Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]ma révision hier chez Bauer


Messages recommandés

bien.gif jms pour l'info.

 

J'ai fait l'entretien des 15 000 km hier.

Audi Bauer m'a changé le filtre à poussière et à pollen + 10 points de contrôle + remplacer le feux stop (qui marchait bien) et les essuies glace (qui fonctionnaient bien aussi)... je ne sais pas pourquoi ils les ont remplacé ??? unsure.gif

 

Coût total : 311,51 HT € hot.gif

 

Je me suis peût-être fait entuber... bleble.gif

 

Si vous avez des expériences ? coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

la révision des 15000km à plus de 300 roros??? colere.gif Sont fou ou quoi? Moi je crois avoir payé 160 euros les 15 000 km et 250 euros les 30 000km

Modifié par Kcrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'entretien des 15 000 km hier.

Audi Bauer m'a changé le filtre à poussière et à pollen + 10 points de contrôle + remplacer le feux stop (qui marchait bien) et les essuies glace (qui fonctionnaient bien aussi)... je ne sais pas pourquoi ils les ont remplacé ???  unsure.gif

 

Coût total : 311,51 HT €  hot.gif

 

Je me suis peût-être fait entuber...  bleble.gif

 

Quel Audi Bauer ? Nanterre ? Levallois ? Saint-Ouen ?

 

Ensuite, dans les forfaits révision de chez ton concesionnaire, tu sais quelles prestations sont réalisées pour tes 15.000 ms et pour quel tarif. Les essuie-glaces en font partie par exemple.

 

Enfin, tes petits camarades te disent que c'est très cher mais ils doivent certainement habiter en province où le taux de MO horaire n'est pas du tout le même qu'en Ile de France. Chez Bauer, c'est 91 euros HT quelque que soit la tache et ça suffit à créer des différences significatives car le prix des pièces à peu près le même d'un concessionnaire à l'autre.

 

Perso, je ne trouve pas ton tarif exorbitant pour un new A3 et je te dirais "Bienvenue chez Audi"... biggthumpup.gif

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif jms pour l'info.

 

J'ai fait l'entretien des 15 000 km hier.

Audi Bauer m'a changé le filtre à poussière et à pollen + 10 points de contrôle + remplacer le feux stop (qui marchait bien) et les essuies glace (qui fonctionnaient bien aussi)... je ne sais pas pourquoi ils les ont remplacé ???  unsure.gif

 

Coût total : 311,51 HT €  hot.gif

 

Je me suis peût-être fait entuber...  bleble.gif

 

Si vous avez des expériences ?  coucou.gif

228762[/snapback]

 

Les essuies glace ça doit faire parti du forfait entretien.. mais dis prends donc la plaquette avec les forfaits chez ton concessionnaire et regarde les tarifs car j'ai jamais payé aussi cher pour une révision intermédiaire.

Peut être que le feux de stop a demandé bcp d'heures de main d'oeuvre ? as tu regardé sur la facture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif jms pour l'info.

 

J'ai fait l'entretien des 15 000 km hier.

Audi Bauer m'a changé le filtre à poussière et à pollen + 10 points de contrôle + remplacer le feux stop (qui marchait bien) et les essuies glace (qui fonctionnaient bien aussi)... je ne sais pas pourquoi ils les ont remplacé ???  unsure.gif

 

Coût total : 311,51 HT €  hot.gif

 

Je me suis peût-être fait entuber...  bleble.gif

 

Si vous avez des expériences ?  coucou.gif

228762[/snapback]

 

15 000km, c'est vidange + filtre à huile + niveaux et passage au banc et moi j'avais payé 152E.

filtre à pollen et essuie glace, c'est à l'entretien des 30 000 kms.

Pour le feu de stop, y'a un defaut qui apparait au niveau de l'odb lorsqu'il est grillé avec le feu en question indiqué.

En tout cas je veux bien qu'il y ait une différence de tarif entre les concessions mais là c'est vraiment gros. Et puis ils t'ont fait une révision des 30000 au lieu de 15000 kms. coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concession de longjumeau pratique le meme tarif à quelques euros près pour un entretien en long life + filtre d'habitacle + balais essuie glace avant + controle visuel des niveaux de differents liquides. c'est vrai que c'est cher car le cout des fournitures represente environ 120 euros ! le reste c'est de la MO + les frais du garage . moi je l'ai fait moi meme, c'est tres simple à réaliser une vidande si tu as une fosse ou un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Duke (coucou.gif), la MO n'est pas la même c'est tout!

 

Vous voulez que je vous fasse pleurer avec les tarifs en vigueur sur la riviera? tongue.gif Par rapport au prix dans la concess perdue en campagne belge dans laquelle j'allais avant, c'est du simple au double, voire pire! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus clair, je vous joins le détail de ma facture :

 

Main d'oeuvre : 167,44 € HT (91.00 € HT de l'heure)

- 10 points controle : 36.40 €

- entretien intermédiare : 40.95 €

- autodiagnostic : 16.38 €

- filtre pollen : 16.38 €

- lampe stop : 16.38 €

- raclette essuie glace : 16.38 €

- Permutation roue : 24.57 € (à ma demande)

 

Pièces de rechange : 144.04 €

- huile : 73.60 €

- filtre huile : 8.81 €

- liquide lave glace : 6.56 €

- vis : 0.95 €

- ampoule : 2.21 €

- balai essui : 17.69 €

- balai essui : 16.40 €

- racl essui : 7.53 €

 

Soit TOTAL HT 311.51 €

 

Je n'ai pas regardé le forfait révision des 15 000 km chez mon concessionnaire. (Au 30 000 km, je regarderai ! )

Au fait la concession, c'est Audi Bauer Saint Ouen 93.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus clair, je vous joins le détail de ma facture :

 

Main d'oeuvre : 167,44 € HT (91.00 €  HT de l'heure)

- 10 points controle : 36.40 €

- entretien intermédiare : 40.95 €

- autodiagnostic : 16.38 €

- filtre pollen : 16.38 €

- lampe stop : 16.38 €

- raclette essuie glace : 16.38 €

- Permutation roue : 24.57 € (à ma demande)

 

Pièces de rechange : 144.04 €

- huile : 73.60 €

- filtre huile : 8.81 €

- liquide lave glace : 6.56 €

- vis : 0.95 €

- ampoule : 2.21 €- balai essui : 17.69 €

- balai essui : 16.40 €

- racl essui : 7.53 €

Soit TOTAL HT 311.51 €

 

Je n'ai pas regardé le forfait révision des 15 000 km chez mon concessionnaire. (Au 30 000 km, je regarderai ! )

Au fait la concession, c'est Audi Bauer Saint Ouen 93.

228922[/snapback]

Les trucs que j'ai mis en bleu,je ne comprends pas trop sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique "Mécanique-électricité-electronique", il ya un post de JMS qui résume tous les forfaits révisions, avec les tarifs 2005.

Théoriquement, pour une auto du groupe 5 (la tienne), la révision à 15000km doit couter...139€.

Audi Bauer rimerait-il avec voleur??

coucou.gif

Modifié par Pivert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs que j'ai mis en bleu,je ne comprends pas trop sad.gif  sad.gif

228929[/snapback]

Ben justement c'est le tarif de la main d'oeuvre et des pièces qu'ils ont changés arbitrairement (sans m'avoir consulter au préalable). colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique "Mécanique-électricité-electronique", il ya un post de JMS qui résume tous les forfaits révisions, avec les tarifs 2005.

Théoriquement, pour une auto du groupe 5 (la tienne), la révision à 15000km doit couter...139€.

Audi Bauer rimerait-il avec voleur??

coucou.gif

228932[/snapback]

Exact, j'ai été surpris aussi par les tarifs de @jms c'est la raison pour laquelle j'ai créé ce post.

La question est est-ce que le technicien de chez Bauer m'a pris pour une poule aux oeufs d'or ? Des voleurs ? probablement... bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça je pense que tu peux réclamer, car ce n'est pas un standard de l'entretien intermédiaire, ils doivent pouvoir te forunir les pièces changer et justifier leur changement par l'état des anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ONG RS4:

Dans ta facture des piéces, il n'apparait pas le filtre à pollen

(il apparait quand même dans le prix total des piéces => filtre à pollen à environ 10€ )

 

Vu le prix de l'huile facturée, tu as du passé en huile 'long life'. Les mécanos te l'ont-ils dit ?

Et la particularité de la 'long life' est que c'est le véhicule qui décide du moment de l'entretien huile: période alors bien supérieure à 20 000 kms.

 

Bienvenue dans le monde des €di.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la particularité de la 'long life' est que c'est le véhicule qui décide du moment de l'entretien huile: période alors bien supérieure à 20 000 kms.

228965[/snapback]

certes c'est l'ODB qui décide de la périodoicté de révison, mais perso après deux véhicules en long life, je n'ai jamais dépassé 23.000 kms entre deux vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, a Strasbourg c'est 72€ TTC de l'heure.

 

C'est clair qu'ils ont abusé...en te changeant les essuis glace.

16,38 € de main d'oeuvre ça fait 10,8 minutes pour changer 2 essuis glaces...pas fou non??? Ou alors c'est un ancien menuissier avec plus que les moignons qui a fait ça...!!!

 

Tous les garages abuses et tente d'abuser...le but c'est de vendre, un point c'est tout.

Faut vraiment que le garagiste soit de ta famille pour qu'il ne te poignarde pas dans le dos...

 

Les as tu appelé pour leur demander ce que le forfait comprends et coûtes?

 

Et pis tiens du lave glace encore...à 6,56 €. Punaise c'est vraiment le genre de chose qui sont normalement compris dans les forfaits de révision ça...je trouve cela trés mesquin. En tout cas moi des détail pareil sur la facture ça m'énerve vraiment!!

c'est comme une fois j'ai vu: Protections des sièges...

 

Vérifie s'il t'ont pa fait payé l'air dans les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ONG RS4:

Dans ta facture des piéces, il n'apparait pas le filtre à pollen

(il apparait quand même dans le prix total des piéces => filtre à pollen à environ 10€ )

 

Vu le prix de l'huile facturée, tu as du passé en huile 'long life'. Les mécanos te l'ont-ils dit ?

Et la particularité de la 'long life' est que c'est le véhicule qui décide du moment de l'entretien huile: période alors bien supérieure à 20 000 kms.

 

Bienvenue dans le monde des €di.

228965[/snapback]

Eh bien non ! je ne suis pas en long Life. c'est marqué sur mon carnet d'entretien et le technicien me l'a confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme une fois j'ai vu: Protections des sièges...

 

blink.gif si ça continue ils vont finir par facturer le savon utilisé par le mécano pour se laver les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met les tarifs pour ma révision des 30000 kms:

 

Main d'oeuvre : 167,44 € HT (91.00 € HT de l'heure) 164.59E

- 10 points controle : 36.40 €

- entretien intermédiare : 40.95 €

- autodiagnostic : 16.38 €

- filtre pollen : 16.38 €

- lampe stop : 16.38 €

- raclette essuie glace

- Permutation roue : 24.57 € (à ma demande)

 

Pièces de rechange : 144.04 € 127.21E

- huile : 73.60 € 52.20E

- filtre huile : 8.81 € 8.81E

- liquide lave glace : 6.56 € 0E

- vis : 0.95 € 0E

- ampoule : 2.21 € 0E

- balai essui : 17.69 € 17.69E

- balai essui : 16.40 € 16.40

- racl essui : 7.53 € 0E

- Diesel top (nettoyant injection): 21.76E

 

Soit TOTAL HT 311.51 € 291.8E

 

En voyant le tarif de la révision des 15 000 alors celle des 30 000 va avoisinée les 600 ou 700E blink.gif

A mon avis ils t'ont fait une révision 30000Kms long life, sinon je comprends vraiment pas les 20E d'écart sur l'huile. Je veux bien que la MO varie mais l'huile j'y crois pas. Retourne y pour te procurer le catalogue des tarifs car y'a réellement un soucis. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif  si ça continue ils vont finir par facturer le savon utilisé par le mécano pour se laver les mains...

228993[/snapback]

pourquoi tu crois que c'est cadeau ? que ce n'est pas déjà compabilisé (avec l'eau et le papier pour s'essuyer) dans le coût de la MO ou la marge sur les pièces ? D'ailleurs c'est tout à fait normal, le savon (et tout le reste ) ne tombe pas du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je le dis il abuse grave car meme avec de l'huile long life on devrait etre a maxi

 

215 EUROS et les balais ne se remplace que tous les 30000 kms dans le catalogue forfait donc a toi de voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 2.0 TDI entretenue chez Auto Expo à Avion (62) :

 

112 € à 15 000 km et 264 € à 30 000 km (avec changement des essuie glaces).

Je crois qu'il y a une couille là mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! coucou.gif

 

tout d'abord il faut savoir de quoi on parle :

 

* entretien annuel = la voiture parcourt moins de 15000 km par an : c'est 289 euros à Nice sur la côte d'azur, c'est garanti à l'euro près par un livret tarif entretien. (validité 31/12/05).

 

* entretien intermédiaire = la voiture fait plus de 15000, et là c'est tous les 15000, et c'est exactement 189 euros.

 

Bien entendu, au moment ou vous établissez le fameux "ordre de réparation" , je dit "fameux" car c'est de lui seul que va dépendre la facture !!!

faites bien gaffe, faites mentionner "en clair" l'un ou l'autre des entretiens, et dites verbalement que vous ne désirez que le strict des pièces prévues dans le livret : huile , filtre à huile, joint de bouchon de vidange, passage au banc avec fiche de résultats, point barre !...

 

c'est le seul moyen pour que la conces ne facture pas des " extra-cost " qui vont impacter de 25 à 50 % le coût initial.

 

Attention : votre seule arme est le fameux "ordre de réparation" dont vous avez un double.

 

Voilà : c'est simple : il faut prendre un minimum de précautions, c'est tout,

(un petit conseil : remplissez le lave-glace à ras-bord), et exigez la fiche de résultat des tests de diagnostic : ils vous la doivent !...

 

je suis responsable des coûts dans une multinationale (pour le niveau France).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilounice

Merci pour ta réponse et tes précieux conseils. bien.gif

 

Alors, ce matin, je suis allé voir le technicien Bauer qui m'a reçu pour qu'il m'éclaircisse un peu sur ma facture.

 

Il m'a expliqué qu'il avait effectué l'entretien des 15 000 km et fait les changements adéquats sur les organes de "sécurité" qui sont les balais, le filtre à pollen et le feu stop "défaillants".

Je lui demande que le tarif du forfait ne mentionnait pas ces éléments. Il me rétorque que je n'avais pas demandé de forfait de révision. Donc il m'a facturé les pièces en hors forfait, ce qui justifie, d'après lui, le coût élevé des pièces et de la M.O.

 

Bref, il m'a conseillé la prochaine fois de mentionner une révision avec le forfait d'entretien 30 000 km, soit 330 € ttc.

 

En un mot pour les nouveaux proprio d'une Audi : comme le dit @gilounice, faire mentionner le type de forfait d'entretien que vous souhaitez sur le fameux ordre de réparation !

 

Le seul réconfort de cette matinée, ce fut le sourire de l'hotesse d'accueil, trop mignonne et mielleux... wub.gif (mais j'ai déjà l'anneau doré au doigt, donc respect à ma femme) biggthumpup.gifcoucou.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu crois que c'est cadeau ? que ce n'est pas déjà compabilisé (avec l'eau et le papier pour s'essuyer) dans le coût de la MO ou la marge sur les pièces ? D'ailleurs c'est tout à fait normal, le savon (et tout le reste ) ne tombe pas du ciel.

229020[/snapback]

D'accord avec toi!

Mais franchement faire apparaître tout ces frais (qui sont des charges en fait) ça fait mesquin et c'est très agaçant de le voir, non?

Je suis pas contre de payé dans ma facture les charges c'est normal...mais de le lire ça m'énerve.

C'est juste une question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me rétorque que je n'avais pas demandé de forfait de révision.

229552[/snapback]

ça c'est plus que limite comme argument, ils prennent la peine d'éditer un catalogue de forfaits c en'est pas pour les chiens blink.gif

une fois un cocnessionnaire m'a fait le même coup pour la distrib d'une A6 V6 Tdi, mais là le coût réel était inférieur au forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont bien ces tarifs la, helas Audi coute tres cher, que ce soit Paris ou banlieue....

 

Mais quand on voit les opérations qu'ils font !! blink.gif Mais y'a 3 fois rien de travail !!!! il ne font que ce qu'il y a de plus basique... une vidange et des points de controle, et quand je dis points de controle, j'entends un coup d'oeil sur les organes essentiels . En gros ils ne réparent rien !

 

Je peux comprendre que tout le monde ne peut pas forcement vérifier soit meme son auto, c'est un fait et je l'admet.

 

Mais qu'Audi s'engraisse a ce niveau la !!!! et en plus ils le savent tres bien que cette voiture a été ramenée pour la révision des 15000 km comme le dit le carnet d'entretien. Je vois pas pourquoi ils se permettent de te facturer la plus chere des 2 révisions ! alors que ca semble évident ....

 

Des expériences que j'ai eu chez eux, j'ai dans l'ensemble toujours été décu, que ce soit en mécanique ou en carrosserie. Le travail est souvent équivalent à celui du mécanno du coin ou du garage de supermarché.... et payer aussi cher pour la meme prestation pour moi c'est du vol bleble.gif Vous me direz que j'en fait un peu trop mais bon ! + de 300 € pour une vidange (si tu n'es pas en long life) des essuies glaces et qq bricoles ... je trouve ca vraiment abusé. Le plus souvent pour ce prix la on est meme pas recu avec du respect (meme Citroen est + agreable quand on arrive chez eux ! ) on se croirait au supermarche et on a l'impression de leur casser les pieds parce qu'ils ont pas que ca a a faire furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi!

Mais franchement faire apparaître tout ces frais (qui sont des charges en fait) ça fait mesquin et c'est très agaçant de le voir, non?

Je suis pas contre de payé dans ma facture les charges c'est normal...mais de le lire ça m'énerve.

C'est juste une question de principe.

229557[/snapback]

je n'ai jamais vu apparaitre sur mes factures ce genre de détails coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu apparaitre sur mes factures ce genre de détails  coucou.gif

229565[/snapback]

Je suis l'exception qui confirme la règle bigsmile.gif

 

Mais trop dégoûté par les tarifs Audi... bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me rétorque que je n'avais pas demandé de forfait de révision. Donc il m'a facturé les pièces en hors forfait, ce qui justifie, d'après lui, le coût élevé des pièces et de la M.O.

 

Bref, il m'a conseillé la prochaine fois de mentionner une révision avec le forfait d'entretien 30 000 km, soit 330 € ttc.

 

Alors ça c'est trop fort, tu viens faire une révision et y'a des forfait pour ça mais non, il te facture tout à la piece. Forcement c'est plus cher, c'est comme un menu au resto et la carte. Je trouve ça vraiment bidon comme excuse, je n'ai jamais dit à mon concessionnaire que je voulais un forfait d'entretien mais je lui dit que mon vehicule a X kms et c'est pour faire la révision. Il me demande si c'est LL ou classique et puis regarde le carnet des tarifs entretien et puis voila. Fo être abruti pour tout facturer à la piece ou bien non plutôt avoir besoin d'argent. Moi personnellement j'irais chez quelqu'un d'autre la prochaine fois. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est trop fort, tu viens faire une révision et y'a des forfait pour ça mais non, il te facture tout à la piece. Forcement c'est plus cher, c'est comme un menu au resto et la carte. Je trouve ça vraiment bidon comme excuse, je n'ai jamais dit à mon concessionnaire que je voulais un forfait d'entretien mais je lui dit que mon vehicule a X kms et c'est pour faire la révision. Il me demande si c'est LL ou classique et puis regarde le carnet des tarifs entretien et puis voila. Fo être abruti pour tout facturer à la piece ou bien non plutôt avoir besoin d'argent. Moi personnellement j'irais chez quelqu'un d'autre la prochaine fois.  coucou.gif

229596[/snapback]

 

 

je pense que c'est un problème de concession. C'est à dire qu'ils essaient de tirer avantage d'un manque de rigueur du client : moralité, mieux vaut passer pour em....deur que pour un "gentil", au bout d'un moment on vous connait, on sait qu'on ne peut rien faire "passer" avec vous, et tout rentre dans l'ordre, c'est pour ça qu'il faut rester chez le même concess, coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour toutes ces raisons que nombre d'entre nous ne vont plus en concessions mais dans des petits garages.

Le mien est spécialiste VW/Audi à 37€/heure HT il me prête une voiture systématiquement et est très sympa.

 

Mais il reste toujours la période de garantie pendant laquelle Audi se gave.arf.gif

 

Cela dit je pense que le fait de compter certaines pièces en extra plutôt qu'en forfait dépend surtout de la politique de la concession : Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes ( Remarque j'en ai eu d'autres aussi énervants ) dans ma concession.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité, mieux vaut passer pour em....deur que pour un "gentil", au bout d'un moment on vous connait, on sait qu'on ne peut rien faire "passer" avec vous, et tout rentre dans l'ordre, c'est pour ça qu'il faut rester chez le même concess,  coucou.gif

230136[/snapback]

+ 1 bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai demandé un devis revision des 30000 kms longlife, 353 euros chez premium II.

 

je trouve ça cher, mais bon que ferait on pas pour garder la garantie!!!!!!!

230452[/snapback]

 

+1, ça m'a couté ce prix là la semaine dernière sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il reste toujours la période de garantie pendant laquelle Audi se gave.arf.gif

 

230529[/snapback]

 

Oui, mais l'assistance en cas de panne est là pendant la durée de vie de la voiture et tant qu'elle est entretenue chez eux.... coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...