Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Rassurer moi, quand je suis en dynamique et que je met mon levier vers la droite(manuel)

C'est bien en sport maxi? Je veux dire ya pas plus de sport faut pas appuyer ailleurs ?

ESP 5 secondes ??? puis l'accélérateur quand même...) :out1:

Posté(e)

+1 zunyite il faut déconnecter ESP sinon ton encore en mode touriste

Posté(e)

Bon je n'ai pas pu résister, j'ai pris la voiture ce matin pou raller au boulot et vérifier un peu certains de vos infos sur la boite.

C'est donc avec plaisir que j'ai pu constater tout ça : Levier décalé à droite, on est enfin en mode 100% manuel !!! Ahhhhhhhhhhh !!!! Qu'on peut gérer à la fois au leveir ou aux palettes, super ! Cette fois, on peut rester sur un rapport aussi longtemps qu'on le souhaite, plus aucune intervention de la boite ! Et on peut aussi aller au rupteur, il fallait que je vois ça aussi ! Sympa au passage le bruit au rupteur... Bon à ne pas faire tous les 5mn pour le plaisir, mais le fait que la boite permette de le faire, avec une vraie gestion manuelle, ça me réconcilie vachement avec le système pour le coup...

Mode auto pour la balade, très bien, mais dès qu'on veut jouer, le mode manuel reste le mieux adapté pour moi... Les palettes solidaires du volant sont parfois pas très pratique, quand on a le volant tourné, on cherche un peu après... Des palettes fixes me semblent plus pratiques même sui j'en ai jamais eu, au moins on cherche pas après, surtout qu'elles sont un poil petites aussi... Tout ça n'est que du détail, je cherche un peu la petite bête pour être dans le détail, mais dans l'ensemble, c'est quand même très très sympa tout ça, de quoi bien se faire plaisir...

sinon il y a cette solution que j'ai adoptée, à savoir les surpalettes

commandées en Chine, qualité honnête (alu) et prix très correct (moins de 100 avec le port) comparé à ce qu'il se fait en carbone chez neidfaktor...

(merci à Audiane pour la photo !!)

210075251917IMG4406.jpg

Posté(e)

En parlant de l'esp, je crois qu'on en avait deja parlé mais cest normal qu'il se declenche genre quand je passe un passage a niveau meme a vitesse plutot reduite ?

Posté(e)

Bof, pas fan de ces surpalettes, pas très jolies je trouve... ( ce n'est que mon gout, car le principe sinon est peut être pas mal ).

Merci pour l'info quand même, ça peut être pratique effectivement, mais ça me plait pas.

Posté(e)

Rassurer moi, quand je suis en dynamique et que je met mon levier vers la droite(manuel)

C'est bien en sport maxi? Je veux dire ya pas plus de sport faut pas appuyer ailleurs ?

Un conseil, refait défiler les modes pour revenir sur dynamique (par expérience)

C'est capricieux ...

Posté(e)

Moi j ai mis les réglages des modes au volant sur la touche étoile c est pratique !!

Posté(e)

Oui oui ça je le fais à chaque fois, mais comme zunithe parlé de se mettre en S d'abord puis décalé son levier vers la droite je comprenais pas, moi je met direct sur la droite koi!😏

Posté(e)

oui tu peux faire ça aussi, mais moi je suis toujours en dynamique, et S manuel

Posté(e)

Mon bébé...

9569bc6a9f8e24456463bbaeb50f1610.jpg

4edfb1091af812bb1e0cea6e4314e171.jpg

f5ded7d690975b0ad2b2d0fb95949a73.jpg

667e3f892fff907568a535d0cdbefc3b.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu as pris livraison de ton bébé ?

Vacances interrompues ?

Posté(e)

je suis sûr que tu n'as plus mal à la tête !!

Posté(e)

Oui oui ça je le fais à chaque fois, mais comme zunithe parlé de se mettre en S d'abord puis décalé son levier vers la droite je comprenais pas, moi je met direct sur la droite koi!

Je pense que la reflexion de Zunyite, vient de son experience en S3

Quand tu mets le mode S sur la boite, le régime moteur augmente un peu

Sur la S3, quand t'es en mode S et que tu bascules à droite pour passer en 100% manu, alors le régime moteur reste également plus élevé

Sur la RS3, ça n'est pas le cas:

tu passes la boite en S, le régime moteur augmente, mais dès que tu bascules en manu, le régime revient au même point qu'en D

Mon bébé...

9569bc6a9f8e24456463bbaeb50f1610.jpg

4edfb1091af812bb1e0cea6e4314e171.jpg

f5ded7d690975b0ad2b2d0fb95949a73.jpg

667e3f892fff907568a535d0cdbefc3b.jpg

Superbe!!

Dis lui d'enlever le porte plaque et de mettre direct la petite plaque à même la calandre, c'est magnifique!!!

Posté(e)

Eheheh, En fait, j'étais juste parti quelques jours récupérer ma maman et accessoirement passer quelques jours au soleil et à la plage... Dommage que ma grippe fiévreuse soit venue gâcher le tout... Rentré c'est après-midi et direct foncé à la concession pour la voir... Encore plus belle en vrai!!! Livraison la semaine prochaine

Posté(e)

Je pense que la reflexion de Zunyite, vient de son experience en S3

Quand tu mets le mode S sur la boite, le régime moteur augmente un peu

Sur la S3, quand t'es en mode S et que tu bascules à droite pour passer en 100% manu, alors le régime moteur reste également plus élevé

Sur la RS3, ça n'est pas le cas:

tu passes la boite en S, le régime moteur augmente, mais dès que tu bascules en manu, le régime revient au même point qu'en D

Superbe!!

Dis lui d'enlever le porte plaque et de mettre direct la petite plaque à même la calandre, c'est magnifique!!!

Ah, ça c'est sûr! Merci du conseil!!!

Posté(e)

Ah, ça c'est sûr! Merci du conseil!!!

Mon pote de geneve, pareil la concession lui envoie les photos de sa RS3 avec le gros porte plaque européen, et par dessus celui suisse...

Je lui ai dit direct de leur demander de l'enlever, et il a du redemander 2 fois, le jour de la livraison il était encore là!!!

Ca me semble fou qu'ils ne le fassent pas d'office

Courage pour l'attente!

Posté(e)

Hehe felicitation wize ! Magnifique. Ta de la chance, cest tellement beau d'aller chercher une nouvelle voiture. Encore plus une RS3. J'ai envi de recommencer :-)

Sinon concernant la boite et le mode manuel. Je penses que vous compliquer les choses :-)

Peu importe le mode, quand vous passez en manuel c'est manuel. Le mode S ou D ou autre ca joue simplement sur la gestion des changements de rapport . Si c'est manuel ya plus rien qui est geré par les modes, tu appuyes pour changer de vitesse elle ne change jamais à ta place.

Je suis etonné que kingpine n'a pas intervenu avant moi ! (Blague) ;-)

Posté(e)

Héhé :marcelpoire:

Je demanderai à mon contact qui fait les gestions de boite pour savoir si c'est exact sur la RS3 j'ai un doute c'est pour ça que je ne me suis pas prononcé :MdrDevil:

Car par exemple la R8 (nouvelle) à un mode manuel MD et MS selon si on passe avant en sport ou pas avant de mettre le mode manuel.

Posté(e)

sinon il y a cette solution que j'ai adoptée, à savoir les surpalettes

commandées en Chine, qualité honnête (alu) et prix très correct (moins de 100 avec le port) comparé à ce qu'il se fait en carbone chez neidfaktor...

(merci à Audiane pour la photo !!)

210075251917IMG4406.jpg

Mais alors pas du tout fan , quelle horreur !!! ca fait vraiment jacky !! comment massacrer un si belle intérieur....

Posté(e)

Superbe auto Wize :bien:

Quel plaisir d'aller récupérer son bébé ! L'odeur du neuf :lover:

Posté(e)

oui tu peux faire ça aussi, mais moi je suis toujours en dynamique, et S manuel

En dynamique tu es forcément en S, donc quand tu passes en Manuel tu restes en S ?

On peut juste choisir à nouveau le mode (Confort, auto, dynamique ou individual), mais on choisit plus entre D et S puisque on est en M

Je me trompe ??

Posté(e)

En dynamique tu peux être en D il suffit de descendre un coup le levier.

Sur la RS3 tu a surement raison ! Par contre sur la R8 tu a un mode M-D et un mode M-S

comme l'illustre cette image

482017-audi-r8-v10-plus.jpg

Posté(e)

Ok donc levier à droite mode manuel complet!

Mais le mode choisi a un impact, à condition de faire un tour complet des modes pour revenir sur le mode dynamique par exemple
Posté(e)

Compliqué tout ça, quand on voit qu'on arrive à avoir des versions / discours différents, c'est que c'est un peu compliqué l'affaire...

Moi je constate déjà que le drive select est un peu bizarre... En effet, si on est en dynamic, qu'on coupe la voitre, quand on redémarre, on est toujours en mode dynamic sélectionné, mais en réel ça n'est pas vraiment le cas... Il faut passer sur un autre mode et revenir sur le dynamic si on veut y être, un peu con cette affaire !!!

Ce satané start & stop qui se remet d'office en route aussi chaque fois qu'on coupe la voiture... J'ai horreur de cette saloperie tout juste bonne à casser du turbo...

Pour la boite, d'après vos échanges on voit que c'est un peu une usine à gaz ce truc... Mais j'apprécie le fait d'avoir cette gestion manuelle tellement plaisante... L'avantage de la rapidité de la boite auto allié à la gestion manuelle, c'est pas mal du tout ! Sans compter les pétarades qui perso me font vraiment plaisir, ça ajoute une vraie ambiance de véhicule sportif, là ou sur ma S3 de ce côté là on se faisait vraiment chier...

Bref, un peu complexe et parfois bizarre, mais une fois pris en main, c'est quand même top tout ça...

Posté(e)

Question perfs, j'ai le sentiment que le TT-RS marchait mieux, ce serait intéressant de tester sur un run....

Je me trompe peut être, mais mon pote qui comme moi a eu un TT-RS a essayé ma voiture cet après midi, il a la même impression que moi...

Différence de poids ???

Posté(e)

70kg en faveur du TT visiblement, et peut être une meilleure aéro ? Ceci expliquerait cela... Après bon, le RS3 marche fort déjà, pas testé de haute vitesse, mais jusque 200 ça monte rapidement... Le 0-100 est pas mal du tout... JE testerai un peu plus tard le launch control, juste pour le fun et pour voir, mais je garde dans l'idée que ce truc doit etre assez destructeur pour la voiture, c'est quand même violent ! Mais à tester quoi...

Posté(e)

Après elle est peut être encore trop neuve
J'ai souvent remarqué que les voitures se libéraient vers 10/15.000 kms

Posté(e)

Compliqué tout ça, quand on voit qu'on arrive à avoir des versions / discours différents, c'est que c'est un peu compliqué l'affaire...

Moi je constate déjà que le drive select est un peu bizarre... En effet, si on est en dynamic, qu'on coupe la voitre, quand on redémarre, on est toujours en mode dynamic sélectionné, mais en réel ça n'est pas vraiment le cas... Il faut passer sur un autre mode et revenir sur le dynamic si on veut y être, un peu con cette affaire !!!

Ce satané start & stop qui se remet d'office en route aussi chaque fois qu'on coupe la voiture... J'ai horreur de cette saloperie tout juste bonne à casser du turbo...

Pour la boite, d'après vos échanges on voit que c'est un peu une usine à gaz ce truc... Mais j'apprécie le fait d'avoir cette gestion manuelle tellement plaisante... L'avantage de la rapidité de la boite auto allié à la gestion manuelle, c'est pas mal du tout ! Sans compter les pétarades qui perso me font vraiment plaisir, ça ajoute une vraie ambiance de véhicule sportif, là ou sur ma S3 de ce côté là on se faisait vraiment chier...

Bref, un peu complexe et parfois bizarre, mais une fois pris en main, c'est quand même top tout ça...

En passant de dynamique boîte auto à boite M, il m'arrive de faire défiler 2 fois de suite les modes pour repasser en dynamique, pour arriver à ce que j'attends (Sonorité "coup de fusil" à chaque rapport passé, pétarades à chaque rétrogradage, même à régime moyen)

C'est déroutant !

Le simple fait que le régime moteur diminue au ralenti en passant de dynamique boîte auto à boite M, c'est bien qu'il se passe quelque chose/qu'il y a un changement avec le mode précédent 🤔

Posté(e)

Jantes OZ Crono III, 8,5x20 ET 45 sur pneus 235/30, 20 pouces, rabaissement et élargissement des ailes

209254image321.jpg

207609image131.jpg

Posté(e)

et la vidéo elle est où Wize ?

Video premier contact ce dimanche :-)

Posté(e)

attendons la vidéo du gros méchant bébé tout ça

en attendant, un tour en MTM ?

Posté(e)

994396image.jpg

615449image.jpg

Bon et yen joujou reçu, déjà 3000km , c'est le pied. Une phase d'adaptation va être nécessaire après <10 ans chez Bm mais super caisse.

Aujourd'hui 1200 km pour redescendre de bretagne et je me suis régalé, juste un peu dérouté par l'aac mais il faut s'habituer.