Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens enfin d'acquérir mon A5 3.0 TDi Quattro mais il y a les pneus avant à changer. Elle est équipée de Dunlop SP Sport Maxx "AO". Apparemment c'est la monte d'origine non?

Je dis ca parce que j'en avais vue une autre avant qui avait les même... Je n'ai pas de recul sur leur efficacité puisque je viens d'acheter la voiture... D'où les questions suivantes :

- Sont-ils efficaces?

- Faut-il obligatoirement choisir des pneus qui ont la mention AO qui, si j'ai bien compris, veut dire qu'ils sont homologués par Audi?

- Avez-vous monté d'autres marques et quelle en est votre expérience

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Attention, vu que tu est en quattro la monte doit être identique à l'avant et à l'arrière. Donc il te faut mettre les même ou changer les 4 ;)

Posté(e) (modifié)

Pour moi, les Dunlop sont bruyants , de plus à 40 000 Kms , ils étaient déformés et engendraient des vibrations (problème équilibrage) . Je suis passé en Michelin Sport 3 pour les 4 et là c'est que du bonheur. Plus de bruit , tenu de route incroyable pour un prix correct 950 € les 4 en 255 19 pouces.

Modifié par Serge_67
Posté(e)

ça dépend de pleins de trucs : ton budget et ce que tu recherches en premier sur un pneu : longévité , adhérence ( sec et mouillé ) confort de roulement

Un peu tout ça à la fois ;-)

Je viens de regarder les pneus arr et ils sont à 1 ou 2mm du témoin, je crois donc que je vais changer les 4 ça me permettra de changer de modèle. Il faut qu'il soit noté AO sur le pneu ou ça n'a pas d'importance ?

Serge_67, les PS3 ne s'usent pas trop vite ? J'avais des PS2 sur mon ancien véhicule et je trouvais qu'ils s'usaient vraiment très vite.

Posté(e) (modifié)

Michelin PSS (Pilot Super Sport) en ce qui me concerne et rien à dire, c'est parfait. J'ai parcouru 40 000 km avec jusqu'à présent et les 4 sont encore comme neufs. J'avais parcouru 65 000 km avec des PZero rosso avant les PSS.

Je ne sais pas dire qui du PS3 ou du PSS est le meilleur...ils sont au même tarif. Mes lectures de quelques blogs m'avaient fait pencher vers le PSS.

Modifié par YsE29
Posté(e)

Sur mon s4 et mon a5 suis monté en pilot sport 3.

Y a pas a dire c'est top...

Sur mon ancienne a4 j étais en toyo t1 sport, pas mal mais moins bien que les Michelin sur mouillé. ..

Posté(e)

Ben, ils n'ont que 3000 kms , donc pour l'usure, je ne peux rien dire par contre tout le reste est parfait

Posté(e)

salut,

la mention AO n'a pas d'importance, d'ailleurs ce sont les memes...

Posté(e)

Ok merci. Des retours d'expérience avec des Bridgestone Potenza S001? Je peux peut-être en avoir à prix d'usine (vu le prix des 255/35 x19 ça fait réfléchir ;-) ) mais j'hésite parce qu'avant sur ma Civic j'avais des RE050A en 18", excellents sur le sec et longévité tres correcte (40000 et pas encore au témoin alors que mes PS2 avaient tenus 30000) mais moyens sur le mouillé (sous virage en accélération) et carrément effrayants sur la neige. Le S001 fait il mieux sur ces 2 domaines ?

Posté(e)

En pneu été, j'ai des Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 dont je suis très satisfait: excellente accroche sur le sec, rassurants sur chaussée mouillée et plutôt silencieux. J'ai les mêmes sur ma Z3 que je mène aussi sportivement.

Ils sont testés en 225/45/17 sur le site du Touring Club Suisse (http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php), tout comme d'autres modèles cités au dessus. Pour info, j'ai payé 920 EUR le quatre montés.

Je ne sais pas si c'est le cas des autres modèles, mais ceux-ci ont un bourrelet pour protéger les jantes (ah si seulement les pneus hiver avaient cette protection...)

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

J'ai utilisé les michelin primacy hp sur une 3.0l tdi, ils sont vite devenues bruyants. 

Je viens de monté les primacy 4 en espérant ne pas avoir le même soucis de bruit.