Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc tes bras Meyle ont reparés le pb ?

Tu es en 19 pouces ? jantes repliques ?

Posté(e)

Bof je dirai moins qur plus ! J aurais du inverser mes roues avant de les changer :(

J ai toujours des vibrations a 130 135.

Je suis en 20"

Je verrai au mois de décembre si le problème persiste avec mes roues neige en 18.

Posté(e)

Oui, tu as raison, il faut tester avec d'autres jantes / pneus.

Je vais aussi remplacer les bras le mois prochain, je ferai un retour.

Posté(e)

Salut tout le monde.

J'ai aussi un problème de tremblements, vibrations dans le siège et bruit de roulement. Le tout ciclique quel que soit les vitesse + tremblements accentués en phase d'accélération.

Je vais commander les bras hydrolager sur ahw Shop à 419.9

Mon pote de chez audi ma dit qu'il y avait eu une note chez audi à ce sujet mais que les pièces n'étaient plus dispo car trop ancienne (la note n'est plus valable) mais reconnu.

Aucune participation ne peut être obtenu apparament (très bon pote donc je doute qu'il fasse passer son business avant moi)

Mes pneus avant sont neufs arrières 15 000 km.

Je vous tiens au courant

Posté(e)

moi je pense que ce sont mes bras qui sont en cause car :

- cela vibre avec les 19 pouces mais par alternance de quelques secondes (test au régulateur a 120 kms ligne droites)

- cela vibre un peu moins avec les 17 pouces neiges

Si les pneus étaient en cause cela vibrerait tous le temps non ?

Je dois dans tous les cas changer mes 4 pneus sauf si la neige arrive avant je passerais en neige ( je suis en Haute Savoie...)

Je ferais mon verdict avec ces futurs 4 pneus neufs et en derniers recours : changement des bras hydro Audi (mais pas chez Audi)

Posté(e)

@so_authentik: j'espère que tu as une traction! Sur un Quattro, 15000km c'est plus que la moitié de leur durée de vie! Avec tes tremblement accentués à l'accélération, je pencherais plus sur un problème de roulement! Il

Y a déjà eu un cas.

@kickass: j'avais des pneus carrés sur ma voiture, et ça vibrait de manière cyclique!

Posté(e)

Tout viens du boîtier de direction trop sensible qui en plus couplé à un train avant à 5 bras, et tous les petits jeux des Silentblocs se répercutent au volant .et moi pour ma part j'ai trouver un jeu dans le boîtier de direction au niveau de la cale de précontrainte .

Alors si de temps à autres vous entendez un craquement en tournant le volant pour vous stationnez ....

Pour le diagnostiqué lever côté conducteur et passer dessous mettre la main sur le boîtier de direction et demander à une autre personne de tourner les roues vers la gauche a mis course (1tour de volant) puis de faire des petites oscillations avec le volant.

Si vous sentez un claquement , c'est le boîtier de direction.

Posté(e)

Tout viens du boîtier de direction trop sensible qui en plus couplé à un train avant à 5 bras, et tous les petits jeux des Silentblocs se répercutent au volant .et moi pour ma part j'ai trouver un jeu dans le boîtier de direction au niveau de la cale de précontrainte .

Alors si de temps à autres vous entendez un craquement en tournant le volant pour vous stationnez ....

Pour le diagnostiqué lever côté conducteur et passer dessous mettre la main sur le boîtier de direction et demander à une autre personne de tourner les roues vers la gauche a mis course (1tour de volant) puis de faire des petites oscillations avec le volant.

Si vous sentez un claquement , c'est le boîtier de direction.

Qu entend tu par boitier de direction est il visible sur des photos dans ce sujet ou post ?

Posté(e)

Pillo, mon véhicule est une a5 sportback TDI 143 en multitronic.

Paoul je aux vues des précédents commentaires, j'ai des doutes sur les indications dont tu nous fais part.

Je n'ai absolument aucun craquement au niveau de la direction.

Pour être précis, :

- vibration cyclique dans la direction à partir de 70km/h qui s'accentue avec la vitesse et s’atténue à partir de 135 / 140 Km/h

- vibration dans le siege (qui suis la vibration cyclique de la direction)

- vibration dans le plancher

La vibration s'accentue mais le cycle (fréquence) de cette vibration reste identique quelle que soit la vitesse. De plus, aucune déformation du cycle en virage (gauche ou droite, vite ou doucement). J'en conclue que ce n'est pas un problème de roulement

J'ajouterai que mes pneus avant sont tout neufs mais que cela n'a rien changé (changés mardi par des good year f1)

Certains ont déjà acheté ce kit : http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-suspension-de-roue-audi-a5-sportback-8ta-2-0-tdi-16v-fap-143-cv-771-32819-824-gt (496€) ??? un kit tout fait de marque MAPCO... je me laisserai bien tenter !

La vibration n'est pas dangereuse dans la mesure ou elle est assez infime, mais suffisamment insupportable pour une voiture de cette gamme. Même ma golf 4 tdi 100 (ip) ne vibrait pas autant...

Edit : j'ai trouvé le lien chez mapco.fr : http://www.mapco-france.com/online-shop/autoteile/26624/mapco-53728-kit-de-reparation-suspension-de-roue -- 587€)

et chez mapco.de : https://www.mapco.com/fr/online-shop/autoteile/26624/mapco-53728-kit-de-reparation-suspension-de-roue/ -- (380€ + 11.90€ livré par ups)

nous prennent pas pour des cons par hasard ?

Posté(e)

A ce prix la, prends les versions Hydro de chez Audi !

Moi je changerais mes pneus des la fin de vie et après si besoin bras Audi hydro

Posté(e)

Qu entend tu par boitier de direction est il visible sur des photos dans ce sujet ou post ?

Alors j'explique, le boîtier de direction fait tourner les roues et il est actionné par le volant .

Moi je les ais changer les bras depuis presque 1 ans les amis.(par des meyele renforcé)

Vibrations disparus mais pas en totalité.

Au bout de 6 mois encore des vibrations cette fois-ci remplacement des cardans.

Malgré tous encore de légères vibrations.

Donc je m'oriente sur le boîtier de direction .d'ou le diagnostic fait plus haut...

J'ai été mécano plus de 15 ans donc je sais de quoi je parle, je fais tout moi même sur mes voitures .

Donc je commence a la connaître notre A5 ,la mienne c'est un V6 190Ch boîte mécanique châssis standard.

Alors à bonne entendeur ....

Posté(e)

Ton refrain est contradictoire et un peu arrogant...

Tu as remplacé plusieurs pièces (cardans, bras...) sans résultats

Tu "t'orientes"

Mais tu "connais bien le véhicule" et tu "sais de quoi tu parles"

"A bon entendeur"

Bilan pour toi tu sais toujours pas si ce que tu vas faire va résoudre ton résultat.. je te souhaite de le résoudre mais suis un peu ddubitatif.

Tant par ton diagnostic que par ta confiance.

Posté(e)

On est la pour trouver les solutions au problème de vibrations.

chacun donne son expérience, si Paoul teste de changer ce boitier, ça peux etre une piste.

Allez dans la bonne humeur, bonne recherche à tous

Posté(e)

-so-autentiiik je ne m'adressais pas à toi que je sache mais tofone qui avait l'air de dire que j'étais hors sujet...

Donc je vais te décrire mon parcour pour que tu comprennes mieux mon diagnostic .

-Audi A5 ambition luxe boîte manuelle V6 2,7 l tdi 190ch jantes 18 pouces année 05/2009

-Acheter en juin 2013 avec 90000km et 6 mois de garantie, quelques vibration donc équilibrage et remplacement des pneus AR (encore d'origine) et en plus déformer .

-Encore des vibration donc je retourne voir mon vendeur qui me prend sous garantie et remplace volant moteur et kit embrayage (à 10000kms) soit disant qu'ils seraient en cause...garage Audi bien sûr

-vibration atténuées mais toujours cycliques selon les revêtements routiers .Après un tour sur ce forum je découvre que ne suis pas le seul ayant ce problème .

-donc à 110000 km je remplace mes bras par des meyele vibration atténuée ,suite à ça les amortisseurs avant aussi pour cause de fuites. Je retrouve presque un véhicule neuf ...

-125000kms vibration de retour, sur la route des vacances je regarde si je vois quelque chose mais rien tout est niquel ,je la dépose comme même dans un garage il ne trouve rien pourtant il est monter à 170km/h avec qu'il m'a dit.

-rentré de vacances le phénomène s'amplifie (130000kms)en me penchant sur le problème je trouve un jeu au cardan droit côté boîte sur le tripode. Je commande le cardan et le remplace vibration disparu.

-135000kms encore vibration maintenant c'est le cardan gauche ,je le remplace tous rentre dans l'ordre.

-je pars donc en vacances cette été avec mes cardans changé et hop vibrations de retour .

-Rentré de vacances je regarde tous est bon ,donc je demande a mon fils de faire osciller le volant et j'entend un léger claquement, je démonte le soufflet de la crémaillère côté conducteur et demande à mon fils de refaire le même mouvement et là je vois le jeu c'est flagrant mais je sais pas comment ont peut agir sur la vis de réglage de la précontrainte .il faut que je me renseigne

J'ai regarder dans Elsa win il en parlent mais pas de photos de la vis ,juste des explications sur le mode opératoire.

Merci pour toute aide je suis preneur car la crémaillère coûte cher et la remplacer c'est une galère a cause du servotronic.

Posté(e)

Bonsoir Paoul. Je suis à l'initiative de ce topic. Je le suis avec beaucoup d'attention. Tu es le deuxième à remonter que les bras MEYELE ne résolvent pas complètement ces fameuses vibrations. J'en conclu que seules les bras d'origines AUDI font correctements le" job". En effet, je n'ai pas lu de mauvais retour après remplacement avec des bras d'origines. Par contre, continuer à rouler avec une voiture qui vibre n'est pas la solution. C'est une situation empirique pour tout l'ensemble des trains roulants. Déformation des pneus, fuite des amotisseurs suite à l'oscillation des roues, sollicitations des caoutchoucs des bras de train, cardans, boitier de direction...bref, les vibrations sont le pire ennemi de la mécanique. Bien entendu AUDI restent les seules responsables dans cette affaire en nous proposant ce B8 HYPER SENSIBLE ! Mais ce topic a été créé pour touver des solutions.

Lorsque tu affirmes que seul le boitier de direction est responsable dans cette affaire, il ne l'est pas plus que tes amortisseurs ou tes cardans que tu as changés prématurements. La cause reste uniquement les vibrations qu'ils ont encaissé trop longtemps. Le remède, absorber les vibrations à la source en mettant des silenblocs plus gros hydrolager(75mm au lieu de 65mm). Voilà, merci pour ton expérience avec les bras MEYELE et bon courage pour ton boitier de direction. Tu trouveras facilement une solution sur ce super forum. Bonne soirèe. :icon6:

Posté(e)

Bonsoir fab455,

je suis d'accord avec toi le phénomène est empirique mais ,le positionnement de la crémaillère devant le train avant exerce des poussées à l'étirement sur les biellettes sur cette dernière ,alors que quand elle se trouve sur l'arrière du train avant cela exerce une poussée à la compression des biellettes moins sujet à générer des vibration.

comme sur les anciennes A4 la crémaillère était à l'arrière du train avant...

Je peux me tromper, j'essaye juste de comprendre techniquement pourquoi ...

Posté(e)

Paoul, désolé de mettre mal exprimé mais en aucun cas je n ai dit que tu été hors sujet !! Je voulais juste un complément d informations sur ta piste concernant le "boîtier de direction"

Ces vibrations m agace tellement que je suis prêt a tout contrôler, et même si j était sûr que les bras hydro d origine resolvent mon problème a les changer de nouveaux kit a payer 500e..

Posté(e)

Salut !

De mon côté je vais devoir changer mes 2 pneus Avants et peut être les arrière pour être au top (bridgestone)

Si je me décide a commander ces bras hydro et à les faires monter (garage de Vincy je pense)

Y a t'il autre chose a savoir ?

J'ai lu que certains avait mis des pneux neufs et plus de vibration mais c'est revenu après ...

C'est mon cas quand j'ai mis les neiges neufs en 17 pouces mais vibrations revenu après ...

Je suis comme toi tofone je suis prêt a signer le gros chèque si pneus neufs et bras effacent toutes les vibrations

Et pas question de m'approcher d'une concession Audi

Bonne journée

Posté(e)

Mes excuses alors Paoul.

De mon côté, 2 pneus neufs (good year) (non AO), 245 40 18, assez bruyants. Essayés aussi bien a l'avant qu'à l'arrière...

Bilan des choses, retour chez norauto pour monter des pneus AO (une petite gueulante car j'ai pas choisi les pneus, qui plus est, non "AO") Donc rdv pris pour jeudi 16h, j'aurai du michelin ps3 en 245 40 18 (sans dépenser un sou ! heureusement).

Je vous ferai un compte rendu. (je les repasse à l'avant) avec controle de l'équilibrage sur les 4 roues. Je serai a côté de la machine lors de l'équilibrage !

Si les michelins ne solutionnent pas le pb, j’achète les bras hydro. (même si mon pote de chez audi m'a dit que les bras bilstein vendu sur oscaro sont similaires mais bon dans le doute et vue le prix de la caisse on est plus a 400€ pret.)

P.S, j'aime les parenthèses :D

Posté(e)

Au risque de passer pour un boulet: je lis souvent que suite à une intervention x ou y, le problème disparait et revient peu de temps après. Est il possible que lever la voiture pour l'intervention remette les silent bloc en contrainte, leur rendant de l'efficacité quelque temps avant qu'ils reprennent leur place naturelle et refassent vibrer la voiture?

Posté(e)

ENZOLIV

Me concernant, ayant interverti les 4 roues les sb auraient dû se retrouver de nouveau sous contrainte.

Ce n'est pourtant pas le cas.

Posté(e)

J'attend ton retour so-autentiiik car je dois aussi changer les pneus et après ce sera les bras hydro

Ce que je crains c'est que les pneux neufs résoud pendant un moment le pb des vibrations et que cela revient ensuite ...

Je suis presque sûr que cela déforme les pneus

Pour exemple j'ai mis 4 jantes neuves en hiver 2014 avec 4 pneus neiges neufs et plus de vibrations, du velours ....

mais c'est revenu après !!!

Posté(e)

-so-autentiiik

Je te déconseille les Michelin PS3 j'en ai une paire et je peus pas les mettre à l'avant car c'est pire et depuis le début malgré 3 équilibrages.

donc je laisse mes fulda devant et Michelin derrière

Posté(e)

j'ai enlevé mes cales à l'arrière, plus de vibrations du tout !....

Posté(e)

C est a ni rien comprendre, ce matin 4h30 je parcours mon tronçon d autoroute quotidien (ma référence pour juger des vibrations) et la plus de vibrations :) je pense alors vu l hypersensibilité du train avant de nos a4 que les températures basses (10deg) y sont pour quelque chose mais au retour cette après-midi avec 20 degrés pas de vibrations non plus !!

Je n ai pourtant rien changé ni levé la voiture.

Posté(e)

-so-autentiiik

Je te déconseille les Michelin PS3 j'en ai une paire et je peus pas les mettre à l'avant car c'est pire et depuis le début malgré 3 équilibrages.

donc je laisse mes fulda devant et Michelin derrière

J'ai toujours eu des ps3 sur mon a5 (100 000km faits en tout), pas de vibrations particulières dues aux gommes.

Par contre j'avais ceux de l'arrière qui avaient 50 000km, et quand je les ai passé à l'avant c'était la cata. En effet, l'a5 déforme les pneus et les use en facettes donc quand cela revient sur les roues directrices, on sent tous les défauts.

Maintenant, je permute régulièrement pour avoir une usure régulière et je changerai les 4 d'un coup.

Posté(e)

J'ai toujours eu des ps3 sur mes voitures (2 de mes golfs (dont une rabaissée avec carrossage important ), sur ma tt, sur ma coccinelle de 2014 en 19 avec châssis sport) je n'en ai jamais été déçu.

Si je venais à être déçu j'en conclurai que ma voiture à un problème qui ne vient pas de mes pneus.

Je ferai les bras hydro courant octobre le temps de régler d'autres priorités financière.

Posté(e)

J'ai toujours eu des ps3 sur mon a5 (100 000km faits en tout), pas de vibrations particulières dues aux gommes.

Par contre j'avais ceux de l'arrière qui avaient 50 000km, et quand je les ai passé à l'avant c'était la cata. En effet, l'a5 déforme les pneus et les use en facettes donc quand cela revient sur les roues directrices, on sent tous les défauts.

Maintenant, je permute régulièrement pour avoir une usure régulière et je changerai les 4 d'un coup.

Pour ma part c'est quand j'ai acheter la voiture que j'ai mis des PS3 car les pneus AR étaient encore d'origine de plus déformer (c'était flagrant en passant la main sur la bande de roulement). Je suis partis en vacances et les vibration étaient tellement insupportable que j'ai permuter sur une aire de repos .

Rentré de vacances je repasse a l'équilibrage remonte les pneus PS3 à l'avant et , un peut mieux mais toujours pas ça .

Au bout de 2, 3000 kms comme c'était pas terrible je les remet derrière et là beaucoup mieux avec les fulda, mais je n'avais pas encore changer mes bras.

Quelques mois plus tard je change les bras repasse les PS3 devant et bof ,je roule quelques millier de km pour les rôdé mais pas mieux. Donc je les repasse derrière et là beaucoup mieux .

Pour moi le PS3 est plus arrondi sur les bords extérieur ce qui le fait plus suivre les irrégularités de la route, alors que le fulda plus carré sur les bords extérieur à moins cet effet .

J'ai repermuter avant de remplacer mes cardans pour diagnostiquer en avril dernier donc repassé les PS3 devant et toujours moins bien que les fulda malgré pas mal de kms roulé pour le rôdé .

D'où mon post plus haut incriminent la crémaillère trop sensible car de quoi nous plaignons tous ,des vibrations du volant ,et qui le relie aux roues ,la crémaillère . Ce n'est pas normal qu'une structure différente d'un pneu à l'autre atténue le problème ,mais sans vraiment le résoudre ...

Posté(e)

Michelin ps3 montés jeudi après midi.

Montés à l'arrière dans un premier temps (Bridgestone à l'avant)

L'arrière est silencieux, plus de vibrations dans les sièges par contre toujours ce bruit cyclique.

J'essaye ce w e a l'avant.

Posté(e)

ok tiens nous au jus et merci pour tes retours !

Bon week end

Posté(e)

J'ai reçu les bras Meyle, montage prévu samedi.

Posté(e)

tiens nous au jus, j'hésite a les commander aussi.

Petite question cependant, peux tu me dire si tes tremblements commencent à partir de 70 75km/h ?

@+

Posté(e)

tiens nous au jus, j'hésite a les commander aussi.

Petite question cependant, peux tu me dire si tes tremblements commencent à partir de 70 75km/h ?

@+

Non mes tremblements se font ressentir à partir de 120 km/h.

Pas de soucis, je vous tiens informé des améliorations.

Posté(e)

les tremblements peuvent apparaître à n'importe quelle vitesse.

Moi, c'était à 60km/h, et 90, 130 - 135... Apres 140 km/h, c'était bon.

Franchement, sans remettre en question la qualité des Meyle, le surcout avec ceux d'origine Audi est de 200€, certes, mais vous êtes certains de régler le problème de ce coté là. Pas de regret possible.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème (vibration à partir de 110 km:h) mais lisant vos posts je ne vois pas la solution ??

Cldt

Olivier

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai discuté avec un gars de chez Audi et il ne connaissait pas ce pb

je lui ai donné la ref des bras hydro et il été sur le cul que je connaisse ce produit

il cherche une solution pour un de ses clients qui a une a4 avant b8 comme la mienne et même soucis de vibrations

pour infos les bras hydro ont été fabriqué en juillet 2009 et ma caisse est de janvier 2009 !!!!

Ps : 315 € le bras chez Audi :icon24:

Bah, si les bras hydro de chez Audi...

Salut tom

Si je me décide a commander ces bras chez ton vendeur allemand http://shop.ahw-shop.de/original-audi-a4-s4-a5-s5-q5-hydro-lager-fuehrungslenker-m12-achslenker-lenker, à 420 € les 2 livrés

faut il commander autre chose ? de la visserie ? ou on récupère l'ancienne ?

car j'ai un bon mecano sous la main mais je veux pas avoir de surprise lorsque la voiture sera sur le pont ...

Merci pour ta réponse

les tremblements peuvent apparaître à n'importe quelle vitesse.

Moi, c'était à 60km/h, et 90, 130 - 135... Apres 140 km/h, c'était bon.

Franchement, sans remettre en question la qualité des Meyle, le surcout avec ceux d'origine Audi est de 200€, certes, mais vous êtes certains de régler le problème de ce coté là. Pas de regret possible.

moi je suis dans le même cas que Agouti : vibrations a partir de 110 kms

Posté(e)

Bah, si les bras hydro de chez Audi...

Je pense que cela reste a confirmer par quelqu'un qui comme moi n'a pas solutionner le problème avec les Meyle et qui soit prêt a prendre le risque de rechanger par des bras hydro !!

Encore une fois si j'en était sur je serai prêt a craquer de nouveau un plus gros billet pour renouveler le changement...

Posté(e)

Pour kickass: je n'ai rien racheter d'autre pour le remplacement des bras. J'ai fait une géométrie ensuite mais je pense qu'on peut s'en passer. Ceci dit, ca fera pas de mal.

Chez audi, ils se sont enflammés sur les prix. C'était dans les 250€ y'a 2 ans...

Pour tofone: on est quand même plusieurs sur ce post a s'être manifestés et en confirmant qu'avec les hydro, les vibrations avaient disparu. Moi dans ton cas, je redemonterai.

Personnellement, j'y ai jamais cru aux Meyle. C'est le même système que d'origine soit disant renforcé. Mais dans notre cas, ce n'est pas le renforcement qui est recherché mais l'absorption des vibrations. C'est la technologie hydro qui permet de les faire disparaître...

Encore une fois, je ne suis pas expert, mais avant de franchir le pas, j'avais écumé les forum et seuls ces bras hydro semblaient satisfaisants. Et donc, pas de regrets pour moi.