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Solutions pour tremblement du volant à 110/120 kms


Messages recommandés

je te confirmerai ou pas cela au changement des 4 pneus dans quelques mois.

 

Mes pneus arrieres ont 55000km et sont craquelés de facon limite inquietante pourtant ils n'ont pas 3 ans... je les pense responsables des vibrations ressenties dans le siege et probablement en provenance de l'arriere...

 

Comment expliquer sinon que ces vibrations sont arrivées alors qu'au depart tout etait clean...

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Faux... C'est ce que j'ai fait. Quand j'ai acheté ma S4, j'ai fait environ 1000kms avec les pneus quasi aux témoins : aucunes vibrations, même pendnt l'essai de la voiture !! Je suis parti plusieurs mois. En rentrant, changement des 4 pneus (Yoko), équilibrage et géométrie chez Audi : grosses vibrations !! Que l'on connait tous...

Salut,

 

Etonnant tout de même que les vibrations soient apparues d'un coup d'un seul et surtout avec l'intensité que tu décris, surtout si cela s'est produit au changement de pneus. Peut être un peu des 2 (jantes/pneus et bras de guidage).

Dans mon cas, je n'ai pas encore réussi à confirmer si je possède les "nouveaux" bras, mais les vibrations sont apparues en mars quand j'ai mis mes nouveaux pneus sur les jantes été (équilibrés à 3 reprises dans différents centres et toujours les vibrations). Sur ces même jantes été, je ne constatais pas de vibration avec les anciens pneus...

Depuis que j'ai remis mes roues hiver, plus de vibrations. Alors même si les bras sont en cause, je pense que les pneus jouent également un rôle important dans les vibrations rencontées par beaucoup d'entre nous. Sur ces même jantes été, je ne constatais pas de vibrations avec les anciens pneus...

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J'ai monté les nouveaux bras hier. Concernant le nouveau modèle on voit qu'il a l'air beaucoup plus robuste. Les silent bloc étaient craqués.

Concernant le montage cela ma pris environ 3h en prenant mon temps et sans pont. Le plus compliqué étant de retirer la grande vis; en fait il faut défaire les caches sous la voiture et retirer les protections métalliques également. Côté outillage clés plates en 18 et 21 et cliquet en 18 pour les bras. clé de 10 et de 13 et tournevis cruciforme pour les protections.

Mon ressenti en roulant:

Le train avant est beaucoup plus précis et ferme

(Pour info j'ai une suspension pneumatique et des jantes brabus 3 parties montées en 235/30R20)

La majorité des vibrations ont disparu. Il reste encore quelques vibrations dans les sièges mais assez faibles.

Je pense que mes pneus sont en cause.

Je suis donc globalement satisfait d'avoir fait la modification. Dans tous les cas les silent bloc étaient bien usés donc le remplacement était nécessaire.

Modifié par befa
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J'ai monté les nouveaux bras hier. Concernant le nouveau modèle on voit qu'il a l'air beaucoup plus robuste. Les silent bloc étaient craqués.

Concernant le montage cela ma pris environ 3h en prenant mon temps et sans pont. Le plus compliqué étant de retirer la grande vis; en fait il faut défaire les caches sous la voiture et retirer les protections métalliques également. Côté outillage clés plates en 18 et 21 et cliquet en 18 pour les bras. clé de 10 et de 13 et tournevis cruciforme pour les protections.

Mon ressenti en roulant:

Le train avant est beaucoup plus précis et ferme

(Pour info j'ai une suspension pneumatique et des jantes brabus 3 parties montées en 235/30R20)

La majorité des vibrations ont disparu. Il reste encore quelques vibrations dans les sièges mais assez faibles.

Je pense que mes pneus sont en cause.

Je suis donc globalement satisfait d'avoir fait la modification. Dans tous les cas les silent bloc étaient bien usés donc le remplacement était nécessaire.

 

J'ai également fait la modif ce matin, je rejoins complètement Befa sur la durée et les outils (j'ai utilisé une fosse, bien commode!!)

Petit complément, outils: rajouter un arrache rotule; lors du remontage, penser à bloquer les barres de guidage roues au sol pour éviter de mettre en contrainte les Silentblocs.

 

Au niveau des sensations, je viens de faire 150 kms sur autoroute et une vraie limousine à 120km/h (pic de vibration pour moi). J'ai testé plusieurs situations, forte accélération, décélération, stabilisé à 110, 120, 130km/h

PLUS AUCUNE VIBRATION!!!

Je vais faire rapidement un parallélisme car une légère dérive sur la droite est apparue :(

 

Mon A5 a un peu plus de 165000 kms et contrairement à ceux de Befa, les silentblocs paraissent en bon état. J'ai également vérifié les 4 biellettes du haut et aucun jeu.

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  • 1 mois plus tard...

Un grand merci pour cette notice et les différents messages qui m'ont permis de régler mon souci.

J'ai changé mes bras ce matin: plus aucune vibration!

Merci Audi! ce sont les clients qui font le SAV...

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Et oui TOINE. C'est la force d' internet aussi. Avant...sans la toile...tu revends la voiture. C'est vrais, après le remplacement de ces pièces...miracle de la mécanique...c'est plus la même auto. Bonne année à tous.

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Maintenant que tout est en ordre, quelques indications:

 

* plus les jantes sont grandes pire est le souci

* le souci est tel que je n'aurais même pas osé revendre la voiture!

* les bras hydro se montent en théorie sur toutes les A4 et a5 mais pas les allroad

* les bras se montent en pratique sur les allroad avec le succès que l'on connait

 

Bref je suis curieux de voir quels bras sont montés sur les allroad de 2011 à aujourd'hui

 

Merci a tous, comme dirait Jos c'est devenu une limousine

 

Bonne année!

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C'est ceux qu'ils m'ont mis sur mon a4 allroad...diamètre 75 mm et non plus 65 mm. A+

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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

Pour ceux qui ont changé les bras inférieurs de suspension (TOINE755, Jos-31, ....), aviez vous des vibrations dans le siège, et est ce qu'elles ont disparu (atténuées ?) ?

Merci de votre retour

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Bonsoir jaco-14.

Pour répondre à ta question, non pas de vibrations dans le siège avant et après le remplacement des 2 bras. :ripeer:

 

fab.

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous, pour ma part suite à l'achat de mon A5 dans la cc Audi de chalons, 2 jours après mon beauf mécano regarde mes bras de suspension avant suite à mon problème de tirrage à droite : résultat silent bloc craqué fortement, ma voiture à 3 ans et demi et 75000km en garantie occasion plus 2ans.

Je contacte pour rendez vous ma CC, ils me font une geo parrallelisme, suite à l'intervention la voiture tire moins à droite, mais tire toujours un peu.

Je suis parti en vacance depuis, donc je reprends rendez vous cette semaine pour leur redire une nouvelle fois de regarder les silent bloc, sachant que le contrôle technique a été faite 6 mois à l'avance avec RAS dessus, donc peut CT de complésance, car le silent bloc sont inspectés et font partis d'un point précis de contrôle.

Je tiens au courant sur ce topic.

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Mesdames, Messieurs,

 

Pour ceux que ça intéressent et ceux qui trouvaient utopique que j'essaie d'obliger le SAV Audi à prendre en charge par contrainte le remplacement de mes bras à titre gracieux (tel Yul110), sachez que j'ai récupéré hier mon S5 (02/2009 90.000kms) avec des bras de liaison supérieurs et des bras de guidage inférieurs (nouvelle conception) neufs pour une facture de... 0€!

Comme quoi, et malgré les mauvais conseils de certains sur ce forum qui vous pousseront à baisser les bras, au contraire insistez et relancez le SAV Audi par courrier RAR, contactez une association de consommateurs, la répression des fraudes si nécessaire (DDPP), saisissez l'assistance juridique (gratuite!) de votre assurance, 'secouez' votre extension de garantie si vous en avez une... Et vous verrez que tout se solutionnera très vite, croyez-moi j'en suis le témoin direct et vivant! :)

 

CQFD

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entièrement d'accord avec toi, c'est la procédure que je compte faire, j en ai parler a yul en off à l'instant. Mais cela doit dépendre aussi du bon vouloir de la cc, mais pour ceux qu ont encore une garantie il ne devrait pas il y avoir de sujet!

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Vous avez parfaitement raison d'insister auprès du concessionnaire si celui ci vous écoute et que vous avez le temps.

 

Moi, perso, et cela n'engage que moi, je ne voulais pas entrer dans un bras de fer conflictuel où ils m'auraient obligé à changer les pneus, faire des équilibrages et des parallélismes, tout cela au tarif Audi pour une éventuelle prise en charge de ces bras.

 

Au final, cela m'a coûté certes 450€, mais je n'avais pas le temps de gérer cela avec ma concession.

 

Quand je vois qu'ils n'ont même pas voulu prendre en charge le problème de verrouillage de la trappe à carburant, pourtant défaut reconnu et souvent remplacé en SAV.

Sans compter les moteurs de vitres qui hurlaient à mort quand il faisait chaud malgré une note officielle préconisant une intervention que j'ai trouvé dans Elsawin...

 

Heureusement ma garantie additionnelle a fonctionné pour ces derniers soucis.

 

Mais sûrement qu'un client habitué à acheter neuves ses autos en CC (ce qui n'est pas mon cas) aura un autre traitement de ses demandes de prise en charge.

 

 

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non je suis pas d'accord, je suis client occasion pour la première fois, petit client en plus, et le fait d'avoir une garantie audi occasion plus aide bcp, car il prenne en charge sans prôblème, c'est surtout là la différence : ceux qui ont une neuve garantie ( bon là normalement c'est logique que la prise en charge ce fasse), ceux qui ont une garantie 2 ans occasion plus avec leur occasion achetée en cc audi, et ceux qui n'ont rien comme garantie ou presque(certaines assurances auto peuvent fonctionner).

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j'entendais bien, mais même sans garantie, il suffit de faire vérifié ta voiture par un expert, cela ne doit pas coûter un bras, et là il seront devant des éléments qui avec une protection juridique et un juge de proximité peuvent aboutir favorablement à la demande du proprio.

Et cela ne prends pas des plombes.

Maintenant c'est frustrant, emmerdant, même dure moralement de se dire qu'on a une caisse premium qui fonctionne aussi bien qu'une lada, mais il ne faut pas baisser les bras, car sinon ils auront raison de ne rien faire pour leurs clients, "après tout ils ont l'argent pour faire les réparations eux mêmes, ils ne font pas des pieds et des mains pour le sav, on leur dit que ce n'est pas possible, ils acquiescent alors qu'on leur vend des caisses jettables. Continuons sans rien faire" Et ce n'est pas que chez audi, ceci marche pour tout ce que l'on achète.

J'éxagère peut être mais bon .

CQFD

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le souci vient pour l'essentiel de la nullité du SAV Audi. Dans mon cas mes pneus étaient 100% NEUFS mais pas "AO", donc je pouvais aller voir ailleurs avec mes vibrations

Ils sont effectivement aussi peu compétents que des réparateurs de lada

Mais surtout ils ont l'arrogance d'avoir réponse à tout même quand ils ne savent pas (cas courant)

 

la trappe à essence idem "c'est du SAV bien connu mais il faut payer Monsieur, c'est 100€ de l'heure"

un code défaut, "mais c'est 500€ Monsieur"

on a abîmé ma voiture à la révision, "mais c'était déjà là Monsieur"

 

Bref la politique du succès fait qu'ils se moquent de leur client, d'autres ont commis ces erreurs dans le passé, la roue tourne...

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Beaucoup se plaignent du SAV, mais je ne pense pas que ça leur portera préjudice pour l'instant, car beaucoup aime cette marque, leurs modèls sont attirant, et pas mal de personnes aisés achètent des audi neuves tout les 2 ans, donc la crise audi n'est pas encore prête d'arriver.

J'arrète là le hors sujet ;-)

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  • 4 semaines plus tard...

je te confirmerai ou pas cela au changement des 4 pneus dans quelques mois.

 

Mes pneus arrieres ont 55000km et sont craquelés de facon limite inquietante pourtant ils n'ont pas 3 ans... je les pense responsables des vibrations ressenties dans le siege et probablement en provenance de l'arriere...

 

Comment expliquer sinon que ces vibrations sont arrivées alors qu'au depart tout etait clean...

 

Voilà 4 pneus neufs montés en Michelin PS3 (indice de charge 93) avec la norme AO.

 

Plus aucune vibration dans le siège, provenant probablement de l'arrière. J'ai retrouvé une voiture comme neuve, comme je pensais.

 

Donc pour moi, changement des bras + pneus neufs ont fait disparaître toutes vibrations.

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je suis à la fois rassuré et inquiet à la lecture de vos messages.

J'ai pris livraison le vendredi 11 juillet 2014 en fin d'après-midi de mon A5 neuve. Il s'agit d'une A5 coupé, avec un 2l TDI de 190 cv, quattro, stronic, en finition avus (donc avec les jantes 19") et le pack extérieur sline.

Le mardi 15 ma voiture retournait chez audi avec 200 km au compteur et une vibration qui apparaissait essentiellement dans les sièges lorsque je dépasse les 110 km/h. La vibration est plus marquée lorsque je suis en montée, légèrement en virage, et sur route mouillée cette fois c'est le cauchemar, je n'ai qu'une hâte c'est de m'arrêter...

Le cc me rend la voiture après 2 jours en m'expliquant que c'est un problème d'équilibrage, qu'ils ont fait un équilibrage de précision et que c'est réglé. Une semaine plus tard et 400/500 km de plus les vibrations reviennent.

Retour donc chez le cc qui la garde une petite semaine, change les 4 pneus et jantes en mettant des pneus/jantes identiques d'une autre A5 présente dans le hall ce qui accentue le problème. Du coup, on remet mes pneus/jantes d'origine et le cc lui fait faire un équilibrage dynamique dans une autre cc. Une nouvelle fois on m'annonce un problème réglé - et en effet ça semble nettement mieux- mais les vibrations reviennent une semaine et 400/500 km plus tard...

Je retourne donc chez le cc qui me dit qu'on va une nouvelle fois changer les pneus/jantes. Je l'interroge sur la pertinence de l'opération compte tenu du fait qu'il a déjà essayé et on me répond que la voiture qui est dans le hall vibre aussi... Donc je leur laisse une nouvelle fois ma voiture, qui n'a pas un mois, qui a 2000 km au compteur et qui va passer pour la 3ème fois en SAV pour qu'ils essaient d'autres pneus, d'autres jantes en espérant que le problème soit solutionné comme ça. (J'ai du mal à y croire)

 

Audi France me dit n'être au courant de rien sur cette voiture et ne pas bien savoir ce qu'on peut faire. Compte tenu du fait que le problème est apparu dès la livraison de la voiture je pense que le cc devrait la reprendre et solder ma LOA. Audi bank, qui est propriétaire de la voiture et qui me la loue me demande de régler le problème avec Audi France en passant par le partenaire Audi qui me l'a vendue... Bref je paie, j'essaie de trouver une solution à un problème qui concerne une voiture qui appartient à Audi bank au final et je dois rester "extrêmement satisfait".

 

Qu'en pensez-vous ? Est-il préférable de demander le changement des bras comme vous l'avez fait, même sur une voiture neuve plutôt qu'un changement du véhicule ? Avez-vous des réponses écrites du constructeur qui pourraient m'aider dans mon parcours du combattant ?

 

Merci d'avance pour votre aide...

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Ça craint quand même... Sur une voiture neuve...

 

Il me semble (mais n'en suis pas certain) que les bras hydro sont montés maintenant d'origine donc ton problème viendrait d'ailleurs.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, je suis un heureux possesseur d'un A4 Avant 2l TDI 143 CV du 3/12/2008 de 98000 kms (voiture suivie Audi Lyon depuis sa naissance)

La voiture est magnifique, etat neuve

 

photo10.jpg

 

J'ai acheté ce vehicule d'occasion et surprise des que je suis allé sur auroroute ca vibrait dans le volant a partir de 110-115 kms

J'ai rappéle le vendeur mais bon c'est de l'occasion que puis je faire ....

 

je precise que cela vibre plus ou mois fort si la route monte descend ou est plate

 

Bref j'ai donc fais un equilibrage chez Midas

C'est un mini poil mieux mais ca vibre toujours

Le gars de chez Midas me dis que cela vient des pneux avant qui seraient deformés, il me dis que cela "saute" legerement sur la machine d'equilibrage

Pour infos les jantes et les pneux ont 8000 kms, mais ce sont des accelera (premier prix) 255/35/19

 

Soit j'attends cette hiver pour mettre des roues neiges et le diagnostic sera fait

soit je vais chez Audi mais il me semble qu'il facture 115 € le dignostic ?

soit je contacte Audi Lyon car la voiture etait suivi la bas (pour faire jouer une hypothetique prise en charge)

ou je vais chez Devinci (specialiste Audi) près chez moi http://forums.audipa...e-vincy-annecy/

 

En fait je voudrais savoir ce que c'est et si il faut changer ces fameux bras

C'est peux etre le defaut des bras qui a abimé les pneux ?

 

En tout cas merci d'avance pour votre aide car je suis depité a chaque fois que je prends l'autoroute

J'adore cette voiture mais ce probleme me hante !!!

 

Bonne soirée

Modifié par kickass
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Les pneus ont 8000 km, mais tu as fait combien avec? Tu as ta voiture depuis quand?

Si ta voiture vibre depuis que tu l'as, il faut que tu ailles en concession (là ou tu l'a achetée) pour régler le problème. C'est pas parce que tu achète d'occasion, que la voiture doit avoir des vices!

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En fait je l'ai acheté et la semaine d'apres je vais sur autoroute et ca vibrait

je l'ai depuis 2 semaines mais je l'ai acheté a un particulier....

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Bonsoir kickass.

Je viens de lire avec attention votre post. J'ai eu la meme histoire que vous...Un détail me chagrine; les jantes sont des 19 pouces :ripeer: :ripeer: Alors je ne vous apprend rien en vous disant qu'elle ne sont pas montées d'origine...c'est 17p ou 18p. AUDI va se faire un plaisir de se couvrir derrière ce gros détail et vous dire de remettre les jantes d'origines. Annulez la vente pour vice cachez ou...faites vous prèter des jantes d'origines et faites la expertiser par audi (90 euros)...enfin vous pouvez acheter les bras, les faire monter chez audi et présenter la facture à l'ancien proprio pour éviter de "casser la vente".

Voilà, à vous de jouer. Bon courage. :roi:

 

ps: belle voiture :malelovies:

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En effet, si la voiture a été achetée à un particulier, ça change la donne...

Tu devrais en effet essayer d'autres roues (18" notamment) afin de voir si ça vient de la voiture, ou si ça vient des roues.

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Bonsoir fab455,

 

Je ne vais pas aller au tribunal.

J'ai fais +1500 kms ca va etre dur de prouver que c'est pas apparu apres.....

 

Bonsoir Piloo

Il me reste a trouver des jantes (je ne sais pas ou) pour eliminer le pb

Ce qui est vraiment bizzare c'est que ca le fait de maniere aleatoire

Ex : je suis a 130 kms au regulateur et ca vibre plus ou moins fort, ca s'arrete quelques secondes, ca reprends :reflexion:

 

Et au vu de vos problemes je penche pour ces bras :mur:

 

Faut que je trouve des jantes quelque part

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Pour ceux qui avait suivi mon problème de vibrations sur ma B7, mais identique à vos B8, voici la finalité:

 

Le changement du cardan central avait amélioré grandement mais pas supprimé le problème.

C'est surtout après la remise des roues étés avec mes fameuse jantes Cesam 17" en aril 2014 que le problèmes des vibrations aléatoires est réapparu et s'est amplifié.

J'ai encore tenté de changer les deux cardans AV qui avaient du jeu mais c'était pire !!! Le problème est devenu permanent !!

J'ai finalement fait monter des pneus Michelin PS3 sur les jantes Audi d'origine et on a soigné l'équilibrage. Et bien j'estime que 80% des vibrations ont disparue !!!!!!

J'ai encore fait un passage chez Audi pour les 20% restant mais après avoir mis en cause les jantes lors de mon premier passage en 2013 (et ils n'avaient pas tord apparemment...), ils m'ont proposé un équilibrage au "Hunter" (avec un rouleau qui appuie sur le pneu pour simuler le poids du véhicule) à min 350.- CHF sans forfait possible car il faut parfois plusieurs heures !!!!

Et concernant la boite Tiptro qui "patine", il m'ont fait comprendre que tant qu'elle ne claque pas ou ne fait pas de bruits anormaux, il ne faut pas toucher....

J'ai fait très court mais après tout mes essais pendant une année, il s'avère que ce chassis doit avoir un problème de fabrication qui peut être atténué, par un équilibrage au poil, mais pas totalement éliminé.

 

 

@Kickass,

Tout cela pour te dire que les jantes ont un effet dont je ne soupçonnais pas les conséquences mais qui pourrait être une source de tes problèmes avec des jantes premier prix.

Mais pour avoir aussi écumé les forums à ce sujet, et comme le dit Tom, sur ta B8 de 2008 il doit probablement s'agir des bras de suspensions.

 

 

 

 

Pour terminer, ne supportant plus ce chassis ainsi que la boite Tiptronic bcp trop molle à mon goût, j'ai vendu la voiture et je roule depuis hier avec une magnifique S4 B8 de 2011 S-tronic dont je suis ravi !

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Change tes bras, tu as les symptômes que nous avons tous évoqués plus haut...

 

Salut Tom,

 

tu connais le prix du changement chez Audi car je pense que eux seuls ont la piece ???

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Chez Audi c'est 260€ env. /pièce. Faut compter 2h de MO je pense.

 

Perso je les ai acheté sur ebay (voir lien dans les précédents posts). C'est de l'origine Audi et moins cher. A l'époque, impossible d'en trouver ailleurs.

 

Ensuite n'importe quel garage peut les monter. Moi j'avais fait une géométrie après mais je ne pense pas que cela soit obligatoire.

Modifié par tom kanter
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  • 4 semaines plus tard...

@kickass: j'ai le même soucis que toi, sauf que moi mon véhicule date de 2012 (donc en théorie avec les nouveaux bras), et je l'ai acquis en avril 2014 (avec des pneus neufs). J'ai des vibrations qui apparaissent dans le siège et/ou dans le volant à partir de 110-120 et jusqu'à plus de 150 (je n'ai pas testé au delà). Les vibrations ne sont pas permanentes (c'est pourquoi je ne penche pas pour un pb d'équilibrage qui reviendrait en permanence à la même vitesse), et apparaissent disparaissent aléatoirement sur autoroute (je suis chaussé en 18").

 

J'ai rendez vous dans dix jours à la CC de Limonest pour qu'ils s'en occupent (mais j'ai l'impression que je vais y perdre du temps et de l'argent sans résultat...)

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