Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic de la Vidange


Duc68

Messages recommandés

Salut à tous

 

C'est vrai qu'il ny a plus de vidange à faire après les 1000 ou 1500 premier kilomètres du moteur. Même si celà n'est pas préconisé par le constructeur, ne serais ce pas mieux dans faire une ??

Qu'en pense les connaisseurs :1-heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

première à 30000 ou 1ans , cela ne sert objectivement à rien , il n'y a plus de rodage , mais bon à 49€....

 

je vais pt'et y songer

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que temps qu'à faire tu aurais surtout du changer le filtre à huile, c'est surtout là qu'il peut y avoir un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair je suis bien d'accord, mais c'est un forfait, ça me semblait logique qu'ils le fassent et quand j'ai demandé ce qu'ils avaient fait quand j'ai récupéré ma voiture, on m'a dit "on a juste changé l'huile"... <_<

Donc finalement pas grand intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en long life c'est 30000 ou 2 ans , j'y suis aller ce matin et si on la fait avant , on "perd" le long life mais on peut repasser en long life apres mais c 'est pas orthodoxe me disaient ils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dony

 

Il y a quoi comme huile au départ de la long life ?

Si c'est le cas première révision à 30000 km où 2 ans ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dony

 

Il y a quoi comme huile au départ de la long life ?

Si c'est le cas première révision à 30000 km où 2 ans ?

 

 

La première echéance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout quelle huile mettre dans une S3 2.0 TFSI

J'ai lu en long large et en travers touts les postes concernant l'huile moteur... et bien je suis pommé entre code 50X.XX, fluidité, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, voila ce qui est noetr sur son carnet:

Service Long Life: VW 503.00, 503.01, 504.00

Service Entretien: VW 502.00, 503.00, 503.01, 504.00

 

 

Je suis pommé de chez pommé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces sont les normes, en long life tu as la Castrol synthèse 5 W 30 qu'ils vendent chez AUDI...c'est cette même huile qu'ils ont en tonneau et te mettront pour ta vidange, long life ou pas, c'est la même huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces sont les normes, en long life tu as la Castrol synthèse 5 W 30 qu'ils vendent chez AUDI...c'est cette même huile qu'ils ont en tonneau et te mettront pour ta vidange, long life ou pas, c'est la même huile...

 

Normalement faut quand même vérifier que dans le tonneau , c'est bien de la 5w30...sinon au prix facturé ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne répond, tout le monde fait confiance à son concessionnaire :bigsmile:

 

Perso, je m'en fou un peu, de toute façon il mettra ce qu'il veux (ou ce qu'il doit) comme huile (mon concessionnaire) :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bidon d'1 L fourni avec la voiture ( au cas où) et de la castrol slx 5w30

 

Je suppose que ce sont les caractéristiques de l'huile pour un tdi en long life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila... en fait ce sera de la Castrol Edge Sport 0w40 100 % synthese, norme API SM/CF | ACEA A3/B3/B4/C3 et C2 | MB 229.31/229.51 | BMW Longlife-04 | VW 502 00/505 00/503 01 | Porsche (sauf Cayenne V6)

 

J'ai trouver le bidon de 5L pour 46.5 €

 

Voila...

Modifié par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila... en fait ce sera de la Castrol Edge Sport 0w40 100 % sunthese, norme API SM/CF | ACEA A3/B3/B4/C3 und C2 | MB 229.31/229.51 | BMW Longlife-04 | VW 502 00/505 00/503 01 | Porsche (ausser Cayenne V6)

 

J'ai trouver le bidon de 5L pour 46.5 €

 

Voila...

salut

je suis pas trop connaisseur en long life mais c'est pas de la 506 01 qu'il faut pour la long life?

en tout cas injecteur pompe sur qu'il faut au moin la norme 505 01 (non long life)

 

 

P.S: desole je pensait que tu parlait d'un TDI donc tu dois avoir raison.....autant pour moi.......

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai une A4 B8 de fevrier 2010 en provenance d'une cons FR.

 

J'ai l'ODB qui me signale que je doit faire ma vidange d'huile dans 1300km alors que je suis a 14000km actuellement.

 

Quand je vais dans le setup car il me signale ma prochaine vidange dans 1300km et mon prochain service entretien dans 16300km.

 

Je ne vais que de l'autoroute.

Je ne comprend pas pourquoi je dois faire une vidange au bout de 15000km.

 

Par contre je viens de rappeller que j'ai fait un appoint d'huile il y a 1 mois et demie a ma concession.

Est ce qu'il n'aurai pas fair l'erreur de me mettre de l'huile de merde?

Depuis je n'arrive pas a acceder au niveau d'huile sur l'ODB (me marque qu'il est indisponible)

 

Qu'est ce que je dois faire?

Ca me saoule de payer le prix fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ HEBUSCAMEL : j'ai le même problème sur ma S4 B8. Je suis également en Long Life, mais l'ODB m'indique vidange dans 5'000kms et entretien dans 20'000kms (la voiture atteint les 10'000). Je sui également étonné, je pensais qu'en LL la vidange serait intervenue en même temps que le 1er entretien, c'est à dire vers 30000. Je vais essayé de contacter un concessionnaire Audi pour leur demander. Peut être une mauvaise programmation du MMI au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une histoire de calcul en rapport avec la solicitation du moteur comme chez Mercedes ou l'ODB modifie le ecart entre les entretiens en fonction le l'utilisation du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'ai eu le même message " vidange à faire a 45000 kms.Je me rends à la concession pour savoir si j'étais en long life, le conseiller me dit que oui..bon ok..donc je ai poursuivi jusqu'au 60000 kms mais par contre impossible d'enlever le message pendant les 15000 derniers kms.. c'est surement pour faire revenir les clients plutôt à la concession, sinon je vois pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je fais quoi?

J'ai lu que l'A4 calcule la date de vidange suivant la conduite.....

Je fait a 95% de l'autoroute donc si je suis bien en long Life.......je dois attendre les 30000?

Je m'occupe pas du message?

 

Perso j'ai peur que les mec d'audience m'ont fait un appoint avec de l'huile de merde.

Mon problème de ne pas pouvoir voir le niveau d'huile est lier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact les a4 calcule en fonction de la conduite, mais bon ça doit être à +ou- 1000 kms .Attends les 30 000 kms surtout si tu les fais dans l'année. Quant à l'appoint d(huile, j'ai du le faire aussi chez audi, un peu plus de 30 euros pour un peu moins d'un litre...pour la jauge je sais pas, la mienne est manuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mazagrand:

 

(La conduite change l'intervalle des vidanges et c'est pour ça que l'ODB adapte les kms restent avant l'entretien sur mon ancien S4 ainsi que mon V6 TDI c'etait comme ça et ca à toujours été depuis qu'Audi y à placer les ODB.)

 

 

 

 

Et faire des appoint ou bien repousser l'intervalle de la vidange pour moi c'est débile :rolleyes: , l'huile s'use et n'a plus ses propriétés au fil des kms donc....

maintenant c'est pas mon auto et puis faire soit disant 30.000 kms avec c'est du grand n'importe quoi, qui à déja fait analysé son huile au bout de 5.000 kms, l'huile à deja perdu 40% de ses propriétés alors pourquoi tentée le diable en repoussant encore et encore sous pretexte que le constructeur préconise 30.000 alors on fait 30.000 kms ouais bof !!! <_<

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30e pour faire un appoint d'huile?

Perso le mien etait gratuit (bon il a été peut etre mal fait mais c'est gratos)

Je vais les appeller pour voir cela avec eux.

Je comprend que cette huile est bonne pour 30000 mais ca m'explique pas pourquoi je ne peux pas avoir acces a mon niveau d'huile et pourquoi j'ai ce message d'allerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelle ma cons.

Après un long débat(on me disait c'est normal! En long lie on peut faire aussi bien 15 que 30......)

Je leur ai explique que cela dependait de la conduite et des trajets et que personnellement je ne fait que de l'autoroute et roule comme un papa.

 

Je leur ai bien explique que comme par hasard j'ai eu le message après un appoint d'huile fait chez eux et que depuis j'ai plus accès au niveau d'huile.

 

En insistant.....il discute avec un "technicien" qui lui dis: fait le venir!

 

On verra bien......mais perso très decu par l'attitude des gars, je me suis pris dans les dents " monsieur on est chez audi"

Perso quand je roulais chez Citroën on n'a jamais douter de mes dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est Ok maintenant!

Donc c'est bien les gars de chez Audi qui on fait une couille quand ils ont fait l'appoint.

 

Il fallait reinitialiser un truc...

Bref tout est rentre dans l'ordre!!!

 

Pour revenir sur un post plus haut....il faut savoir qu'une personne qui a une utilisation reguliere de sa voiture et equipe du long life (ou huile classique) peut aller bien au dela de la limite constructeur des KM.

En Long Life, une personne qui comme moi roule sur autoroute regulierement peut faire 40000km sans probleme.

 

Les vidanges tres frequente sont pour les voiture essences et sportives car elle consomme de l'huile!

Ca me fait sourire les mecs qui on un diesel et qu'il veulent faire une vidange tout les 10000km.

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est Ok maintenant!

Donc c'est bien les gars de chez Audi qui on fait une couille quand ils ont fait l'appoint.

 

Il fallait reinitialiser un truc...

Bref tout est rentre dans l'ordre!!!

 

Pour revenir sur un post plus haut....il faut savoir qu'une personne qui a une utilisation reguliere de sa voiture et equipe du long life (ou huile classique) peut aller bien au dela de la limite constructeur des KM.

En Long Life, une personne qui comme moi roule sur autoroute regulierement peut faire 40000km sans probleme.

 

Ouais enfin je voudrais bien voir la gueule de l'huile quand tu les aura fait :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Les vidanges tres frequente sont pour les voiture essences et sportives car elle consomme de l'huile!

Ca me fait sourire les mecs qui on un diesel et qu'il veulent faire une vidange tout les 10000km.

J'ai toujours fait comme ça et mon A4 V6 TDI je lui ai fait faire 260.000 bornes en plus des 115.000 qu'elle avait lorsque je l'ai acheter, et à l'heure actuelle, elle tourne encore vas sur ses 400.000 kms et à toujours le même régime de vidange :bien:

 

Pense tu que tu pourra toujours en dire autant si tu fait 40.000 bornes entre tes vidanges permet-moi d'en doutez :unsure: :unsure:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

Mes essence n'ont jamais consommé d'huile ;)

 

La seul qui en à consommer était au GPL donc normal car pas de lubrification par l'essence...

 

Et quand je voit une huile de mazout au bout de 500km déjà noir je doute qu'elle puisse faire 40 ou 50MKm

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

on parle d'huile et de kilometres, alors j'en profite lol

 

ma break a fait la revision des 30000 kms en longlife, elle a maintenant 42000 kms et j'ai fait un controle du niveau d'huile.

 

je me suis appercu avec suprise que le niveau etait limite bas de la jauge et aucun voyant ne s'est allumé.

 

c'est normal ou il faut vraiment plus en avoir?

 

si je veut faire un complement que dois je utilise comme huile et surtout quel indice?

 

je precise c'est une 2.0 tdi 170 en longlive bien sur lol.

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si justement.

D'apres toi qu'est ce qui va faire changer la viscosite de ton huile.....

C'est la maniere dont du utilise ton moteur (petit ou long trajet + les tour minutes)

 

L'huile de lubrification se degrade quand elle est froide (c'est la qu'elle "brule")

Apres quand celle si est chaude c'est les frottement mecanique qui vont la degrader avec des microparticules (d'ou l'importence du regime moteur, pour un 2L tdi ca va on monte pas beaucoup dans les tours)

 

Donc je reviens a se que j'expliquer.......

Se qui degrade un moteur c'est le nombre de demarrage arret + le regime moteur.

 

Quelqu'un qui fait des trajets de 100km et de l'autoroute en regime stabiliser ne va que tres peu degrader son huile (d'ou ma reference au 40000km)

 

Et pour info une huile.......avec quelques cycle.....deviens noir.....la couleur ne veux rien dire......sa viscosite oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjours tous le monde :) ,

 

j'aimerais avoir vos lumières sur les vidange et entretiens de mon a4 2.7 tdi de 2009 :

 

Vala mon "soucis" : l'ODB m'affiche que je dois faire une vidange dans 5000 kms mais que je dois faire l'entretien dans 12000 kms. :reflexion:

 

ma titine a actuellement 108 000 kms j'en conclus que dans 12000 kms c'est l'entretien des 120 000 kms mais pourquoi pas faire la

 

vidange en même temps ( selon le carnet d'entretien c'est du Long Life ) .

 

J’avou que j'ai un peu de mal a comprendre :mur: :/ j'imagine que je vais devoir faire une vidange avant l'entretien mais j'aimerai savoir pourquoi . J'aimerai également savoir ce que comprend l'entretien des 120 000 kms.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les deux sont décalées : ca dépends de plusieurs choses dont notamment la façon de conduire et d'autres trucs que je maitrise pas.

 

Mais après si la vidange a été bien faite à 90000kms ( Longlife si j'ai compris c'est ton cas ) ou 105000kms ( si tu veux la faire tous les 15000kms ) et ben tu peux attendre jusqu'au 120000kms et tout faire en même temps :marcelpoire:

 

Moi je fais comme celà car j'ai pas envie d'aller deux fois chez Audi alors que tout peut être fait en même temps, j'ai déjà dépassé légèrement ce qu'il y'a indiqué sur l'ODB mais je fais plutôt tout les 30000kms les deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...