Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité RiiiDD2
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

voila avant de passer ma commande, j'aimerais vous soumettre ma config et vous demander votre avis sur certaines options :

Ce sera une 2L TDI 150 quattro (je fais environ 35 000 / an)

Gris daytona nacré (j'hésite avec blanc)

audi parking system

audi phone box

bang & olufsen

GPS plus

Pack alu intérieur

Pack extérieur S line

Jantes 18

vitres surteintées

Sièges chauffant

Questions :

Xenon plus : comme j'achete l'a3 au danemark, la bas c'est une option (à 1000 €), je pense les prendre pour le coté sécurité, mais est ce vraiment nécessaire ? Pourquoi ? (je n'ai jamais eu de xenon)

GPS plus : j'hésite à prendre, car j'ai peur d'un GPS pas terrible et merdique pour écrire les adresses .... sur mon smartphone ça va vraiment bien ...

Du coup je le remplacerais par un pack connectivité qui on est d'accord permet si je le souhaite de passer au GPS pour la même différence de prix qu'avec le GPS plus ?

Quattro : ce qui m'embete c'est la surconso, est ce que sur route mouillé et neige c'est vraiment meilleur en terme de sécurité / tenue de route ?

Quattro : est ce qu'il prend de la place dans le coffre comme dans l'ancien temps ?

bang & olufsen : Est ce vraiment utile ? Grosse différence avec la sono de base ? Comme je vais acheter ma voiture au danemark par défaut j'aurais la sono entre la base et la bang et olufsen,

je sais pas du coup si ca vaut le coup ...

Et aussi , est ce que le caisson de basse vient diminuer la place dans le coffre ?

Audi phone box : quelqu'un l'a ?

De ce que j'en ai compris il permet de brancher le tel sur l'antenne extérieur et donc avoir moins d'onde dans la voiture ?

est ce qu'il faut brancher l'iphone avec un cable pour s'en servir ?

divers ? Est ce que vous voyez une option qui me manque ?

merci :)

Modifié par RiiiDD2
Posté(e)

Le GPS plus semble bon et n'est pas un gros risque vu son prix'

Le B&O est bluffant. Mo j,ai pris l'intermediaire déjà suffisant, la sono de base est faible

Le Quattro me semble t'il n'est pas activable à la demande mais uniquement lorsqu'il y a perte d'adhérence

Le Xénon. Tu en as qui vont te dire qu'une Audi sans sa signature led n'est pas une Audi, c'est de la pure connerie, 1200euros pour deux phares c'est cher.

Ça t'apporte une meilleure visibilité mais ça éblouit les autres ! Moi je ne les ai pas pris, vu que je ne les supporte pas :) mais question de gouts. À voir si tu es prêt à mettre autant pour ça !

Posté(e) (modifié)

* Xenon plus : à moins que tu n'en aies rien à faire, cette option te donne les phares de jour LED qui sont quand même bien sympa.

* GPS plus : à débattre... Je ne suis pas objectif, mais perso je pense qu'acheter une nouvelle A3 avec un GPS d'y a cinq ans, c'est un peu dommage...

* Quattro : ça prend de la place et du poids. Clairement, ça aide pour la tenue de route.

* B&O : Avec la sono de base, oui, grosse différence, ça c'est clair, pas besoin de tester pour en être sûr. Avec l'Audi Sound System... Niveau look, par contre, c'est indéniable :D

* Audi Phone Box : la grosse question, c'est : pourquoi ? La question de la connectivité avec une voiture (et en particulier avec une Audi) est très compliquée, donc il va falloir que tu élabores sur tes attentes :)

Options qui manquent : pack alu extérieur, pack éclairage intérieur :)

Modifié par Torajirou
Posté(e)

- Les xénons pour moi sont indispensables et n'ont rien à voir avec l'éclairage de base, t'as les leds avec tant mieux.

- Pour le GPS plus, c'est vraiment pas terrible, surtout si tu vois un advanced un jour. Mais bon, il fait ce qu'on lui demande : gps.

- le phone box, bof...si c'est juste pour le rayonnement des ondes de je ne sais quoi, ça sert à rien...autant vivre sans portable à ce moment là. Pour l'antenne de toit, je ne vois pas l'intérêt, je téléphone tout le temps en voiture et jamais de pb avec le bluetooth.

- pour le quattro tu auras bien un bon litre en plus, mais tu a la sécurité en prime et surtout si tu fais 35000 km avec des routes variées, cela peut servir mais ne remplacera jamais des pneus hiver par température froides.

- vitres surteintées : aucun intérêt car tu n'as que les vitres arrières. Tu as toutes les vitres pour le même prix voir moins cher chez glastint.

- le b&O : pas indispensable quand tu n'y a pas gouté. Je l'ai sur la mienne et c'est de la folie et apporte un plus à la finition de l'habitacle. Tu en as vraiment pour ton argent.

- audi parking système : si tu parles des radars avant et arrière, c'est indispensable pour une voiture de 2013, un peu comme les vitres électriques. La caméra de recul par contre, je n'en vois pas l'utilité même si ça fait classe.

- siège chauffant, très sympa, je les utilise même certain matin pour me réchauffer quand il fait 10 degrés.

Voilà mon avis. Vu que la voiture est danoise, il est difficile de savoir ce qui est compris de base dans la voiture.

Posté(e)

Une de tes questions m'intéresse "est ce que le caisson de basse [du B&O] vient diminuer la place dans le coffre ?"

Quelqu'un a la réponse ?

Posté(e)

non, effectivement je voulais te répondre et j'ai zappé. Il est logé dans la roue de secours donc pas de perte de place.

Invité RiiiDD2
Posté(e)

Ok merci.

Pour le quattro 1l de conso de plus arg,,, pourquoi cette surconso ? A causé du poids ?

et pour la place : quattro = moins de coffre ?

Merci pour conseil glasstint.

Pour le GPS, je n ai pas vraiment eu de réponse : il est pratique à utiliser? A jour ?

Enfin pour la phonebox, pourquoi est elle galère à mettre en oeuvre ?

Posté(e)

Le gps+ de l'A3 est le même que celui de l'A1, et perso, il est très bien pour s'en servir occasionnellement.

Bien sûr il y aura toujours mieux, mais il fait l'essentiel et cela permet d'avoir un gps dispo à portée de main de suite. Bien pratique quand on cherche une rue, cela évite de retourner chercher son tom-tom à la maison ou de toujours le mettre pour les pretits trajets quotidiens.

Guidage sur voies et sorties d'autoroutes, facile à utiliser.....etc

Seul bémol, la cartographie simpliste et des couleurs de routes pas très conventionnelles (ex jaunes pour les autoroutes au lieu de bleu/blanc) n'aident pas trop au repérage.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais te donner un peu mes avis sur tes équipements dont certain que je possède.

Les xenons sont cher c'est tout à fait vraie, cela dit je ressortirais 3 points positifs comme le look vraiment différent (avec et sans), le plus à la revente ( le marche de l'occas en baisse) et la qualité d’éclairage qui n'est pas négligeable ( tu peux mettre n'importe quelle ampoule sur des phares classiques et tu n'arriveras jamais aux xenons).

Le B et O je ne possède pas cet équipement, mais je trouve le son (audi sound system) pas mal, mais bcp d'utilisateurs en disent énormément de bien .

Le gps plus est cher en option suivant le modèle que tu vas prendre.

Il fonctionne bien, mais tu n'auras pas de clavier tactile comme sur un smartphone pour taper tes adresses.

Le suivi GPS est précis et les informations routières sont très bien respectées et remontées via l'écrans.

Il faut l'utiliser souvent pour rentabiliser l'option.

Le système quattro je ne le connais pas sur audi, mais j'ai testé le 4motion sur un tiguan.

La tenue de route est pas mal du tout surtout dans des conditions particulières de circulation.

Je ne connais le surcoût, mais en fonction de ton utilisation et des conditions météo, l'option n'est pas forcement obligatoire d'autant que la nouvelle A3 possède une tenue de route de haut niveau.

Alors pour finir le phonebox, bcp de personnes se posent la question, moi de même, je pense que c'est une option inutile car en ayant le mmi il suffis de brancher le câble sur la prise de l'accoudoir (70 euros) pour obtenir le phonebox.

Le petit avantage c'est de passer sur une meilleur réception par l'antenne et peut etre dans le futur (je vais me renseigner) réceptionner et envoyer des sms via l’écran du mmi.

Modifié par stefaudi
Posté(e)

Hello :D

Voici les réponses que je peux t'apporter ;)

1) Xénon : une fois que tu auras conduit de nuit avec, tu ne pourras pas revenir en arrière, moi c'est ma deuxième en xénon et quand je prends le volant d'une voiture non équipée bah j'ai l'impression de ne rien voir ;) et évidemment le look, sans xénon la voiture est fade je trouve

2) J'ai le GPS plus et c'est largement suffiant l'idéal serait le GPS plus avec la taille d'écran de l'advanced mais c'est pas possible :D

3) Le quattro c'est terrible mais un bon litre en plus voir plus avec tes 18P en plus tu perd du coffre, donc impossible de mettre une roue de secours et donc pas possible de glisser le caisson de basse du B&O dedans. En faite le planche ne descend pas avec une quattro ;)

4) Le B&O, est une turie, si tu aimes la bonne music comme moi, fonce fait toi plaisir. Perso je ne regrette pas de l'avoir choisi :)

5) Audi phone box : Gadget qui ne sert à rien

6) Si tu sais, prend les vitres surteintés, c'est option est mal du tout et hyper pratique pour les passagers arrière ;)

Maintenant ce que manque :

- Pack alu extérieur

- Module éclairage intérieur

- le cuir

- le toit ouvrant

- le cruise control

- volant multifonctions sport

- Absence de sigle

- Barre de toit si c'est une SB

- Clef confort

- rétro extérieur rabattable

Voilou :)

Posté(e) (modifié)

Comme dit juste au dessus, les rétros extérieurs rabattables, mais aussi à position jour/nuit auto, quand tu auras quelqu'un équipé de xénons dans tes rétros, tu seras content d'avoir ça. :D

Le Cruise control est aussi à ajouter comme l'indique Nova, la version adaptative n'est pas beaucoup plus chère.

Par contre contrairement à ce qui est dit un peu plus haut, les xénons n'aident nullement à vendre une voiture. Ils ajoutent un look sympa c'est vrai. Mais alourdissent aussi la facture.

Sur le marché de l'occasion récente en réalité ce sont les véhicules les plus optionnés qui ont le plus de mal à s'écouler. Ils sont dans des tranches de prix trop proches du neufs si on leur enlève quelques bricoles dispensables !

C'est un truc de jeune vendeur Audi de balancer : je vend pas une Audi d'occasion sans les Xénons ...alors le mec il vend plus rien, les xénons sont plutôt rares chez eux, comme chez BMW ou Mercedes d'ailleurs.

Regardez sur MyWay.be ou NNC.be (Mercedes) les intérieurs cuirs sont rares, les xénons inexistants, et pas que sur des A3 ou Classe A, les A4,A5, classe C, E... Et quand elles en sont équipées, je vous invite à consulter les fiches d'options. Toutes les A3 Ambition vendues actuellement dans le réseau Audi avec Xénons ont une dotation de base + packs promos de printemps...des véhicules d'expos qui sont censés attirer le regard du client.

Le plus amusant c'est quand j'ai été commander, le jeune qui achetait son A3 à l'autre vendeur de la concession...les seules options qu'il a prit sont les xénons et des jantes 18" ...

Le 3/4 des A3 vendues sont équipées de la dotation de base Ambition/Ambiente, avec généralement un pack d'options qui inclus GPS, capteur de pluie/luminosité et l'ignoble tissus rally.

Après chacun fait comme il veut, j'admet que c'est joli, mais de là à conforter son choix sur du baratin de vendeur. :)

On est vraiment sur une question de goûts plutôt que d'utilité.

Modifié par mickey13
Posté(e)

Toute les new A3 que je croise, et même d'autres modèles d'ailleurs, ont toutes les xenons.

Les avoir n'est en aucun cas un truc commerciale, mais un truc de sécurité. Une visibilité hors pair, et réglé cela n'ébloui pas....légende urbaine !

Ceux qui éblouissent ce sont les kit HID, kéké tuning non homologué...là ok

Après faut pas dire que cela ne sert à rien de les avoir par frustration.

Posté(e)

Exact, une étude allemande a même démontre que 20% des accidents de nuit pouvaient être évite grâce aux xénon.

Posté(e) (modifié)

Toute les new A3 que je croise, et même d'autres modèles d'ailleurs, ont toutes les xenons.

Les avoir n'est en aucun cas un truc commerciale, mais un truc de sécurité. Une visibilité hors pair, et réglé cela n'ébloui pas....légende urbaine !

Les xénons sont plus intenses, et tu peux te renseigner auprès d'un ophtalmo si ça te dit, les yeux des conducteurs n'y sont absolument pas accoutumés.

C'est le conducteur qui voit mieux et ça je ne l'ai pas nié. Un correcteur d'assiette est intégré...celui doit donc constamment corriger ... Tu penses que cela se fait à la vitesse de la lumière ?

Mais si tu préfères croire que je suis frustré, libre à toi. Tu sais ce que tu penses ne me fait rien, on est sur un forum...j'y partage mon avis et rien d'autre. Le reste..bah, c'est de la connerie

Modifié par mickey13
Posté(e)

non, effectivement je voulais te répondre et j'ai zappé. Il est logé dans la roue de secours donc pas de perte de place.

donc si on prend le quattro on n'a pas de roue de secours si je comprend bien ?

par contre pas de perte de place dans le coffre alors ?

Posté(e)

Oui tu ne sais pas choisir l'option roue de secours et ton coffre est réduit.

Posté(e)

Oui tu ne sais pas choisir l'option roue de secours et ton coffre est réduit.

Il me semble que l'on perd uniquement le double plancher. Sans certitudes :)

Par contre ou logent ils le caisson des Sound System et B&O ? Avec roue de secours il est placé dessus

Posté(e)

Oui tu perds le double planché donc en hauteur de coffre.

Pour le caisson je ne sais pas

Posté(e)

j'en ai croisé qui étaient toujours en hallogène !

C'est vrai que l'option se paie cher et qu'il est fort à parier qu'avec la sortie des Leds, le Xenon sera la base d'origine.

Ce sont mes premiers Xenon et c'est que du bonheur !

Et dire que le prix m'avait fait hésiter !!!

Le look n'est pas à négliger non plus , c'est le signature de la voiture notamment avec les feux de jour Led.

A la revente, ça comptera c'est certain.

Posté(e) (modifié)

Pareil, franchement les Xénons je regrette pas du tout de les avoir pris, c'est génial ! On pourrait même se passer des pleins phares tellement ça éclaire bien et loin. Option obligatoire, selon moi. Sans parler de l'esthétique de la ligne de LED...

Audi phone box : inutile, franchement. Je téléphone pas beaucoup en voiture mais le peu que j'ai testé, y avait aucun soucis niveau réception. Et comme l'a dit PACPAC, si on a peur des ondes, autant arrêter de vivre tout de suite et aller se cacher dans une grotte.

B&O : prends les, tu ne regretteras pas.

GPS plus : c'est un minimum mais ayant l'Advanced, j'aurais bien du mal à me contenter de la taille de l'écran du GPS de base. Mais c'est comme la Stronic ou autre : quand on y a goûté, on a du mal à revenir en arrière.

Pack alu intérieur, pack extérieur S line, jantes 18, vitres surteintées : la base. :P Même si pour les vitres teintées, il peut être plus intéressant (financièrement) de faire poser des films ensuite. A toi de voir si tu préfères qu'elles soient teintées dans la masse ou pas.

Après pour moi il manque le pack éclairage... et idem pour le pack alu extérieur.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

pour éviter d’être ébloui en croisant des voitures, xenon ou non, il suffit de ne pas regarder leur phares mais plutôt le côté droit de la route. Ca a l'air con comme conseil mais c'est le plus simple.

Posté(e)

Comme dit juste au dessus, les rétros extérieurs rabattables, mais aussi à position jour/nuit auto, quand tu auras quelqu'un équipé de xénons dans tes rétros, tu seras content d'avoir ça. :D

Le Cruise control est aussi à ajouter comme l'indique Nova, la version adaptative n'est pas beaucoup plus chère.

Par contre contrairement à ce qui est dit un peu plus haut, les xénons n'aident nullement à vendre une voiture. Ils ajoutent un look sympa c'est vrai. Mais alourdissent aussi la facture.

Sur le marché de l'occasion récente en réalité ce sont les véhicules les plus optionnés qui ont le plus de mal à s'écouler. Ils sont dans des tranches de prix trop proches du neufs si on leur enlève quelques bricoles dispensables !

C'est un truc de jeune vendeur Audi de balancer : je vend pas une Audi d'occasion sans les Xénons ...alors le mec il vend plus rien, les xénons sont plutôt rares chez eux, comme chez BMW ou Mercedes d'ailleurs.

Regardez sur MyWay.be ou NNC.be (Mercedes) les intérieurs cuirs sont rares, les xénons inexistants, et pas que sur des A3 ou Classe A, les A4,A5, classe C, E... Et quand elles en sont équipées, je vous invite à consulter les fiches d'options. Toutes les A3 Ambition vendues actuellement dans le réseau Audi avec Xénons ont une dotation de base + packs promos de printemps...des véhicules d'expos qui sont censés attirer le regard du client.

Le plus amusant c'est quand j'ai été commander, le jeune qui achetait son A3 à l'autre vendeur de la concession...les seules options qu'il a prit sont les xénons et des jantes 18" ...

Le 3/4 des A3 vendues sont équipées de la dotation de base Ambition/Ambiente, avec généralement un pack d'options qui inclus GPS, capteur de pluie/luminosité et l'ignoble tissus rally.

Après chacun fait comme il veut, j'admet que c'est joli, mais de là à conforter son choix sur du baratin de vendeur. :)

On est vraiment sur une question de goûts plutôt que d'utilité.

.

Je ne suis pas d'accord avec toi... Je peut te dire que les gens qui achètent occase regarde souvent si les Audi sont équipe en xénon, non seulement par le look mais aussi par sont utilité compare au phare dit normaux.. Après à chacun son avis mais moi je ne négligerai en aucun les xénon voir même passez au full leds

Posté(e)

Franchement en France il doit y avoir 90 % des audi avec les xénons et je te raconte pas la galère de vendre une audi sur le marché de l'occasion sans xénon

Posté(e)

[quote nquatre je peux te dire pour l avoir vécu , sous la neige et sans pneus neige ça sert a rien du tout au contraire par contre avec pneu neige ça n est que du bonheur

iiDD2' timestamp=1371413244' post='2762265]

Bonsoir,

voila avant de passer ma commande, j'aimerais vous soumettre ma config et vous demander votre avis sur certaines options :

Ce sera une 2L TDI 150 quattro (je fais environ 35 000 / an)

Gris daytona nacré (j'hésite avec blanc)

audi parking system

audi phone box

bang & olufsen

GPS plus

Pack alu intérieur

Pack extérieur S line

Jantes 18

vitres surteintées

Sièges chauffant

Questions :

Xenon plus : comme j'achete l'a3 au danemark, la bas c'est une option (à 1000 €), je pense les prendre pour le coté sécurité, mais est ce vraiment nécessaire ? Pourquoi ? (je n'ai jamais eu de xenon)

GPS plus : j'hésite à prendre, car j'ai peur d'un GPS pas terrible et merdique pour écrire les adresses .... sur mon smartphone ça va vraiment bien ...

Du coup je le remplacerais par un pack connectivité qui on est d'accord permet si je le souhaite de passer au GPS pour la même différence de prix qu'avec le GPS plus ?

Quattro : ce qui m'embete c'est la surconso, est ce que sur route mouillé et neige c'est vraiment meilleur en terme de sécurité / tenue de route ?

Quattro : est ce qu'il prend de la place dans le coffre comme dans l'ancien temps ?

bang & olufsen : Est ce vraiment utile ? Grosse différence avec la sono de base ? Comme je vais acheter ma voiture au danemark par défaut j'aurais la sono entre la base et la bang et olufsen,

je sais pas du coup si ca vaut le coup ...

Et aussi , est ce que le caisson de basse vient diminuer la place dans le coffre ?

Audi phone box : quelqu'un l'a ?

De ce que j'en ai compris il permet de brancher le tel sur l'antenne extérieur et donc avoir moins d'onde dans la voiture ?

est ce qu'il faut brancher l'iphone avec un cable pour s'en servir ?

divers ? Est ce que vous voyez une option qui me manque ?

merci :)

Pour le quattro

La réponse n apparait pas alors je continu lol pour le quatre et pour l avoir vécu , sous la neige et sans pneu neige c est la galère.

Par contre quattro plus pneu neige alors c la securite et la tenue de route assuree

Posté(e)

Le cas de la belgique n'est pas vraiment comparable avec la France. Je m'explique, en belgique vous avez beaucoup plus que par chez nous recourt au leasing ou au voiture de fonction à titre gratifiant(bonus dans les grandes société) Ce qui peu, en parti, expliquer le pourquoi si peu d'option les voitures premium d'occasion.

Chez nous en France, le fait d'avoir déjà au catalogue des versions ambition luxe ou avus, suivant la gamme, qui sont déjà équipées de série des xénons, pousse parfois l'éventuel acheteur d'une simple ambition a les prendre histoire de la faire ressembler à sa grande sœur bardé d'équipements...

On a qu'à faire un sondage sur le mode de financement ou acquisition entre la France et la belgique et je suis persuadé que en France la majorité serait sur des achats en compte propre d'où le déferlement d'options que certains d'entre nous on fait sur leur A3 ;)

Invité RiiiDD2
Posté(e)

Merci pour ces réponses. Le problème du quattro c est la perte du coffre alors qu il est déjà trop petit

De plus 1 litre au 100 de conso en plus me semble énorme. Qqun qui le possède sur a3 pourrait me dire sa conso et me faire une photo du coffre svp ?

Posté(e)

je suis justement passé chez le concessionnaire hier soir pour poser des questions sur le coffre du quattro

évidemment il n'avait pas de modèle A3 quattro sur place mais le vendeur m'a expliqué

que le quattro vient prendre place à la place de la roue de secours, ainsi que le caisson du B & O si on prend cette option,

donc pas de perte de coffre d'après ce qu'il m'a dit.

et comme de tte facon il ne donne pas de roue de secours (c'est en option) ce n'est pas une grosse perte la place de la roue de secours...

bon malgré ça j'hésite encore pour le quattro, c'est vrai que ça consomme plus on m'a dit,

mais au niveau plaisir de conduite il parait que c'est vraiment sympa...

Posté(e)

Donc B&O impossible avec le quattro ?

Posté(e)

si si le vendeur m'a dit justement que les 2 se logeait à la place de la roue de secours, que le caisson du B&O n'était pas si gros.

et que donc même si on prend quattro + B&O on ne perd pas de place dans le coffre, juste la place de la roue de secours.

enfin c'est ce que m'a dit le vendeur, il faudrait avoir la confirmation par un membre du forum qui a un quattro :)

Posté(e)

Le cas de la belgique n'est pas vraiment comparable avec la France. Je m'explique, en belgique vous avez beaucoup plus que par chez nous recourt au leasing ou au voiture de fonction à titre gratifiant(bonus dans les grandes société) Ce qui peu, en parti, expliquer le pourquoi si peu d'option les voitures premium d'occasion.

Chez nous en France, le fait d'avoir déjà au catalogue des versions ambition luxe ou avus, suivant la gamme, qui sont déjà équipées de série des xénons, pousse parfois l'éventuel acheteur d'une simple ambition a les prendre histoire de la faire ressembler à sa grande sœur bardé d'équipements...

On a qu'à faire un sondage sur le mode de financement ou acquisition entre la France et la belgique et je suis persuadé que en France la majorité serait sur des achats en compte propre d'où le déferlement d'options que certains d'entre nous on fait sur leur A3 ;)

Alors quelques précisions quand même :D

Une voiture de société en belgique, n'a rien de gratifiant ;) ce n'est pas un "cadeau" parceque tu as fait de bon chiffre :D

En effet le travail en Belgique est très taxé, la voiture de société est donc un moyen de mieux rémunérer les travailleurs (Cadre, gestionnaires,....)

Ensuite en belgique les audi avec xénons sont essentiellement des voitures de leasing ;)

En effet la société de leasing (du moins la mienne) t'offre plus de budget si tu prends certains options.

Exemple :

Le cuir, les xénon, la clim, le cruise control,.... sont très bien vu par la société de leasing pour la revente donc si tu prends ça : "op" plus de budget.

Par contre le kit audio, la peinture à la carte, le toit ouvrant, n'apporte rien,....

J'espère que c'est plus clair :D

je suis justement passé chez le concessionnaire hier soir pour poser des questions sur le coffre du quattro

évidemment il n'avait pas de modèle A3 quattro sur place mais le vendeur m'a expliqué

que le quattro vient prendre place à la place de la roue de secours, ainsi que le caisson du B & O si on prend cette option,

donc pas de perte de coffre d'après ce qu'il m'a dit.

et comme de tte facon il ne donne pas de roue de secours (c'est en option) ce n'est pas une grosse perte la place de la roue de secours...

bon malgré ça j'hésite encore pour le quattro, c'est vrai que ça consomme plus on m'a dit,

mais au niveau plaisir de conduite il parait que c'est vraiment sympa...

Faudrait trouvé quelqu'un qui confirme, mais pour moi tu perds plus que la roue...

Lors de la livraison de la mienne il y avait une quattro à coté et en regardant, il me semble que tu n'as pas de double planché ;)

si si le vendeur m'a dit justement que les 2 se logeait à la place de la roue de secours, que le caisson du B&O n'était pas si gros.

et que donc même si on prend quattro + B&O on ne perd pas de place dans le coffre, juste la place de la roue de secours.

enfin c'est ce que m'a dit le vendeur, il faudrait avoir la confirmation par un membre du forum qui a un quattro :)

Oui faut trouver, car j'ai de gros doute là :D

Posté(e)

j'ai fait un nouveau post à ce sujet, je pense que ça peut intéresser d'autres personnes qui veulent prendre le quattro.

et comme ça on ne pourri pas ce post donc le sujet initial n'était pas ce point ;)