ca ne tient pas la route.

C'est bien pour cette raison qu'une RS4 (je sais ca fait plus de 200cv) pour un jeune conducteur ca va couter 10000€ par an et une 205 "seulement" 1500.

La première va arriver a des vitesses ou la perte de contrôle est un vrai danger pour tout le monde (les autres) bien plus vite que l'autre.

Je concède, tous les jeunes conducteurs n'ont pas d'accidents, et les compagnies d'assurances cognent.

Petit tuyau, aller voir votre assureur tous les 2 ou 3 ans pour revoir votre ou vos contrats.

C'est bien mieux que de changer tout les ans, en cas de problème, votre assureur (l'agent pas la compagnie) aura tendance a essayer d'aider un bon client, alors qu'un qui change tous les ans, clairement, il ne va perdre son temps.

Pour un agent, un bon client, c'est celui qui a plusieurs contrats et qui est fidèle.

La, si il peut vous aider, il le fera. Mais bien sur, il n'est pas dieu, c'est la compagnie "dieu", l'agent lui fait ce qu'il peut. Et croyez moi, il ne peut pas faire de miracle.

Ok, c'est mon boulot (depuis peut), mais je ne Deffant pas les compagnies, j'explique.

Tous ca pour dire Cuppini, soit raisonnable sur le moteur de ta voiture et serres les dents, le temps de te faire du bonus.

On est tous passé par la.

Et non, ce n'est pas parce que tu est jeune conducteur que va forcement te planter avec.

Posté(e)

Et pourtant, y'a pas besoin d'atteindre des vitesses folles pour faire un gros accident :) En ville encore plus qu'ailleurs :)

bon courage pour ta recherche Cuppini :)

Posté(e)

petit conseil pour la forme

attention aux annonces en ce moment, enfin depuis 2ans environ.

Beaucoup beaucoup d'arnaques. Des caisses marbrés vendues pour rien à des 'négociants' qui les redressent pour les vendre un poil moins cher que le marché.

Vu une ce jour, 1000€ de moins que l'argus et quand j'ai demandé "c'est quoi l'historique? D'où elle vient ?" ; conversation coupée court, aurevoir !

Des camions de caisses arrivent d'Espagne. Payés par 1000€ le lot de 10caisses. Réparées , CT par un copain et distrib pour mettre en confiance et zou sur leboncoin pour 2500€

Donc bien faire le tour, fais toi assister d'une personne qui a l'expérience (évites un pote du même age). Demandes à voir la carte grise ; autre arnaque que j'ai vu avec un swap moteur déguisé (sigle piqué d'un autre modèle de la marque).

Posté(e)

Salut les gars,

@fourbe remarque très pertinente. Vu récemment: un petit vieux qui s'est payé une BMW série 7 toute neuve et qui a joué au billard avec trois mois plus tard dans un tunnel à Bruxelles... J'ai vu cette bagnole elle était massacrée de partout même le toit était plié, essieux foutus... une hécatombe... Un polonais est venu la lui reprendre pour 15.000 euros en l'état et il a vendu... On n'a pas comrpis quand trois mois après la vente un gars a appelé le premier proprio en lui demandant "si le filtre à pollen avait été changé"... Je suis retourné voir la bagnole j'ai été scié on n'y voyait pour ainsi dire que dalle... la bagnole a sans doute filé en Pologne, passée au marbre et je sais pas tout quoi, carrosserie, peinture et zou retour en Belgique revendue pour 50.000 euros... un truc de malades quoi... Et bien évidemment l'acheteur n'a jamais été mis au courant de l'accident... Quand le mec a vu les photos de la bagnole explosée il est tombé sur son cul... lol il arrivait pas à croire que c'était bien celle qu'on venait de lui refourguer, prétextant que l'ancien proprio avait eu des soucis et avait besoin d'argent...

Posté(e)

Salut.

J'ai toujours entendu dire qu'une voiture bien réparée ne posait pas de problèmes (vrai ou faux je ne sais pas).

La bonne nouvelle, c'est que toutes les voitures ne sont pas dans ce cas.

Il est vrai qu'il faut bien regarder partout quand on achète une occas (ce qui est forcement le cas pour une b5 LOL), traces de griffes dessous = marbre, bien regarder aussi sous les tapis de coffre si il n'y a pa enfoncement, voir si elle roule et freine droit sur une route plate bien sur.

Le mieux si tu en connais un, c'et d'aller la voir avec un mécano. Certain paye un expert, situ en connais un c'est du bonheur.

Pour ne revenir aux jeunes, les statistiques des compagnies d'assurance sont implacables.

Posté(e) (modifié)

Salut bonhomme,

Les statistiques DES COMPAGNIES oui... comme tu l'as dit... ce sont LEURS PRETENDUES statistiques, en gros ils sont juge et partie... Ils gonfleraient leurs statistiques que ca m'étonnerait pas trop... Les assurances sont un des nombreux domaines dans lesquels il serait grand temps que l'Europe foute son nez, histoire de légiférer et uniformiser ca sur le continent... Mais j'ai l'impression que là ou on a vraiment besoin d'eux on ne les voit pas, par contre quand il s'agit de discuter de la taille minimale admise pour les crevettes à pêcher... on tergiverse là-dessus pendant des mois.... Et ca nous coûte un pognon pas possible...

Modifié par mick030118
Posté(e)

Pour les crevettes, je suis d'accord avec toi.

UE, va bientot nous dire a quelle heure on peut aller uriner ou pas. LOL

Pour les assurances, d'après ce que nous a dit Mick, et il a cité d'autres folie Belge sur un autre tuto, il fait bon être en France malgret tout.

Bref, La TDI 90, est une bonne idée pour commencer.

Très fiable, economique, belle a regardée, confortable et pas si molle que ca.

Allez petit, a ton chéquier.

Posté(e)

petit tarif assurance pour la forme pour un moteur équivalent au TDI90, le 1.9TD (92ch) de chez psa : 51€/mois en formule tiers-incendie-vol-bris de glace (etc...)

Bref, même avec un bonus et des années de conduites c'est encore difficile de s'assurer à moins de 50€ par mois.

Grosso merdo, malgré que mon bonus s'améliore je paye toujours environ le même prix.

Posté(e)

Eeeeeet voilà ce que je disais récemment sur le fofo...

Au début on nous dit "vous etes jeune vous etes un gros risque vous aurez une grosse prime"... Et après quelques années on remarque que le bonus devient meilleur, que le risque a forcément diminué mais qu'entre temps ces battards ont augmenté les primes si bien qu'on continue à payer la peau des couilles... Puuuuutain de non di dju je vais ouvrir une compagnie d'assurances moi lol