Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que je dis une bêtise ceux aux extrémités en haut et en bas sont plein normalement non ? Dans ce cas rien d'anormal chez moi lol

Posté(e)

Je crois que je dis une bêtise ceux aux extrémités en haut et en bas sont plein normalement non ? Dans ce cas rien d'anormal chez moi lol

Impeccable car je commençais à penser aux anciens soucis des RS.

Posté(e)

Non pas de problème là dessus j'ai maltraité une RS3 à Spa et aucun problème et elle sortait de 15 jours de circuit non stop ...

Posté(e)

As tu l'option full led?? Car dans le configurateur quand tu prends cette option voila le descriptif :

"Comprend lave-phares haute pression, assistant feux de route et clignotants arrière dynamiques."

Oui oui j'ai bien les full Led.

je crois qu'il y en a sur le forum qui ont réussi a mettre la température d'huile avec le VAG.COM , moi aussi je voudrais la mettre dès la réception , mais je sais pas comment faire?? :reflexion: :shakehead:

Oui j'ai aussi vu qu'il y en a qui ont réussi à le faire et je n'en doute pas. C juste que je crois que de mon côté ils ont pas la grande envie de s'en occuper..

Il te faudra passer par le VAG, demandes ton CC de regarder et de s'en occuper ;) en espérant pour toi que ce ne soit pas comme chez moi.

Posté(e)

J'ai essayer avec un forêt et une perceuse j'y arrive mais c'est millimètre par millimètre c'est pas normal que ca soit aussi dur ce qu'il y a dans les troues si ?

Foret OK mais perceuse NON 🚫

Sur l'ancienne les trous pouvaient être assez difficiles à déboucher, il fallait mouiller les disques au préalable en insistant sur les trous bouchés, et, avec la main faire tourner le foret et ce mouvement permettait de déboucher les trous mais pour le demi disque car sur l'autre partie du disque les trous ne sont pas dans l'axe.

Posté(e)

Titirs ; non pas possible le gris Suzuka à déjà était prise...!!!😉

Posté(e)

Foret OK mais perceuse NON

Sur l'ancienne les trous pouvaient être assez difficiles à déboucher, il fallait mouiller les disques au préalable en insistant sur les trous bouchés, et, avec la main faire tourner le foret et ce mouvement permettait de déboucher les trous mais pour le demi disque car sur l'autre partie du disque les trous ne sont pas dans l'axe.

Il y a des trous pleins, et c'est normal c'est pour équilibrer les masses si je ne dis pas de bêtises..

Posté(e)

Il y a des trous pleins, et c'est normal c'est pour équilibrer les masses si je ne dis pas de bêtises..

Ce que je veux dire c'est que sur l'ancienne RS3 les trous de la face extérieure du disque et les trous de la face intérieure n'étaient pas au même endroit du coup avec un foret on ne pouvait pas traverser le disque de part en part.

Et oui il y avait des trous factices. Par contre après avoir regardé sur la nouvelle il ne semble pas y avoir de trous factices. Il y a moins de trous par rangée mais ils sont plus gros.

Posté(e)

En gros vous avez aucun troue bouché ? Car moi ceux les plus à l'extérieur et les plus à l'intérieur sont bouchés ?

Posté(e)

Vous ne pouvez pas voir la température d'huile sur l'odb avec le 8v bizzard??

Posté(e)

Vous ne pouvez pas voir la température d'huile sur l'odb avec le 8v bizzard??

Si mais d'origine c'est uniquement dans l'affichage laptimer mais au Vagcom on peut le mettre dans l'ODB classique avec l'autonomie et la conso moyenne.

Posté(e)

Ce que je pense : RS3 FL présenté en 2017 ; livré en fin 17 - début 18

Posté(e)

Bon j'ai retrouvé une photo des RS3 de spa donc pour ceux qui ça intéresse les troues aux deux extrémités sont bien bouchés d'usine.

Donc pas de défaut sur mes disques. :MdrDevil:

251872SpaFrancorchamps0411158.jpg

Posté(e)

Kinpine je peux pas te dire car la mienne arrive dans 3 jours (elle aura quasi pas rouler donc on pourra etre sur) mais moi j'ai une photo ou les trou sont libre :

540e8fad2a8d970683d77228efb706a7.jpg

Posté(e)

Et bah ça nous avance tout ça dit donc :MdrDevil:

Les propriétaires de RS3 personne pour avoir un retour ?

Posté(e)

d44d5d85149229d9e2c6238d789070c7.jpg

On voit pas très bien mais les 2 trous au centre sont vides et les 2 extérieurs sont plein.

Enfin la tout est plein mais les 2 trous du centre se nettoient facilement avec un petit tourne vis plat.

Posté(e)

D'accord merci on est d'accord alors les autres photos ça doit juste être un effet visuel :marcelpoire:

Posté(e)

Ce que j'espère : RS3 FL présenté en 2020 ; livré en fin 24 - début 27

+10000 Mdrrrrr😜

Posté(e)

Les 2 trous aux extrémités sont pleins comme on peut le constater sur la photo du catalogue officiel de la RS3. Exactement comme la photo de la bleue mis en ligne par Kingpine91 ( en revanche c'est bizarre que sur la photo de la grise de Dellanna ce ne soit pas la cas)

Audi n'aurait pas mis dans son catalogue une photo d'un disque sale , c'est donc comme çà d'origine.

Bon çà ne se voit pas bien sur la copie jointe mais en vrai sur le catalogue papier ou dispo sur internet on le voit sans équivoque.

post-118017-0-28261400-1449040266_thumb.jpg

Posté(e)

Bizarre cette histoire!

Il faudrait avoir un expert parceque ya aucun vraiment pro chez Audi pour les RS!

Posté(e)

Quel est l'intérêt de boucher ces trous?

Bizarre tout de même.

Posté(e)

C'est pas possible que ça soit comme les entrées d'air à l'avant sur certains modèles: fermés ou ouverts selon les marchés?
Car c'est vraiment étrange

Posté(e)

peut etre 2 fournisseurs différents............

Posté(e)

En fait les trous des extrémités ne sont pas percés j'ai vérifié ce matin en détail.

De plus, même au jet d'eau les particules de plaquettes de frein qui se sont installées dans ces trous factices très peu profonds ne partent pas et impossible de les déloger avec un foret car il n'y a aucune profondeur contrairement à ceux de l'ancienne version.

Du coup dès la réception et étant donné que la voiture a été testée 50 kms mini en sortie d'usine ces trous sont obstrués et on a l'impression qu'ils sont percés si on ne met pas le nez dessus.

Par contre je confirme après 3.100 kms les autres trous ne sont pas bouchés il y a des résidus de plaquettes mais ils n'obstruent pas les trous.

Du coup si cela s'obstrue complètement comme le dit Kingpine il y a le risque que le problème de voilage de disques réapparaisse sur la nouvelle mais si l'épaisseur des disques est supérieure car les trous sont bien là pour aider au refroidissement des disques ce qui est impossible s'ils sont bouchés.

De souvenir de ma Mégane RS trophy les trous des disques avant se "vidaient" en roulant et par conséquent n'étaient jamais bouchés.

Posté(e)

J'ai vue sur pas mal d'essais press que apparement les freins faisait un bruit sourd lord des freinages. Peut etre les nouvelles series ont les trous bouchés pour corriger ce bruit d'air qui sonne sourd ? Je suis pas expert mécano donc je dis ca mais ca n'a peut être rien a voir... Simple hypothèse.

Posté(e)

il faudrait demander à celpow si les trous de ses disques se bouchent (5 trous par rangée).

de mémoire sur la M5 (E60) trous non bouchés et qui ne se bouchaient pas et pas de bruit sourd non plus

Posté(e)

Non mais du coup mes troues ne se bouche pas non plus. C'est moi qui me suis emballé car comme l'a très bien dit Vince en quelques KM les troues bouché de série devienne noir d'où ma confusion. En bref aucun soucis à ce faire :)

Posté(e)

Une bonne chose Kingpine91.

La vidéo est réellement intéressante car totalement différente des vidéos habituelles mais un léger démarrage pour finir m'aurait satisfait aussi.

Posté(e)

Une bonne chose Kingpine91.

La vidéo est réellement intéressante car totalement différente des vidéos habituelles mais un léger démarrage pour finir m'aurait satisfait aussi.

entièrement d'accord, on voit bien comment est fait le silencieux arrière avec plus de hauteur à gauche ce qui est de nature à valider l'impression de certains (mobitz notamment je crois) qui entendaient plus de bruit d'un côté que de l'autre !

A voir si l'échappement non sport dispose également de cette petite bosse à gauche

Posté(e)

entièrement d'accord, on voit bien comment est fait le silencieux arrière avec plus de hauteur à gauche ce qui est de nature à valider l'impression de certains (mobitz notamment je crois) qui entendaient plus de bruit d'un côté que de l'autre !

A voir si l'échappement non sport dispose également de cette petite bosse à gauche

Je confirme

Trous dans les disques rangée du haut et du bas pleins

Trous dans la rangée 2 et 3 sur les 4 (ceux du milieu du disque) ajourés

En dynamique, seul le silencieux arrière gauche change de sonorité, c'est flagrant