Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Petite pensée à Fabrice qui j'espère va mieux.

J'ai trouvé cette promo sur internet qui d'après certains se trouve être de bon pneus.

http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1-SPORT-255-35r19-96-y-53691.html

Pour ceux que ça intéresse moi j'y réfléchi un de mes pneus arrivant au bout prochainement.

Bon achat

Posté(e)

C'est pas du 245 sur les a6 normalement ? Idem pour au charge c'est pas plus que 96 ?

Posté(e)

En 18 c'est du 245 d'origine, en 17 je ne sais pas. J'ai pas tous les chiffre en tête mais suivant la largueur de jantes (8,5 sur les 18 je crois) tu as 3 tailles homologué.

Par exemple si on rest sur le 8,5 en largeur du peut mettre du 225, 235 , 245 ou 255 en pneus et ça reste homologué. Bien que le mieux soit du 235 ou 245.

Pour la charge c'est du 97Y d'origine.

Pour finir sur le pneu, Certains disent que les pneus style toyo, yoko etc... on un bon grip au debut mais que quand il se détériore perde tres vite le grip. Contrairement a un Michelin ou Pirreli qui malgrés l'usure grip toujours de la même manière.

Mon avis, sur les retours des gens qui m'en onparlé est que que le T1S est un bon pneus. Le T1R j'ai des potes qui ont été sur piste avec.

Posté(e)

Les largeur, indice de vitesse et indice de poids varient selon le diamètre de la jante, sur nos A6.

Aussi, voici les dimensions officielles selon la taille de votre jante :

- en 16 pouces : 225 / 55 / 16 - 99 Y

- en 17 pouces : 225 / 50 / 17 - 98 Y

- en 18 pouces : 245 / 40 / 18 - 97 Y

- en 19 pouces : 255 / 35 / 19 - 96 Y

L'indice de charge baisse à chaque monté de largeur de jante. Le 20 pouces, lui, n'étant pas homologué pour nos A6

Posté(e) (modifié)

Le Toyo Proxes T1 Sport est assez mal classé dans le dernier comparatif TCS sur les pneus été (en 225/45 R17) : Note globale de 5/10 quand les meilleurs sont à 6.8/10

Ses points faibles sont la tenue sur une chaussées mouillée et le confort/bruit.

Les pneus très recommandés dans ce test sont : Continental, Goodyear, Dunlop, Michelin, Vredestein, Hankook et Semperit

... Je préfère toujours me fier aux avis des professionnels qu'à celui des particuliers qu'on trouve sur les sites de vente de pneus. ;)

Modifié par Glen
Posté(e)

Je préfère toujours me fier aux avis des professionnels qu'à celui des particuliers qu'on trouve sur les sites de vente de pneus. ;)

Tu as bien raison, sauf si tes connaissances te rapporte aussi leur ressenti ;)

Posté(e)

Ah bon je vais réfléchir alors. Pour info je suis en 19 pouces donc pour les tailles Bagheera a fait le topo

Posté(e)

Histoire de mettre encore plus le doute, j'ajouterai quel le même pneu sur des voitures différentes ne se comporte pas forcement pareil. J'ai eu le cas sur un pneu dit de "sous marque". Très glissouillant sur route humide avec un monospace, et dur à prendre en défaut sur une berline toujours sur route humide.

Je ne suis pas forcement partisant de mettre le prix de 4 pneus dans 1 en prenant forcement de la marque, juste qu'il faut en accepter certains défauts et d'adapter sa conduite en conséquence

Je préfère 4 bons pneus de sous marque sur un quattro, que 4 pneus de marque usés sur un 2 roues motrices

Posté(e) (modifié)

Le mieux c est 4 pneus de grande marques neufs ou presque monté et équilibrés sur des jantes neuves d'origine ou quasiment achetés sur leboncoin pour le prix de 4 pneus seuls et pour cela leboncoin est notre ami mais faut pas être presse et se déplacer quand c nécessaire.

Je viens d'acheter 4 jantes origine Audi new rs6 19" comme neuve avec pneus pirelli p zéro neufs montes et équilibrés pour 990e certes j'ai fait 700 kms pour aller les chercher mais sinon j'en avais juste pour 900e des pneus seuls sur le net sans montage....(en 255/40/19 100Y)

Modifié par polpo89
Posté(e)

Le problème avec le bon coin coin ... c'est qu'il prend souvent les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. (Michel Audiard ©)

;)

C'est la plaque tournantes des receleurs.

Comment être sûr de l'origine des jantes ? Que ce n'est pas une voiture volée et désossée ?

Même en tombant sur un papy on est plus sûr de rien. :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Déjà j'achète aux "bons père de famille " et j'évite les Rdv ou les annonces avec photos prises aux pieds des HLM même si l'habit fait pas le moine ça trie pas mal après par exemple je revends mes jantes w12 da8 d'origine si quelqu'un vient il y'a la8 garée dans la cour il sait que j'ai bien la voiture d'origine.

Sinon quand j'ai acheté mes new rs6 c'était des jantes de q3 et mon vendeur avait une a6 c7 toute neuve il s etait juste plante a l'achat l alésage n'étant pas le même sur c6 ou c7 donc j'ai fait une bonne affaire en repassant derrière car c'était pile ce qu'il me fallait mais j'ai mis 3 mois a trouver...

Modifié par polpo89
Posté(e)

Bonjour,

et merci Daywalcker pour cette sympathique pensée. L'opé s'est bien passée, reste la convalo qui est un peu longue. Faut pas faire grand' chose (en effort) et laisser le temps au temps !!! Mais avec la maison, les chevaux pas le temps de s'ennuyer et il y a le forum !

Pour les Toyo, la marque ne doit pas être mauvaise car utilisée, entre autre, par Porsche.

Ceux que j'ai pour l'été sont des Proxes T1R en 245x45/17 (un seul sens de roulement) et j'en suis bien content. Ca tient la route, ne s'use pas trop vite et l'A6 a bien moins de roulis que l'hiver avec les Michelin Alpin en 225x55/16.

Pour le modéle que tu nous a présenté, la promo semble intéressante mais la note "F" en conso n'est pas très engageante.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

Hello,

J'ai eu les T1R pour une trentaine de milliers de kilomètres et quand ils sont vers la fin la tenue de route n'est pas top sur le mouillé comparé aux Conti SportContact.

Je viens de passer sur du Toyo C1S et apres 3 000 kms RAS.

A+

Gael

PS: suis en 245/45/17 99Y

Posté(e) (modifié)

Bon je crois que je vais reprendre ceux monté dessus des Goodyear Eagles f1.

A priori bon pneu au TCS.

Bonne conso en fait.

Je cherchais sur oxyo je pensais trouver des tarifs mais rien

Modifié par Daywalcker
Posté(e)

rien à voir avec le sujet mais est ce vrai qu'il faut la même marque avant arrière sur une quattro ? Merci

Posté(e)

Oui, même marque et modèle de pneus et même usure. donc permutté les pneus avant arrière de temps en temps pour équilibré l'usure.

Sinon c'est ton différentiel qui va laché dans le futur (plus ou moins proche c'est la loterie)

Posté(e)

Bonjour,

Même si "... la baleine à bosse va venir te bouffer les megots dans le cendrier", il n'empêche que "Selon le manuel Audi, il est demandé d'avoir 4 pneus identiques pour une Quattro." Cette recommandation vaut ce qu'elle vaut mais elle est de bon sens et logique. Avec une trop grande différence entre les pneus, le "Quattro" va travailler en permanence pour compenser cette différence et s'user plus vite.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

j ai monte ces pneus il y a 15 j et a ce jour après le rodage,le pneu est silencieux et un tres bon grip sur sec apres sur pluie je n ai pas eu le temps de voir...(c'est l été!!!)...

pour la note en conso je me dis qu 1 litre de plus au cent je suis plus a ca près!!!

Posté(e)

merci pour la réponse !! ok pour la baleine à bosses lol. le souci est que les pneus n'ont pas été permutés... je dois avoir les avant à 30% restants et les arrières à 85 %. Ca me fait chier de reprendre des continental sportcontact 2. surtout quand on voit l'étiquette énergétique ils sont pas tops je crois qu'ils sont "F".

Posté(e)

En fait Audi préconise d'avoir une usure similaire entre le train AV et AR, pas de ne pas avoir des marques différentes !

Tu peux donc changer de marque sans soucis, c'est juste que l'on te recommande de ne pas avoir une différence d'usure trop marquée entre le train AV et AR.

A titre perso, et cela n'engage que moi, j'ai fais un énorme paquet de km avec une quattro de la génération précédente, en ne changeant que les pneus usés à chaque fois et je n'ai jamais eu de soucis. Surtout que la puissance répartie n'est pas à 50/50

Posté(e)

il faudrait que je trouve un centre auto qui soit ok de monter que les pneus avant... je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de différence d'usure entre l'avant et l'arrière ! dans la même gamme de prix que les Toyo, y'a les pneus Hankook K110. L'étiquetage est C conso B freinage mouillé.

Posté(e)

La plupart des centres auto ne font pas attention si 4rm ou pas... Si tu ne veux changer que les 2 avant ils ne devraient pas t'obliger a changer les 2 arrières ne t'inquiètes pas.

T'es pneus avant sont plus usés car ce sont les roues directrice, le fait de tourné les roues usent les pneus alors que les arrières ne servent que de "support". je sais pas si c'est tres clair :icon_biggrin:

Posté(e)

Bonjour,

La recommandation Audi inscrite dans la "bible - Audi A6 Notice d'utilisation" au chapitre "L'intelligence au service de la technique" (page 268), rubrique Transmission intégrale (quattro) --> Remplacement des pneus : "Sur les voitures à transmission intégrale, utilisez uniquement des pneus ayant la même circonférence de roulement. Evitez d'utiliser des pneus dont la profondeur des sculptures est différentes (voir page 315 et suivantes, Roues et pneus neufs)", n'est qu'une recommandation et non une obligation.

Mais en page 316, "Roues et pneus" il est indiqué : "Sur les véhicules à transmission intégrale, les 4 roues doivent toujours être équipées de pneus de même marque, de même type et ayant le même profil, pour que le système de transmission ne soit pas endommagé par les différences constantes de vitesse de rotation des roues."

La recommandation est donc fortement renforcée.

Ceci étant, tu peux toujours faire remplacer les 2 pneus d'un même essieu qui seraient arrivés aux témoins d'usure.

Si tu optes pour des pneus autres que ceux homologués par Audi, tu es en droit (et tu dois) exiger du vendeur l'attestation du fabricant indiquant que ces pneus conviennent à ton véhicule et conserver ce certificat en lieu sûr (voir page 316). En cas de pépin grave (ce qui n'ai ni souhaitable ni souhaité, cela va de soi !), il pourrait être réclamé par les assurances au titre du contrôle de conformité du véhicule (expertise poussée).

En espérant avoir été assez précis et clair sur ce sujet,

Bon entretien et bon choix (le prix ne fait pas tout !)

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

c'est très clair ! merci ;-) par contre quels sont les pneus recommandés et cette liste est-elle mise à jour car chaque année il sort de nouveaux modèles. A moins que cela soit la fameuse mention "AO" sur les pneus ??

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Toujours dans la "Notice d'utilisation" il est indiqué que la liste des pneus homologués "Audi" peut être obtenu en concession.

A ma connaissance et de ce que j'ai pu lire sur diverses sources (et comprendre) les manufacturiers de pneumatiques établissent un certificat indiquant la "conformité" de leur produit pour les marques automobiles. Mais je n'ai pas plus d'info, donc à approfondir !

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Bonjour,

Petit complément sur les pneumatiques :

http://www.pneus-net.com/technique.php

Voir aussi :

http://forum.audipassion.com/index.php?/tutorials/article/32-explication-complete-sur-les-pneus/

ou encore :

http://www.oponeo.fr/article/pneus-d-origine-pneus-homologues

http://www.oxyo-pneus.fr/guide-pneu/specificite-montage-pneu.html

La liste des pneus homologués "AUDI" est donc longue à établir, il faut vérifié cette homologation pour le pneu choisi.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

Mais non ! pas tant de compliments ! J'ai peut être juste un peu plus de temps pour rechercher (je suis en arrêt maladie suite opération des cervicales et en convalescence), c'est tout. Chacun pourrait certainement en faire autant avec la même disponibilité !

Et puis c'est toujours un plaisir que de partager (vocation du forum).

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

La plupart des centres auto ne font pas attention si 4rm ou pas... Si tu ne veux changer que les 2 avant ils ne devraient pas t'obliger a changer les 2 arrières ne t'inquiètes pas.

T'es pneus avant sont plus usés car ce sont les roues directrice, le fait de tourné les roues usent les pneus alors que les arrières ne servent que de "support". je sais pas si c'est tres clair :icon_biggrin:

J'y ai passé des heures, leclerc auto ne veut pas ni feu vert, euromaster et Norauto... Le dernier soutien qu'il faut changer les 4 même si les arrières sont en TBE. Je suis dégoûté !!!! Quelqu'un a une bonne adresse aux alentours de bois d'arcy (78390) ? Merci !!
Posté(e)

Réseau FirstStop

Ils sont assez efficace et quasi meme prix que sur le net!

Posté(e)

deathmask démontes tes 2 Roues et emmène les une à une en disant que c'est la roue de secours, c'est ce que j'a fait ^^

Posté(e)

J'y ai passé des heures, leclerc auto ne veut pas ni feu vert, euromaster et Norauto... Le dernier soutien qu'il faut changer les 4 même si les arrières sont en TBE. Je suis dégoûté !!!! Quelqu'un a une bonne adresse aux alentours de bois d'arcy (78390) ? Merci !!

Et bah c'est nouveau qu'il se préoccupe de changer les 4 en même temps sur les 4rm...

Comme dis TheRhino fait les une par une en disant que c'est la roues de secour

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Le Toyo Proxes T1 Sport est assez mal classé dans le dernier comparatif TCS sur les pneus été (en 225/45 R17) : Note globale de 5/10 quand les meilleurs sont à 6.8/10

Ses points faibles sont la tenue sur une chaussées mouillée et le confort/bruit.

Les pneus très recommandés dans ce test sont : Continental, Goodyear, Dunlop, Michelin, Vredestein, Hankook et Semperit

... Je préfère toujours me fier aux avis des professionnels qu'à celui des particuliers qu'on trouve sur les sites de vente de pneus. ;)

j'ai remis des toyo proxes sur mon Q5 v6 tenue de route au top mouillé et sec, rien a redire niveau qualité prix et pourtant j'attaque, j'ai fait 41000 avec les avant les arrières passés a l'avant et toujours en place 44000 km et je les change bientôt, j'ai fait 53000km avec les premiers trains

Et bah c'est nouveau qu'il se préoccupe de changer les 4 en même temps sur les 4rm...

Comme dis TheRhino fait les une par une en disant que c'est la roues de secour

change en deux, commandés sur internet montés garages partenaires

Posté(e)

torturer l'esprit vous aimez ! :reflexion:

le quattro est "tolerant"..

Du fait d'une non repartition 50/50 et du poids du moteur et surtout des roues directrices, l'avant s'use plus..

donc difference entre devant et derriere..de 3 ou 4 mm

moi je fais toujours 2 trains avant pour 1 arriere...jamais eu de soucis, et je melange les marques par essieu , bon pas des trucs noirs et ronds genre wanli et autres...

si tu respecte les indices et dimensions, on peux tranquille faire ce qu'on veut !

Pour exemple je trouve souvent des pneus neufs de chez neufs sur coin coin à prix defiant toute concurence, mais vraiment sur des pneus de marques...je ne m'en prive pas sous pretexte qu'il me faut tel ou tel marque