Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section.

J'ai un souci avec ma climatisation :

Avec les chaleurs ma climatisation m'a laissé tomber !! et aucun rendez-vous n'est possible en ce moment.

Les symptomes :

- le bouton a/c ne reste plus allumé si je ne le maintiens pas

- air chaud uniquement

Véhicule de décembre 2010 avec climatisation en fonctionnement permanent.

Le système peut-il être vide ? Cela me semble prématuré ?

Des idées avant un passage chez audi ?

Audi A5 (3P) 2.7 TDI 190 Ambition luxe - 42000kms - clim bi-zone

merci par avance

Modifié par nitro9_5
Posté(e)

J'ai eu le même problème, à savoir l'air chaud uniquement mais par contre le bouton a/c restait allumé. Je l'ai emmené chez Feu Vert pour qu'ils me la rechargent mais ils m'ont bloqué le compresseur. En effet, lorsqu'ils ont retiré l'ancien gaz de circuit avant d'en remettre du nouveau,ils n'ont pas vu qu'ils avaient laissé le contact allumé,une sonde a donc capté qu'ils n'y a plus de gaz et a par conséquent mit le compresseur en sécurité. :meanie: Bilan, ils ont dû retirer à nouveau tout le gaz et je me suis retrouvé avec mon compresseur bloqué, "Excusez-nous mais là il va falloir aller directement chez Audi car on ne peut plus rien faire pour vous" qu'ils m'ont dit " Mais on ne vous fait rien payer", bah encore heureux!!. :mur:

J'ai donc fait recharger le circuit par une connaissance qui travaille à Autobacs avec 300 grammes de gaz (environ la moitié du circuit), ensuite arrivé chez moi j'ai effacé le défaut du compresseur qui était en sécurité. Maintenant c'est bon il redémarre, je ferais remettre le gaz qui manque mi-août au retour de vacances.

Posté(e)

Ouhla, je ne suis pas réellement surpris par Feu Vert.

Je trouve étonnant que le gaz soit déjà vide.

De plus le bouton a/c ne s'allume pas, comme si il était en défaut....

RDV le 06/08 chez Audi pas avant.

Posté(e)

si la clim ,n'a pas tourné régulièrement avant que tun'achètes le véhicule, le gaz a tendance à s'échapper il me semble, ce qui expliquerait que tu n'en n'ais plus.

Sur tous mes véhicules neufs , il m'a à chaque fois été demandé de la faire tourner au moins une demi heure en continu tous les mois, et si possible de la laisser de toutes façon tout le temps allumée.

Bon courage pour l'attente !

Posté(e)

Pour simplifier et pour ne par rentrer dans de grosses explications, le fluide à l'intérieur transporte également de l'huile et si la clim ne fonctionne pas régulièrement les joints sèchent ce qui provoque un manque d'étanchéité.

Normalement le filtre déshydrateur doit être remplacé tous les 4 ans car lui sert de déshumificateur (car l'huile des circuits de clim se chargent très rapidement en humidité) et bloque les impuretés du circuit de clim.

Il faut toujours faire fonctionner la clim et ce par tous les temps, de plus c'est un super désembueur pour les pare-brises en hivers.

Après une chose qui est primordiale et qui n'est que très peu respecté (en majorité par les enseignes multimarques sans en citer une en particulier...) l'huile qui est réinjecté dans votre circuit de clim lors d'une recharge doit respectée à tout prix votre norme sinon vous aurez très vite des problèmes qui peut aller jusqu'à la casse du compresseur pour le pire.

Cette huile est normalisée et il en existe une multitude (PAG10, 100, 46,... et j'en passe) et en général lorsqu'ils rechargent, ils ne s'occupent uniquement de la quantité de R134A que doit contenir votre circuit et l'huile ben celà fera l'affaire... Attention aussi aux huiles soit disant universelles.

Posté(e) (modifié)

Je pense que mon sujet a été mal compris, la clim fonctionne TOUT LE TEMPS.

De plus, le véhicule a été acheté neuf.

Je pense que vos remarques n'ont donc pas lieu d'être ?

Modifié par nitro9_5
Posté(e)

Bah tu t mal exprimé plus haut tu disait que ta clim t'avais laissé tombée.

C quoi précisément ton problème ?

Posté(e)

Non je ne me suis pas mal exprimé.

La clim ne fonctionne plus : air chaud + impossibilité de maintenir le bouton ON.

Néanmoins je confirme que la clim est activée tous les jours et ce depuis, l'achat du véhicule (neuf). Donc ce n'est pas un défaut d'utilisation.

bonne soirée !

Posté(e)

c,est une sécurité qui met ton circuit en défaut ,soit un capteur de pression HP ou BP ou voir peu être une sonde de température

il faudrait la passer au VAG COM

Posté(e)

Alors je recherche quelqu'un dans le 95 qui aurait un VAG-COM du coup.

Effectivement je doute que le circuit soit vide si tôt.

Posté(e)

tu peut aussi avoir un détendeur bloqué qui te provoque un défaut ou un ventilateur condenseur qui ne démarre pas mais bon sans l'outillage spécifique on ne peut pas savoir mais le manque de gaz est possible aussi l'âge du véhicule n'a rien a voir tu peut avoir un véhicule de 15 ans d'âge et pas une perte de gaz et un véhicule de 2 ans d'âge qui pert son gaz

Posté(e)

OK

Merci de ton aide

Malheureusement rien à faire sans VAG COM....

bonne soirée !!

Posté(e)

Merci g3vr6 pour ces infos, ça me permettra de la laisser tourner même l'hiver car je pensais l’arrêter durant cette période... :bien:

Posté(e)

Pour simplifier et pour ne par rentrer dans de grosses explications, le fluide à l'intérieur transporte également de l'huile et si la clim ne fonctionne pas régulièrement les joints sèchent ce qui provoque un manque d'étanchéité.

Normalement le filtre déshydrateur doit être remplacé tous les 4 ans car lui sert de déshumificateur (car l'huile des circuits de clim se chargent très rapidement en humidité) et bloque les impuretés du circuit de clim.

Il faut toujours faire fonctionner la clim et ce par tous les temps, de plus c'est un super désembueur pour les pare-brises en hivers.

Après une chose qui est primordiale et qui n'est que très peu respecté (en majorité par les enseignes multimarques sans en citer une en particulier...) l'huile qui est réinjecté dans votre circuit de clim lors d'une recharge doit respectée à tout prix votre norme sinon vous aurez très vite des problèmes qui peut aller jusqu'à la casse du compresseur pour le pire.

Cette huile est normalisée et il en existe une multitude (PAG10, 100, 46,... et j'en passe) et en général lorsqu'ils rechargent, ils ne s'occupent uniquement de la quantité de R134A que doit contenir votre circuit et l'huile ben celà fera l'affaire... Attention aussi aux huiles soit disant universelles.

L'ennui, g3vr6, c'est que nous n'avons aucun moyen de savoir ou de vérifier quelle huile ils nous mettent lors des recharges des circuits, j'espère que dans ce cas une concession comme Audi utilise la bonne huile, par-contre des magasins comme Feu-Vert, Autobacs et compagnies le risque est peut-être plus important de se retrouver avec une huile universelle. :nixweiss:

Posté(e)

j'ai eu une Opel Astra GTC pendant 7 ans avec des periodes d'inutilisation de 4 mois, je n'ai jamais eu a faire quoi que ce soit sur la clim, aucune recharge, et elle a toujours fonctionnée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelques nouvelles :

La voiture est toujours au garage mais je dois la récupérer ce soir.

Un capteur était défectueux et n'envoyait plus le gaz donc ni compresseur ni ventilateur ne se déclenchaient.

La pièce vaut 140 €, et l'ensemble pièce + recharge + main d'oeuvre me revient à 280€.

J'ai fait une demande de prise en charge puisque la garantie est terminée depuis décembre 2012 seulement et j'attends le retour d'Audi. Le chef d'atelier avait l'air plutôt confiant.

Je vous transmets le nom exact du capteur dès que possible.

bonne journée,

Modifié par nitro9_5
Posté(e) (modifié)

Changement de programme :

- le condenseur aurait subi un choc et serait mort.

- j'ai remis en doute le premier changement de capteur (pris en charge par Audi à hauteur de 40%) mais le garage me soutient que ce changement est justifié car le capteur était en défaut. Le défaut du capteur ne proviendrait-il pas d'un problème du condenseur ?

Qu'en pensez-vous ?

bien cordialement,

Modifié par nitro9_5
Posté(e)

Si le condenseur est mort,tu n.avais plus de gaz dans ton installation.

Il etait donc impossible que ta clim fonctionne et fasse du froid.

Je ne sais pas quel est le capteur qu.il parle, mais il devais faire office de securite afin de ne pas cramer le compresseur

Ils ont du s'apercevoir de leur bourde et veulent te faire payer une partie de la note

Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec ta conclusion.

Malheureusement impossible de négocier quoi que ce soit de plus me semble t-il, de plus j'ai clairement besoin de la voiture rapidement.

La suite au prochain épisode !

Posté(e) (modifié)

Résultat des courses :

Après appel téléphonique, le chef d'atelier n'arrivait pas spécialement à se justifier sur le premier changement de capteur. J'ai donc du valider le changement du condenseur en supplément, sous réserve de récupération des pièces.

Lors de la réception du véhicule, la facture ne mentionnait que le changement du condenseur, le premier capteur + la M-O s'était miraculeusement envolé.

Ils ont du s'apercevoir de leur erreur, j'imagine.

Bref une panne, à part, due certainement à un choc avec un objet sur la route, qui coûte 1 000 € (condenseur + m-o + recharge)

Merci de votre aide,

a bientôt

Modifié par nitro9_5
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce sujet car j'ai moi aussi un souci de clim.

A 23000kms (18 mois) et ayant toujours laissé ma clim allumée, celle-ci ne me donne plus que du chaud.

Un p'tit coup de fil à ma cc, ils me répondent : "Normal, il faut recharger tous les ans"...

C'est quand-même un peu limite, non ? Sur ma précédente (BMW série 3), je n'ai jamais eu de recharge en 3 ans et la clim tournait du feu de dieu.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bonjour,

ça sent la fuite, à 2 mois je n'avais plus de clim sur mon ex-coupé A5 ; c'était un joint mal monté.

Sur notre "3ème voiture" la clim n'a jamais été rechargée et fonctionne impec (12 ans la mémère!!)

Posté(e)

Merci didier92.

Mais rassurez-moi, personne ne fait recharger sa clim tous les 20.000 kms quand-même ?

Posté(e)

Non jamais rechargé la clim sur aucun de mes véhicules (que je garde généralement entre 3 et 4 ans et qui ont entre 60 et 80.000 km).

Posté(e)

Ok, et confirmation tout à l'heure par une autre personne de mon cc : "non pas de recharge".

Merci à tous.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour...

petite question j'ai depuis ce week end peut etre un soucis de clim...

je m'explique...

dehors il fait 22 dedans ma clim est a 18.5 elle souffle presque a fond mais pas assez froid je trouve j'ai fait 40km et toujour pareil qu'au depart

elle souffle on dirait l'air de dehors et quand j'augmente a 22 la soufflerie ralenti mais je trouve qu'elle souffle toujour la meme temperature que dehors

faut-il faire une recharge ??? ou il y a t-il autre chose ???

bon debut de soiree a tous...

Posté(e)

Salut.

Question bête mais as tu bien le voyant rouge allumé sur le bouton AC?

Sinon ça ressemble à une fuite ou un besoin de recharge...

Posté(e)

le bouton est bien allumé et si j'eteint ben sa coupe tout j'ai 2 boutons moi pour la clim et les 2 sont bien eclairé

Posté(e)

+1 reverifie que le bouton AC est bien activé d'autant que tu as indiqué avoir changé de double de clef dernièrement et que les règlages de clim/température sont conservés et remis selon la clef qui est utilisée

Posté(e)

donc le boutton ac est bien activer et rouge si j'appui dessus il s'etaint mais la clim souffle toujour tres fort et chaud si je met a la temperature exterieur elle ralenti pour arreter la soufflerie je doit mettre sur off

par contre l' ESP c'est mis en defaut au demarrage et j'ai eu un message comme quoi il y avait un defaut sur le frein a main alors que je peut le mettre ou l'enlever et il fonctionne tres bien

Posté(e)

Tu n'aurais pas fait des manips dernièrement sur ta voiture? Je dis ça car 1 fois en bidouillant mon plafonnier pour installer le Homelink j'ai fait un court jus dans la platine qui a eu pour conséquence de faire sauter un fusible et ensuite plusieurs choses ne marchaient plus, notamment la clim´ qui ne soufflait plus du tout de froid (mais aussi d'autres truc comme le klaxon qui ne marchait plus, la direction assistée plus vraiment assistée et un voyant sur les freins à l'odb). Si tu as plusieurs problèmes récents d'un coup alors le problème est peut être simplement dû à ça auquel cas il suffit de trouver le fusible grillé pour le remplacer (fusible dans la la trappe côté conducteur).

Sinon et bien recharge de clim´ si elle est morte mais pour les freins/ESP pas vraiment d'idée.

Posté(e)

pas d'autre soucis le klaxon fonctionne bien j'ai laver ce matin l'A5 et pas de soucis apres juste la clim un peut chaude a mon gout et quand je suis allé tout a l'heure au garage elle a bipé au demarrage et logo esp au mileu de l'ecran barré et aussi marqué defaut de frein a main alors qu'il fonctionne tres bien

je peut rouler avec le defaut esp ??? mardi j'ai 350 km a faire et mercredi 100km

Posté(e)

Tu peux rouler sans ESP mais sans frein non. Jette un oeil à tes plaquettes pour voir si elles ne sont pas sur la fin et à ton liquide de frein aussi. Après si ça ne vient pas de la et bien passe chez Audi pour qu'il te fasse un diagnostique rapide et te donne leur avis. Ça sera plus prudent avant de faire une longue route.

Posté(e)

Perso je fais toujours mes entretiens chez Audi et pour ce genre de vérif je n'ai jamais rien payé en CC. Faut juste qu'un technicien puisse se libérer quelques minutes, ce qui veut dire qu'en y allant sans rendez juste pour avoir leur avis tu peux attendre 2 min ou bien 30 min selon comment ils sont bookés à l'heure où tu y vas.

Posté(e)

mon CC est fermer le lundi y en a d'autre mais ils sont VW donc je sait meme pas si sa sera le meme diag

Posté(e)

J'ai parfois ce voyant de frein qui s'allume (avec le bip).

C'est un défaut de frein a main. Dans mon cas, j'ai une roue qui n'est pas freinée. Le problème disparaît au bout de quelques jours.

Aucun risque à rouler comme ca.

Posté(e)

Bonjour Donc ce matin au démarrage biiip puis à l' odb défaut de frein de stationnement qui a disparu des que j'ai roulé bizarre je vous en dirait mieux à midi bonne matinée à tous

Posté(e)

Je précise que je ne mets jamais le frein de parking je laisse toujours une vitesse