Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout est dans le titre je dois changer de pneu et je compte changer de jantes par la même occasion ... j'avais récupéré des jantes de rs4 en 19" mais l'alésage est pas bon 57.1 au lieu de 66.6 à priori ... dégoûté mais bon.

Ma question est donc la suivante, peut on mettre légalement du 20" sur une a5, dans la portière je n'ai que la correspondance pour du 19" en 255/19/35.

Posté(e)

Je me suis posé la question aussi.

Sur le 2.0 avec le châssis sport sline, je peux tout mettre de 17" à 20". Sur le V6T avec amortissement piloté, je peux seulement mettre de 18" à 19". Pour les 17", c'est les disques de 345 mm qui sont trop imposants, mais pour le 20" :reflexion:

J'avais lu sur une ancienne doc S5 que les 20" n'étaient pas compatibles avec l'amortissement piloté.

Tu as quoi comme châssis ?

Posté(e)

pas de soucis pour les 20 , par contre si pas rabaissé ca fera un peu 4*4 sans le châssis sport

Posté(e) (modifié)

A chacun de voir...

Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, que ce soit d’un point de vue technique ou légal. Il y a des homologations bien précises, et si vous ne les respectez pas, vous ne passerez pas le contrôle technique. Mais même sans parler du contrôle technique, si votre monte n’est pas homologuée pour votre voiture, et que vous avez un pépin, l’assurance ne sera plus obligée de vous couvrir.

Ce que vous pouvez faire est indiqué sur votre véhicule ; que ce soit sur la portière, où sur le livret technique.

http://blog.allopneu...h.N7gACKM5.dpuf

Modifié par FBL
Posté(e)

Hello, je te confirme que le 20 passe sans problème car tu peux de toute facon prendre cette monte en option (sauf effectivement si suspension pilotée), tant que tu respectes les bonnes dimensions -> pour le 20 sur une A5 c'est 265 30 20.

Par contre si tu n'as effectivement pas le chassis sport, ca aura un effet visuel un peu "haut" ...

Mes 2 dernières A5 étaient en 18 d'origine et je leur ai toujours mis des 20 (d'origine Audi) pour l'été (chassis S-Line) :

post-299-0-00114300-1343024131_thumb.jpg

Posté(e)

et on passe au CT en 20" ? Pas de problème d'assurance ?

Oui si taille de pneus correct , ca passera au CT , rien ne t'empêche également de garder tes jantes oem pour le passage au ct également

Posté(e)

En option sur toutes les finitions, sauf que :

4 jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 7 branches doubles, 9 J x 20”, avec pneus 265/30 R 20.

(Oblige châssis Sport [1BE] ou châssis Sport S line [1BV]). (Attention : montage de chaînes à neige impossible)

http://www.audiextra...m/tarifs/A5.pdf

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi une monte en 20 " sur des jantes montées d'origine (véhicule acheté d'occasion) mais je ne trouve pas dans la portière ni la notice les pressions nécessaires.

Quelcu'un a t'il cette information

Merci

Posté(e)

pas besoin de chaînes dans ma région, pneu neige suffisent :)

20 pouces en pneus neige a mon avis ça doit cogner niveau prix...

Posté(e)

Salut, du 20, il n'y a pas mieux, niveau esthétique, par contre niveau 4x4 c'est pas non plus monstrueux,

Franchement après le rabaissement n'est pas une obligation, enfin ce n'est que mon avis

Posté(e)

Ça dépend du châssis que tu as d'origine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé du déterrage je viens demander conseil en terme d'élargisseur de voie

comme on peut le voir ici http://forums.audipassion.com/topic/75743-topic-photos-clients-ld-prestige-du-forum/page__st__520#entry2757974

les jantes sont trop dedans elles sont en 8.5 de large ET35 soit un déport extérieur de grosso merdo 73 mm on quelle taille je peux mettre d'élargisseur 15 ? 20 ? 25 ?

Merci de vos réponses !