Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant la position des palettes, il y a le pour et le contre.

Je préférerais quand même qu'elles soient fixe sur la colonne de direction.

Posté(e)

Moi sur route sinueuse , je suis plutot en dynamique boite et drive select , la boite choisi le rapport le plus adapté , la boite est vraiment bien pour une boite auto , elle gère bien mieux que moi les rapports et les passe au moment idéal , les palettes me servent juste de temps en temps en descente pour avoir du frein moteur . Mais j'avoue que meme si c'est moins efficace qu'en S c'est ludique .

PS : j'ai une prise en charge pour les sièges sport , audi reconnait qu'il y a un problème de qualité RDV le 1er fevrier pour 2jrs

Posté(e)

PS : j'ai une prise en charge pour les sièges sport , audi reconnait qu'il y a un problème de qualité RDV le 1er fevrier pour 2jrs

Salut,

J'ai le même problème avec mes sièges sports (voir photos ci-dessous).

J'ai essayé de contacter audi par email mais aucune réponse de leur part.

Pourrais-tu en dire plus sur comment ça s'est passé pour qu'ils acceptent de la prendre en charge? Est-ce qu'ils ont tout de suite accepté ou non? Quelle à été ton argumentation?

Pour ma part, la seule concession à laquelle j'ai accès n'est pas celle ou j'ai acheté ma voiture (import espagne), du coup j'ai peur qu'il ne prenne pas en compte ma demande, c'est pourquoi je voulais passer directement par audi.

Merci

453546Passagerpartiedroite.jpg

289054Conducteurpartiedroite.jpg

950947Conducteurpartiegauche.jpg

Posté(e)

J'ai eu le même problème (voir sujet dans la rubrique TTS mk3). Après signalement, mon concessionnaire m'a tout de suite sorti une note qui explique le problème : il faut remplacer les pièces en plastique (nouveau modèle depuis mai 2015) sur chaque siège. Pour obtenir ces pièces, j' ai attendu 1 mois et demi.

Posté(e)

moi je suis allé chez audi , je leur ai montré j'ai dis que ce n'etait vraiment pas jolie il a pris deux photos , deux jours après il m'a confirmé la prise en charge (aujourd'hui) et j'ai rdv le 1er fevrier . pour le grincement de mon siège même chose c'est pris en charge il change tout le dossier sauf la garniture .

Posté(e)

Pour en revenir aux palettes au volant, quelqu'un sait-il si le modèle avec finition alu (S3, RS3 ou SQ5...) peut se monter sur nos TT ?

Posté(e)

Je pense que c'est faisable car c'est la même forme.

En revanche, je m'étais renseigné pour monter les grosses sur mon SQ5 et pas possible, fallait changer de volant à mes frais...

Posté(e)

Quant à changer de volant, celui de la R8 serait une bonne idée :

Capture.jpg

Mais dieu sait le prix !? :pleure2:

Posté(e)

J'aimerais tellement qu'il soit dispo, au moins en option, sur le TTRS.... :wub:

Après si je suis objectif, le bouton pour démarrer on se fout un peu de la position et le bouton personnalisable * peut être configuré comme le bouton Drive Select, donc niveau fonctionnel c'est pas tellement différent et sans les satellites on a le même que le TT(S)... aux palettes près et ça je peux voir la valeur ajoutée !

Posté(e)

Moi sur route sinueuse , je suis plutot en dynamique boite et drive select

- Sur les petites routes de l'arrière-pays, comment ne pas succomber au mode Sport ? Là encore, je joue entre les modes Drive et Sport.

Merci Narcotic d'avoir relevé la coquille. Quand j'écris-là "mode Sport", c'est bien du mode Dynamique que je parle : le "mode sport avec le mode Drive et Sport" étant à l'évidence un non-sens.

J'ai pris trop de G dans les boyaux de la cervelle lors de ma dernière arsouille... :mur:

Je va ractifié c't'orreur ! :roi: :)

:hello:

Posté(e)

Merci Narcotic d'avoir relevé la coquille. Quand j'écris-là "mode Sport", c'est bien du mode Dynamique que je parle : le "mode sport avec le mode Drive et Sport" étant à l'évidence un non-sens.

J'ai pris trop de G dans les boyaux de la cervelle lors de ma dernière arsouille... :mur:

Je va ractifié c't'orreur ! :roi: :)

Pas de soucis , et dans cette configuration tu admets que c'est vachement plus efficace qu'avec les palettes ? mais tu as raison pour le coté ludique.

Posté(e)

moi je suis allé chez audi , je leur ai montré j'ai dis que ce n'etait vraiment pas jolie il a pris deux photos , deux jours après il m'a confirmé la prise en charge (aujourd'hui) et j'ai rdv le 1er fevrier . pour le grincement de mon siège même chose c'est pris en charge il change tout le dossier sauf la garniture .

Cela fait 3 fois que je pose ma voiture en concession pour ce même problème, après chaque réparation, le problème revient après 2-3 jours. Je l'ai récupérer il y a une semaine, mon siège grince à nouveau. :mur: :mur: :mur:

Cela m’énerve d'autant plus que la concession n'est pas à coté de chez moi et qu'à chaque fois je fais 2h de bagnole pour leur apporter.

Vous pensez qu'il faut que je tape un scandale et demande le changement complet des deux siège ? (car le problème revient sur les deux siège). Avec lettre recommandé à Audi ?

Pas trop mon genre, surtout que j'apprécie les gars de la concession, mais là c'est abuser de ma patience je trouve...

Posté(e)

Cela fait 3 fois que je pose ma voiture en concession pour ce même problème, après chaque réparation, le problème revient après 2-3 jours. Je l'ai récupérer il y a une semaine, mon siège grince à nouveau. :mur: :mur: :mur:

Cela m’énerve d'autant plus que la concession n'est pas à coté de chez moi et qu'à chaque fois je fais 2h de bagnole pour leur apporter.

Vous pensez qu'il faut que je tape un scandale et demande le changement complet des deux siège ? (car le problème revient sur les deux siège). Avec lettre recommandé à Audi ?

Pas trop mon genre, surtout que j'apprécie les gars de la concession, mais là c'est abuser de ma patience je trouve...

Oui. Gueule un bon coup. c'est inadmissible. Demande a parler au responsable de la concession.

Posté(e)

Pas de soucis , et dans cette configuration tu admets que c'est vachement plus efficace qu'avec les palettes ? mais tu as raison pour le coté ludique.

Je ne suis pas un pilote aguerri ni un expert d'aucune sorte en matière de conduite. Pourtant, j'ai la faiblesse de penser que la voiture n'ayant pas d'yeux pour "lire" la route, il m'arrive de trouver utile de rétrograder avec les palettes en entrée d'épingle pour avoir à disposition toute la cavalerie (les chevaux sont haut perchés : ils donnent toute leur mesure à partir de 5800 tr/min). Rétrograder au préalable me donne la sensation d'économiser ce laps de temps "très long" entre le moment où j'écrase le champignon et le moment où la puissance se manifeste : la boîte doit assimiler mon appel, rétrograder et envoyer les gaz. Encore une fois ce "temps très long" que j'évoque ici est en fait bien court pour une boîte automatique en mode automatique. Mais il est inexistant si l'on a pris auparavant le temps de rétrograder manuellement.

Non, non, je ne crois pas que les palettes n'ont qu'une vocation ludique. Selon moi, il convient de ne pas confondre la vitesse extraordinaire que met la boîte pour changer de rapport et le temps de réaction pour interpréter les ordres transmis par la pédale accélérateur.

Et puis, "dulcis in fundo", le sous-régime et le sur-régime reste totalement contrôlé et évité par la voiture. A ce niveau de supervision, la TT se révèle être une véritable Game Boy... ou PS4 pour être plus à la page :roi:

Posté(e)

Je ne pense pas que le scandale soit une solution. A part envenimer les rapports, ça porte rarement de beaux fruits. Je crois davantage qu'il convient de rester calme et faire montre de fermeté avec la concession. L'informer par la même occasion qu'un courrier RAR va leur être adressé et... le faire. Surtout, le faire. Même s'ils bricolent quelque chose pour l'éviter.

La seule raison qui pourrait dispenser de rédiger ce courrier serait l'engagement immédiat et irrévocable par la concession de prendre une mesure radicale pour résoudre ton problème (ici aveu d'un défaut de fabrication pris totalement en charge par le remplacement de la pièce défectueuse, voire du siège entier).

Le courrier RAR permet d'ouvrir et "fixer" un dossier. C'est l'établissement d'une date certaine avec une revendication bien définie.

Si la concession ne prend pas la peine d'y répondre, elle se met de facto en défaut. Et ça, c'est tout bon pour le client, donc pour toi.

Il serait bon que tu saches exactement ce qu'ils ont fait à chaque fois : une simple pulvérisation d'une huile siliconée ou bien resserrage d'une visserie, voire remplacement d'une pièce...

Il est évident que si c'est à chaque fois le même remède qui est apporté, c'est de la moquerie ; ce n'est pas professionnel.

Posté(e)

j'arrive sur le forum;

Mon futur mk3 est commandé et devrait arriver fin Mars.

C'est ma première Audi venant d'une belle marque italienne en defaut de créativité.

Je sens que je vais avoir beaucoup de questions....

et que je vais apprendre beaucoup de choses.

Merci d'avance pour votre acceuil.

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Très belle acquisition ce mk3 ! :malelovies:

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta configuration ? couleur ?

Si tu as déjà des questions, n'hésite pas !

La marque italienne ce ne serait pas alfa :reflexion: ?

Posté(e)

Je ne pense pas que le scandale soit une solution. A part envenimer les rapports, ça porte rarement de beaux fruits. Je crois davantage qu'il convient de rester calme et faire montre de fermeté avec la concession. L'informer par la même occasion qu'un courrier RAR va leur être adressé et... le faire. Surtout, le faire. Même s'ils bricolent quelque chose pour l'éviter.

La seule raison qui pourrait dispenser de rédiger ce courrier serait l'engagement immédiat et irrévocable par la concession de prendre une mesure radicale pour résoudre ton problème (ici aveu d'un défaut de fabrication pris totalement en charge par le remplacement de la pièce défectueuse, voire du siège entier).

Le courrier RAR permet d'ouvrir et "fixer" un dossier. C'est l'établissement d'une date certaine avec une revendication bien définie.

Si la concession ne prend pas la peine d'y répondre, elle se met de facto en défaut. Et ça, c'est tout bon pour le client, donc pour toi.

Il serait bon que tu saches exactement ce qu'ils ont fait à chaque fois : une simple pulvérisation d'une huile siliconée ou bien resserrage d'une visserie, voire remplacement d'une pièce...

Il est évident que si c'est à chaque fois le même remède qui est apporté, c'est de la moquerie ; ce n'est pas professionnel.

Bon j'ai rappelé, mais je n'arrive pas à être énervé donc j'ai juste demandé à parler au chef d'atelier, qui me la garde une semaine en février. Il me dit que je suis le premier retour depuis qu'ils ont mis les nouvelles agrafes.

Mais je confirme le fait qu'à chaque fois ils ont fait la même réparation, c'est à dire changer les agrafes qui tiens la garniture (n'étant pas connaisseur je n'ai pas demandé plus de précision) qui avaient un défaut, mais qui ont été changées fin 2015 par Audi.

C'est pas très sérieux tout ça.

Posté(e)

Ils doivent te changer aussi les garnitures : 4 pièces par siège...

Une note Audi existe à ce sujet.

Posté(e)

Ils doivent te changer aussi les garnitures : 4 pièces par siège...

Une note Audi existe à ce sujet.

C'est à ce genre de détail qu'on voit les vrais passionnés ! :marcelpoire:

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Très belle acquisition ce mk3 ! :malelovies:

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta configuration ? couleur ?

Si tu as déjà des questions, n'hésite pas !

La marque italienne ce ne serait pas alfa :reflexion: ?

Posté(e)

C'est un modèle basique conforme à mes moyens

TFSI 1,8 s Line s tronic 7 gris Daytona

Je suis resté en jantes 18 à rayons assez discrètes

Les 19 sont un peu too much pour moi

Les 20 sont hors de prix

On m'annonce une boîte 7 alors que vous avez tous des boîtes 6. C'est quoi la différence ?

Posté(e)

Tu relances à peine 2 heures après avoir posé la question ?!

Relax !

Perso aucune idée, mais qu'elle soit 6 ou 7 la Stronic est top. Ma femme avait une 7 sur son A1 122ch et j'ai la 6 sur le TTS, je vois pas de différence, donc ne t'en fais pas.

Posté(e)

Sur les moteurs pas trop puissant ou qui ont pas trop de couple c'est souvent une boite 7, sur mon TTS c'est une 6 également...

Posté(e)

La décriée DSG7 DQ200 à embrayages secs sur le 1.8 TFSI, et la bonne vieille DSG6 DQ250 à embrayages humides sur les 2.0 TFSI, vieille de 13 ans maintenant (la même que sur mon TT de 2003!!!). Sur le RS, ce sera la DSG7 DQ500 à embrayages humides.

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Mais Matt92 m'inquiète un peu...

Soit c'est un bonne veille soit elle est décriée !!!!!!

La mienne sera quoi ?

Embrayages secs ou humides ?

Posté(e)

A priori DQ200 à embrayages secs si c'est une 7 rapports. Mais elle a été fiabilisée depuis. C'est cependant celle qui a fait l'objet de 850 000 rappels en Chine si je me souviens bien... L'huile synthèse de la boite a été remplacée par une minérale. Et d'autres trucs aussi je crois...

Posté(e)

Très intéressant Merci beaucoup.

Je. Viens d'interroger mon vendeur.tu as raison c'est bien

le modèle 200. Mais une nouvelle version dit il

Il ne nie pas que cette boîte a connu des problèmes de fiabilité.dans le passé. il me dit que c'est totalement résolu.Ouf !!! Je ne peux que le croire....ou passer sur le

Tais 2 litres qui lui est sur la 6.......

Cela étant je vais m'offrir une extension de garantie.

On n'est jamais trop prudent !!!

Posté(e)

Il y a(vait) la même chez mon CC. Très belle config, les photos ne rendent pas suffisamment justice au bleu scuba qui est magnifique.

Posté(e)

Le bleu est magnifique par contre les jantes sont vraiment laides ( avis perso )

Posté(e)

Je n'aime pas ses jantes également, mais bon c'est perso...

Posté(e)

Salut,

Vous connaissez le volume du réservoir liquide à essuie glace ?

J'ai remis 2L il y a 3 mois, et c'est déjà vide... J'avoue je suis un peu maniaque sur la propreté du pare brise ;) D'ailleurs, les jets pour les phares en mettent en peu partout à mon goût ;)

Posté(e)

Si je regarde la notice concernant l'autocollant d’identification du véhicule, on a :

" L’autocollant identification du véhicule se trouve dans le coffre à bagages, sous le tapis, dans le cuvelage de la roue de secours. "

Mais impossible de le trouver... Quelqu'un pourrait m'aider ?

Posté(e)

Pas d'idée pour la contenance du réservoir de lave-glace.

L'autocollant se trouve bien dans le coffre sous le tapis : juste à gauche de la batterie.

Posté(e)

Sur ma TT Mk1, quand ça bipe, je remets environ 3L jusqu'à ce que ce soit plein...