Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Start & Stop : désactivation


Messages recommandés

le star & stop ne s'active que quand le moteur répond à certaines conditions, notamment si il est chaud ...

 

je vois pas vraiment en quoi le système est embêtant

 

Sur une BVM il ne s'active que quand la boite est en neutre et pédale d’embrayage relâchée, vous ne faites ça que pour un arrêt prolongé ... sinon vous seriez resté avec la vitesse enclenchée et simplement la pédale d'embrayage en foncée

 

Sur un Stronic c'est un peu plus chiant, car dans les bouchons la seul façon de ne pas avoir le moteur qui se coupe tous les 2 mètres c'est de ne pas freiner trop fort mais ça a le désavantage de faire légèrement patiner l'embrayage ...

par contre, pour ma part, le stop and start se met en route même moteur froid, le matin lorsque je prend la voiture pour aller travailler.

Pour le vag com, à ma connaissance personne ne l'a fait sur le ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé perso...

 

C'est agréable de ne pas sentir le moteur quand on est arrêté (et se dire qu'on est écolo, haha), mais encore tout à l'heure j'ai failli caler en voulant repartir juste après avoir redémarré le moteur. u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit délai entre le fait d'embrayer et celui de passer la 1ère devrait résoudre le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit délai entre le fait d'embrayer et celui de passer la 1ère devrait résoudre le problème...

 

Je sais bien, sauf que je suis souvent dans les nuages et je fais repartir le moteur au dernier moment, quand l'autre devant est déjà reparti... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors concernant la question initiale plus que 40 personne pour et on peux clore la question lol :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court à certaines théories fumeuses sur ce système :rolleyes:...

 

1) Au ralenti, la consommation est de l'ordre de 0,7l/h. Ce n'est pas moi, qui le dit, mais tout simplement l'OdB sur Skoda Octavia et Superb (désolé, pour nous c'est de série, l'afficheur bascule tout seul d'unité à l'arrêt entre l/100km et l/h). J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi l'OdB Audi ne fait pas de même :reflexion:...

 

2) De ce que j'ai compris : Le S&S Audi est différent du système PSA, j'en discutais d'ailleurs avec un salarié PSA cet après-midi.

¤ Le S&S Audi est basé sur un démarreur plus gros pour encaisser notamment l'utilisation plus fréquente. Du coup son rôle se limite à lancer le moteur et tant que le moteur n'a pas atteint son régime ralenti, il n'est donc pas possible de démarrer (je veux dire par là : déplacer le véhicule et quitter la vitesse non-nulle). Ca expliquerait, que si on est trop pressé, on cale !

¤ A contrario, le S&S PSA est un alterno-démarreur, autrement dit il est réversible. C'est un organe unique qui regroupe les 2 fonctions (alternateur + démarreur). On gagne donc en compacité et en poids. Du coup, il agît plutôt comme un "booster" et au redémarrage, il est donc plus efficace, car au peut monter plus haut et pus vite en régime. Et comme il regroupe 2 organes en un, il génère moins de couple résistant sur la phase de démarrage et permet d'atteindre le régime ralenti plus rapidement!.Ceci explique aussi partiellement, pourquoi, il est plus prompt à assurer un démarrage (déplacement de véhicule) très rapidement.

 

3) Quant à la fiabilité du système, il est largement éprouvé lors de tests de vieillissements accélérés, qui combinent de cycles de forment différents et parfois des élémenets de t°, profondeur etc. !

Un système sous-dimensionné, mal conçu ou autre ne ferait que ruiner une réputatios

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'apparaître alors sur la 8V, ce n'était pas le cas sur la 8P. Une erreur enfin corrigée :) !

En revanche, ça prouve que certains ne lisent pas leurs instruments de bord :sic: ! Parler de 3l/h, quand on a à disposition une valeur mesurée (ou calculée à défaut) à ~0.7l/h, c'est quand même fort :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba voila ! une remorque ou on est pour ! donc ceux qui n ont pas de remorque sont donc pour ! C Q F D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'apparaître alors sur la 8V, ce n'était pas le cas sur la 8P. Une erreur enfin corrigée :) !

En revanche, ça prouve que certains ne lisent pas leurs instruments de bord :sic: ! Parler de 3l/h, quand on a à disposition une valeur mesurée (ou calculée à défaut) à ~0.7l/h, c'est quand même fort :rolleyes:.

 

Cela apparaît bien sur ma 8P (de fin 2010) et donne entre 0,5 et 0,7 l/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on l'est tous. :P

 

D'ailleurs, rien que 2 croisées aujourd'hui (alors que je disais juste en partant que j'en avais pas encore croisées depuis que j'avais la mienne).

Des 3 portes, une noire sans les Xénons et une blanche avec les Xénons mais sans le pack extérieur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore callé hier alors que j'avais la remorque. Donc je ne sais pas si c'est réellement désactivé.

Faudra que je teste.

Par contre, bidouiller une prise de remorque permanente pour faire croire au système que tu tractes n'est pas une solution car tu perds la fonction capteur de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore callé hier alors que j'avais la remorque. Donc je ne sais pas si c'est réellement désactivé.

Faudra que je teste.

Par contre, bidouiller une prise de remorque permanente pour faire croire au système que tu tractes n'est pas une solution car tu perds la fonction capteur de recul.

Ah oué bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je ne sais pas si je suis le seul mais j aime start and stop par contre par moment il s enclenche et a d autre moment non vous savez pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je suis le seul mais j aime start and stop par contre par moment il s enclenche et a d autre moment non vous savez pourquoi ?

 

il y a une multitude de raisons pour lequel le S/S ne s'active pas.

De manière général il y a plusieurs facteurs pour que le système se mette en marche ou non (T° Ext, ceinture conducteur bouclé, porte conducteur fermée, charge de la batterie, T° moteur, FAP en cours de régénération, appuis répété sur la pédale de frein, vitesse de la voiture, marche arrière enclenchée...)

tout est dans la notice

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une multitude de raisons pour lequel le S/S ne s'active pas.

De manière général il y a plusieurs facteurs pour que le système se mette en marche ou non (T° Ext, ceinture conducteur bouclé, porte conducteur fermée, charge de la batterie, T° moteur, FAP en cours de régénération, appuis répété sur la pédale de frein, vitesse de la voiture, marche arrière enclenchée...)

tout est dans la notice

hooo ba alors avec toutes ces raisons je m inquiete pas et a vrai dire j ai eu la flemme de lire le bouquin la dessus y en a tellement a decouvrir sur cette voiture que c mieux de le faire en roulant ( c pâs bien mais bon ) ma femme a coté essaie, tripote et on se marre alors que le bouquin dans le canapé c bcp moin drole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par moment, il peut aussi te faire relancer le moteur sans aucune action de ta part, si l'arrêt est trop long que tu as le B&O et la clim qui tournent fort, le S&S se désactive et le moteur redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle connerie ce start and stop...dommage qu'on puisse pas le désactiver pour tout le temps.

 

Merci Pacpac je me sens moins seul.

La seule solution pour ne plus subir ce système est de penseer à le desactiver au demarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'en vois pas l'intérêt (à part pour faire "baisser" le taux de C02 qui permet à la voiture d'être dans une tranche inférieur pour le malus) ...et je n'y crois pas à ce système dans la pratique."

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est possible de désactiver par défaut le Start & Stop sur un moteur 1.8 TFSI ?

 

D'avance merci,

Nicolas.

Tu met la clim a fond ou le chauffage selon la saison ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...