Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à vendre mon A6 C6 Avant 3.0 Tdi 225ch S-line de 2006 (148 000km).

On m'a proposé un échange contre une A6 C6 Avant V8 4.2 S-line de fin 2005 + soulte.

Cherchant à passer à l'essence, je suis plutôt intéressé. La voiture parait propre, les rappels effectués, le carnet suivi, l'entretien Audi etc...

Seul son kilométrage (230 000km) me fait réfléchir même si je roule moins de 15 000km par an.

A votre avis ? Est-ce tout de même une affaire ? à ce kilométrage, même entretenu, des gros frais à venir ? Des choses à vérifier ? quelle somme doit rajouter l'autre personne en plus ?

Merci de vos réponses !

Posté(e)

Salut a toi ! Deja passer du gazoil a l essence bravo ! Lol Pour ce qui est du 4.2, tres bon choix, tu as d ailleurs plusieurs beaux exemplaires ici. Par contre, pour ma part, vaut mieux que tu vendes la tienne et qu ensuite tu en achete une moins kilometree. Non pas qu elle ne soit pas fiable mais deja 230 mkm + ce que tu vas lui mettre ca risque d etre dur a vendre ! A moins que le soulte soit avantageux ! Mais bon a voir aussi le prix de vente de la tienne.

A+

Posté(e)

Passer de 2006 à 2005 ...

de 150 000 à 230 000 ...

C'est ce qui s'appelle avancer à reculons et je suis d'accord avec Gendyjuju pour dissocier les 2 actions.

Posté(e) (modifié)

on va dire que cette 4.2 vaut grosso modo 10k€ si elle est en bon état et entretenue (pas de gros frais à prévoir) entre particulier, cote reprise pro c'est 6-7k€ ;) , c'est combien environ le prix du marché de la tienne, et combien te donne le proprio de la 4.2 en soulte?

230mkms c'est très très très.... dur à refourguer effectivement et que ce soit un essence ou un mazout

pour les points d'attention, il y a pas mal de vérif à faire à ce km, articulations trains avant, freins (bon état normalement si vh suivi, sinon env 300€ avt+arr sur oscaro et si tu bricoles), fonctionnement boite et moteur (attention aux bruits de chaîne au démarrage)

point que j'ai découvert hier sur la mienne suite à un chek up car j'ai des vibrations, à priori jeu en sortie de différentiel avant, va falloir que j’ausculte pour voir ça précisément

Modifié par gorke
Posté(e)

Merci pour vos réponses ! bon effectivement, cette opération serait un peu une marche arrière... quoique...

Mon A6 est en vente a 15500€ et ne part pas... en admettant que je la vende ce prix la, prendre un 4.2 moins kilometré + carte grise me ferait rajouter de l'argent que je n'ai pas....

Donc cette opération pourrait être une affaire, si la soulte est intéressante et qu'il n'y ai pas de grosses réparations à venir ! c'est la qu'il reste toujours un peu d'inconnue...

Quand à la revente... je roule peu, pourquoi pas la garder longtemps ? après tout, on parle toujours de revente, mais il faut bien un dernier proprio qui enmene au bout chaque voiture :)

Posté(e)

Exact :)

Pour ma part comme je change régulièrement, j'ai testé la mise en vente et peu de touches, bon la mienne est équipée GPL car je fais 35000/an , ce qui peut déplaire ou faire peur..BOUHHH!! à certains :) et les gros rouleurs français se tournent bien sûr que vers le diesel

Du coup je pense la garder aussi encore un bon moment, de plus je ne saurais pas trop vers quoi me tourner car elle corresponds tout à fait à mes besoins ( quoi que la prochaine sera plus orientée confort que sport coté chassis, j'ai le RS pour me faire mal au dos:) )

Posté(e)

Sinon il y existe une autre solution complètement dingue : Garder la voiture ! ;)

Plus jeune, moins de kilomètres, même finition (S Line), pas de CG à changer, assurance moins chère, moins de consommation ...

en plus elle ne trouve pas d'acheteur.

Et vouloir changer de voiture sans avoir de monnaie à rallonger, c'est plus un concept qui fait rêver qu'une réalité.

Posté(e) (modifié)

Ben moi je l'ai revé...et je l'ai fait

Allroad 3.0tdi 230000kms revendu 13500, achat v8 4.2 185000kms 9500+3500 pour le GPL

Je t'accorde que je fais partie des cas particulies, c'est vrai qu'en général on change radicalement et on allonge ...

Modifié par gorke
Posté(e)

oui tout est possible ! mais j'avoue que ce moteur essence est tentant :)

j'avoue que la carte grise n'est pas donnée, si je peux éviter d'en refaire une... d'ailleurs c'est l'impératif, je dois au moins récupérer le coût de la CG...

et une installation GPL sur un moteur de 230Mkm, envisageable ?

Posté(e)

Je dirais comme tout véhicule, regarde en priorité les organes d'usure onéreux, comme le bon fonctionnement de la boite (et ses factures de vidange), l'état des pneus, freins, et amortisseurs.

Si tu vois que ces organes sont propres et en bon état, ça limite sérieusement les mauvaises surprises par la suite...

Mais je rejoins tout le monde, qu'une voiture de ce kilométrage s'achète, mais dans plusieurs milliers de kilomètres à son bord, sera-t-elle encore vendable ?

Posté(e)

La BVA n'a jamais été vidangée... le propriétaire (pourtant dans la mécanique) est convaincu de l'inutilité de la manip, voir même de sa nocivité... en même temps, rappelons nous qu'il n'est pas seul, le débat sur la vidange a longtemps animé les forums même si maintenant une majorité est d'accord pour dire qu'il faut le faire....

Alors en admettant que tout le reste soit bon, moi ça ne me dérangerai pas de la faire cette vidange, mais à ce kilométrage ça pourrait même être pire que de ne rien faire non ? ou à condition d'en faire 2 ?

Posté(e)

J'aime beaucoup quand on parle de gens qui sont dans le domaine de la mécanique et qui pensent que la vidange d'une boite auto est nocive... ouai j'aime vraiment beaucoup ! ce qui serait sympa c'est qu'il m'explique pour quelle raison retirer de l'huile fatiguée , et de l'huile qui a tournée pendant 230.00 km et 8 ans dans une boite je peux te garantir qu'elle est très fatiguée et qu'elle a pris une sacré teinte..., changer un filtre qui a filtré de l'huile pendant tous ces kilomètres et remplacer tout ça par une bonne huile toute neuve et un filtre neuf serait nocif ...Franchement j'aimerai bien apprendre ;)

en tous cas ZF qui sont des gens a priori sérieux et bien placé pour l'être, préconisent 120.000 km ou 8 ans...mais bon

Tout ça pour dire que cette voiture moi je ne l'achèterai sûrement pas.

Posté(e)

d'accord avec Gorke ... ca vaut maxi 10 000€ maxi

essaye la et , mieux essayes en d'autres .. tu te feras une idee sur son comportement .. moteur , boite , suspensions

les frais peuvent vite etre consequents .. bras de suspension , suspension pneumatique , boite ..

le moteur c du costaud , idealement prendre les compressions, mais dans 150 000 faudra deja penser a la distrib ( patins , chaine )

mon avis : si tu fais toi meme la meca, pourquoi pas

mais il faut considerer aller au bout avec , car elle ne vaudra plus que qques billets de 1000 dans 5 ans :)

a ce prix tout compte .. l'etat des disques, plaquettes , pneus etc

et pour ne pas etre surpris pars sur du 14l/100 .. et un peu d'huile ;)

mais bon ... sans etre une sportive, ca reste un vrai plaisir a conduire

Posté(e)

Neotime je pense que certains garage mauvais de ne vidanger que l'huile sans changer la crépine op qu'ils facturent 200/300 chez Audi contre 700/800 avec changement de crépine, donc certains disent plutôt que de remuer la merde et ne pas changer le filtre passe un certain kilométrage il vaut mieux tout faire comme tu l'indique ou rien du tout plutôt que de ne changer que l'huile comme le font plein de garage pour ne pas trop s'emmêrder...

Posté(e)

C'est un peu alambiqué comme réponse ;)

Pour faire simple je pense tout simplement que ceux qui partent du principe qu'il est nocif de vidanger sont tout simplement des gens incompétents, n'ayant aucune connaissance au niveau BVA et ne sachant de toutes façons même pas comment procéder pour faire une vidange dans les règles de l'art.... Bref des touristes qui seraient bien inspirés de se taire.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Pluto que de créeer un topic encore sur le sujet, je prend la suite de celui ci !

Je regarde pour acheter une A6 avant V8

J'en ai trouvé une de 2006 mais avec 245000 km, pour 8700 euros

Pour info je roule trés peu, je fais un peu moins de 8000 km par an.

Est ce judicieux d'acheter ce véhicule ? il est dans un garage, pas une vente de particulier!!!

les point a vérifiers ? boite, amortisseur, y a til une .....check list à faire ?

Merci à tous de vos éclairements.

Alex

Posté(e)

Bonjour,

C'est clair que sont prix est nettement en dessous de sa côte, comparée au même millésime avec moins de 100 mille au compteur, ce qui fait que pour une essence à ce kilométrage, comme le dit Gorke c'est dur à refourguer. C'est pour cela qu'elle n'est pas chère.

Sinon tout a été dit :

Pour les points d'attention, il y a pas mal de vérif à faire à ce km, articulations trains avant, freins (bon état normalement si vh suivi, sinon env 300€ avt+arr sur oscaro et si tu bricoles), fonctionnement boite et moteur (attention aux bruits de chaîne au démarrage)

Très bon moteur, je sais que Gorke revend la sienne, il suit et entretien parfaitement sa mécanique.

Ce ne serait pas celle là par hasard ?

http://www.leboncoin...8712.htm?ca=6_s

http://www.lacentral...e-22655300.html

Posté(e)

Hello

Merci beaucoup de ta rapidite.

Oui c'est celle là !!!!! Du coup tu me rassure si c'est quelqu'un'un du forum, le gros kilométrage me faisait un peu peur

J'ai demandé un échange plus sous de ma part au garage (Vectra GTS de 2003, 64000km, je roule pas beaucoup) , j'attend de voir ce qu'ils vont me répondre.

J'avoue que c'est un le coup de coeur.

A voir

Posté(e)

C'est un moteur fabuleux....même avec un gros kilométrage si tu as un historique complet c'est encore mieux.

Pour ma part j'en suis ravi que du bonheur à son volant

Posté(e)

ce n'est pas moi l'annonce, mais si ça peut t'intéresser contacte moi, par contre elle sera plus chère car équipée GPL

tu peux cliquer sur le lien dans ma signature pour voir qlqs détails

Posté(e)

Hello

le garage a répondu a mon mail. Ce sont des tocards, il mettent des annonces sur le bon coin et autre, mais ils ont répondu que ce n'était pas un véhicule destiné a particulier....n'importe quoi....

Posté(e)

clair qu'ils pourraient le préciser, et c'est qu'elle ne doit pas être très clean, ça m'étonnait quand même un peu à ce prix pour une 4F

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je me réveille un peu tardivement mais voici une annonce à mon avis très intéressante :

http://www.leboncoin.fr/voitures/625344559.htm?ca=14_s

La même, mais 1000 euros plus chère, par un garage différent :

http://www.leboncoin.fr/voitures/572268944.htm?ca=14_s

Et juste pour info, deux annonces d'A6 C5 V8, mas bien trop chères rapport à leur ancienneté :

http://www.leboncoin.fr/voitures/550129668.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/419225800.htm?ca=14_s

Bon recherche !

Posté(e)

Il a morflé le volant !! :MdrDevil:

Même voiture vendue par 2 garages différents en même temps et pas au même prix ... c'est pas clean quand même. :reflexion:

Posté(e)

Il a morflé le volant !! :MdrDevil:

Même voiture vendue par 2 garages différents en même temps et pas au même prix ... c'est pas clean quand même. :reflexion:

+1 bizarre s'est annonce

Posté(e)

+1 bizarrr .... pour le prix assez bas ...j'en cherchais une avant l'achat du 2.4l il y a peu , mais les 4.2l n'étaient pas dans ces prix la <_<

mais elle doit etre en dépot vente dans plusieur garage * ca c'est possible.

pour le volant il a morflé c'est clair ! mais les volant beige s'usent / se salissent plus rapidement c'est connu..par contre il ne parle pas de carnet donc kilometre a vérifier ..elles pourrait aussi en avoir le double :icon_eek:

:kimouss:

Posté(e)

il n'y a pas le logo "quattro" sur la calandre aussi, on peut l'enlevé et que ca ne laisse pase de "trace" ? car sur les calandre S6 si on ne met rien il y a un carré vide.

Posté(e) (modifié)

oui le "Quattro" s'enléve pareille qu'un S-line il me s'emble ...contrairement au " S6" .

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

La première avec 2 prix différents, à son annonce fausse. Ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils ont du prendre sur le net les prmières infos qu'ils ont trouvées, car ce sont les caractérisitiques de l'A6 C5 et non C6 : 22 cv fiscaux et 300 ch au lieu de 25 cv et 335 ch

En plus, ce sont les premières versions dont l'ODB est monochrome rouge et non pas en couleur.

Perso, je passe mon chemin sur cette annonce....

Et Alex960, t'en es où, parce que plus de nouvelles de ta part ?

Posté(e)

Il est très bien l'ODB monochrome rouge ! :icon_razz:

Bon ok c'est de la merde et le couleur est mieux... moi aussi je veux un couleur !!! :MdrDevil:

Posté(e)

Hello,

Désolé pour le H.S. mais Gorke ta messagerie est pleine impossible de t'envoyer un mp (pour savoir si tu vends toujours ta 4.2).

Merci

Posté(e)

Je pense que le garage qui la vend 8900 euros a racheté la voiture au garage qui la vend 9900, et que ce dernier n'a pas retiré son annonce. En tout cas, les deux communes sont proches l'une de l'autre en Savoie.

Posté(e)

Salut à tous,

Je n'ai qu'une chose à dire. Pour la prochaine, je m'attarderai surement sur un 4.2 :P

Il faut y aller doucement avant de passer à la S

Posté(e)

Je pense que le garage qui la vend 8900 euros a racheté la voiture au garage qui la vend 9900, et que ce dernier n'a pas retiré son annonce. En tout cas, les deux communes sont proches l'une de l'autre en Savoie.

ouai enfin ça ne change rien au prob que la photo ne corresponds pas à l'annonce

et l'annonce au dessus c'est une A8 ;)

Posté(e)

Il ne s'est pas trop foulé pour l'annonce : "vendue révisée". Point barre, démerde toi avec ça