Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1

Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul maniacodépressif avec les bagnoles (entre autres) même si tu me semble être un poil au dessus de mon cas :-)

Au moins çà fait pour les autres de super occasion qd on les revend. D'ailleurs on devrait se tenir au courant lors de la revente sur ce type de forum, je suis sûr que cela ferait des heureux. D'ailleurs Quelle couleur déjà ta RS3 ? Pack noire ?

Je pense aussi qu'à la revente ça sera un réel plus mais je suis encore très loin de la vendre mdr.

Elle est Daytona pack Black, jantes Anthracite :D

Posté(e)

Sinon tu peux aussi bien la protéger, ca te permet de rouler tout en gardant une voiture dans un état neuf sur la durée.

Je pense notamment à une protection céramique, ou alors film transparent (solution que j'aime moins mais après c'est chacun ces goûts)

Ps : pour les cuirs aussi ca se protège des que c'est neuf. Avec des produits adaptés.

Exemple gamme colourlock pas des produits de supermarché ou noroto ...

http://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/272-scellement-cuir.html

Posté(e)

Ta réponse est bien radicale.

On parle pas d'un téléphone ou d'un ordi à 1000/2000€..... je ne comprend donc pas ta comparaison.

Ce qui me dit que la prochaine me plaira ou pas?? rien effectivement mais je ne pense pas qu'Audi ponde un facelift qui change totalement l'auto..... et non je ne l'ai pas vu....;-) par contre j'ai vu ce qui était arrivé à certains ayant commandé un RS5, non merci pour moi!

Si le virtual cockpit est au programme je m'en voudrais d'avoir commandé aujourd'hui. C'est mon point de vue, tu as le droit de ne pas le partager....

Je m'excuse si j'ai pu te vexer nico152, ce n'était pas le but escompté.

Je voulais juste t'expliquer que si tu attends toujours la prochaine version de quoi que ce soit peu importe le prix, tu n'achéteras jamais car la prochaine version sera toujours mieux que la précédente. C'est un cercle vicieux. La prochaine aura peut-être le virtual cockpit... et celle qui viendra encore après aura encore un "révolution" en plus. Ainsi de suite...

Après si le virtual cockpit est nécessaire pour toi, attends la prochaine. Qui sait, elle l'aura peut-être...

Le principal est d'acheter une voiture qui te plait ;)

je pense que ce que veut dire Spark74 c'est pas la comparaison au sens propre d'un portable à une auto mais le fait que les technologies changent d'une année à l'autre ou du mois à l'autre pour les tél portable ! le fait est que tu ne peux pas savoir à l'avance et que de toute façon ils sortiront toujours mieux et plus performant c'est le but !!! le but n'est logiquement pas de régresser mais d'évoluer et donc tu achète aujourd'hui tu sais que demain il y aura mieux, c'est tout ! ou alors tu achète et tu vends d'une année à l'autre...si t'as du pognon à jeter !

C'est exactement ça cedricc973 :)

Posté(e)

Sinon tu peux aussi bien la protéger, ca te permet de rouler tout en gardant une voiture dans un état neuf sur la durée.

Je pense notamment à une protection céramique, ou alors film transparent (solution que j'aime moins mais après c'est chacun ces goûts)

Ps : pour les cuirs aussi ca se protège des que c'est neuf. Avec des produits adaptés.

Exemple gamme colourlock pas des produits de supermarché ou noroto ...http://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/272-scellement-cuir.html

La voiture est traité Protech "Téflon" garantie 5 ans. Pour les cuir le traitement est déjà fait avec le produit que tu as cité :)

J'ai déjà dévalisé Maniacauto pour ma belle. Mais rien y fait, je veux pas l'a salir ou autre.

Merci quand même pour tes infos :D

Posté(e)

Je pense aussi qu'à la revente ça sera un réel plus mais je suis encore très loin de la vendre mdr.

Elle est Daytona pack Black, jantes Anthracite :D

Parfait comme je la veux ! Si je n'ai pas franchi le pas (ou envier d'une autre ...) d'ici ta revente , on ne sait jamais certains revendent très vite leur joujou , tu n'hésiteras pas à m'avertir je rêve de pouvoir trouver enfin un vendeur maniacodépressif car jusqu'à présent ce sont toujours mes acquéreurs qui en profitent quand je vends mes voitures.

Posté(e)

+1

Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul maniacodépressif avec les bagnoles (entre autres) même si tu me semble être un poil au dessus de mon cas :-)

Au moins çà fait pour les autres de super occasion qd on les revend. D'ailleurs on devrait se tenir au courant lors de la revente sur ce type de forum, je suis sûr que cela ferait des heureux. D'ailleurs Quelle couleur déjà ta RS3 ? Pack noire ?

+1 pour le psychopathe des voiture :-)

Mon ex S3 était resté neuve... Les sièges en cuirs aucun plie... Autant vous dire l'acheteur étais heureux... :-)

Posté(e)

Exactement les gas!! Je veux tout simplement pas l'a salir, l'abîmer ect. Et le pire est que je veux pas lui mettre des kms... C'est complètement fou et con je vous l'accorde. Mais voilà c ma première voiture neuve, je suis maniaco dépressif (sans exagérer) simple exemple, je refuse que quelqu'un monte dans la RS3 si il a des petit bouton à l'arrière du jeans... chaussures de ville ou talon.. monter sans se taper les pieds ect ect.... donc je vous laisse imaginer ma réaction quand les routes sont mouillés et pleine de boue.

Je vous laisse m'insulter et m'en mettre plein la tête, j'avoue que je suis pas net et complètement grave mdr. Mais oui forcément à un moment elle va prendre l'eau, la neige, le sel ect mais je retarde l'échéance au maximum.

En gros c juste parce qu'elle est neuve et que je m'imagine qu'elle va le rester à vie...

Non non du tout, par contre quand tu là vend tu m'appelle ok :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Aucune idée, j'avais posé la question mais pas de retour :(

Cela dit si on regarde bien, ABT et OETTINGER limite vraiment le couple et sont pas du tout au 600NM que bien d'autres préparateur dépassent. Du coup je reste pessimiste sur la capacité de résistance de la boite et embrayage.

Merci pour l'info. C'est surout parce que j'avais vu 600nm max sur cette boite il me semble et que Shiftech propose bien 610nm pour 410ch, là ou ABT sort 430ch avec 530nm ! Donc je me dis qu'il y a des préparateurs à éviter. Curieux de voir ce que vont proposer les autres.

Posté(e)

ABT n'a pas les mêmes contrainte que les autres car c'est le préparateur officiel et doit respecter certaines valeurs car la voiture reste garantie. Mais aucun problème pour les 600nm sur cette boîte :)

Posté(e)

La voiture est traité Protech "Téflon" garantie 5 ans. Pour les cuir le traitement est déjà fait avec le produit que tu as cité :)

J'ai déjà dévalisé Maniacauto pour ma belle. Mais rien y fait, je veux pas l'a salir ou autre.

Merci quand même pour tes infos :D

Un conseil: revends la et achètes une A3 ;) (humour je précise car certains semblent être susceptibles)

Merci pour l'info. C'est surout parce que j'avais vu 600nm max sur cette boite il me semble et que Shiftech propose bien 610nm pour 410ch, là ou ABT sort 430ch avec 530nm ! Donc je me dis qu'il y a des préparateurs à éviter. Curieux de voir ce que vont proposer les autres.

BR-Performance qui est un prép très sérieux propose 420 ch pour 620 Nm.

Si plusieurs le propose, il doit y avoir une raison je pense... ou pas :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai pris livraison de ma RS3 hier après midi !!

Quel pied, la config est vraiment superbe, je ne regrette pas le choix du DAYTONA avec pack esthétique noir et Jantes 19 d'origine.

Je vais essayer de vous poster quelques photos ce weekend (si quelqu'un me rappelle comment les poster).

Pour l'instant, rodage en cours, déjà 130 kms :roi:

Posté(e)

J'adore sur la vidéo lorsqu'il est à 300 .. la conso instantanée :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai pris livraison de ma RS3 hier après midi !!

Quel pied, la config est vraiment superbe, je ne regrette pas le choix du DAYTONA avec pack esthétique noir et Jantes 19 d'origine.

Je vais essayer de vous poster quelques photos ce weekend (si quelqu'un me rappelle comment les poster).

Pour l'instant, rodage en cours, déjà 130 kms :roi:

Trop bien antoine.m! Tu dois être un homme heureux ;)

Je n'ai pas encore posté de photos donc je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'espère que quelqu'un le fera car j'ai hâte de voir ta voiture!

Photos! Photos! Photos!

Posté(e)

Mon dieu la consommation 😂😂😂 le massacres vraiment 😱😱🔫🔫

Posté(e)

Ma config:

- bleu Sepang

- toit ouvrant

- échappement sport

- Magnetoc Ride

- MMI Advanced

- Bang et Olufsen

- Etriers rouges

- Sièges Sport S surpiqures rouges, chauffants à l'avant

- Phares full LED

- Pack esthétique noir brillant

- Cuir étendu

- rétro électriques, jour/nuit auto

- Vitres teintées partout

- Caméra de recul

- extension de garantie 2ans/80000km

Posté(e)

Mon dieu la consommation le massacres vraiment

Mdrrr combien? Et surtout en conduisant comment? lol

Posté(e)

Il parle de la vidéo à 300km/h en consommation instantané. Moi je trouve pas ca excessif même avec une petite voiture et petit moteur il est facile de faire monter une conso instantané à 30L

Posté(e)

Et sinon niveau conso, ceux qui l'on déjà reçu en pensent quoi? Ville? Autoroute?

Après tout dépend du conducteur, c'est sûr, mais ça peut donner une idée...

Posté(e)

Pour ceux qui comme moi en ont marre de désactiver le stop & start à chaque démarrage, il y a une petite astuce: mettre la boîte en mode manuel et là le S/S ne s'active pas sans toucher au bouton prévu à cet effet.

Pour ma part une toute petite critique après quelques jours d'usage au milieu de tous les éléments géniaux: l'éclairage de la boîte à gant qui se fait par une pauvre ampoule quand tout le reste de l'éclairage intérieur est à LED. Du coup je vais faire le nécessaire auprès de LEDperf.

Posté(e)

Et sinon niveau conso, ceux qui l'on déjà reçu en pensent quoi? Ville? Autoroute?

Après tout dépend du conducteur, c'est sûr, mais ça peut donner une idée...

13 l en periville

10l/100 sur autoroute en respectant les limitations.

Moi je trouve cela respectable pour ce niveau de performance, mais j'aurai surtout aimé passer les 500 bornes avec un plein car faire 380 kms avec un plein ca fait trop de passage à la pompe.

Il aurait bien pu mettre un reservoir de 60 l ces cons la

Posté(e)

Pour le stop un start il y a moyen de le désactiver définitivement sinon !

Posté(e)

Pour le stop un start il y a moyen de le désactiver définitivement sinon !

Effectivement y a cette solution plus "radicale" mais dans ce cas là le véhicule n'est plus conforme à ses specs d'homologation.

Bon en même temps quand tu vois les méthodes d'homologation en terme de conso carburant et pollution...

Posté(e)

Pourquoi le compteur ne va qu'a 300 ? Sur la 8 p il est jusqu'a 310 et je prend 300 compteur avec ma reprog en stage1!

Posté(e)

Le plus chiant pour ce start/stop c'est que c'est pas gerable comme sur une boite manuel... Si tu met pas le neutre elle s'éteins pas. Contrairement à la boite auto ou tu n'as pas le choix.

Donc je pense que je le désactiverai définitivement.

Posté(e)

Pour ceux qui comme moi en ont marre de désactiver le stop & start à chaque démarrage, il y a une petite astuce: mettre la boîte en mode manuel et là le S/S ne s'active pas sans toucher au bouton prévu à cet effet.

Peut être pour ca que ca ne s'éteins pas. Si tu es en 1er... Si tu descends la vitesse jusqu'au neutre, elle devrait s'éteindre. (Je dis ca mais je sais même pas si c'est possible, j'ai toujours eu manuel)

Et au passage, j'ai justement entendu dire que à l'arrêt (prolongé) il faudrait pas avoir la vitesse avec une boite auto. Quelqu'un peu confirmer si c'est vrai ou pas ?

Posté(e)

Peut être pour ca que ca ne s'éteins pas. Si tu es en 1er... Si tu descends la vitesse jusqu'au neutre, elle devrait s'éteindre. (Je dis ca mais je sais même pas si c'est possible, j'ai toujours eu manuel)

Et au passage, j'ai justement entendu dire que à l'arrêt (prolongé) il faudrait pas avoir la vitesse avec une boite auto. Quelqu'un peu confirmer si c'est vrai ou pas ?

En fait dans les modes auto D ou S le stop & start s'active même si tu ne te mets pas sur le "point mort" N alors qu'en mode manuel en restant dessus arrêté à un feu le S/S ne s'enclenche pas. Par contre effectivement si tu te met en N D ou S au sortir du mode manuel le S/S s'enclenche. Pour les arrêts prolongés le HOLD ASSIST ne fonctionne que si tu laisse la voiture en D, S ou Manuel si tu te met sur N le HOLD ASSIST se désactive et il faut avoir le pied sur le frein ou activer le frein à main électrique.

En tout cas ce matin en allant au taf j'ai regardé et constaté tout cela.

J'ai beau me relire je sais pas si vous me comprendrez sorry :mur:

Posté(e)

lol

Enfin bon rien que le bruit de la voiture me fait planer.

Par contre la gestion des valves d'échappement est vraiment différente par rapport à la RS3 8P.

Je trouve qu'avec l'échappement sport le son est surtout très rauque au ralenti et en 1ère ensuite c'est un peu plus doux quelque soit la vitesse engagée alors que sur la 8P les valves redonnait un son rauque en 4, 5, 6 et 7.

Par contre la bande son de la RS3 8P à côté de la nouvelle avec échappement sport c'est une voiture pour fillette :roi:

Posté(e)

Le plus chiant pour ce start/stop c'est que c'est pas gerable comme sur une boite manuel... Si tu met pas le neutre elle s'éteins pas. Contrairement à la boite auto ou tu n'as pas le choix.

Donc je pense que je le désactiverai définitivement.

Comment tu fait pour le désactiver complètement ?

Posté(e)

Bon ça manque de bleu Sepang par ici: Roland est demandé pour nous donner ses premières impressions sur son bolide!^^ ;)

Posté(e)

J'ai enfin sorti ma belle :D :D mais bon je l'ai nettoyé pendant 3h30 cette après - midi mdr. Je vous poste quelques photos demain^^

Sinon s'est un vrai plaisir à rouler. LE SON EST DEMONIAQUE!!!

@fastlane et @cedricc973 promis je vous tiens au courant mais je pense qu'il va falloir attendre très longtemps hahaha.

Niveau reprogrammation je ferais plus confiance à ABT ou Oettinger et limiterai le couple à 550... Après j'ai déjà goûté à BRperformance et ils sont vraiment pro et très calé. Et de toute façon le client a le droit de demander à avoir moins de couple que le maximum possible :)

ATTENTION, tout autre reprogrammation que ABT, fera passer le véhicule en black liste. Et cela est idem en cas de désactivation total du Start/Stop... Et votre CC ne peut rien gérer ou éviter. A peine branché à la valise Audi détecte l'un ou l'autre et pouf au revoir garantie. Et impossible de revenir en arrière même si tout est remis à l'origine.. donc réfléchissez bien les copains.

Posté(e)

lol

Enfin bon rien que le bruit de la voiture me fait planer.

...

Par contre la bande son de la RS3 8P à côté de la nouvelle avec échappement sport c'est une voiture pour fillette :roi:

Tu peux m'expliquer ? ;)
Posté(e)

J'ai enfin sorti ma belle :D :D mais bon je l'ai nettoyé pendant 3h30 cette après - midi mdr. Je vous poste quelques photos demain^^

Sinon s'est un vrai plaisir à rouler. LE SON EST DEMONIAQUE!!!

@fastlane et @cedricc973 promis je vous tiens au courant mais je pense qu'il va falloir attendre très longtemps hahaha.

Niveau reprogrammation je ferais plus confiance à ABT ou Oettinger et limiterai le couple à 550... Après j'ai déjà goûté à BRperformance et ils sont vraiment pro et très calé. Et de toute façon le client a le droit de demander à avoir moins de couple que le maximum possible :)

ATTENTION, tout autre reprogrammation que ABT, fera passer le véhicule en black liste. Et cela est idem en cas de désactivation total du Start/Stop... Et votre CC ne peut rien gérer ou éviter. A peine branché à la valise Audi détecte l'un ou l'autre et pouf au revoir garantie. Et impossible de revenir en arrière même si tout est remis à l'origine.. donc réfléchissez bien les copains.

Tu peux le réactiver avant les services... Et même, faudra se battre pour prouver que j'ai désactivé quoi que ce soit. Quand un rétro électrique se déprogramme ou autre technologie, ca pourrais très bien être parce que le clients à bidouiller quelque chose de faux au vag... Ce genre de manipulation est très difficile à prouver.

Je parie que si j'affirme ne rien avoir touché et que je menaces de faire de la très mauvaise pub, ils réfléchirons à deux fois... Surtout au vu de leur situation actuelle.

Mais oui en effet c'est l'inconvénient mais c'est pas irréversible.

Surtout si tu va pour un problème, ca sera dur pour eux d'être crédible en disans que le problème n'est pas pris en garantie car le start stop était désactivé.

Dans ce cas il n'ont cas pas faire en sorte que ce soit desactivable :-)

Posté(e)

Non désactiver le stop and start ne black liste pas du tout la voiture ! Il le voit même pas au vag... C'est pas pire que de régler la valeur des clignotants confort ou autre ...

Après la reprog c'est différent

Posté(e)

Tu peux le réactiver avant les services... Et même, faudra se battre pour prouver que j'ai désactivé quoi que ce soit. Quand un rétro électrique se déprogramme ou autre technologie, ca pourrais très bien être parce que le clients à bidouiller quelque chose de faux au vag... Ce genre de manipulation est très difficile à prouver.

Je parie que si j'affirme ne rien avoir touché et que je menaces de faire de la très mauvaise pub, ils réfléchirons à deux fois... Surtout au vu de leur situation actuelle.

Mais oui en effet c'est l'inconvénient mais c'est pas irréversible.

Surtout si tu va pour un problème, ca sera dur pour eux d'être crédible en disans que le problème n'est pas pris en garantie car le start stop était désactivé.

Dans ce cas il n'ont cas pas faire en sorte que ce soit desactivable :-)

Je suis et ne suis pas d'accord avec toi.. si ils détectent d'office une manipulation et que tu passe en black liste, tu auras beau dire que tu n'as rien fait ect ect je doute qu'ils te croient, ou alors à la limite ça passera une seul fois mais pas deux. Et niveau pub je pense que leurs réputation est faite et appuyé, malgré leur histoire, qui ne fait pas chuter le nombre de vente ou réputation.

Après c'est mon avis et j'oserais pas jouer avec le feu sur ce genre de véhicules :)

Posté(e)

Non désactiver le stop and start ne black liste pas du tout la voiture ! Il le voit même pas au vag... C'est pas pire que de régler la valeur des clignotants confort ou autre ...

Après la reprog c'est différent

Pourtant j'en ai parlé à mon CC et lui ai demandé les risques encourus, il a était clair et direct. Du coup je ne sais pas alors, on en apprendra par la suite avec l'expérience de ceux qui le feront.