Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La fuite est peut être en amont alors, regarde les températures de fonctionnement du compresseur pour voir.

Ça permet de déterminer s'il chauffe plus dans une position.

Fred tu peux me donner ton mail en mp?

Posté(e)

tu les vérifie comment les températures

Posté(e)

Avec le vag, tu vas dans groupe de mesure. Je ne me rappel plus de quel canal il s'agit mais c'est bien précisé température.

Posté(e)

Bon le voyant ce ralume 5min après avoir mis le contact

J'ai refait un log et plus qu'un défaut

L'électrovanne N111

Posté(e)

salut

j'ai trouver ma panne, c'est un des 2 fils d'alimentation de l’électrovanne qui est sur le compresseur qui était sectionné

donc dépose du compresseur et soudure du et gaine thermos pour isolé le tout

142696image.jpg

Posté(e)

Content pour toi, ça n'étais pas gd chose!

Le genre de panne sur laquelle je pourrai passer du temps avant de trouver!

Posté(e)

Comme quoi, avant de faire beaucoup de démontage, un simple multimètre peut tous nous sauver de bien de prise de tête.

Bien joué Cédric.

Posté(e)

arrrf je voulais mettre la fonction SDS sur mon RNS-E mais je peux pas parce que j'ai pas le volant multifonction

Posté(e)

il y a pas mal de taf et il faut trouver tout les elements

Posté(e)

salut

ça y est PCCM instaler et conecter, RNS-E reparamétrer et tout fonctionne nickel

978682image.jpg

et l'image est super net sans aucun parasite

Posté(e)

Merci les copains

C'est François qui m'inspire tous ça avec son allroad

Et la je viens de mettre la boule d'attelage et c'est impecable on la voie tout juste au bord du pare choc

Posté(e)

:bien:

l image a l air bien au centre

par contre c est dommage qu on ne voit pas un peu le pare choc

c est pratique pour s arreter au cm pres

t as debloquer la VIM?

Posté(e)

Si on voit le pare choc c'est la bande noire en bas de l'image au niveau de la ligne rouge et j'ai mesurer la ligne verte la plus éloignée est a 50cm du pare choc

C'est quoi la VIM?

Posté(e)

autant pour moi je ne le voyait pas sur la photo

et tant mieux pour toi

VIM:Video In Motion

en d autres termes la video en roulant

car d origine elle est bloqué a partir de 5 km/h

Posté(e)

Non je ne l'ai pas débloquer parce que je ne c'est pas comment il faut faire

Si tu as la procédure je suis preneur kilivinci

Posté(e) (modifié)

bien sur

j ai les sw necessaire d ailleurs

si t as besoin mp

voila le tuto de nico qui est tres bien fait et j ai fait exactement pareil

J'ai ensuite effectué les manipulations dans cet ordre là, qui a fonctionné, je la partage donc pour les prochains :

:exclamation: *** Avant toute chose, il faut selon moi absolument se munir d'un VAG COM, afin de sauvegarder le codage du RNS-E, les codes atelier, importeur, et matériel, ainsi que toutes les adaptations, canal par canal *** :exclamation:

Etape 1 : Autorisation de downgrade via VAG COM ( module @37, 10-Adaptation, canal 97, valeur "1", sauver, sortir ).

Insérer ensuite le CD avec les données du SW 0080, et laisser le RNS-E travailler ( environ 5 minutes ) puis redémarrer. A ce stade, tous les réglages sont perdus, le poste est en allemand, MAIS, ce qui nous intéresse, c'est que la VIM est maintenant activable sur "250 km/h". On peut donc paramétrer le canal 05 sur "250", sauver, et sortir.

vimactive.jpg

Vient alors le moment de la grosse sieste du RNS-E pendant 12 heures minimum. Le plus simple est de débrancher son fusible ( le 39 pour les A4 B7, 20A ), ou à défaut, le Quadlock.

Etape 2 : Une fois les 12 heures passées vient la valse des mises à jour.

Voici l'ordre à respecter pour récupérer - principalement - le son de navigation à l'avant gauche ( le défaut de cette activation étant que le son passe à l'arrière, ce qui n'est pas pratique ). Pour cela, il faut avoir à disposition un CD avec le SW 0500, SW 0650 ( un DVD de navigation classique d'au moins 2010 fait l'affaire ), et si on souhaite avoir ( ou récupérer ) le SDS, il faut également le CD SW 0660.

A ce stade, il n'est pas indispensable de refaire tout de suite les réglages qu'on avait exportés en tout premier lieu, ça peut attendre, sauf si vraiment on est fâché avec la langue de Goethe. En fait, ça n'a pas d'importance, mais autant le faire à la fin, car on risque de devoir refaire certains réglages qui auraient bougé pendant les mises à jour, dont voici l'ordre ( rappel : on est actuellement en SW 0080 ).

• Insérer le CD 0650, se mettre sur le mode NAV, et laisser le système refaire la mise à jour. Chaque mise à jour dure environ 5 minutes, on peut voir une barre de progression rouge évoluer, puis le RNS-E s'éteint et se rallume. On se retrouve donc ici en SW 0650, et si on teste la navigation, le son est à l'arrière ( gauche ou droite, c'est selon l'adaptation du canal 136, mais peu importe pour le moment ).
  • Aller avec VAG COM dans le module NAVIGATION ( @37 ), puis 10-Adaptation, puis canal 04, mettre la valeur "1", sauver, et sortir. On insère alors le CD SW 0500, on met le mode NAV sur le RNS-E, et on le laisse travailler et rebooter. Si on a utilisé un simple CD ( donc sans les données de navigation, on ne peut pas tester pour savoir si le son sort maintenant à l'avant ou à l'arrière, mais ayez confiance :eldiablo: )
  • Dernière mise à jour : le CD 0660 ( si on veut ou avait le SDS, et qu'on le conserver/récupérer ) ou SW 0650 ( en cas d'absence de SDS ), le RNS-E refait une mise à jour, s'éteint puis se rallume.

Dès lors, on peut "à l'arrache" tester le son de navigation en entrant un itinéraire arbitraire, et si tout s'est bien passé, on a bien le son à l'avant gauche :bien:

Donc à ce stade, on a : la VIM sur 250 km/h, le SDS, et le son de navigation à l'avant gauche, comme on l'avait avant d'avoir commencé cette activation :hot:

Il reste donc maintenant à refaire tous les réglages, codages, et adaptations du poste, puis effacer tous les codes défaut, et refaire un scan pour vérifier que des erreurs ne reviennent pas.

Dernière chose : mettre en marche son appareil pour lequel on a activé la Video In Motion, et vérifier qu'au delà de 5 km/h, l'image continue de s'afficher. Si tel n'est pas le cas, un message indiquera que la vidéo en roulant a été bloquée, et l'image dudit appareil ne réapparaitra que si la vitesse de la voiture redescend sous 5 km/h. Dans ce cas, il faut tout refaire depuis le début, désolé pour vous sad.gif

Autre info car cela a été évoqué : dans mon cas, le symbole du signal Bluetooth n'a pas disparu.

J'espère que cela aidera les prochains, dans la mesure où on parvient à trouver le fameux SW 0500.

:exclamation: Dernière info : la VIM au delà de 5 km/h, c'est mal et dangereux. Ne quittez jamais la route des yeux pour votre sécurité, celle de vos passagers, et celle des autres utilisateurs de la route :exclamation:

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Ouais plein de bidouille a faire!

Pour le coup c'est une super modif la caméra, j'ai été inspiré et bien aidé par Kili!

Posté(e)

Explication très claire

Je suis preneur kilivinci

MP envoyé

Posté(e)

Salut

Est ce que quelqu'un aurais les boutons de commande de suspensions model phase1 (noir) en rabe vu que les miens sont usé et ça m'énerve

Posté(e)

J'en ai vendu y'a pas longtemps, et je ne pense pas en avoir d'autre.

C'est en surface que cela s'effrite, comme une peau qui pèle?

Posté(e)

Oui c'est ça, ça pèle

J'en ai un deuxième jeu mais ils sont encore pire

Posté(e)

J'ai un jeu en bon état mais ph2 par contre. Si ça t'intéresse -> MP

Posté(e)

Wouahh.. comme ca fait envie cette camera de recul !! :hot:

@Pierre, il te reste des boutons + et - ?

Posté(e)

Il ne doit plus rester grand chose sur ta donneuse a force d'en vendre a tout le forum

Posté(e) (modifié)

je me suis servi de ma remorque hier et on voit très bien l'attelage avec la caméra

641884image.jpg

vas y burny fais le pas compliqué à faire et c'est budjet 150€

Modifié par ced08
Posté(e)

Pratique!

Sans dévoiler de secret, Burny est encore en rnsd à l'heure où on parle...

Mais pour combien de temps???

Posté(e)

Il y pas de boîtier pour les RNS-D

Posté(e)

Oui monter d'usine il est dans la liste des code option (VIN)

Posté(e)

Nickel

Effectivement sur cette photo je vois bien le pc arrière

au niveau de la ligne rouge

Posté(e)

Pratique!

Sans dévoiler de secret, Burny est encore en rnsd à l'heure où on parle...

Mais pour combien de temps???

mauvaise langue !! :nanana:

j'ai le RNSE, mais non fonctionnel :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Aujourd'hui je me suis un peu amusé avec vcds et j'ai recoder le PI pour que le voyant de ceinture s'allume au démarrage du véhicule