Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

febbefdf18515ca752fbf772fc836bd3.jpg

J'étais tranquille, profitant de quelques jours de vacance quand mon portable sonne et je reçois la nouvelle tant attendue: MON RS3 EST ARRIVÉE!!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hehe! Félicitation! Enfin tu l'a reçu :-) Ca c'est des vacance au top !

J'imagine bien le mec ce qu'il ce dit quand il te voie prendre ta glace en photo. Le vrai touriste! Hahaha :-)

Posté(e)

mais non le mec se dit que ce photographe ressemble au gars qui poste des vidéos de caisses sur youtube !! ;)

Posté(e)

Eheheh, ce qui est dommage est que je suis tombé malade cette nuit; pas dormi et froid et mal partout... Du coup, je n'arrive pas à me réjouir car ma tête explose

Posté(e)

Félicitations à Tous!!!

Cela promet de belles promenades sous le soleil.

Je les adore ces Full Black ! !!

Posté(e)

Eheheh, ce qui est dommage est que je suis tombé malade cette nuit; pas dormi et froid et mal partout... Du coup, je n'arrive pas à me réjouir car ma tête explose

c est ta saloperie de glace !!! Faut pas bouffer ça !!!!:)
Posté(e)

Ou de trouver un moyen d'interrompre les vacances sur ce site et profiter de la mélodie RS3 pour calmer ces maux de tête. 😃

Posté(e)

Grave faut pas manger ces merdes wize. Tu risque l'intoxication alimentaire.

Posté(e)

insolation ?

Posté(e)

Plus sérieusement, passer du climat Suisse aux 35 degrés du sud de l'Italie, plus clim a fonds sur la Panda de loc et ventilo la nuit, ça ne pardonne pas

Posté(e)

Pour ce qui attende la RS3 FL je pense qu'il va y avoir du retard du au nouveau bloc alu 2.5L qui se déforme et casse.

Audi est en train d'essayer de le fiabiliser.

J'ai déjà posté l'info il y a quelques jours sur le topic dédié au FL mais je pense que ce topic est plus lu donc je fais partager l'info :marcelpoire:

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord Sq573 mais je me devais de partager l'info quand même :ripeer:

Posté(e)

Oui ça a du surement déjà joué sur la date de commande / production du futur TT-RS ..

Après soit il règle le problème rapidement et on aura que très peu de décalage, soit le problème traine et le TT-RS va avoir du retard.

Posté(e)

J'espère qu'il vont pas finir par y remettre le bloc actuel, après toute cette communication sur le nouveau.

Posté(e)

J'aimerais bien mettre le cache carbone du nouveau sur le notre mais je pense pas possible

Posté(e)

Ouah, nous sommes nombreux à avoir la chance de rouler en RS3, c'est cool ! De quoi pouvoir partager des infos au fil du temps...

Pour le nouveau bloc, je ne savais pas qu'il y avait des gros soucis comme cela !!! C'est chaud ! Autant dire qu'il y a tout intérêt à ne pas commander les premières séries qui vont sortir et attendre un peu les retours de fiabilité, par prudence ! Car sur le papier il est alléchant ce nouveau bloc de 400ch tout de même ! Mais faut être sur de la fiabilité vu le prix des machines qui vont avec...

Toujours aussi amoureux de ma RS3 en tout cas ! J'ai fais monter 2 ou 3 potes dedans, ils sont tous bluffés par la sonorité et les perfs ! ca file la banane à tout le monde... J'avoue jouer un peu des pétarades pour le plaisir et pour faire sursauter les gens, ça me fait délirer ! Bon ça ma passera d'ici quelques semaines, mais pour le moment ça me fait marrer j'avoue ( faut savoir rester un grand gosse quoi... ).

Après avoir pu rouler un peu plus fort, je trouve que la tenue de route est toujours aussi bonne avec les 4RM, mais je suis surpris de voir l'ESP se déclencher parfois assez rapidement... La voiture a toujours ce petit défaut de comportement un peu lourd parfois, exemple j'ai pris un petit rond point sans terre plein mais un peu surelevé, en coupant un peu par le milieu, assez vite et en faisant un petit coup de volant droite/gauche pour le passer, la caisse a quand même bien bougé ! ESP a corrigé mais il y a du mouvement quand même, les kg sont là et nuisent au comportement... Après, pour ce qui est grande courbes et virages rapides, ça me semble passer très fort sans aucun problème grâce au grip des 4RM...

La bonne surprise également c'est l'amélioration au freinage ! Là, ça freine !!! Et en plus la sensation à la pédale est bonne, on peut bien doser, c'est assez mordant, j'aime bien... Question endurance je ne sais pas, pas assez testé et de toute manière je n'aime pas taper dans les freins, mais en tout cas ça freine très bien ! Ce sont des freins de RS4 en fait ou quoi ??? 8 pistons en tout cas, ça aide...

La boite, même si dans l'ensemble j'apprécie, elle a toujours les mêmes défauts qui m'agacent assez vite ! En manu dès qu'on reste un tout petit peu inactif sans passer de rapports, elle repasse beaucoup trop vite en auto, si bien qu'on perd la main en manuel c'est très pénible !!! Une solution à ça ??? Parce que qu'est ce que ça m'énerve ça, une voiture qui gèle à ma place ça me plait pas du tout et c'est le gros reproche que je fais à ces boites...

Je ne vais pas encore chatouiller le rupteur, mais hier soit j'ai fais une fausse manip, mais j'ai eu le sentiment qu'en manu elle a passé un rapport à l'approche de la zone rouge sans que j'intervienne ??!! Ou alors j'ai appuyé sur la palette sans faire attention... Il me semblait qu'on pouvait en manu aller au rupteur sans passage de rapport ??? Pour le moment je n'ose pas encore trop tester ça pour le rodage mais j'espère que c'est bien comme ça sinon grosse déception... Une confirmation SVP ??

Parfois quelques lenteurs également, bref, ça reste des bonnes boites mais avec quelques cafouillages parfois, ça réagit moins vite que ce que nous on voudrait faire quoi... Mais bon ça reste très correct malgré tout. Je reste quand même avec une préférence pour les boites manu... C'est perso après.

Les Pirelli P Zero sur sec sont pas mal, sous la pluie je ne sais et surtout en longévité on verra, je suis très pro Michelin qui offrent pour moi le meilleur compromis entre ces 3 critères, on verra le P Zero je n'ai jamais eu avant...

Côté conso, s'il est facile de tenir sous 10l, en ce moment je m'amuse pas mal donc je tourne plutôt à 12 / 13 l... Ca reste correct pour l'engin, je suis pas mal en mode dynamic pour le fun, même sans taper trop dedans loin de là, mais la conso s'en fait sentir tout de suite... Mais si on veut la jouer sobre on mode confort et boite auto en D les conso sont sages quand même... Par contre au final l'autonomie est assez ridicule... Petit réservoir ou conso plus importante que ce qu'indique l'ODB ???

Voilà les derniers petits retours... EN tout cas elle plait et fait son effet, on l'entend arriver, ça intrigue, ça plait, elle a du succès cette RS3 !

Posté(e)

La boite, même si dans l'ensemble j'apprécie, elle a toujours les mêmes défauts qui m'agacent assez vite ! En manu dès qu'on reste un tout petit peu inactif sans passer de rapports, elle repasse beaucoup trop vite en auto, si bien qu'on perd la main en manuel c'est très pénible !!! Une solution à ça ??? Parce que qu'est ce que ça m'énerve ça, une voiture qui gèle à ma place ça me plait pas du tout et c'est le gros reproche que je fais à ces boites...

Je ne vais pas encore chatouiller le rupteur, mais hier soit j'ai fais une fausse manip, mais j'ai eu le sentiment qu'en manu elle a passé un rapport à l'approche de la zone rouge sans que j'intervienne ??!! Ou alors j'ai appuyé sur la palette sans faire attention... Il me semblait qu'on pouvait en manu aller au rupteur sans passage de rapport ??? Pour le moment je n'ose pas encore trop tester ça pour le rodage mais j'espère que c'est bien comme ça sinon grosse déception... Une confirmation SVP ??

Parfois quelques lenteurs également, bref, ça reste des bonnes boites mais avec quelques cafouillages parfois, ça réagit moins vite que ce que nous on voudrait faire quoi... Mais bon ça reste très correct malgré tout. Je reste quand même avec une préférence pour les boites manu... C'est perso après.

il faut mettre la boite en manuelle en basculant le levier de vitesse vers la droite, là tu es manuel pur avec rupteur.

ne pas oublier de la passer en S avant...

Posté(e)

il faut mettre la boite en manuelle en basculant le levier de vitesse vers la droite, là tu es manuel pur avec rupteur.

ne pas oublier de la passer en S avant...

Sur la S3, quand tu mettais, S puis manu, ça gardait le régime moteur plus haut que le ralenti

Sur la RS3, ça n'est pas le cas, le régime ralenti redescend dès qu'on passe en manu

Posté(e)

juste, j'ai remarqué ça aussi !

mais je crois que la boite reste en mode sport non ? alors que tu peux passer en manuel et rester en D

Posté(e)

Comment ça zunyite il faut ce mettre en S avant?

Moi souvent je suis en mode dynamique mais en boîte auto et je décale le pommeau vers la droite pour gérer , je fais mon rodage pratiquement que comme ça !

Je comprends pas ce mettre en S

Posté(e)

oui quand le levier est en D normal tu mets un coup de levier vers le bas et la boite passe en S

non ?

Posté(e)

Sur la S3, quand tu mettais, S puis manu, ça gardait le régime moteur plus haut que le ralenti

Sur la RS3, ça n'est pas le cas, le régime ralenti redescend dès qu'on passe en manu

Tout à fait, j'ai constaté ça au ralenti
Posté(e)

AudiS3AudiTTS

Pour ce qui est du bloc aucun doute il sera fiable. Le problème est justement connu avant la production en grande série et Audi travail pour corriger la chose.

J'ai aucune inquiétude la dessus le seul "problème" c'est que ça peut être décaler le calendrier de sorti des véhicules concernés de plusieurs mois selon comment

il solutionne le problème. La seule réserve que j'émets c'est la capacité a encaisser autant de puissance que le bloc actuel (650 - 700cv). Mais ça il faudra attendre au moins une année après la production du nouveau bloc pour qu'un préparateur confirme ou non ma réserve. Mais encore une fois rien de méchant pour 99% des gens qui l'achèteront et qui n'en n'ont strictement rien à faire des prépa. Bon ça peut quand même donner une indication sur la solidité du bloc même si on le laisse d'origine.

Pour ce qui est de ESP effectivement il se déclenche très très rapidement en mode normal. C'est surement du à une volonté d'Audi d'une conduite la plus sécurisante possible.

Une gentille mamy pourrait conduire cette RS3 sans soucis. Je te conseil donc dès que tu veux attaquer un peu de passer ESP en mode sport. (une simple pression suffit). La voiture sera beaucoup plus permissive. Sinon des la moindre irrégularité de la route ESP va se déclencher et c'est un enfer. Tu a aussi un deuxième niveau pour EPS qui te laisse encore plus de liberté et permet de faire venir l'arrière du véhicule si tu a la dextérité adéquate. (appuie long de 4s je crois sur le bouton pour enclencher ce deuxième niveau).

Pour ce qui est des freins effectivement c'est du lourd. Même si j'émets une réserve sur les disques hybrides d'origine. C'est le système Brembo 8 pistons de chez Audi et effectivement il est aussi sur la RS4, RS5, RS6 et ancienne R8. Sauf que sur RS3 il nous ont mis des plaquettes de d'aube plus tendre ... Donc pour ce qui veulent changer les plaquettes vous pouvez installer celles de RS4 RS5 et R8 sans soucis. Il sont bien meilleur et pas plus chère.

Pour la boite non en mode manuel elle te laisse aller jusqu'au rupteur. Pour les autres petits défauts que tu a constaté ils se corrige très bien en reprogrammant la boite.

Blocage du mode Manuel, passage des rapports beaucoup plus rapide et correction des lag lié à certains rétrograde, ainsi que le couple max peuvent se faire en la reprogrammant. Faut juste pas aller chez n'importe qui ...

Posté(e)

Riviera bleu

9f086df28c865783f658d5a50ab52363.png

Posté(e)

Bonjour

Mon rs3 est gris daytona

MMI gps advance

Pack confort

Sieges sport

Echappement sport

Toutes les options sont top mais ou s arreter?magnetic ride, TO, B.O. Voila ds l odre mes doutes.

En tous cas belle auto, a roder, en esperant qu il manque pas des watts....

Posté(e)

Avec sigle assorti

787796voeaulrl.jpg

268803nx3uaqgp.jpg

C'est modifié, renaud42

Posté(e)

Sympas les jantes ! !!

Posté(e)

Kingpine

merci pour ces précisions... Va falloir que je me fasse une balade purement "test de boite", les différents mode, le séquentiel au pommeau, les palettes, mode D / Mode S, passer de l'un à l'autre, etc. pour vraiment voir ce qui me convient le mieux.

Idem pour l'ESP, j'avoue ne pas y avoir touché du tout pour le moment... Et tester un Launch control qui m'a l'air bien sympa ! Bref, encore de quoi découvrir et peaufiner pour prendre 100% de kiffe avec la voiture !

Pour les plaquettes je prend note de l'info également, c'est bon à savoir... Plaquette de RS4 ? Sur mon ex B7 c'était 400Eur le jeu de plaquettes, j'imagine qu'on est au moins à ce tarif là donc... Mais bon celles de RS3 ce sera la même et si tu dis qu'elles sont moins bonnes...

Bref, pour le moment je roule, je cafouille un peu mais j'ai pas trop pris la peine de vraiment regarder tout ça en détail, ce que je vais corriger rapidement pour m'éviter les petits désagréments de boite / ESP essentiellement... Une fois bien pris en main ce ne sera que meilleur !!

Posté(e)

Avec sigle assorti

787796voeaulrl.jpg

268803nx3uaqgp.jpg

C'est modifié, renaud42

Il me faut ce sigle ! Un lien pour commander ?
Posté(e)

Kingpine

merci pour ces précisions... Va falloir que je me fasse une balade purement "test de boite", les différents mode, le séquentiel au pommeau, les palettes, mode D / Mode S, passer de l'un à l'autre, etc. pour vraiment voir ce qui me convient le mieux.

Idem pour l'ESP, j'avoue ne pas y avoir touché du tout pour le moment... Et tester un Launch control qui m'a l'air bien sympa ! Bref, encore de quoi découvrir et peaufiner pour prendre 100% de kiffe avec la voiture !

Pour les plaquettes je prend note de l'info également, c'est bon à savoir... Plaquette de RS4 ? Sur mon ex B7 c'était 400Eur le jeu de plaquettes, j'imagine qu'on est au moins à ce tarif là donc... Mais bon celles de RS3 ce sera la même et si tu dis qu'elles sont moins bonnes...

Bref, pour le moment je roule, je cafouille un peu mais j'ai pas trop pris la peine de vraiment regarder tout ça en détail, ce que je vais corriger rapidement pour m'éviter les petits désagréments de boite / ESP essentiellement... Une fois bien pris en main ce ne sera que meilleur !!

Peu importe le mode que tu est si tu met ton levier sur la droite ca passe en manuel (100% manuelle)
Posté(e)

Bon je n'ai pas pu résister, j'ai pris la voiture ce matin pou raller au boulot et vérifier un peu certains de vos infos sur la boite.

C'est donc avec plaisir que j'ai pu constater tout ça : Levier décalé à droite, on est enfin en mode 100% manuel !!! Ahhhhhhhhhhh !!!! Qu'on peut gérer à la fois au leveir ou aux palettes, super ! Cette fois, on peut rester sur un rapport aussi longtemps qu'on le souhaite, plus aucune intervention de la boite ! Et on peut aussi aller au rupteur, il fallait que je vois ça aussi ! Sympa au passage le bruit au rupteur... Bon à ne pas faire tous les 5mn pour le plaisir, mais le fait que la boite permette de le faire, avec une vraie gestion manuelle, ça me réconcilie vachement avec le système pour le coup...

Mode auto pour la balade, très bien, mais dès qu'on veut jouer, le mode manuel reste le mieux adapté pour moi... Les palettes solidaires du volant sont parfois pas très pratique, quand on a le volant tourné, on cherche un peu après... Des palettes fixes me semblent plus pratiques même sui j'en ai jamais eu, au moins on cherche pas après, surtout qu'elles sont un poil petites aussi... Tout ça n'est que du détail, je cherche un peu la petite bête pour être dans le détail, mais dans l'ensemble, c'est quand même très très sympa tout ça, de quoi bien se faire plaisir...

Posté(e)

Rassurer moi, quand je suis en dynamique et que je met mon levier vers la droite(manuel)

C'est bien en sport maxi? Je veux dire ya pas plus de sport faut pas appuyer ailleurs ?