Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation


easc81

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Eric et je vous rejoint comme propriétaire d'une A3 8L.

 

C'est donc un modèle 2001, TDI 130 quattro. Elle est d'origine allemande et ne possède donc pas certains équipements comme les francaises (AB par exemple). Je l'ai récupérée hier et j'ai pu la tester sur presque 600 km et tout fonctionne.

Il y aura quelques détails de carrosserie à régler pour qu'elle soit parfaite mais elle est déja dans un très bon état pour son age et son kilométrage (189000 à mon arrivée à la maison) et surtout l'intérieur qui est en état neuf.

L'ancien propriétaire m'a laissé toutes les factures qu'il avait (presque 10 ans au total) et le carnet d'entretien est présent et rempli !!!

 

J'aurais certainement besoin de conseils ou renseignements car c'est un véhicule que je ne connais pas et notamment pour un problème e claquement dans le train avant mais j'ouvrirais un autre post pour ça.

 

La voila :

mini_504185DSCN0301.jpg

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue à toi.

 

C'est assez rare les quattro sur le forum mais c'est un très bon choix surtout avec le TDI130....

N'hésite pas à poster plein de photos et nous dire ce que tu as comme équipements et les modif que tu envisages (si tu envisages de faire des modif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue. Étonnant les jantes que tu as. C'est un modèle qu'on trouvait au début de la production des a3. Elles sont identiques a celles des A4 b5. Elles sont d'origine sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue. Étonnant les jantes que tu as. C'est un modèle qu'on trouvait au début de la production des a3. Elles sont identiques a celles des A4 b5. Elles sont d'origine sur la tienne ?

 

C'est une bonne question que tu me poses là. Je l'ai achetée hier et selon moi, elles ont toutes les mêmes jantes. En tout cas, c'est celles que je voulais.

 

Je vais essayer de mettre des photos plus grosses.

 

130703024549650416.jpg

Modifié par easc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez s'il existe une liste des codes options ?

 

J'ai le carnet avec l'étiquette des options, je pourrais peut-être identifer ces jantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les jantes que tu as, sont bien des jantes d'origine Audi A3, elles étaient disponibles dans les deux premières années de fabrication d'après ce que je peux voir. et elles sont en 5*100.

 

Après c'est le même principe que les jantes étoiles de Stef, c'est le dessin des jantes A4 mais en format A3.

 

Sinon tu confonds pas tes jantes avec celles ci ? :

6GXc4TpSvb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric et bienvenu a toi, moi aussi j'ai un tdi 130 quattro depuis quelque mois mais j'ai toujours pas fais ma présentation xD nul je sais :)

 

Ca a l'air d'être une bonne voiture. Surtout sur les petites départementales avec pas mal de neige l'hiver, mais ce n'est peut être pas ton cas à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Vu que toi aussi, tu es du 42, je crois savoir où tu es allé le chercher cet intérieur. Je l'avais vu sur LBC et il me faisait bien envie, je suis fan de ces sièges Recaro, mais j'ai laissé tomber finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh oui, je l'ai toujours depuis juillet 2013. Aucun gros problème depuis, j'ai juste changé quelques silent bloc et les biellettes de barre stabilisatrices. Je compte bien la garder encore mais je me doute qu'à un moment, je passerais par la case embrayage et peut-être turbo (ils sont d'origine et tirent sur les 300000 kms).

 

Photos de l'intérieur avant :

180311050110177423.jpg

180311050812825340.jpg

 

Et après :

180311050610385104.jpg

180311050815595442.jpg

 

J'ai même acheté les antibrouillards avant à la personne à qui j'ai pris l'intérieur, ma voiture est allemande n'avait que très peu d'options. La voila avec les AB et encore les roues neige :

180311051117221993.jpg

 

Piston42, effectivement, il vient de la Loire, tu me confirmes que c'est un  RECARO ? 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air vraiment clean cet intérieur, même le bourelet extérieur du dossier conducteur n'a pas l'air trop usé ! Il a vraiment une bonne gueule cet intérieur en tout cas.

 

Et oui, ce sont des sièges Recaro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours les gars, c'est vrai qu'il est en bon état et le changement est radical :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je ne suis plus le seul avec un intérieur cuir noir, accoudoir alcantara noir et panneaux de portes a damier blanc et noir.

 

Les Recaro de S3 sont bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Récaro est tellement beau!  :bravo:

 

Le TDI 130 code ASZ est de loin le meilleur 1.9 TDI qui ait existé. Beaucoup moins de problèmes d'arbre à cames en carton comme sur les TDI 150 ARL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Krissdu44-85 a dit :

et avec les roulettes de 15 pouces, elle doit avoir une sacré patate :bigsmile:

Même en 16", c'est vraiment un super moteur :) Je ne vois pas beaucoup de différences avec ma Passat qui fait 190cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...