Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'en suis toujours à hésiter entre S-Line et Ambition Luxe...

Qu'est-ce que l'Ambition Luxe a de plus que la S-Line, et inversement qu'est-ce qu'a de spécifique la S-Line que n'a pas l'Ambition Luxe ?

Pour la motorisation j'étais parti sur le V6 2.7 TDi Multitronic, déjà parce que c'est plus facile à trouver qu'une 3.0, et aussi parce que la boîte Multitronic me semble mieux que la Tiptronic de la 3.0 (en confort). Et puis les 3.0 sont plus chères aussi.

Mais je commence à me demander si finalement je ne vais pas m'orienter sur le 3.0 :

Je roule actuellement en Civic Type S 2.2i CTDi (140ch). Ca marche déjà bien mais je commence à m'ennuyer :icon_razz: Donc je me demandais si avec le 2.7 j'allais beaucoup gagner en sensation :

Rapport poids/puissance Civic : 10,3 kg/ch

Rapport poids/puissance A5 2.7 : 8,9 kg/ch

Bref il y a une différence de 1,4 kg/ch.

A votre avis ? Je vais sentir la différence ? (pour info la 3.0 Tiptronic c'est 7,7 kg/ch)

Ou alors j'avais pensé à partir sur une 2.7 et faire une reprogrammation.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Quel est le gain de puissance ? Est-ce que c'est fiable avec la boîte Multitronic ?

Encore une question : les 3.0 sont toutes en Quattro ou il y a eu des 2 roues motrices ? Je demande parce que j'ai vu une annonce pour une 3.0 qui ne précise pas Quattro et qui n'a pas le logo Quattro sur la calandre.

Question subsidiaire : j'ai vu une annonce pour une 2,7 DSG. ça existe ou c'est forcément une Multitronic ?

De plus elle a le logo S-Line sur l'aile droite, sur le volant mais pas sur l'aile gauche... C'est normal ?

Merci pour vos conseils :-)

Modifié par phanegarf
Posté(e)

Bonjour,

j'ai une 3.0 en Tiptronic: pour avoir déjà conduit l'équivalent de la multitronic chez Mercedes et avec mon expérience de la Tiptronic, mon verdict est: vive la S tronic (ou DSG).

Ma prochaine sera donc une S tronic.

Cela dit, la Tiptronic envoie déjà vachement bien et c'est toujours plus agréable sur 11 heures de route que d'enclencher des pignons à la main comme au siècle dernier :MdrDevil:

Posté(e)

Qu'est-ce que tu veux dire ? La boîte Tiptronic n'est pas terrible ? (ni la Multitronic d'après ce que j'ai compris, bien que celle que tu as essayée soit une Mercedes). Pourquoi la S-Tronic te semble mieux ?

D'ailleurs quelqu'un sait-il à partir de quand la S-Tronic a remplacé la Tiptronic sur les 3.0 ? J'ai vu une annonce qui m'intéresse pour une 3.0 Quattro de 2010 avec une boîte Tiptronic, pourtant il me semblait que depuis 2010 c'était une S-Tronic...

Posté(e)

Un conseil : prends une 3.0 boite méca ( sur laquelle tu peux faire une prépa sans pb )

la 2.7 est limitée au niveau prépa à cause de sa boite qui encaisse mal le couple

et puis une 2.7 avec ses 204 cv d origine c est guère plus nerveux que ta Honda eu égard à son poids de 1650 kgs

Posté(e) (modifié)

Merci Intendant, mais quel que soit mon choix ce sera avec une boîte auto, ça fait des années que j'en rêve...

Je sais que la Multitronic est limitée niveau couple, c'est pour ça que je demandais quelle était la reprogrammation de ce moteur niveau puissance et couple et si c'était fiable.

Tu dis que le 2.7 a 204ch d'origine, ça ne serait pas plutôt 190ch en tout cas pour les modèles 2007 à 2010 ? En tout cas c'est pour ça que je me demande si je ne vais pas me tourner vers un 3.0. J'ai peur de m'ennuyer avec un 2.7.

Et comme je le demandais plus haut, est-ce que toutes les 3.0 sont des Quattro ?

Modifié par phanegarf
Posté(e)

toutes les 3.0 sont des quattro

la stronic est apparu sur les a5 a partir de decembre 2009 pour les 3.0

les 2.7 190cvsont en traction avec du multitronic en boite auto, il me semble qu'avec la reprog tu gagne environ 40cv a 50cv mais niveau couple tu gagnes vraiment pas beaucoup moins de 50nm a verifier). Su tu le fait faire par un pro c'est assez fiable mais limité niveau boite

La multitronic est très bien au quotidien un peu cool malgré la position S on sent un peu que sa pousse mais c'est pas un roadster lol

Par contre le 3.0 c'est une autre histoire on sent vraiment la patate ca envoi n'importe quand et la boite stronic est vraiment parfaite à mon gout

Posté(e)

moi je suis passé de la Stronic sur un Audi TT 200 cv a une A5 2,7 190 multitro. j'etais inquiet. mais finalement cette boite est d'une douceur incroyable pour rouler en ville ou en moode cabriolet cool. et en boite S ca envoie quand meme pas mal finalement. je n'ai pas essayé la 3,0 mais finalement le 2,7 est vraiment bien equilibré.

Posté(e)

J'ai eu 2 modèles d'A5 le premier en 3l Quattro Tiptronic 240 (modèle 2009) et une FL 3l Quattro en Stronic 245.

J'étais déjà très satisfait du modèle en tiptronic, sur la première A5, on sent qu'il y a eu des évolution sur la boite par rapport aux modèles précédents (car celle ci est assez réactive), après ça n'a rien à voir avec la S-Tronic, qui est vraiment sympa à conduire, mais la Tiptronic peut largement suffire!

Je serai toi je prendrai le 3l rien que pour le Quattro! c'est juste génial, une fois que tu y aras goutté tu pourras plus t'en séparer!la tenue de route est réellement bluffante!

Posté(e)

J'ai eu 2 modèles d'A5 le premier en 3l Quattro Tiptronic 240 (modèle 2009) et une FL 3l Quattro en Stronic 245.

J'étais déjà très satisfait du modèle en tiptronic, sur la première A5, on sent qu'il y a eu des évolution sur la boite par rapport aux modèles précédents (car celle ci est assez réactive), après ça n'a rien à voir avec la S-Tronic, qui est vraiment sympa à conduire, mais la Tiptronic peut largement suffire!

Je serai toi je prendrai le 3l rien que pour le Quattro! c'est juste génial, une fois que tu y aras goutté tu pourras plus t'en séparer!la tenue de route est réellement bluffante!

C'est en gros ce que je voulais dire, avec mes mots :nixweiss:

Posté(e)

J'ai essayé trois a5 la premiere etait une 2.7 multitronic je n'ai pas accroché , c'est poussif ( Petite presision je sortais d'une 407 coupé 2.7 ) . J'ai ensuite essayé le 3.0 et y'a vraiment rien a dire deja il faut impérativement le quattro. Perso j'ai signé pour une 2.0 tfsi quattro tiptro a cause du budjet. Mais je te conseil vraiment le 3.0 tdi s tronic.

Posté(e)

ok merci. Pour la 3.0 j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir s'il s'agit bien d'une tiptronic comme il a marqué, car il a mis modèle 2010 donc ça devrait être une S-Tronic... Et a vous lire, la S-Tronic est mieux.

Et pour la différence S-Line / Ambition Luxe ? Qu'est-ce que l'Ambition Luxe a de plus que la S-Line, et inversement qu'est-ce qu'a de spécifique la S-Line que n'a pas l'Ambition Luxe ?

Posté(e) (modifié)

Et pour la différence S-Line / Ambition Luxe ? Qu'est-ce que l'Ambition Luxe a de plus que la S-Line, et inversement qu'est-ce qu'a de spécifique la S-Line que n'a pas l'Ambition Luxe ?

Personne ne sait me renseigner svp ?

Autre question, est-ce qu'il y a une façon de voir si la voiture est équipée de la S-Tronic plutôt que de la Tiptronic ?

Modifié par phanegarf
Posté(e)

L avantage de la S-line c est son chassis sport..... plus qq options

l Ambition Luxe a tout .....sauf le chassis sport

Posté(e)

à la commande, le chassis sport ne coute que 300€ environ. ce sont surtout les roues de 18 et les sièges sports que l'ambition luxe n'a pas, alors qu'elle possède des gadgets pas forcément utiles comme le réglage électriques des sièges.

à la revente, les Sline sont plus recherchées.

Posté(e)

Je suis en S-Tronic mais non SLine et la gachette est sur la gauche.

Posté(e)

lol l'histoire du pommeau n'a rien a voir avec du tiptro ou stronic ( le pommeau avec la gachette en haut correspond aux versions S et encore je suis pas sur à 100%)

la stronic est mise sur les a5 3l de fin decembre 2009 jusqu'a ce jour

sinon avec le num de chassis tu peux savoir il me semble

Posté(e)

J'ai vu 3 annonces pour des 3.0L de 2010 qui mentionnent toutes "Tiptronic". Ils se trompent tous, ou alors c'est possible d'avoir des modèles début 2010 par ex qui ont encore des Tiptro ? J'en ai contacté 2 pour leur demander si c'était Tiptro ou S-Tronic, on verra bien, mais s'ils me disent S-Tronic, comment vérifier ? (à part avec n° de série)

Posté(e) (modifié)

ok merci.

J'ai une nouvelle question : y a t'il une vraie différence avec ou sans le châssis sport ? Je préfèrerais en trouver une qui l'a mais je suis sur 2 ambition luxe :

l'une avec le châssis sport, le B&O et toit pano et 87700km, je ne sais pas encore si c'est une S-Tronic ou Tiptro mais elle est de 02/2010 donc ça devrait être une S-Tronic j'attend confirmation

Et la seconde qui n'a pas le châssis sport ni B&O ni toit pano, mais 55500km, de 06/2010 et 1000 euros moins chère.

C'est surtout le châssis sport qui me fait hésiter, et le kilométrage...

Modifié par phanegarf
Posté(e)

regarde la 1ere tu as la revision des 90000km qui approche tu peux peut etre negocier

moi j'aurais pris la premiere citée ²

Posté(e)

Idem, certes plus de kilomètres, mais avec plus d'équipements intéressant.

Les options ne sont pas à négliger en cas de revente.

Posté(e)

Pour le revente ça depend ! apres 5 ans ils ne valent rien, seuls restent les finitions plus importantes que les options à la carte.

Je suis dejà passé par là...

Posté(e) (modifié)

Les options seront toujours recherchées un minimum, que ce soit un modèle bas de gamme que haut de gamme (je suis entrain de la vivre avec ma 207 :().

Je le vis aussi dans ma recherche d'A5, je regarde avant tout la finition (comme tu m'a fait remarqué), mais aussi les options qui sont très importantes pour le confort et la conduite.

Ce n'est que mon propre avis, mais si on me propose 2 S-Line différentes, j'irais vers celle qui a les options les plus intéressantes (sans parler de km, mise en circulation, etc.)

Modifié par DamPSG
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un ptit post pour vous tenir au courant, c'est bien normal. Après avoir vu la 1ère que j'avais citée (90000km mais plus d'options que la seconde) j'avais dit oui bien que finalement elle n'avait pas le B&O. Quant au châssis sport quand j'ai posé la question si il y était bien, la proprio m'a répondu "oui oui ça se voit sur le pare choc avant il y a les ailettes"... Et pour le cuir c'etait granuleux au point où je me suis demandé si ce n'etait pas de l'imitation ! Malgré ca j'avais dit oui quand même après avoir baissé le prix vu qu'il y avait 2 pneus à changer. Et peut-etre aussi parce que j'etais content d'avoir enfin trouvé à peu près ce que je cherchais. Mais de retour chez moi je commençais à regretter un peu... Pas top quand on vient de dire oui pour la voiture dont on rêve ! Comme elle m'avait donné le numéro de série pour faciliter mes recherches d'assurance, j'ai appelé chez Audi pour connaître la version et les options. Résultat : comme je lui avait dit pas de B&O, mais pas non plus de châssis sport, ni de boîte S-Tronic mais une Tiptronic. Bref par rapport à la seconde elle avait juste en + le toit ouvrant et les vitres teintées, et moins chère aussi mais avec plus de km.

Du coup, histoire de ne pas regretter, j'ai envoyé un mail au proprio de la 2de voiture en lui proposant le prix que j'avais négocié pour la 1ère sans trop y croire, en me disant "s'il dit non au moins je ne regretterai pas". On s'est appelé le lendemain et il m'a dit OK pour le prix mais je ne fais pas la révision des 60000 (elle a 55000). Je suis allé la voir le soir-même elle est nickel, cuir gris fin et souple (valcona je crois) bien plus beau que l'autre. Et plutôt rare d'après ce que j'ai vu lors de mes recherches. En plus ça ne se voyait pas sur les photos mais elle a aussi les vitres teintées. Bref j'ai craqué. J'ai décliné l'offre de la première sans regret et j'ai maintenant une A5 dans mon garage... Je vous la présenterai dans la section adéquate dés que j'aurai transférer les photos.

[edit] http://forums.audipa...51994-ca-y-est/ .

Seul bémol, là aussi 2 pneus à changer. (Ça fera aussi l'objet d'un autre post pour le choix). [edit] http://forums.audipa...30-tdi-quattro/

Merci en tout cas pour vos conseils d'achat, le 3.0 est extraordinaire...

Modifié par phanegarf
Posté(e)

Merci en tout cas pour vos conseils d'achat, le 3.0 est extraordinaire...

Cest sur :bienvenue:

je te souhaite beaucoup de plaisir au volant

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

codes des options

0B5 = stronic

0B6 = tiptronic

Bonjour, je reviens sur ce post et sur ces codes.

Avant d'acheter ma voiture, j'avais demandé au vendeur les options et si c'était une S-Tronic ou Tiptronic. Il m'avait répondu 2-3 jours plus tard en me disant qu'il était allé chez Audi pour connaître les options exactes (c'était déjà une 2è main) et que c'était une S-Tronic. Il avait l'air sérieux et d'ailleurs le jour de l'achat il avait encore sa liste d'options manuscrite.

Puis sur ce forum j'ai découvert le .xls de décryption des codes Audi (http://forums.audipassion.com/topic/113304-programme-gratuit-de-decryptage-automatique-des-codes-options-audi/) et par curiosité j'ai rentré mes codes.

Tout d'abord je ne vois pas les codes 0B5 et 0B6 sur ma feuille de codes (celle qui est sur la 1ère page du carnet d'entretien). Est-ce que ces 2 codes sont valables pour une A5 3.0 TDi Quattro ?

Par contre en rentrant les codes de cette feuille sur le .xls de décryption, il y a le 0G7 qui me donne comme résultat "Tiptronic".

Alors est-ce que ma boîte est une Tiptronic ou une S-Tronic ? Mon véhicule est une 3.0 TDi Quattro immatriculée en 06/2010 (fabriquée en 04/2010 d'après cette fameuse feuille figurant sur le carnet d'entretien), or il me semblait que depuis 12/2009 toutes les 3.0L étaient équipées de la S-Tronic.

Eclairez-moi svp.

Posté(e)

Bonjour,

La S Tronic est à 7 rapports, çà j'en suis sur :=)

La Tiptronic n'est-elle pas à 8 rapports ? affichage à l'ordi ?

Posté(e)

Bon, j'ai 7 rapports ça commence bien :icon_smile: . En regardant un catalogue d'avril 2009, je m'aperçois que les 3.0 TDi étaient des Tiptronic 6 rapports. Mais peut-être qu'elles ont évoluées vers des 7 rapports ensuite ?? :icon_confused:

Alors, S-Tronic ou Tiptronic à votre avis ?

Posté(e)

J'ai jamais vu de Tiptronic 7

Si tu as 7 rapports => c'est une S-Tronic

Posté(e)

Avec les codes, les boites auto sont toutes appelées "Tiptronic".

Meme moi qui ait une multitronic, ça ressort en tiptro...

Les Tiptro sont des 6 rapports, la S Tronic en a 7 et la multitronic 8.