Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Voici mon feedback de VCDS (version 11.11.1 installé sur Vista) : c'est à la fois nul et génial !

Je m'explique :

C'est nul car à chaque fois que je veux lancer VCDS, j'ai un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir le fichier de codes: CODE-FRM.DAT"

Et pourtant ce fichier se trouve bien dans le dossier VCDS-FRM dans les program files. Du coup, je dois à chaque fois désinstaller VCDS puis le ré-installer ! Lors du lancement immédiat après l'installation, le fichier est correctement chargé (le nombre de codes est indiqué en haut à droite).

Salut,

Ton problème est certainement lié au système d'exploitation Vista et non au logiciel et câble,

Première chose à vérifier : le système Vista est-il à jour ?

Si ça n'est pas le cas, désinstaller d'abord vcds, puis mettre à jour Vista et réinstaller vcds.

Pour Vista il existe deux mises à jour majeures SP1 et SP2.

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je modifie mon feedback sur VCDS : c'est 100% génial !

Merci Welan mais ce n'était pas ça. J'ai Vista SP2. Je désactive internet, anti-virus, pare-feu, etc... à chaque utilisation de VCDS. J'ai également suivi les indication du manuels mais ça ne changeait rien. En fait, il suffisait d'exécuter le raccourci "en tant qu'administrateur", tout simplement !!!

Encore merci à tous pour ces échanges de tuyaux !

Salut et d'abord j'adresse un grand merci a vertick et a shumway.

J'ai désinstallé vcds puis réinstallé et g bien la version 11.11.1 en français cette fois alors que la 1ere fois c'étai la 11.11.2 en anglais!

Moi pas tout comprendre lol mais bon sa fonctionne j'ai testé le check des aiguilles et l'intensité des leds a l'avant et plus de probleme!

@++

C'est cool papayou, ton histoire se finit bien aussi !

Posté(e) (modifié)

A ce prix-la, 16 EUROS, je commande ! ;-)

Plus qu'a attendre...

(et dire que j'ai failli craquer pour la version officielle ultra onéreuse.....)

Modifié par A4 B8 09
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Voici mon feedback de VCDS (version 11.11.1 installé sur Vista) : c'est à la fois nul et génial !

Je m'explique :

C'est nul car à chaque fois que je veux lancer VCDS, j'ai un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir le fichier de codes: CODE-FRM.DAT"

Et pourtant ce fichier se trouve bien dans le dossier VCDS-FRM dans les program files. Du coup, je dois à chaque fois désinstaller VCDS puis le ré-installer ! Lors du lancement immédiat après l'installation, le fichier est correctement chargé (le nombre de codes est indiqué en haut à droite).

ENFIN...

C'est génial car j'ai pu non seulement confirmer un défaut que j'avais repéré et en découvrir un nouveau, et surtout activer des options cachées :

# Chronomètre (il était déjà activé en fait !)

# Abaisser le rétro passager lors de la marche arrière (vraiment pratique)

# Afficher les radars de recul sur le MMI (bon gadget)

# Activer l'éclairage tamisé (j'ai découvert que j'avais la version 2G du MMI)

# Check des aiguiles (trop la classe !)

Je crois que "Corner Lights" ne marche pas, à vérifier...

Bref, on s'amuse bien !

Salut à toi, j'ai installé pratiquement les même choses que toi suite à l'achat de ma B8 il y a 3 jours maintenant ... par contre même probleme que toi pour le "Corner Lights" ... as tu trouver une solution pour activer cette option ?

Posté(e)

C'est normal, pour que la glace s'incline il faut mettre le bouton du rétro sur la position de la porte passager.

De plus la glace remonte lorsque la manuvre est fini mais pas dans la position de réglage initiale mais dans une position de base, il n'y a pas besoin de toucher au bouton pour remonter la glace.

Idem pour moi, j'ai activer l'inclinaison du retro passager en marche arriere mais j'ai le même phenomene, à savoir , pour que le retro revienne en position initiale ( ou standard ? ) je dois remettre le bouton sur sa position centrale ... pas tres pratique à l'usage ... Ai je loupé quelque chose pour que le retro revienne en position "normale" des que j'enleve la marche arriere ?

Posté(e)

idem, commandé le 14 aout, j'attends de le recevoir.

+1 , je viens de commander aussi, j'ai deja un VCDS mais en version 908.2 qui me suffisait pour mon ex B7 mais là avec la B8 la version 908.2 est un peu limite ( même si elle fonctionne ) ... vu le prix ( 16€ ) cela me coute moins cher qu'acheter la mise à jour de ma version actuelle ... En plus j'aurais un Cable de " secours " .

Plus qu'à attendre la livraison ....

Posté(e)

Salut à toi, j'ai installé pratiquement les même choses que toi suite à l'achat de ma B8 il y a 3 jours maintenant ... par contre même probleme que toi pour le "Corner Lights" ... as tu trouver une solution pour activer cette option ?

Salut

Je n'ai pas encore essayé de rectifier cette anomalie. Je te tiendrai au courant plus tard...

Posté(e)

Salut

Je n'ai pas encore essayé de rectifier cette anomalie. Je te tiendrai au courant plus tard...

Je vais aussi retenter de mon côté dans les jours à venir .... le premier qui trouve dit à l'autre :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je repose ma question sur le topic des heureux VagComistes à 16€ au cas ou... :icon_wink:

Est-ce que quelqu'un saurait dire à quoi sert le byte 8 sur les modules de portières (n°42/52)?

Entouré en rouge sur la photo ci-dessous:

219523codagevagcom.jpg

Et également qui saurait s'il est possible de forcer le codage du byte 8 d'1 "vieux" calculateur de portière (provenance A5 S5 coupé de 2007 que je viens d'installer en remplacement de l'origine), et qui semble "bridé" (ne prend pas le codage au delà du byte 7)

Merci

:marcelpoire:

Posté(e)

Une idée : Peut-être tenté "l'accès sécurisé" au module.

Mais cela nécessite un mot de passe... Comment faire pour le trouver?! :icon_confused:

Posté(e)

Je vais aussi retenter de mon côté dans les jours à venir .... le premier qui trouve dit à l'autre :-)

nad531, je n'ai rien modifié mais j'ai quand même du nouveau : en début de semaine, j'ai roulé de nuit. En me garant les roues braquées, j'ai vu que l'AB était allumé ! ça doit dépendre de la luminosité extérieure...

Posté(e)

nad531, je n'ai rien modifié mais j'ai quand même du nouveau : en début de semaine, j'ai roulé de nuit. En me garant les roues braquées, j'ai vu que l'AB était allumé ! ça doit dépendre de la luminosité extérieure...

idem pour moi ! effectivement j'ai l'impression que le capteur de luminosité entre en jeu pour les AB qui s'allument en tournant

Posté(e)

idem pour moi ! effectivement j'ai l'impression que le capteur de luminosité entre en jeu pour les AB qui s'allument en tournant

Oui ! J'ai fais un test de jour : avec le commutateur des feux sur "auto" (donc LED allumées car il y avait suffisamment de luminosité), l'AB reste éteint en braquant les roues ; avec le commutateur des feux sur "feux de croisement" (pour ma part, xénons allumés), l'AB s'allume aussi ! (d'ailleurs sur la

, les feux de croisements sont bien allumés...)
Posté(e) (modifié)

Voilà le vag com à 16 EUR est recu ce jour (17 jours entre Singapour et l'Europe), je l'essai demain ! ;-)

:-D

A ce prix-la, 16 EUROS, je commande ! ;-)

Plus qu'a attendre...

(et dire que j'ai failli craquer pour la version officielle ultra onéreuse.....)

Modifié par A4 B8 09
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

aller moi aussi je commande je nepense pas risquer grand chose.

Ce qui m'interresse,c'est le miroir qui bascule en marche arriere, le radar de recul dans le MMi et surtout l'activation du dégivrage sur le retro.

D'ailleur sur ce point , j'ai démonté le miroir coté conducteur, la glace dégivrante est bien présente et les cosses sont bien branchés, par contre pas de glace dégivrante coté passagé.

mais une question: une fois l'activation faite avec le vag , comment commander le dégivrage , faut il un comodo spécifique? sur la position centrale du comodo j'ai un trait uniquement est-ce que le dégivrage s'active en même temps que la lunette arriere? le dégivrage est temporisé?

j'ai parcouru tout les post , je n'ai pas trouvé de réponse, merci.

Posté(e)

pour ma part

+1 , je viens de commander aussi, j'ai deja un VCDS mais en version 908.2 qui me suffisait pour mon ex B7 mais là avec la B8 la version 908.2 est un peu limite ( même si elle fonctionne ) ... vu le prix ( 16€ ) cela me coute moins cher qu'acheter la mise à jour de ma version actuelle ... En plus j'aurais un Cable de " secours " .

Plus qu'à attendre la livraison ....

Cable et soft reçu hier , testé et ca marche nickel !

aller moi aussi je commande je nepense pas risquer grand chose.

Ce qui m'interresse,c'est le miroir qui bascule en marche arriere, le radar de recul dans le MMi et surtout l'activation du dégivrage sur le retro.

D'ailleur sur ce point , j'ai démonté le miroir coté conducteur, la glace dégivrante est bien présente et les cosses sont bien branchés, par contre pas de glace dégivrante coté passagé.

mais une question: une fois l'activation faite avec le vag , comment commander le dégivrage , faut il un comodo spécifique? sur la position centrale du comodo j'ai un trait uniquement est-ce que le dégivrage s'active en même temps que la lunette arriere? le dégivrage est temporisé?

j'ai parcouru tout les post , je n'ai pas trouvé de réponse, merci.

La position centrale du comodo de ma B8 est celle du degivrage qui s'active en même temps que le degivrage de la lunette arriere ; apres aucune idee si le comodo est à changer pour activer la fonction .. :nixweiss:

Posté(e)

moi aussi j'ai craqué... commandé le 15/10 reçu le 26/10 par le facteur, j'ai testé et fonctionne 100% avec vista :race: .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir le cable. (Commande le 26 reçu le 15 novembre) Installation logiciel sans soucis sur XP. Et en 2 minutes le codage des retro est fait! Consternant de facilité! Vérifié par temps froid cest tout bon. Le degivrage s'enclenche en meme temps que le degivrage arrière. Je repense au mec d'audi me prenant de haut, Me disant" on ne fait se genre de chose nos voiture gardent les meme option tout le de long de la vie du vehicule" jetais pret a leur donner 50 euro...mais ils veulent pas bosser. Audi nest pas cool nont plus de na pas avoir mis cette option de serie: Cest un organe de sécurité qui ne leur coute rien puisque cablage et glace était deja en place, et ca aurais contribué a la satisfaction client. Bon cela dit au final je suis paré pour l'hiver!

Posté(e)

c'est clair qu'à écouter les commerciaux c'est impossible alors que l'on peut faire tant de choses finalement.

tu es en limousin?

Posté(e)

Corrèze.

Concernant le miroire qui bascule en marche arriere ca fonctionne aussi par contre ca ne mémorise pas la position choisie: ca incline juste de quelques degrés le mirroir par rapport a la position réglée en marche avant. Je n'arrive pas a enregistrer une position "marche arriere": cest normal ou jai loupé un truc?

Posté(e) (modifié)

Moi je viens de le commander, enfin je pense car en cliquant sur le lien (celui a 16 euros sur eobdtool.fr) j'ai effectué par payement immédiat en CB (donc pas d'inscription sur le site) en indiquant mon nom adresse et mail. Mais lorsque je reviens sur le site comment je peux voir mon achat puisque je suis pas inscrit et que j'ai pas reçu de confirmation par mail de mon achat ? J'ai juste un imprimécran de mon achat avec la référence.

Quand je vais dans suivi de commande et que précise mon adresse et la référence (heureusement que je l'avais noté) j'atterrit sur une page blanche.

Croyez vous que mon achat est bien effectué et qu'il sera débité ou alors fallait il vraiment s'inscrire sur le site pour procéder correctement à l'achat.

Merci

Modifié par Babs1511
Posté(e)

Je me suis inscrit sur le site et payé par paypal. Jai recu aussitot la confirmation du paiement par mail. Jai recu un numero de tracking 4 jours apres la commande. Attend le debut de semaine prochaine pour qu'il confirme ton paiement.

Posté(e)

Merci mallroad. Je ne suis pas passé par Paypal (j'évite la plus part du temps ce système) mais pas carte bancaire immédiate. Si j'ai pas été débité la semaine prochaine cela voudra dire que rien n'a été pris en compte et que je devrais refaire mais en m'inscrivant cette fois ci.

Posté(e)

Oui ! J'ai fais un test de jour : avec le commutateur des feux sur "auto" (donc LED allumées car il y avait suffisamment de luminosité), l'AB reste éteint en braquant les roues ; avec le commutateur des feux sur "feux de croisement" (pour ma part, xénons allumés), l'AB s'allume aussi ! (d'ailleurs sur la

, les feux de croisements sont bien allumés...)

Sur un des mes autres véhicule (à savoir la dernière Citroën C4), il faut effectivement que les feux de croisement soient allumés pour que les AB s'allument lorsque l'on tourne. Ça doit être le même cas sur Audi.

Posté(e)

Oui je confirme il fait bien que tes feux de croisement soient allumés.

;-)

Posté(e)

Je me suis bien amuse jai finalement ajouter et testé 2 3 truc en plus:

Retro degivrant; indicateur batterie,affichage radard recul dans lecran (pratique pour ceux qui ont un torticoli); Corner light;check aiguilles;clignotement des feux freinage urgence. Le seul truc qui m'agace cest la memorisation reglage du retro qui bascule: on trouve des bout d'info sur les topics mais cest pas clair, en tout cas jai pas trouvé. Pour ceux qui arrive a le memoriser sur A4b8 pouvez vous menvoyer une methode et votre option de siege ( electrique ?, a memoire?) moi jai electrique sans mémoire et mon retro bascule de quelque degrés seulement en marche arriere. Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous!

j'ai fais quelques modifs au vagcom ,check up des aiguilles,retro passager qui s'abaisse en marche arriere,suppression alarme ceinture de securité mais je viens de m'apercevoir que mon option ouverture/fermeture des vitres electriques a distance ne fonctionne plus?!?!???

J'ai regarder ds le 46 module confort, codage 07,voirsi des fois c'est desactivé, mais je n'ai pas accès au byte2.

help me please ! :-)

d'avance merci

Posté(e)

Ds le manuel d'utilisation il s'explique que suite au debranchement prolongée de la batterie on peut perdre cette option,j'ai suivi la manip mais sa n'a pas fonctionné. Fais ch... :-(

Posté(e)

Bonjour ,

Je viens de regarder, j'ai activer les même options que toi sauf le bip de ceinture que j'ai laissé, je ne sais pas quel version vcds tu as mais je vais tenter de te donner quelques info:

Pour le codage dans le module confort 46, le byte 2 est le 3ieme groupe de chiffre en partant de la gauche:

J'ai dans le début du code complet : byte 0=> 01 ; byte 1=> 00; byte 2=> 06 ( en binaire ça fait 00000110) et ce bit 2 ( le troisième en partant de la droite, je sais c'est compliqué...) permet d'activer les vitres qui descendent avec la télécommande ( appuie long sur "ouvrir" de la télécommande)

est- ce que tu confond pas le byte 1 avec le byte 2 ? car en effet le byte 1 est réservé à l'installation d'antivol.

Pour bip ceinture ,c'est dans le module 17 , ça ne va t’empêcher d'ouvrir les fenêtres.

Aussi ce qui est bizarre est le fait de couper la batterie qui fait perdre l'option, je n'est jamais vu ça , c'est à quel page du manuel?

Posté(e)

merci mallroad,

je vais repasser un coup de vagcom demain, et sinon le bit 2 ne serai pas plutot le 3eme en partant de la gauche?

je ferai une copie d'écran pr te montrer, et je crois que le code doit etre 01 si je veux que l'option soit active.

je regarderai la page du manuel et posterai demain

@+

Posté(e)

bit 2 = 2 ème case ne partant de la gauche ...

j'ai également activé cette option " facilement " aucun souci.

seul souci rencontré, impossible de rentré dans le module élect 2 pour activé le menu caché et mon option rétro qui ce baisse en marche ar qui ne fonctionne plus.

Posté(e)

Pour moi le bit 2 est le 3 ieme en partant de la droite, jen suis certain. mais ca depend peut etre des versions vcds. Moi jai la 11.11.1. ce qui est sur aussi Cest que cest pas le deuxieme, ne pas oublier quon commence au bit 0 donc le bit 2 est en troisieme position !

Posté(e)

Pour moi le bit 2 est le 3 ieme en partant de la droite, jen suis certain. mais ca depend peut etre des versions vcds. Moi jai la 11.11.1. ce qui est sur aussi Cest que cest pas le deuxieme, ne pas oublier quon commence au bit 0 donc le bit 2 est en troisieme position !

je me demandé aussi si la 1 ère case n'été pas le 0...

Posté(e)

Peu importe la version de VCDS, on parle informatique là... Attention à ne pas confondre byte (octet) et bit ! Tontongirogio fais quand même gaffe à ce que tu écris, c'est un coup à faire faire n'importe quoi aux membres et éventuellement créer des soucis sur leur voitiure en modifiant les mauvaises valeurs...

Donc pour l'exemple puisqu'on commence tjs à compter en commencant par zéro:

Le Byte 2 est la 3ième valeur en partant de la GAUCHE (notation en hexadécimal)

Le Bit 2 est la 3ième valeur en partant de la DROITE (notation en binaire)

Posté(e)

donc j'ai raison je mettais mal exprimé " byte commence bien a 1 " ou octet.

et pour le bit, faut pas sortir de polytechnique, ces écrit juste en face la case.

faisons gaffe quand même.

Posté(e) (modifié)

donc j'ai raison je mettais mal exprimé " byte commence bien a 1 " ou octet.

NON ! On commence à compter les bytes en commencant par ZERO et de gauche à droite. Et on commence à compter les bits en commencant aussi par ZERO mais de droite à gauche.

et pour le bit, faut pas sortir de polytechnique, ces écrit juste en face la case.

Ouais, et quand VCDS ne renseigne rien tu fais comment ??

Modifié par iridium
Posté(e)

Nembrouillons pas tout le monde, le contenu du post d irridium est juste et très clair.

Posté(e)

Merci du temps que vous prenez pour me donner des explications.

mallroad, page 58 en bas à droite, il parle de la possibilité de perdre l'option d'ouverture/fermeture des fenetres a distance si batterie débranchée.

grâce à vous j'ai trouvé le byte 2, puis le bit 2

Voilà la copie d'écran, Sa m'a l'air activé ms l'option, que j'avais avant j'en suis sur, ne fonctionne tjrs pas...

Je mets un lien avec la copie d'écran, je n'arrive plus à mettre d'image sur audipasion... Décidemment quel buse! :-)