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Thomas_20VT

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À propos de Thomas_20VT

  • Date de naissance 09/02/1986

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Paris | IDF
  • Marque et modèle
    Audi A3 1.8T
  • Motorisation
    1.8T | 1.9TDI

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  1. Avant de démonter le turbo, commence par manoeuvrer le levier de la GV avec une clé plate de 14mm après avoir enlevé la petite durite arrivant à l'actuateur pneumatique. Si le levier du mécanisme de GV bouge sans forcer de la butée basse jusqu'à la butée d'actuateur, c'est qu'il n'est pas encrassé. S'il ne bouge presque pas, tu es bon pour un démontage... Il y a aussi la technique qui consiste à enlever uniquement la descente d'échappement (3 vis), pulvériser du WD40 dans le carter de turbine du turbo et de faire des va-et-vient au niveau du levier de géométrie variable jusqu'à ce qu'il bouge librement. De cette manière, tu casses les gros dépôts de croute de calamine qui bloquent ta GV, cette solution fonctionne (j'ai déjà testé) mais a une durée de vie plus faible qu'un vrai démontage / nettoyage complet dans les règles de l'art qui redonne une seconde vie à ton turbo
  2. OK merci Volant de TT 8N ou S4 B5, je ne suis pas fan , je préfère le volant sport 3 branches OEM des A3 8L phase 2 (identique A3 8P) Aurais-tu un lien ou explicatif au sujet de l'adaptation de la connectique d'airbag ? Faut-il acheter un faisceau chez Audi comme pour passage de volant 4 branches à volant sport 3 branches ou bien y a-t-il la possibilité de ressouder le connecteur airbag sur mon faisceau d'origine ?
  3. Est-ce que l’un de vous saurait me dire si le volant cuir 3 branches des A3 8P se monte aussi sur la 8L ? Il y en a beaucoup plus à vendre (et moins chers) que ceux de 8L phase 2 alors qu’ils sont identiques en apparence. Merci de votre aide
  4. Salut, Les K03 Les K03S Idéalement, un K03-053 est le meilleur choix si tu prends d'occasion. Il provient d'un moteur de 150cv donc on lui demande pas beaucoup au turbo, tu as plus de chance qu'il soit en bon état et qu'il n'ait pas trop vu de hautes températures. J'en ai acheté un, il était comme neuf! Pour la reprog, si t'as quelqu'un de sérieux, c'est un très bon point ! Par contre, fais attention qu'il s'y connaisse en M3.8. Il y a très peu de personnes qui se sont penchées sur le cas de ce calculateur. Les 1.9L TDI, "tout le monde" sait faire de nos jours (j'entends par là même les enseignes "pro")
  5. Merci de ton aide, je vais regarder ça mais les clips doivent y être car la baguette se décolle vraiment que sur l'extrémité. Il faut que je me penche sur la question. Hier, je suis allé chercher une ligne de Leon Top Sport de manière à avoir les deux sorties droites (pas fan des sorties vers le bas, on dirait un mazout...) et surtout supprimer l'intermédiaire. Je poserai ça en même temps que le K03S et sa descente en 76mm. Et j'ai posé mon intérieur complet RECARO incluant les panneaux de portes, la banquette et les sièges avants bien sûr. Petit aléas au niveau d'un faisceau d'airbag sur le siège passager qui avait été coupé sauvagement et que j'ai donc dû ressouder mais autrement, ça s'est plutôt bien passé. Il me reste à lui faire un gros nettoyage car il est quand même assez sale je trouve. La conduite est nettement plus agréable, c'est vraiment appréciable d'être bien maintenu sur les côtés ! Si quelqu'un cherche un intérieur alcantara gris d'origine, je m'en sépare à tout petit prix
  6. Bonjour messieurs, Quelqu'un de vous saurait m'expliquer comment réparé le coup des baguettes de bas de portes qui se déclipsent/dévissent en bout de porte? Comme ceci: (photo trouvée sur le net et pas d'une A3 8L mais le principe est là!) J'ai regardé sur ETKA mais on ne voit même pas comment cette baguette est fixée côté montant central A moins que ce soit aussi via une vis n°11 qui serait une vis M4x6.5 ?! Pour info, je n'ai rien sur la mienne ni côté conducteur ni côté passager donc je ne peux pas trop savoir... Je me suis aussi fait un petit plaisir en m'offrant un intérieur complet RECARO en tissu avec ses panneaux de portes Merci de votre aide
  7. En effet, tu la fais checker d'abord et ton rectifieur te dira si c'est nécessaire ou pas. Mon expérience sur 1.9L TDI avec la combustion qui part dans un puits d'eau, c'est rectif'.
  8. Vis de culasse à remplacer obligatoirement comme dit. Je conseille d'en profiter pour passer sur des vis classe 12.9 Victor Reinz d'1.9L TDI Cupra 160 codes moteur BPX/BUK ou aussi les TDI 150 ARL ont les mêmes. Par contre, sur un TDI, c'est passage chez le rectifieur obligatoire (sinon tu feras maxi 10.000km et tu auras les mêmes symptômes avec 90% de chance) et il devra démonter les soupapes etc. Sur TDI injecteurs-pompes, les poussoirs hydrauliques seront certainement à remplacer aussi étant donné le kilométrage. Il faut s'attendre à un budget conséquent même si tu le fais toi-même.
  9. Je voudrais pas te plomber le moral mais ça sent le joint de culasse à plein nez... Tu as les compressions qui partent dans le circuit de liquide de refroidissement. T'as des résidus de carbone dans ton bocal aussi. Tant que tu roules à faible charge, pas d'impact mais à forte charge, la pression cylindre est élevée et passent dans un conduit d'eau via le joint de culasse, un problème de joint de culasse sur 1.9 TDI génère toujours ces symptômes.
  10. Poulie damper déjà remplacée ?
  11. Thomas_20VT

    Présentation

    Ce Récaro est tellement beau! Le TDI 130 code ASZ est de loin le meilleur 1.9 TDI qui ait existé. Beaucoup moins de problèmes d'arbre à cames en carton comme sur les TDI 150 ARL...
  12. En effet, pas trop de risques, après, il te faudra recoder l'IMMO ou bien le supprimer sur un calculo
  13. Il y a bien un codage de soft-coding stocké en EEPROM et certaines MAPs sont dupliquées mais pas toutes celles qu'il faut pour un Multimap donc ça demanderait à réécrire du code comme pour pointer vers des cartos additionnelles à ajouter dans des emplacements libres de l'EPROM. Mais je ne vois qu'une personne qui aurait les compétences nécessaires pour faire ça mais pas d'intérêt pour lui sur le sujet. Sur mon mazout, j'ai bien un Multimap et c'est le TOP ! C'est carrément 3 calibrations complètes que tu peux choisir, pas juste certaines cartos.
  14. Sur un ME7 d’origine non plus on ne peut pas switcher entre les MAP. Beaucoup de gens notamment sur Nefmoto se sont penchés sur son cas et ont ajouté des lignes de code pour du multimap Le M3.8 n’interesse pas les foules mais en y passant du temps, il serait possible de dupliquer certaines maps et d’aller changer les routines pour pointer vers elles. Perso, les 3min de flash ne me dérangent pas et peuvent même se faire en temps masqué à la pompe si tu remets du SP98 parce que tu n’as pas trouvé d’E85 mais j’en doute car il y a des stations quand même
  15. Il existe des 1.8T 180cv en M3.8 code moteur AJL sur A4 B5. Peut-être qu’il a monté ce calculateur là mais je dois avouer que je suis sceptique aussi. Ceci étant dit, un M3.8 se reprogramme plutôt bien
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