Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pour toutes les Audi sur le marché européen.

Posté(e)

Je ne sais plus sur quel pied danser... le service client Audi France me dit que je dois m'en tenir à ce qui a été programmé...

Pour être bien sûr de ce que j'affirmerai à la concession qui s'occupera de mon véhicule, je vais faire un petit sondage auprès des possesseurs de l'Audi TT 3 du forum.

- ceux qui ont déjà effectué leur première vidange d'huile moteur, le message de rappel est-il apparu à 1 an / 15.000 km ou 2 ans / 30.000 km ?

- pour les autres merci de m'indiquer ce qui a été programmé sur la votre. Vous pouvez le voir dans le menu suivant : MENU > Véhicule > touche de commande de gauche > Entretien et contrôles > Échéances d'entretien.

Merci :)

Posté(e)

pour moi 1 ans

Mais fait la remise a zero par mes soins vu le faible kilometrage parcouru dans l annee (8500) :petard:

Posté(e)

2 ans et 21 000 km pour moi.

Posté(e)

1er entretien : 10 mois et 30000km (et oui je roule beaucoup :race: )

Posté(e)

Je viens de faire quelque chose que j'aurais dû faire depuis le début... c'est à dire regarder le carnet d'entretien.

Je remarque tout d'abord qu'il y a deux services de vidange différents : le flexible et le classique / fixe. Dans le carnet on peut voir que c'est le fixe qui est donné à 1 an / 15.000 km, et pour le flexible (ce qui est coché à la page 2 de mon carnet) il semble qu'il y ait des conditions, mais comme mon document est en allemand...

415097Vidange.jpg

Est-ce que vous pourriez me faire une petite photo de cette page explicative (p.5 sur celui en allemand), et m'indiquer si vous êtes également en "flexible" ?

Posté(e)

Mon carnet d'entretien est en allemand mais j'ai bien la notice d'utilisation en français, et dans la page que tu m'indiques je ne vois aucune information sur la fréquence de la vidange en huile flexible, alors que cela semble être indiqué sur le carnet d'entretien.

Posté(e)

Merci beaucoup Erty !
Ok donc comme je suis en flexible, il n'y a pas de raison pour que j'ai été programmé par défaut sur 1 an / 15.000 km.

Après est-ce un hasard que le message soit arrivé après un an, mais qu'il serait en fait lié à mon utilisation du véhicule ? Sachant que j'utilise ma TT au quotidien dans une conduite plutôt tranquille, cela use-t-il plus rapidement l'huile ?

Posté(e)

Dans ce cas, c'est le kilométrage qui est adapté.

As-tu par erreur fait une remise à zéro ?

Posté(e)

J'ai juste fais une remise à zéro pour ne plus avoir le message à chaque fois que je démarre. S'ils font ma vidange ils pourront le refaire eux-même.

Posté(e)

la mienne (juste 1 an et 16500 km) vient de se manifester "vidange dans 1300 km ou 35 jours" vais aller voir mon concessionnaire pour tirer ça au clair

Posté(e)

la mienne (juste 1 an et 16500 km) vient de se manifester "vidange dans 1300 km ou 35 jours" vais aller voir mon concessionnaire pour tirer ça au clair

Moi je me suis décidé pour attendre les 2 ans / 30.000 km, mais je veux bien ton retour sur le sujet ;)

Posté(e)

Si ta voiture te dit qu'en fonction des conditions de roulage il faut la faire maintenant, fais la maintenant. En fonction de l'utilisation, l'huile ne s'use pas de la même façon. A priori le calculateur a estimé que l'huile était bonne à changer. Tu peux néanmoins rester sur l'idée d'amener ton huile à 30 000, ce sera le deuxième / troisième proprio qui sera emmerdé...

30 000, ce sera si tu roules à vitesse stabilisée sur autoroute tout le temps.

Posté(e)

Moi je me suis décidé pour attendre les 2 ans / 30.000 km, mais je veux bien ton retour sur le sujet ;)

je m inquiétais déjà quand j étais à 15000 et j étais sceptique de ne vidanger qu'à 30000 km

réponse de la concession à l époque non non 30000

mais là je ne vais plus hésiter d autant que je la sollicite très souvent dès qu elle est chaude

Posté(e)

quelqu un a t il une astuce pour afficher waze sur l écran du tdb ?

Posté(e)

La mienne à 10 mois et 15.000 KM

Elle affiche dans 10.000 pour l'huile et dans 15.000 pour la 1ère révision.

Je suis preneur d'un bon garage sur Paris pour l'année prochaine !!

Posté(e)

A tous ceux qui ont pris l'option éclairage intérieur, est-ce que vous avez remplacé les led des portieres pour mettre un logo ? si oui, lequel et ou vous l'avez acheté ?

J'essaie d'avoir des avis et des photos pour mon futur ^^

Posté(e)

je m inquiétais déjà quand j étais à 15000 et j étais sceptique de ne vidanger qu'à 30000 km

réponse de la concession à l époque non non 30000

mais là je ne vais plus hésiter d autant que je la sollicite très souvent dès qu elle est chaude

voilà : il semble qu il y ait un capteur de visco ou un module de calcul spécifique

la vidange serait d une périodicité variable selon utilisation...et elle est dissociée de l entretien révision

la "vraie" révision sera bien à 30000 il n y aura du coup pas forcément de vidange à cette occasion

le coût de cette première vidange (avec un rappel sur la fermeture du capot et un autre sur le virtual cockpit) va être de +- 250 € selon mon CC)

Posté(e)

Moi le message vidange est apparu au bout d'un an et... 4500 km !

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

Quelques soucis de santé m'ont empêché de répondre plus tôt ; ou plus précisément, m'ont empêché d'apporter mon témoignage... Enfin, tout va bien maintenant :icon_smile:

Voici donc deux photos de mon MMI qui devraient apporter quelque élément de réponse au sujet des révisions :

TTS_R_vision.jpg

Ces informations sont bien sûr à conjuguer avec le kilométrage actuel :

TTS_Conso.jpg

Donc, première vidange préconisée par mon ordinateur de bord à 28536 km et première révision à 30136 km et, dans les deux cas, une durée proche des trois ans...

En passant, jetez un coup d’œil à la consommation : 10,3 l/100km de moyenne sur une distance de 8158,8 km... Je suis plutôt enchanté par la modestie de cette consommation au regard des performances du moteur... et des routes parcourues (principalement des routes de l'arrière-pays niçois, c'est-à-dire plutôt tortueuses).

Et la voiture... toujours neuve : un vrai régal :malelovies:

:icon40:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question sur la récipient du liquide refroidissement.

Celui de la TT est identique à cette photo. Mon niveau se situait comme sur la photo au milieu entre les deux barres, et le message d'alerte s'affichait régulièrement sur mon tableau de bord.

Je trouve que ce n'est pas très clair, les deux barres représentent le min et le max ou l'intervalle minimum dans lequel le liquide doit rester. Dans ce dernier cas quel est le niveau max ?

En effet pour ne plus avoir le message d'alerte j'ai fait l'appoint, mais je me demande si je n'en ai pas trop mis... maintenant je suis assez proche du bord <_<

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

Quelques soucis de santé m'ont empêché de répondre plus tôt ; ou plus précisément, m'ont empêché d'apporter mon témoignage... Enfin, tout va bien maintenant :icon_smile:

Voici donc deux photos de mon MMI qui devraient apporter quelque élément de réponse au sujet des révisions :

TTS_R_vision.jpg

Ces informations sont bien sûr à conjuguer avec le kilométrage actuel :

TTS_Conso.jpg

Donc, première vidange préconisée par mon ordinateur de bord à 28536 km et première révision à 30136 km et, dans les deux cas, une durée proche des trois ans...

En passant, jetez un coup d’œil à la consommation : 10,3 l/100km de moyenne sur une distance de 8158,8 km... Je suis plutôt enchanté par la modestie de cette consommation au regard des performances du moteur... et des routes parcourues (principalement des routes de l'arrière-pays niçois, c'est-à-dire plutôt tortueuses).

Et la voiture... toujours neuve : un vrai régal :malelovies:

Question pour avoir le compte tour en gros comme ca c est uniquement sur la TTS? Obligatoirement en s tronic? Si non ca se code au vcds?

Merci d avance

Posté(e)

Petite question sur la récipient du liquide refroidissement.

Celui de la TT est identique à cette photo. Mon niveau se situait comme sur la photo au milieu entre les deux barres, et le message d'alerte s'affichait régulièrement sur mon tableau de bord.

Je trouve que ce n'est pas très clair, les deux barres représentent le min et le max ou l'intervalle minimum dans lequel le liquide doit rester. Dans ce dernier cas quel est le niveau max ?

En effet pour ne plus avoir le message d'alerte j'ai fait l'appoint, mais je me demande si je n'en ai pas trop mis... maintenant je suis assez proche du bord <_<

Le niveau visuel sur la photo est bon entre mini et maxi ....c'est le niveau visuel qu'il faut prendre en compte ....si tu en met trop de liquide tu va monter en pression et à chaud cracher ton liquide !!!!!

Posté(e)

Ok donc je dois avoir un souci avec la sonde, en effet j'avais un message d'alerte alors que le niveau était pile entre les deux traits.

Posté(e)

Oui ca devrait le faire, surveilles de temps à autre ton niveau. par contre si le voyant s'allume à nouveau, passe chez Audi pour check.

J'ai connu aussi des moteurs ou plus tu rajoutais du liquide et plus ils t'en bouffaient, à voir si le tient ne fait pas pareil. Tu seras vite fixé de toute façon.

Posté(e)

Question pour avoir le compte tour en gros comme ca c est uniquement sur la TTS? Obligatoirement en s tronic? Si non ca se code au vcds?

Merci d avance

Oui, ce compte tour central est (malheureusement) un attribut spécifique du TTS.

Posté(e)

Je suis 3-4 cm au dessus du max après avoir roulé 30 minutes en mode cool dans Paris ce matin : https://goo.gl/photos/ZjHxbupWHW2yHBwQ9

Je pense que ça devrait aller non ?

Bonjour LastSight,

Ce récipient, d'après mes très (voire trop) vagues connaissances en mécanique s'appelle "vase d'expansion". On en mesure et vérifie le remplissage lorsque le moteur est froid et que le véhicule est stationné sur un sol bien horizontal.

Lorsque le moteur atteint sa température, ce vase permet la dilatation du liquide de refroidissement sans perte de liquide justement, ce qui fait monter visuellement son niveau dans le vase d'expansion.

A titre de comparaison, les anciens radiateurs non équipés de ce dispositif en cas de surchauffe (occasionné par exemple lors d'un bel embouteillage), contraignaient à entrouvrir le bouchon et laisser échapper le trop plein de pression ; ce qui occasionnait régulièrement des brûlures au chauffeur non averti... et obligeait accessoirement à refaire le niveau afin de compenser le liquide qui s'en était alors échappé. On y mettait souvent de l'eau du robinet auquel on ajoutait de l'antigel l'hiver venu. Souvenirs, souvenirs... :tourne:

Bref, à froid, le niveau du liquide doit clairement s'inscrire entre les deux traits "mini" et "maxi". A moteur chaud, il est normal que ce niveau monte. Si l'on met trop de liquide de refroidissement, il y a -il me semble- une soupape de sécurité qui permet au trop plein de s'échapper sans créer de dommage.

Si, après un contrôle visuel moteur froid, alors que le niveau du liquide de refroidissement s'avère correct et que le voyant signale un manque de liquide, c'est clairement un dysfonctionnement qu'il faut signaler en concession...

D'une manière générale, si un voyant d'alerte s'allume, ne pas hésiter à aller prendre l'avis du professionnel de la marque : c'est un gage de kilomètres de plaisir sans mauvaise surprise. Je ne pourrais pas donner objectivement de meilleur conseil.

Tiens-nous au courant ;)

Posté(e)

Vidange faite.... Près de 350 euros pour mon TT qui n'a que 4500km...

Posté(e)

Vidange faite.... Près de 350 euros pour mon TT qui n'a que 4500km...

Je suppose que tu as fait cette vidange après avoir reçu le message du MMI et donc avant les 2 ans / 30.000 km. Quelle est en pourcentage la répartition de l'utilisation de ta TT (ville / route / autoroute). À quelle fréquence l'utilises-tu ?

Posté(e)

@LastSigh : la voiture est de juin 2015 donc elle a à peine un peu plus d'un an. Le message est apparu sur le tableau de bord : vidange 1 an/15.000 km. J'ai hésité à la donner et je me suis dit allez je la donne mais bon...

Usage 99 % de ville et 1% de périphérique ... Bref aucun intérêt d'avoir un TT....

Posté(e)

Juin 2015 ici aussi, je dois en être à 13.000 km et mon message est apparu au bout d'un an. J'ai fait des longs trajets et je dois en être à 30% d'autoroute et 70% de ville. Comme la révision est à 30.000 km je me suis dit que je ferai la première vidange à 15.000 km.

Posté(e)

J'ai une question , j'ai plus de son dans la voiture , même quand je monte le volume il me montre le petit logo du son coupé , j'ai fais un reset du MMI , mais aucun changement , même quand je quitte la voiture je n'ai plus le jingle .

j'ai le poste B&O . qq1 a déjà eu ça ?

Posté(e)

Je n'ai aucune certitude, mais regarde du coté des fusibles. Si le logo du son monte et que tu n'as plus rien qui sort de nul part c'est peut être un dysfonctionnement de l'ampli B&O.

Sinon si l'ampli est au même endroit que les A3, il est sous le siège conducteur, essai de voir si la connexion ne serait pas débranchée.

979596IMG7517.jpg