Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ca a l'air génial ce truc !!

Posté(e)

bonsoir its 150 et John34,

Et bien voilà le couperet est tombé, Audi France ne vas pas intervenir sur les frais pour le changement de mes injecteurs, 140.000 Km c'est trop pour une garantie Audi, une chance que tous les entretiens ont été effectué chez Audi " soit plus de 7000 euros ", " pompe à fric ".

Donc demain 10 heures chez Norauto, vidange moteur et nouveau filtre à huile, 14 hrs rendez-vous au garage Foltran à Launaget pour passé au Carbon cleaning.

Je vous tiens au courant sur les résultats.

Posté(e)

Arf comme quoi l'entretien chez audi ... Ca ne sert pas a grand chose au final voir c'est meme pire.

J'espère que cela va s'arranger on attends ton retour sur le carbon cleaning ;)

Posté(e)

Ok pas de soucis John34, à demain pour les résultats

bon c'est sur le q7 et l'a6 mais ils parlent bien du 3.0l et d'une prise en charge

http://www.largus.fr...ue/1550366.html

http://www.largus.fr...ue/1574374.html

Ok merci pour les infos skyman9, je téléphone demain ou vendredi pour mettre ces deux articles sous leurs nez

Posté(e)

J'espere que tu arriveras à en tirer quelque chose

Posté(e)

Euh mieux vaut y aller piano, je l'avais fait ils sont parfaitement au courant, d'ailleurs je leur avais mis sous le nez leur circulaire interne. http://forums.audipa...60#entry2924159

Faudrait procéder de la même manière et dire "Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti"

Tu vois ce qu'ils vont te dire et tu la joues fine.

lls vont te proposer de faire un diag soit aux groupes de mesures soit en démontant un injo pour épreuve, et là c'est entre 50 et 180€.

​A toi de voir, soit tu lâches tes infos, soit tu la joues fine et t'obtiens une prise en charge de 75%.

Posté(e)

Déclaration client/Constat atelier

Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. V6 TDI 2,7L / 3,0L TDI

Motif technique

Une usure mécanique du siège de l'aiguille d'injecteur provoque une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion. Ce carburant n'est pas complètement brûlé et provoque l'apparition de fumée blanche (carburant non brûlé) et/ou des secousses du moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. Ce phénomène ne se produit qu'après un kilométrage supérieur à 50 000 km.

Mise en place de série

Utilisation d'injecteurs modifiés à partir de :

8E47A040360

4F37N026750

4EX7N004204

4L*7D049162

Mesure

Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon déclaration du client/motif technique) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence pièce, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et une réparation à répétition sera probablement effectuée. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

Attention :

Une mauvaise combustion peut également contribuer à faire apparaître cette réclamation. C'est pourquoi il faut commencer par s'assurer que la compression est conforme !

Autres contrôles à réaliser :

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si

la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

>>>>Attention : bien prendre en compte le signe (moins) au bloc de valeurs de mesure 72-77 !

Directives de facturation

N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant : 2340 / 0010

Bonjour TheRhino

Super c'est très clair, je passe ce matin pour une vidange et un nettoyage au carbon cleaning, je vais alors teste au VAG mes injecteurs.

Encore bien merci pour tes infos

Posté(e) (modifié)

"

Grâce à ces caractéristiques, l’ajout d’une faible quantité d’hydrogène dans le mélange carburant-air permet d’augmenter les vitesses de combustion et de rendre la combustion plus stable en réduisant la durée de combustion et en diminuant les variations cycle-à-cycle.

"

:reflexion:

Modifié par elonash
Posté(e)

Pour ma part, je n'ai plus de fumées noires sauf quand je pousses jusqu'à 4000 mais c'est pas méchant par rapport à avant. Conso impeccable de puis le traitement bardhal (5.5 sur autoroute 130/140) Par contre j'ai toujours ce problème de tremblements au ralenti, ça vibre un peu moteur bien chaud, le pire c'est en ville , jamais de pertes de puissance ou de trous, ces symptômes de tremblements sont apparus vers 100mkms jamais rien avant, je n'ai pas de vagcom,donc je peux pas vérifier les valeurs des injos, par contre jimagines que la vanne egr et l'admission doit être bien encrassée est-ce que les tremblements vibrations au ralenti moteur bien chaud pourrait être du à l'admission encrassée ?

Posté(e)

Bonsoir à vous tous,

Première impression, ce matin 10,30 vidange chez Norauto à Auch 32320, puis direction Launaguet 31140 au garage Foltran pour le nettoyage Carbon cleaning, soit un parcour de 95 km, consommation 8,2 L.

Après 2,15 heures sur le banc de Carbon Cleaning, et oui j'ai bien dit 2,15 heures pour un montant de 54,80 euros.

J'ai démarré en sport pendant 5 km pour bien décrasser le tout, et là la magie à opéré plus de fumé, je n'ai plus un cheval de trait mais bien un pur sang.

Le retour Launaguet - Auch 7,1 L, bon ce n'ai pas 4 à 5 litres que j'ai quand même dù mal à croire pour un 3L.

Le garage Foltran est simple mais le gens sont super sympa, esprit de famille, super accueil.

Bon demain je fais 500 Km route et autoroute, je vous dit donc à demain.

Posté(e)

ttstock58 tu as une boite auto ou manu ?

Militis super ton retour donc l'efficacité de ce traitement est bien réelle ?

je suis tenté de la faire pour ma belle meme si j'ai nettoyé tout l'admission il y a moins de 10000kms mais vu que maintenant elle est reprogrammée et egr desactivée autant que tout soit clean

Posté(e)

Bvm 6 si si hier j'ai fait plus de 100kms sur autoroute 130/140 : 5.5l de conso sans clim , ça consomme la clim lol

Bon si j'allume je grimpe à 8-9l sans problème ;)

Posté(e)

ca aurait pu etre ta tiptronic mais non du coup et quand tu debraye ca vibre toujours ?

Posté(e)

Oui le fait d'embrayer change pas grand chose.

Posté(e) (modifié)

La vibration vient d'un support moteur electro hydrolyque sur nos 3.0L, erreur visible au vag.com. j'en avais un d'hs, vibration au ralenti plus au moins forte. Depuis ce changement plus rien.

La facture c'est 198€ posé, la pièce vaut 140€.

Erreur au vag =>

005491 - Left Engine Mount Solenoid Valve (N144): Open Circuit

P1573 - 001 - Upper Limit Exceeded

Modifié par lts150
Posté(e)

Et ça vibrait bien moteur chaud aussi? Je vais commander un vag.com

140 euros sans remise ?

Posté(e)

çà vibrait à froid et à chaud.

La remise j'ai eu -30% sur l'ensemble.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, de retour de mon petit voyage vers le Bassin d'Arcachon, 480 km aller-retour, j'ai pris que des départementales et des nationales, vitesse 90 Km, 50 Km, 30 Km dans des villages et j'ai même été dans un super bouchon au départ du bassin vers les 17 hrs, ceci pour voir si cela fumait encore, et bien non je suis donc très content du nettoyage fait avec Carbon cleaning.

Bon les pannes se suivent et ne ce ressemble pas, du stade ACC obstrué je viens de passer à ACC inaccessible.

Bonne fin de semaine à vous tous.

Posté(e)

Bonjour TheRhino,

Petite question, pour passer au VAG et contrôler les valeurs de 72 à 77, le moteur doit être chaud ou il faut faire des Km avant ?

Si le première position affiche par exemple -55

et

la deuxième position affiche par exemple -24

Les deux sont mauvaises ?

Bien à toi

Posté(e) (modifié)

Voici une images des relevés injecteurs.

Mauvais sauf le groupe 076 ?

Merci

pyoo.jpg

Modifié par militis
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, là cherche pas tu peux changer les 6, de toute façon chaque centre diesel que j'ai contacté m'ont confirmé, ne pas chercher à en remplacer quelques uns, ils ont un defaut donc on les remplacent, certes.

Et on dit sur ce forum acheter un 3.0L tdi audi c'est fiable, mon oeil c'est aussi merdique qu'un 2.0L.

Un 3.0L bavarois c'est fiable.

Modifié par lts150
Posté(e)

le seul avantage d'un 3.0l bavarois comme tu dit c'est que chez eux ils fonctionnent avec un injecteur maître et 5 esclaves (qui ducoup coûte moins chère .. )

Mais mais pour te répondre : tout les diesel sont de la "merde" a partir du moment que l'on utilise un diesel sur une plage qui n'est pas la sienne ...

la qualité du gasoil que l'on m'est dans notre auto aussi est un paramètres a prendre en compte ( la course au centime gagner n'est pas pour moi une sage décision ... )

Mais tu c'est quand je vois les souci qu'il peut y avoir aussi sur chaque moteur (essence/diesel) je rigole ..

Posté(e)

Powaaa les valeurs de merde que t'as militis ! ça doit fumer grave.

Posté(e)

oh merde la il y a violence au niveau de tes valeurs tes injecteurs sont cuits comme il faut la !

tu as le niveau d'huile qui monte ?

ta fumée n'est pas revenu depuis le carbon cleaning ?

Posté(e)

Et oui John 34,

La fumé est de retour mais la consommation à diminué.

je suis bon à changer les 6 injecteurs, je pense le faire moi même, je vais donc lire le début de ce tuto.

Bien à vous tous

Posté(e)

aie bon courage il y a aussi boscq qui va se lancer vous allez peut etre pouvoir vous entre aider comme pour les liens des vendeurs par exemple ;)

Tiens nous au courant

Posté(e)

Powaaa les valeurs de merde que t'as militis ! ça doit fumer grave.

Bonsoir TheRhino

Et bien non cela ne fume pas de trop surtout depuis le carbon cleaning, mais je me pose la question, est ce que je ne dois pas rouler quelque km avant de prendre les mesures

@+

Posté(e)

aie bon courage il y a aussi boscq qui va se lancer vous allez peut etre pouvoir vous entre aider comme pour les liens des vendeurs par exemple ;)

Tiens nous au courant

bonsoir Jhon 34,

je ne trouve pas boscq

@+

Posté(e)

oui matt666,

Je suisd'accord pour le diesel, le magasin d'accessoire voiture, me la dit, ici le diesel de chez Leclerc ne vaut rien c'est comme ca qu' il donne des prix soit disant prix coutant

bonne soiree a vous tous

Posté(e) (modifié)

Le gasoil n'a rien n'a voir à notre soucis, j'utilise de l'activrun depuis que ma voiture 30000 kms et j'ai aussi ce pb d'injecteurs certes moins prononcé que certains.

il est inamissible de la part d'audi de ne pas prendre en charge ce problème sur un moteur qui vaut 14k€ en echange standard et le véhicule 53K€ neuf.

On n'a jamais vu changer ses injecteurs à 140000 kms (pour moi).

Regardez le nombre de personnes touchées A5, A6 et Q7 au Etats unis ils auraient pu être condamné. Mais là bas ya pas trop de mazout.

Vive l' A4 Dead injector Team...

Modifié par lts150
Posté(e)

bonsoir Jhon 34,

je ne trouve pas boscq

@+

C'est moi :race:

Idem je suis bon pour les 6, enfin si j'arrive à les avoir. Car là, colis perdu, attente de remboursement pour en recommander !

Bonne séance de mécanique en prévision donc :mur:

Posté(e)

Bonsoir TheRhino

Et bien non cela ne fume pas de trop surtout depuis le carbon cleaning, mais je me pose la question, est ce que je ne dois pas rouler quelque km avant de prendre les mesures

@+

Pas trop ... si t'es encore additivé le produit joue son rôle de piège à eau. Car le GO imbrûlé au ralenti, lorsque les injos fuient, fait que ça condense, et que ça fume à l'échappement.

Roule et fais monter la température normalement

Arrête toi coupe le contact et redémarre 2min après

Laisse tourner à l'arrêt 5 min

Accélère à 3500/4000 tours deux trois fois et regarde si ça fume blanc.

Posté(e)

Bonjour TheRhino,

Ok et après ça je refait un contrôle avec le VAG ?

Car ma j'ai fait mes contrôles à froid !

@+

Posté(e)

Ça ne changera rien de tester à chaud ou à froid, ça pisse pareil.

A chaud la condensation se forme.

Posté(e)

bonjour a tous

des nouvelles de mon Q7 et bien contre toutes attentes mes injecteurs n'ont rien les valeurs sont aux dires du mecano (non Audi)

le problème viendrait du fap j'ai bien mis le clean fap de mecatech au passage j'ai bien gagné de la reprise et en conso environ 10 %

et donc pour en finir il y a pour ce que j ai compris :icon_confused: deux petits tuyaux qui sortent du fap et l'un des deux serait percé ou pincé ce qui engendrait un mauvais fonctionnement du fap

je dois normalement avoir des nouvelles en fin de matinée ou début d 'aprem

je dois récupéré la bête ....

donc a suivre

Posté(e)

Après réparation des capteurs, faudra quand même contrôler régulièrement, car tes valeurs de compensation sur les groupes de mesures sont quand même bien hors normes.

Donc vérifier le niveau d'huile et les ralentis à chaud.

C'est une bonne chose que le clean fap ait fait son job.

Posté(e)

Le mecano a appeĺ la hotline de Audi pour avoir confirmation et il lui ont demander d accélérer pour prendre certaines mesures

Et apparemment tout est dans les normes

De tout façon je vais contrôlé ça c est sur ...

Posté(e)

Effectivement à chaud ou à froid les mesures sont mes mêmes.

Merci à vous tous :roi: