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PatA5

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À propos de PatA5

  • Rang
    P'tit novice
  • Date de naissance 11 février

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Alpes Maritimes
  • Marque et modèle
    A5 SB V6 3.0 TDI - S Tronic - S Line BMW Z3 3.0 i Roadster
  1. PatA5

    Quels pneus pour mon A5 3.0 TDi Quattro ?

    En pneu été, j'ai des Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 dont je suis très satisfait: excellente accroche sur le sec, rassurants sur chaussée mouillée et plutôt silencieux. J'ai les mêmes sur ma Z3 que je mène aussi sportivement. Ils sont testés en 225/45/17 sur le site du Touring Club Suisse (http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php), tout comme d'autres modèles cités au dessus. Pour info, j'ai payé 920 EUR le quatre montés. Je ne sais pas si c'est le cas des autres modèles, mais ceux-ci ont un bourrelet pour protéger les jantes (ah si seulement les pneus hiver avaient cette protection...)
  2. PatA5

    Quel pare-soleil pour A5 Sportback ?

    Audi a bien à son catalogue des pare-soleils adaptés à nos A5 SB: vitres arrières, custodes et lunette arrière. Cela coûte environ 190 EUR, à voir directement en concession. D'autres marques proposent la même chose: Sonniboy, fabriqué en Allemagne, --peut-être le fournisseur d'Audi en la matière--, en vente sur eBay (ou windesa.com) pour le même montant à quelques euros près UV car shades, origine inconnue, environ 115 EUR sur eBay (chercher cela sur eBay: "Audi A5 Fastback 5 Door 2009 OnCAR SUN SHADES BLINDS TINT") Je présume que l'on ne peut pas ouvrir les vitres munies de ces pare soleils (cela reste à confirmer, mais je ne vois pas par quel moyen il pourrait tenir sans encadrement de vitre comme nos SB). Cela en ferait une grosse limitation.
  3. PatA5

    Boulon Anti-Vol

    Les voitures françaises seraient livrées avec les vis antivol d'origine Audi. Cela doit se voir en enlevant les caches, l'un d'entre eux doit découvrir une vis nécessitant un outil ad'hoc pour les dévisser (une douille) se trouvant probablement avec les outils dans le coffre.
  4. PatA5

    Boulon Anti-Vol

    Marcoombre, je ne sais pas si cela répond à ta question ici, mais voici le lien (je les ai acheté là): http://www.amazon.co...ils_o00_s00_i00 A priori pas utile pour ceux dont la voiture vient de France (livré d'origine si j'ai bien compris) contrairement à celles qui viennent d'Allemagne, comme la mienne.
  5. PatA5

    Boulon Anti-Vol

    Ce modèle s'adapte sur nos jantes à 5 vis: McGard 28018SU Standard Locking Wheel Bolts M14 x 1.5. Cela se trouve sur amazon uk par exemple. Au moins, ils n'abimeront pas tes jantes faute de les protéger à 100%! Les caches vis ne s'adaptent pas sur ces vis antivol (je me demande pourquoi on appelle cela des écrous antivol alors que ce sont des vis).
  6. PatA5

    Présentation A5 SB de PatA5

    L'étui à clé là: http://www.ebay.com/...=item3a7ccbc2b7 Pour le cendrier, plus en vente là où je l'ai acheté, en revanche, je vois le même ici: http://www.leboncoin...o/417535987.htm. Et d'autres photos là: http://www.ebay.de/i...3-/120932492819 (il l'expédie peut-être en France). Merci pour le conseil pour le cuir. Pour le moment, pas la moindre griffure. J'ai juste la hantise des pieds du lardon contre le dossier tant que le siège est en sens opposé à la marche. J'espère aussi que les mousses des assises ne s'avachissent pas avec le temps.
  7. PatA5

    Présentation A5 SB de PatA5

    Pour le cuir, effectivement, il est noir/noir (la ref de mon intérieur est N1V/QE). Quand on le regarde, il donne plus l'impression d'un gris bien foncé plutôt qu'un noir, cela fait un bel intérieur tout de même.
  8. PatA5

    Présentation A5 SB de PatA5

    Le cendrier est de ref 8X0 864 575A. Il s'insère parfaitement dans le gros porte gobelet, ménageant un bel espace vide poche. Q3 je présume. Acheté sur ebay pour moins de 35 EUR. Pour le l'étui à clé, il est en cuir, agréable au toucher, de qualité correcte. Il a l'avantage aussi d'être masqué par le volant depuis le conducteur. Acheté aussi sur ebay, c'est soit disant un goodies proposé par les concessionnaires allemands à leur clients S. Il est plutôt bien conçu et bien réalisé. Je regrette que cela n'existe pas en accessoire Audi. Je ne voulais pas avoir la clé sans étui dans la poche.
  9. PatA5

    Présentation A5 SB de PatA5

    Voici comme promis deux images... une au sec et l'autre sous la pluie.
  10. PatA5

    Présentation A5 SB de PatA5

    Pourquoi pas un 3.2 l ? Je souhaitais rester raisonnable pour notre voiture familiale. C'est la Z3 qui joue le rôle de voiture (légèrement) déraisonnable ! Photos ce WE si le temps le permet.
  11. Je vous propose de présenter mon A5 Sportback… et quelques mots sur son propriétaire. A5 Sportback 3.0 TDI Quattro S tronic - S Line - Noir fantôme - Pack éclairage - Parking system plus - Rétro ext dégivrants/escamotables - Sellerie cuir Valcona - Sièges avant chauffants - Sièges avant électriques - Audi drive select - Amortissement piloté - Différentiel quattro sport - Pack extérieur S Line - GPS Advanced - Système audiophonique B&O - Téléphone accoudoir avant - Jantes exclusives 19" (5 branches triples / code PQ6) Elle date de février 2011. C’est ma première Audi et je l’ai achetée en novembre 2012. Depuis la première fois où j’ai vu l’A5, je suis tombé sous le charme. Quand j’ai cherché une remplaçante à ma BMW 330 d Touring, je voulais une voiture essence. L’A5 Sportback correspondait à mes critères : des courbes à tomber, une superbe présentation, pratique pour la petite famille (le hayon), et un moteur essence qui m’avait l’air intéressant. Je l’ai cherchée en 2.0 l TFSI 211 CV, sans trouver particulièrement de bonnes affaires. J’ai élargi mes recherches à la 3.0 TDI jusqu’à ce que je trouve celle-ci. Je ne suis pas spécialiste du monde Audi (j’ai découvert votre forum ensuite) et je n’avais pas vraiment d’a priori sur les options, je cherchais juste une S Line ou Ambition Luxe. Après quelques kilomètres avec, voici mes impressions. Commençons par le (très) positif Elle est vraiment superbe. La conduite est très reposante, l’isolation des bruits externes est surprenante, on n’entend presque rien, seulement les bruits de roulement. Les commandes sont douces, la position de conduite est parfaite et l’environnement entièrement noir est finalement plus agréable (car reposant) que triste. Le coffre, son volume et l’agrément du hayon sont parfaits pour nous (nous avons un enfant de un an). Le GPS n’est pas tactile mais les cartes sont belles et les indications très lisibles. L’amortissement piloté/différentiel quattro sport seront maintenant un incontournable pour moi. C’est comme si je possédais deux voitures différentes : une confortable (mais alors poussive) et une voiture sportive, qui vire à plat et enroule les virages à des vitesses indues. On dirait que les quatre roues sont directrices. C’est aussi dans le mode sport que sa direction me rappelle les qualités des BMW. Quelques remarques plus critiques maintenant : Le passage en mode sport n’est vraiment pas pratique, j’aimerais pouvoir commander au volant (ou sur le levier de vitesse) mon envie de la faire monter dans les tours, sinon elle est longue à la détente (ma compagne a la même remarque). La position du commutateur ne me semble pas pensée, il est là où il restait de la place. En ville, en mode auto, elle a tendance à trop tirer les rapports à mon goût et aussi par rapport à ma précédente voiture. Peut-être est-ce un moyen de réduire la conso ? Les vibrations entendues dans les portes avec le système B&O me semblent indigne d’un système hifi premium. Cela sonne particulièrement bien à volume plus raisonnable. Certes, une voiture n’est pas un auditorium mais comme toute ma musique numérique est en format sans perte, je fais une version MP3 exprès pour la voiture qui ne sais pas lire le format Apple Lossless (ou le FLAC d’ailleurs). En ce qui me concerne, je possède aussi une Z3 3.0i Roadster (231 CV quand même) et des performances comparables à mon Sportback. J’ai acheté ma première cabrio à 24 ans, c’était une MX-5 voici plus de 20 ans. La seule voiture dont je reste nostalgique. Après cela, que des BMW. Je tiens à remercier avec cette présentation les membres du forum grâce à qui j’ai résolu mes petits problèmes : j’ai bouché de manière esthétique l’un des trous destiné à accueillir les boissons XXXL de nos amis américains mais peu utile en ce qui me concerne, j’ai compris que je n’étais pas le seul à observer des vibrations dans les portes lorsque je pousse le volume, j’ai appris que si je voulais la doc de la voiture, je me délesterai de 100 EUR, et bien d’autres choses encore. Pour les modifs, je pense me limiter aux beaux patins de pédale des RS, comme je l’ai vu décrit dans un sujet du forum. Mes jantes sont aussi sévèrement rayées (et j’en ai aussi ajouté). Je pense que c’est inhérent aux 19 pouces et aux pneus peu protecteurs (Michelin Pilot Alpin PA3). Je n’ai pas encore décidé ce que je ferai à ce sujet. Et les photos maintenant ? J’avais en projet de les prendre aujourd’hui et il a plu toute la journée. Comme je n’ai pas le talent de photographe de Flymann qui réussit des photos extraordinaires la nuit et la voiture mouillée (ses photos de jour ne sont pas moins extraordinaires d’ailleurs), je vais vous faire patienter !
  12. PatA5

    Notice Audi A5 3.0 TDI 245

    Si tu as le CD accompagnant la notice, tu peux l'insérer dans ton lecteur et celui ci se chargera sur le disque dur et la documentation apparaîtra en français dans le mmi (c'est en tout cas ce que j'ai sur une A5 SPB 2011.) Le cd est multilingue. Tu peux aussi ouvrir le cd sur un ordinateur et ouvrir l'image iso. Tu trouveras une arborescence de fichiers avec la notice complète au format html avec liens hypertexte et index, en français bien sûr. Tu pourras ainsi imprimer les pages d'intérêt de ta notice.
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