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Solutions pour tremblement du volant à 110/120 kms


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Anormal d'en arriver là, on est bien d'accord... Mais là on est toujours sur le SAV pourri d'Audi...

 

Faire un rappel, peut être pas, mais si un client vient pour faire des réclamations sur des vibrations (celles connues), ils devraient faire moins la sourde oreille, être plus souple, reconnaitre le soucis et faire le changement. Je pense qu'ils passeraient certainement plus pour une marque premium avec des clients hyper satisfait alors que là... Raté...

 

Quand tu vois comment les proprios de R8 sont considérés... Voir la section.

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Et ouais... :icon9: Alors imaginez comment sont considérés les propriétaires d'A4 et A5...

 

J'ai vu un autre truc intéressant dans ELSA : si on change les 6 bras (2 en haut et celui du bas x2), pas besoin de refaire de géométrie... Pas mal déjà... Et c'est vrai que cela a l'air simple.

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L'operation est effectivement simple si on a un pont ou une fosse sinon c'est galere notamment pour desserer les ecrous qui sont bien collés avec le temps...

 

Curieux qu'il ny ait pas besoin de geo car toutes les pieces etant changées, les reglages initiaux risquent d'etre faussés.

 

Dans mon cas une geo est prévue apres le changement des bras. Cela ne pourra pas faire de mal même si je n'ai pas à me plaindre d'usure irrégulière ou de tirage latéral.

Modifié par tom kanter
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Ok, donc cette référence ne me dit pas si je suis équipé, ou pas, des nouveaux bras ? (Pour info, S4 B8 Avant de mars 2010).

J'essaierai de rejeter un coup d'oeil sur l'arrondi comme tu le signales, mais avec la roue montée, cela ne pas être évident. Si j'ai le courage, je redémonte. je verrais déjà si les vibrations sont toujours présentes avec les nouvelles roues.

Salut,

 

Pour info, depuis que j'ai remis mes roues d'hiver, je ne constate plus de vibration (ou à peine perceptible et incomparable par rapport à avant). J'en viens à penser que dans mon cas, mes pneus sont à l'origine des vibrations sur mes jantes été en 20" puisque ces vibrations sont apparues lorsque j'ai monté mes pneus neufs en Mars derniers. Je n'avais alors jamais remarqué de vibration, que ce soit l'hiver en 19" ou l'été en 20". Je me demande si je ne vais pas jeter ces pneus (nouveau Falken FK 453) et les remplacer par des nouveaux au printemps prochains (Vred, Conti ou Michelin).

Par curiosité, je regarderai tout de même ce qu'il en est de la référence des mes bras.

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J'avais des jantes en 18 serie exclusive line que j'avais acheté d'occase. Voile verifié et roues equilibrees, sur la machine, 0 defauts.

Montées sur la voiture, vibrations importantes des 90 km/h et jusqu'a 160.

 

J'ai remis mes 18 d'origine, memes pneus, les vibrations ont considérablement diminuées voir totalement disparues à certaines vitesses. J'en déduis donc que les jantes (et surement les pneus car mes arrieres approchent des 55 000km) influencent les vibrations.

 

Ceci etant, ce n'est pas tres normal que cela remonte autant du train, c'est pourquoi je modifie les bras.

 

Je vous dirai donc si en configuration identique, c'est à dire sans nouvel equlibrage et avec les memes pneus montés dans le meme sens, les vibrations ont disparu.

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Alors, voila, les bras ont été changés aujourd'hui.

 

Rappel de mes soucis:

 

- Vibrations importantes entre 100 et 140 km/h avec un pic autour des 115 km/h. Au delà de 150 km/h, 0 vibration

- Vibrations dans le siège (donc probablement en provenance de l'arrière)

 

Ma configuration:

 

- Audi A5 2,7l Tdi de 2008, 102 000km

- Pneus Michelin PS3, 25 000 km a l'avant, 55 000 à l'arrière

 

J'ai acheté les "nouveaux" bras chez le vendeur ebay en Allemagne "bras hydrolager", origine Audi. Ils sont beaucoup plus renforcés que ceux d'origine. Les miens étaient encore en bon état mais on voyait quand même le poids de kilomètres car quelques craquelures sur le caoutchouc.

 

Résultat après remplacement des bras et un parallélisme:

 

- TOUTES les vibrations à l'avant ont disparu, confort retrouvé, c'est appréciable.

- Toujours les vibrations en provenance de l'arrière mais probablement dues à mes pneus qui doivent être déformés (usure en facette confirmée car bruyant) vu le kilométrage.

 

J'en déduis donc que tout devrait rentrer dans l'ordre comme à l'origine en changeant les pneus. Prévu d'ici 10 000 km je pense.

 

Donc pour moi, le remplacement des bras a été positif et a solutionné ces vibrations, mais il faut garder à l'esprit que les pneus peuvent être responsables de nombreux maux également.

 

J'espère avoir fait avancer la problématique de ces vibrations devenues insupportables.

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Merci pour ton retour Tom, à + de 160 000 kms, ça ne peut être que positif sur mon a5!

 

J'ai remarqué, en montant les pneus neige, de légères craquelures sur les petites bielles du haut!

 

 

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Voici le lien ebay qui est aussi en 1ere page:

http://cgi.ebay.fr/NEU-Original-Audi-A4-S4-A5-S5-Q5-Hydro-Lager-Fuhrungslenker-M12-Achslenker-Lenke-/190805430501?pt=DE_Autoteile&hash=item2c6ce3d0e5

 

Ils sont bien estampillés Audi donc pièce d'origine.

Prix 399€ + 14€ de fdp

 

Chez Audi ils m'ont annoncé 520€

 

 

 

 

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Merci TOM KANTER pour ce beau retour d'info !

 

Pour ma part , dans l'avancement des recherches , après avoir changer les bras supérieurs cassés , j'ai un bruit dans le suspension arrière comme un cloc clos quand la voiture est dans un chemin caillouteux à faible km/h. Donc prochaine étape changement des amortisseurs.

 

Si non pour le moment et depuis 1mois je suis tjs en 18" d'origine et j'ai perdu TOUTES VIBRATIONS que j'avais sur mes 19" même après changement des bras de suspension.

 

Une fois les suspensions changées , je remettrai les 19" en monte DUNLOP SP SPORT MAXXX GT avec rééquilibrage chez un spécialiste Audi , un des seuls du coin qui équilibre les R8. (pour ceux qui sont en monte 19" , quel ET avez vous ???? moi je suis en ET32 et on me dit que c'est dans le tolérance mais pour moi elle sorte un peu trop)

 

Je vous tiendrai donc au courant de tout cela mais comme tout le monde , le compte en banque en fin d'année est plutôt à sec... cela se fera d'ici Janvier...

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Pour les B8, en 19", normalement c'est ET43. Tu as donc 1cm de trop vers l'extérieur.

 

D'ailleurs il serait possible d'avoir des photos de face et de dessus bien alignées ? En MP, histoire de ne pas pourrir ici. Je voudrais voir à quoi ca va ressembler avec mes roues hiver.

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Voici le lien ebay qui est aussi en 1ere page:

http://cgi.ebay.fr/NEU-Original-Audi-A4-S4-A5-S5-Q5-Hydro-Lager-Fuhrungslenker-M12-Achslenker-Lenke-/190805430501?pt=DE_Autoteile&hash=item2c6ce3d0e5

 

Ils sont bien estampillés Audi donc pièce d'origine.

Prix 399€ + 14€ de fdp

 

Chez Audi ils m'ont annoncé 520€

 

Je viens de passer commande des deux bras de guidage, j'espère vous faire un retour avant la fin du mois de novembre!

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Tu ne devrais pas regretter ce changement.

j'ai fait un peu de route ce soir et j'avais finit par oublié ce confort de roulement qui aurait du etre d'origine...

 

on attend ton retour apres le changement.

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Non pas changé car Audi les a auscultés et ils m'ont dit qu'ils étaient encore bons. Je pense que s'ils avaient pu me les changer ils l'auraient fait.

Perso ils me semblaient legerement craqueles mais sans demonter, difficile de bien voir.

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Je me tâte à changer les 6 bras d'un coup...

Par contre Tom, tu m'as foutu le doute par rapport à Meyle... Je vais voir si je peux les contacter.

Modifié par yul110
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Franchement, vu l'écart de prix, je n'ai pas pris de risque d'autant que ce qui est vendu sur Ebay est de l'origine audi...

 

Pour les 6 bras, j'ai aussi hésité mais ca faisait un budget conséquent. Moi avec les bras inférieurs, cela a eliminé les problemes donc je laisse comme ca pour l'instant.

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Non pas changé car Audi les a auscultés et ils m'ont dit qu'ils étaient encore bons. Je pense que s'ils avaient pu me les changer ils l'auraient fait.

Perso ils me semblaient legerement craqueles mais sans demonter, difficile de bien voir.

Merci pour l'info!

Je vais faire comme toi, seulement changer les deux bras dans un premier temps en vérifiant un éventuel jeu des biellettes!

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Attention pour ceux qui le font eux mêmes, il y a des procédures à respecter pour le serrage des bras,

 

la position du bras lors de son serrage coté amorto et berceau doit correspondre à la position 'repos', c'est à dire quand le vehicule est posé sur ses roues, ceci pour que les silent blocs ne soient pas en contrainte/flexion permanente, ce qui diminuerait sa durée de vie

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Non pas présent lors de l'operation mais comme le dit Gorke, il faut serrer et bloquer roues au sol. J'avais lu ça dans Elsawin.

 

L'opération est assez simple globalement donc n'importe que garage ou mecano peut faire ça avec un pont de préférence.

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Oui j'ai lu la procédure dans ELSA.

Sauf qu'Audi a des outils pour mettre la roue en situation alors que la voiture est toujours sur le pont.

Je me disais que mettre tout en place sans rien serrer, reposer les roues, poser la voiture et bloquer enfin les écrous était une solution.

Cette solution pour les 6 bras...

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C'est ce qu'il faut faire sauf que serrer avec les roues en place, ca doit pas etre la joie... sauf avec un pont ou unne fosse.

 

Penser aussi à la géometrie pour controller que tout est ok à la fin.

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La géométrie, comme je l'ai dit plus haut, d'après ELSA, ce n'est pas obligatoire (vu que ce sont des pièces sans réglage) donc je ne pense pas qu'Audi fasse cadeau d'une géo quand tu changes ces bras chez eux donc...

D'ailleurs, il n'est nullement mentionné une géo sur le devis que j'ai fait auprès de ma cc...

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Oui effectivement pieces sans reglages donc j'etais aussi etonné de faire une géo mais pour moi c'était compris dans la prestation globale (mais pas chez audi).

Et puis jamais faite donc ce n'etait pas du luxe meme si tout était dans les cotes avant controle.

 

D'ailleurs, il n'est nullement mentionné une géo sur le devis que j'ai fait auprès de ma cc...

 

Ils t'annoncent combien de MO?

Modifié par tom kanter
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J'ai reçu les nouvelles barres de guidage :icon_smile: , on voit bien la nouvelle taille silent bloc!! je ferai une photo comparative du nouveau et de l'ancien bras lors du montage. je pense le WE prochain

 

http://img19.imageshack.us/img19/8798/cqs6.jpg

 

http://img19.imagesh...9/8798/cqs6.jpg

 

http://imageshack.us/photo/my-images/19/cqs6.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/19/cqs6.jpg/

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Bonjour,

 

Moi pour info c'est une S5 coupé V8 de 02/2009, 83.000kms actuellement et ces vibrations sont sans aucun doute liées à ces problèmes de bras et de silent-blocs en caoutchouc à 'usure rapide' car ils sont effectivement bien craquelés!

 

Mes questions sont celles auxquelles bizarrement personne ne veut répondre :

-> Quel est le code action ou le code rappel Audi pour pouvoir en parler à mon concessionaire?

-> Qui peut témoigner de sa prise en charge partielle ou totale par Audi du remplacement des 2 bras de liaison supérieurs, ou même de la toralité des bras (x6) en références -R- pour remplacer les anciens?

 

Merci 1000x de vos réponses!

Tous ceux chez qui ca vibre, est ce que vous pouvez donner la date de FABRICATION de votre voiture ?? Avec le modèle et si possible la réf des pièces montées.

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J'ai passé commande des bras sur eBay.je monterais ça ce week end et vous ferais un retour.

Est-il obligatoire de commander également les vis comme indiqué dans la première page?

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Encore 1x je ne comprends pourquoi tous autant que vous êtes, et si nbrx que vous êtes, vous allez jusqu'à commander et payer de votre poche ces bras de remplacement qui s'avèrent être des produits avec de nouvelles références (ref. R) et comportants une correction technique par rapport aux anciens bras (ref. N) ?!

Il me semble que si plus nombreux nous étions à tenir tête à Audi France, plus cette prise en charge par Audi se ferait naturellement!

À vouloir chacun opérer de son côté vous aidez Audi à se débarrasser de ce problème récurrent qui est quasi reconnu comme un rappel aux USA!!!

 

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* Il n'y a pas de rappel Audi ou de code action : j'ai même regarder sur ELSA.

* Le seul qui a eu un prise en charge est Serge 67.

 

Ton dernier message est... comment dire... Utopique !!

J'ai envoyé deux LRAR à Audi France en leur disant que j'avais ce fameux soucis de vibrations (et que je n'étais pas seul) et qu'il y avait eu une erreur de montage sur les lignes car j'ai les anciens bras alors que je devrais avoir les nouveaux (par rapport aux recoupements de date de mise en production de la voiture et de mise en place des bras) et voilà leur dernière réponse.

 

lettre10.jpg

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La question est surtout de savoir pourquoi aucune démarche n'a été faite auprès de Audi France avant !?!

 

J'ai acheté mon Audi d'occasion comme beaucoup ici il me semble, et sans la modification des bras!

Aujourd'hui mon A5 a + de 160 000kms et plutôt que de passer des mois de négociation pour une ridicule remise, j'ai choisi internet pour déterminer la source du défaut et m'assurer de la bonne correction!!

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Mais ce courrier de Audi est hors sujet, inadapté du moins!

 

Il faut contre attaquer en rappelant à Audi que si besoin tu feras un condensé des témoignages sur Internet relatant le même problème, voir contacter 60 Millions (de consommateurs) et la répression des fraudes, et que tu joindras l'attestation de propriétaires de véhicules Audi à qui une prise en charge à pourtant été proposée ; et enfoncer le clou par écrit que :

 

1. qu'une garantie constructeur ne concerne en rien un vice caché ou une usure prématurée!

 

2. que bien sur les anciens bras et les nouveaux sont tous deux compatibles sur ton véhicule, mais que bien entendu si une nouvelle conception de pièce à été élaborée, avec un système hydraulique en remplacement de simples silentblocs caoutchouc, c'est bien évidement que les anciennes références estampillées -N- remplacées par de nouvelles références de pièces -R- démontrent que les anciennes avaient des déficiences ou causaient des déficiences.

 

3. que plutôt que de laisser relater sur Internet et sur autant de forums de passionnés VAG et Audi qu'il en existe, des dénonciations et accusations d'incompétence et d'abus de confiance du service client Audi irrespectueux envers ses clients de toujours!

 

Après tout, tu risques quoi à essayer?!

 

Cdlt.

 

 

* Il n'y a pas de rappel Audi ou de code action : j'ai même regarder sur ELSA.

* Le seul qui a eu un prise en charge est Serge 67.

 

Ton dernier message est... comment dire... Utopique !!

J'ai envoyé deux LRAR à Audi France en leur disant que j'avais ce fameux soucis de vibrations (et que je n'étais pas seul) et qu'il y avait eu une erreur de montage sur les lignes car j'ai les anciens bras alors que je devrais avoir les nouveaux (par rapport aux recoupements de date de mise en production de la voiture et de mise en place des bras) et voilà leur dernière réponse.

 

lettre10.jpg

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je rejoins ce qui est dit.

 

Perso, ma reflexion a été la suivante:

 

Audi va commencer par demander a changer les 4 pneus, les 4 jantes, a l'equilibrage dynamique et a une geometrie et tout cela au tarif maison.

A partir de la, s'il y a encore des vibrations, ils vont commencer a se dire qu'il y a peut etre un probleme de bras sauf que nos véhicules sont tous hors garantie et ont des kilometrages qui vont justifier en partie l'usure de ces bras donc ils degageront en touche.

 

J'ai eu mon véhicule à 48 000km et je n'avais aucune vibration a l'achat. C'est l'usure plus ou moins pronnoncée du train mais surtout des pneus qui occasionnent des vibrations. Je reste persuadé que si j'avais mis 4 pneus neufs, les vibrations auraient disparu. Pour mon cas, le changement des bras permet d'absorber ces vibrations et donc d'emmener plus loin les pneus en gommant les defauts.

 

Pour Befa, oui il faut commander les ecrous qui coutent environ 4€ chez Audi.

 

 

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Ok merci. Pour ma part mon véhicule n'étant plus d'origine et plus sous garantie je me vois pas batailler avec Audi.

Ce qui est fou c'est que certaines concessions ne soient pas au courant (ou fassent semblant) de ne pas l'être au niveau de l'évolution de cette pièce.

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Je reste persuadé que si j'avais mis 4 pneus neufs, les vibrations auraient disparu.

 

Faux... C'est ce que j'ai fait. Quand j'ai acheté ma S4, j'ai fait environ 1000kms avec les pneus quasi aux témoins : aucunes vibrations, même pendnt l'essai de la voiture !! Je suis parti plusieurs mois. En rentrant, changement des 4 pneus (Yoko), équilibrage et géométrie chez Audi : grosses vibrations !! Que l'on connait tous...

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